| PROMO PRESSE ECRITE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noisette Modérateur : staff du forum
Nombre de messages : 991 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: PROMO PRESSE ECRITE Jeu 31 Mai à 16:06 | |
| Et ce sont nos voisins belges qui ouvrent le bal! avec un premier article dans Télémoustique http://www.telemoustique.be/cps/rde/xchg/tm/hs.xsl/magazine_francis_cabrel_un_best_of.html ... enfin la moitié seulement! Il faut acheter le magazine pour lire la suite et je ne pense pas qu'il soit vendu en France (et encore moins au Québec et à Madrid!) ... mais le must, c'est dans le Soir! une chronique... http://www.lesoir.be/culture/musiques/2007/05/30/article_musique_trente_ans_de.shtml un entretien... http://www.lesoir.be/culture/musiques/2007/05/30/article_musique_un_entretien_avec.shtml et même une vidéo! http://www.lesoir.be/video/?v=20070525_cabrel (nettement mieux que celle pour RTL je trouve!) y a juste un truc... et je ne crois pas que je serai la seule... ma réaction en regardant la vidéo au chapitre sur les futurs concerts, ça a été: dites-moi qu'il blague, hein! | |
|
| |
samedisoir Loin devant
Nombre de messages : 3236 Age : 93 Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31 Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Jeu 31 Mai à 17:19 | |
| Tout d'abord merci à toi Noisette...toujours là pour les bons liens, les bons commentaires....merci beaucoup... NOISETTE A ECRIT: y'a juste un truc... et je ne crois pas que je serai la seule... ma réaction en regardant la vidéo au chapitre sur les futurs concerts, ça a été: dites-moi qu'il blague, hein! heu...je souhaiterais qu'il blague....mais si Francis le dit....et en même temps ça se comprend... ( il a 54 ans cette année...) 200 concerts de + de 2 heures...ce doit être crevant...et comme Francis ne fait pas les choses à moitié, il y met tout son coeur, se surpasse...il dit souvent qu'il a peur de rentrer sur scène, et qu'il n'est bien que quand il arrive aux rappels...la tension qu'il doit avoir pendant 2 heures ... (même après 30 ans de carrière, ça ne le quitte pas... ) et comme on sait sur ce forum, apres la tournée, Francis est toujours en "mouvements" en France, à l'étranger, pour des causes humanitaires...pour la télé...et j'en passe... Et puis il a aussi sa famille, et ce doit être très dur de concilier tout cela...enfin j'imagine... il se préserve et il a raison... donc nous sommes avertis, il va faloir s'y faire! Je préfére Francis 1heure 45, que rien du tout et puis soyons optimiste .... l'aptitude à écrire, on ne la perd jamais...ça repart comme à 14 ans et demi!! ....alors, Francis sera toujours là pour nous écrire de belles chansons....on le sait ! Vive Francis et sa musique...et que ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... | |
|
| |
troubadesse Je reviens bientôt
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Heidelberg, Allemagne Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Jeu 31 Mai à 19:22 | |
| D'abord, MERCI Noisette pour les articles et la vidéo. Avant avaoir vu la vidéo, tu m'as fait peur!! J'ai cru que Francis arrête de faire les concerts!! Mais même ca j'aurais compris... Puis j'ai été très soulagée quand il a dit qu'il continuera, même si ca sera moins longue. Je suis d'accord avec samedisoir: - sam a écrit:
- Je préfére Francis 1heure 45, que rien du tout
| |
|
| |
samedisoir Loin devant
Nombre de messages : 3236 Age : 93 Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31 Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Jeu 31 Mai à 20:14 | |
| ET un concert, ce n'est pas que 2 heures; il y a "l'avant" où la pression monte, petit à petit..... "pendant" ou la peur est toujours là...... et l'après ou il y a les dédicaces pour les fans... mais..... si Francis doit nous faire des concerts plus intenses comme il dit dans la vidéo..ça va donner parceque il s'éclate quand même sur celle ci! solo Eric Sauviat... https://www.dailymotion.com/video/xg4oc_cabrelgarou | |
|
| |
Ann Dormir debout
Nombre de messages : 1133 Age : 62 Localisation : ville de Québec Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Ven 1 Juin à 4:22 | |
| Comme on ne le voit pas souvent en concert c'est bien d'avoir 2h15 de spectacle mais bon on verra... Le 9 juillet à Sherbrooke me donnera l'heure juste là-dessus. Mais comme tu dis si bien Sam vaut mieux..... que rien du tout Je te donne Noisette pour tes bons liens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Ven 1 Juin à 10:51 | |
| en même temps en concert ce n'est pas tant la durée qui compte que l'intensité et le plaisir ressentis... |
|
| |
Ann Dormir debout
Nombre de messages : 1133 Age : 62 Localisation : ville de Québec Date d'inscription : 11/04/2005
| |
| |
samedisoir Loin devant
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Ven 1 Juin à 16:20 | |
| En fait tout dépend de quel côté on se place nous les fans, nous n'avons pas de problème...les ressentis, émotions, plaisir, bonheur....on les a lorsque Francis est sur scène avec ses musiciens... aux rappels, on sait déjà que c'est la fin du concert, et on a perdu la notion du temps, et on en redemanderait encore! 2 heures ou la belle musique est reine, Francis est roi...et nous on ne pense plus à rien.... que du bonheur dans nos "chaumières"! Il nous apporte tellement, qu'on en deviendrait égoiste... je me suis calmée la dessus, parceque j'ai la chance de voir Francis assez souvent, mais je comprends Ann, ou Noisette ou... | |
|
| |
Pitou Dormir debout
Nombre de messages : 1167 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Ven 1 Juin à 23:36 | |
| - mic a écrit:
- en même temps en concert ce n'est pas tant la durée qui compte que l'intensité et le plaisir ressentis...
2h15 d'intensité et de plaisir ressentis, moi je m'y étais plutôt bien habitué...Je comprends le point de vue du "chanteur" et le fait qu'aligner les concerts, cela peut peser. Mais côté salle, pour Francis, qu'il est vrai que nous ne voyons pas si souvent (quoique avec les années, ça commence 'a faire pas mal de dates...), un concert de 2h30 ne me parait pas exagéré...Et finalement cela permet d'écouter relativement peu de titres sur la grosse centaine de son répertoire...Non en fait, avec le temps et de plus en plus de chansons nouvelles, les concerts devraient durer plutôt 5 heures... Plus sérieusement, aujourd'hui avec internet, les dvd et tout et tout, il y a tout de même plus de possibilités de suivre son actualité...Il y a 15 ans, c'était le disque, la tournée et à la prochaine dans 5 ans... | |
|
| |
Nombre de messages : 991 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Sam 2 Juin à 17:59 | |
| - Pitou a écrit:
- mic a écrit:
- en même temps en concert ce n'est pas tant la durée qui compte que l'intensité et le plaisir ressentis...
2h15 d'intensité et de plaisir ressentis, moi je m'y étais plutôt bien habitué...Je comprends le point de vue du "chanteur" et le fait qu'aligner les concerts, cela peut peser. Mais côté salle, pour Francis, qu'il est vrai que nous ne voyons pas si souvent (quoique avec les années, ça commence 'a faire pas mal de dates...), un concert de 2h30 ne me parait pas exagéré...Et finalement cela permet d'écouter relativement peu de titres sur la grosse centaine de son répertoire...Non en fait, avec le temps et de plus en plus de chansons nouvelles, les concerts devraient durer plutôt 5 heures... je suis complètement d'accord avec Pitou , sauf que moi, je n'ai jamais assisté qu'à deux concerts en tout et pour tout: pour ça que je râle un peu plus lol! alors comme ça ce sera plus court mais plus intense... bon... on verra ... mais je vais être dure en marchandage lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Dim 3 Juin à 15:31 | |
| un article d'un quotidien français - et régional - cette fois: http://www.ouestfrance.fr/Francis-Cabrel-egrene-trente-ans-de-chansons/re/actuDet/actu_3639-412285---_actu.html mine de rien, on commence à en savoir pas mal sur le prochain album! | |
|
| |
Pitou Dormir debout
Nombre de messages : 1167 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Dim 3 Juin à 17:18 | |
| Ouais, bien vu Noisette encore une fois, tu es la reine pour dénicher des infos sympas...Effectivement, le prochain album se profile avec quelques petites infos...C'est sympa! | |
|
| |
Ann Dormir debout
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Dim 3 Juin à 18:19 | |
| Encore BRAVO Noisette, très sympatique comme entrevue | |
|
| |
samedisoir Loin devant
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Lun 4 Juin à 17:38 | |
| Merci Noisette, je lirai plus tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Lun 4 Juin à 20:57 | |
| no souci, lisez à votre rythme! mais y en a tellement en ce moment que si je ne mets pas les liens au fur et à mesure, je m'y perds dernière fournée... http://www.cyberpresse.ca/article/20070603/CPARTS03/706020629/5020/CPARTS03 (avec un deuxième article en cliquant en bas de page) http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/chanson/dossier.asp?ida=457927&p=1 http://www.votrejournal.be/article/mag/musique/cabrel__va___a_lessentiel/11970.aspx | |
|
| |
samedisoir Loin devant
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Lun 4 Juin à 22:46 | |
| vais pas avoir le temps de tout lire par contre ça c'est tres interessant: (on devrait peut etre ouvrir un topic qui s'appelerait le futur album, parceque on va en parler jusqu'à ce qu'il sorte, et on va poster un peu partