Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La promo commence...Alleluia (au moins!!!)

+18
FJ
steph
ciboulette44
Songbird
Yohann Signou
troubadesse
Une passante
elmagnifico
Chacha
minnie
noune
Tidgi
Ann
samedisoir
Noisette
glutry
Pitou
cdforever86
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samedisoir
Loin devant
samedisoir

La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyMar 25 Mar à 19:04

Cabrel list... j'aime bien les 2 dernières questions/ réponses:

http://www.telemoustique.be/cps/rde/xchg/tm/hs.xsl/magazine_3654.htm?eid=270729239

et interviews avec la voix ensoleillé de Francis.

http://blogs.telemoustique.be/blogs/2008/03/francis_cabrel_morceaux_choisi_1.asp?eid=270688588
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyMer 26 Mar à 21:15

on l'aime à mourir:
http://artsetspectacles.nouvelobs.com/p2264/a370879.html
elmagnifico
Je reviens bientôt
elmagnifico

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyJeu 27 Mar à 22:29

Je sors de l'enregistrement du grand studio RTL avec Mister Cabrel, Head Murray & co et je voulais vous livrer mes premières impressions ! Je vais laisser Noisette (que je remercie encore d'ailleurs!) entrer plus dans le détail mais pour ma part j'ai adoré.

Francis nous a présentés 4 des chansons de son nouvel album. Il me faudrait les réécouter de nouveau mais ça s'annonce très bien. Des textes à la fois poétiques et tranchant, des sons bien travaillés..Enfin bref, un album que j'ai encore plus hâte de réentendre. Ca va être dur d'attendre jusqu'à lundi !
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 0:19

Il a chanté lesquelles?
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 0:40

Réponse le 5 avril à 18H RTL
http://tidgi.skyblog.com
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 0:52

Demain, journée spécial avec Cabrel invité sur RTL de 9h à 9h30 je crois et dans la journée si j'ai bien compris diffusion de 4 titres de l'album...
elmagnifico
Je reviens bientôt
elmagnifico

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 1:01

Yohann Signou a écrit:
Il a chanté lesquelles?

Donc si ma mémoire court terme ne me trahit pas, il a chanté la robe et l'échelle en ouverture. Ensuite, en vrac il a fait les cardinaux en costume, le chêne liège, Né dans le bayou, des gens formidables..

Voilà voilà !!
Pitou
Dormir debout
Pitou

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 1:09

C'était du live avec musicos ou bande son? Confused
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 1:35

Pitou a écrit:
C'était du live avec musicos ou bande son? Confused
bande-son (avec ou sans guitare) pour la plus grande partie Wink
Noisette
Noisette

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 1:44

De retour de RTL aussi… Very Happy

C’était « le Grand studio RTL », mais je l’aurais volontiers rebaptisée pour ce soir « La tête dans les étoiles » : la mienne en tout cas s’est perdue quelque part là-haut dans les nuages… Découvrir une nouvelle chanson, c’est toujours une expérience à la saveur particulière, surtout quand elle est vous touche. L’entendre chanter live par son auteur, c’est encore monter d’un cran en émotion. Et quand cet auteur s’avère en plus être votre artiste préféré, dont vous attendez l’album avec un mélange d’impatience et de doute… I love you

Je n’ai eu qu’une seule petite déception, alors c’est par elle que je commence : Francis a chanté live ses nouveaux titres, mais en play-back orchestre. J’ai ressenti ce manque sur le premier morceau (La robe et l’échelle) avant de complètement oublier ça sur les titres suivants : j’avais suffisamment à voir et à entendre... Laughing

Et puis on a eu du vrai live… I love you Avec Zachary Richard, tout d’abord, venu chanter « Travailler c’est trop dur », seul au piano, avant d’être rejoint par Francis sur la fin. Quelle présence et quelle voix ! On ne comprend pas tout (il a un accent à couper au couteau) mais on ressent pleinement et c’est bien là l’essentiel. Même sentiment par la suite sur leur très beau duo, un « Jolie Louise » à deux voix avec Eric Sauviat à la guitare. On ne pouvait pas souhaiter plus belle entame… I love you

Murray Head aussi est venu chanter deux titres, l’un en français, l’autre en anglais. J’ai préféré le titre en anglais, sans doute parce que je n’étais pas distraite par les paroles (plutôt moyennes) et que je pouvais ainsi pleinement profiter de la musique et de sa voix puissante et habitée I love you . C’est d’ailleurs un truc que je ne m’explique pas : pourquoi est-ce qu’un texte bof et répétitif passe très bien chez moi quand il est en anglais ou en espagnol, alors qu’il m’empêche complètement d’apprécier une chanson s’il est en français ? confused Là il a chanté une quinzaine de fois « I’m in love » et c’était très beau : dit en français, je n’aurais pas tenu les trois minutes. Murray Head est aussi un gars marrant et un grand bavard ! Razz Comme je pense que ça risque d’être un peu coupé au montage, je vous mentionne juste la petite digression sur le rugby qu’ont eu Murray et Francis, thème qu’ils avaient apparemment abordé en coulisses : à un moment, Murray a évoqué le mauvais accueil que reçoivent parfois les Anglais en France et Francis a répondu que dans le Sud-Ouest, ça devait sûrement être en partie à cause de l’équipe d’Angleterre, et que lui, sinon, il aimait bien les Anglais. Mais la tête qu’il a faite en disant ça a fait rire tout le studio ! Razz

Autre invitée, Berry, qui a chanté une chanson sur le bonheur accompagnée de deux guitaristes, dont Eric Sauviat. Je garde la même impression qu’après l’avoir vue en première partie de Vincent Baguian : une voix très douce et agréable, un joli début de texte, mais un peu d’ennui sur la longueur Wink . S’en est suivie une très courte interview où le seul détail notable est qu’on a appris grâce à Eric Jean-Jean que Berry s’était entourée de célèbres musiciens, dont un batteur appelé Denis (instant d’hésitation de l’animateur)… Benarrosh et qui joue notamment avec… (nouveau coup d’œil à ses fiches) Stephan Eicher (j’ai cru voir à ce moment-là un très léger sourire chez Francis mais c’était peut-être seulement le reflet de mon imagination clown ).

Enfin, dernier invité, Francis. Cool Un Francis loquace et pince sans rire en interview, et qui n’y va pas par 4 chemins, qu’il s’agisse d’évoquer la religion ou son métier. Et surtout un génial auteur-compositeur-chanteur, qui nous a offert 5 de ses nouveaux titres, que pour ma part j’ai vraiment beaucoup aimé : « La Robe et l’échelle », toujours aussi tendre et jolie, chantée en mode « grave » ; « Des gens formidables », d’une dureté lucide ; « Les cardinaux en costumes », couplets évocateurs et mordants et refrain dont je ne suis pas encore parvenue à me défaire ; « Né dans le Bayou » où l’on comprend que Francis manie à merveille les euphémismes quand il dit qu’il a « un peu » étoffé le texte ; « Le Chêne-liège », enfin, discours fleuve sur la religion, et surtout sur les doutes qu’elle fait naître. Je n’en dirais pas plus, même dans le topic dédié, parce que je veux pouvoir les réécouter plusieurs fois avant de donner vraiment mon sentiment Wink . Mais à la première écoute, en tout cas, j’ai vraiment accroché, et pour les musiques, et pour les textes, et pour la voix, et pour cette façon, surprenante chez lui, « d’y aller franco » sur certains thèmes. Peut-être aussi parce que je le voyais chanter à quelques mètres de moi et que son expression à ces moments-là était elle aussi sans équivoque… Le weekend va être très long. Laughing

Je mentionne pour finir les quelques petites anecdotes de la soirée, de celles que vous n’entendrez pas lors de la retransmission :
- Eric Jean-Jean nous a annoncé l’arrivée de « Zachary Williams », avant que Francis ne lui rappelle que c’était « Richard » son nom de famille. Mais comme a dit Zachary : « ils ont tous le même nom, de toute façon, ces Américains ! » Razz
- le régisseur du plateau n’avait pas mis la bonne guitare sur le plateau, pour interpréter « Jolie Louise ». Alors Francis est reparti en coulisses chercher son instrument pendant que Zachary chantait « Travailler c’est trop dur » et l’a donc accompagné sur la fin… dès qu’il a eu un micro qui marchait ! Quand ça veut pas, ça veut pas
- alors que la bande-son du Chêne-liège commençait à tourner, Francis s’est aperçu après avoir mis sa guitare qu’il avait oublié un truc pour jouer sur la table. Manque de bol, le fil de la guitare était trop court pour aller le chercher et le temps que Francis enlève son instrument, l’intro de la chanson se terminait et il a dû commencer à chanter : résultat, ça a finalement été sans guitare ! Razz
- sans guitare, mais avec lunettes! Pour une raison inconnue, Francis a mis ses lunettes uniquement pour la dernière chanson. J’ai pensé un court instant qu’il ne connaissait pas le texte et qu’il allait, comme Murray Head, chanté avec les paroles sous les yeux, mais non. Ou alors c’était pour voir quelles têtes on avait : il a fait mine d’être surpris de nous voir si nombreux lorsqu’il les a mises !

Et comme les très bons moments, c’est toujours mieux quand on les partage, un petit coucou en passant à El Magnifico… Wink
samedisoir
Loin devant
samedisoir

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 2:07

Merci Noisette... sunny
je reviendrai lire...
Pitou
Dormir debout
Pitou

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 2:18

Sympa Noisette, Merci...C'était définitivement aujourd'hui qu'il fallait être à RTL et non le 18/02... Confused Laughing
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 9:52

Songbird a écrit:
Demain, journée spécial avec Cabrel invité sur RTL de 9h à 9h30 je crois et dans la journée si j'ai bien compris diffusion de 4 titres de l'album...

merci j'vais me brancher Very Happy
http://martinsansarmure.forumactif.org
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 10:38

Merci Noisette pour ces résumés magnifiquements détaillés!!!!!! Quelle chance parfois d' être parisien ou proche tongue
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44

Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 10:49

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Dernière édition par ciboulette44 le Ven 28 Mar à 12:29, édité 2 fois
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 10:50

Merci Noisette de ce magnifique récit...

Belle expérience que vous avez eu là...

Bravo.

Céline
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 11:54

J'ai pu entendre l'interview de Francis sur RTL et donc pu découvrir des tout petit bout de chansons, c'est trop frustrant Mad Mad Mad "Les hommes pareils" m'a particulierement plu bounce bounce bounce Les autres aussi bounce mais trop vite coupées pour s'y plonger Crying or Very sad
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 12:43

En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi Yohann.

J'ai écouté aussi et avec les extraits données on a pas pu se rendre compte de la véritable intensité des chansons sauf pour des hommes pareils. D'ailleurs elle vient de passer en entier là et je la trouve vraiment touchante, encore une fantastique association de mélodies et de mots.

Enfin apparement ça a l'air d'être un album vraiment bien écrit.

On a eu le droit donc à des extraits de Des hommes pareils, Des roses et des orties, Mademoiselle l'Aventure, African Tour, Madame n'aime pas, Les cardinaux en costûme.

Des roses et des orties, l'extrait ne m'a pas convaincu (c'est qu'un extrait en même temps). Contrairement aux petites secondes précieuses de African Tour et Des cardinaux en costûme qui ont l'air merveilleusement écrite. Madame n'aime pas est plus légère et plutôt rigolote si j'ose dire.

Enfin tout ça pour dire que comme beaucoup je peux plus attendre jusqu'à lundi ! Je vais encore écouter RTL aujourd'hui, ils vont en passer d'autres.
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 12:48

Moi j'ai hâte d'écouter Mlle l'aventure ou l'ombre au tableau...J'avais la même réticence pour "Des roses et des orties" mais en l'écoutant plusieurs fois on accroche vraiment Smile
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 12:58

Oué non mais c'est clair que c'est que des extraits.

Même une seule écoute entière ne suffit pas à juger une chanson de Cabrel. A ce stade là c'est du ressenti, de l'impression.
cdforever86
Loin devant
cdforever86

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 17:34

Merci Noisette pour ce récit qui fait envie!! En ce qui me concerne, je suis zen et l'attente se fait sereinement! On a attendu 4 ans, ne me faites pas croire que les derniers jours sont les plus durs!!!

Je ne suis pas très radio et mon boulot ne me permet pas de la mettre en fond sonore ce qui fait que la promo, je la zappe un peu. Heureusement que les fidèles sont là!!
Noisette
Noisette

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 18:07

Pitou a écrit:
Sympa Noisette, Merci...C'était définitivement aujourd'hui qu'il fallait être à RTL et non le 18/02... Confused Laughing
j'aurais vraiment aimé que tu sois là aussi, tu sais Confused pense à ta petite salle iséroise, dans quelques mois, aux chansons que tu auras eu le temps d'assimiler et au band au grand complet pour les faire vivre juste devant toi... Laughing

cdforever86 a écrit:
En ce qui me concerne, je suis zen et l'attente se fait sereinement! On a attendu 4 ans, ne me faites pas croire que les derniers jours sont les plus durs!!!
j'étais dans cet état d'esprit là jusqu'à... hier soir! Razz là maintenant j'ai un mélange d'énorme frustration de ne pas pouvoir réécouter ce que j'ai entendu hier et de grosse impatience à l'idée de découvrir le reste de l'album! Laughing
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 18:16

Noisette a écrit:

j'étais dans cet état d'esprit là jusqu'à... hier soir! Razz là maintenant j'ai un mélange d'énorme frustration de ne pas pouvoir réécouter ce que j'ai entendu hier et de grosse impatience à l'idée de découvrir le reste de l'album! Laughing

c'est terrible en effet cette frustration...
on a beau se dire, bon, c'est pour dans très bientôt...
on est rongée de l'intérieur...

Vite ma dose de roses et d'orties....
vite, vite bounce
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 18:25

On y est presque bom Et puis toi t'as eu la chance de l'écouter Mad L'ombre au tableau va passer sur RTL dans l'heure à venir cheers
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 EmptyVen 28 Mar à 18:28

Yohann Signou a écrit:
On y est presque bom Et puis toi t'as eu la chance de l'écouter Mad L'ombre au tableau va passer sur RTL dans l'heure à venir cheers

Oui, mais la frustration est tout de même là... Crying or Very sad si si je t'assure...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La promo commence...Alleluia (au moins!!!)   La promo commence...Alleluia (au moins!!!) - Page 4 Empty

La promo commence...Alleluia (au moins!!!)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant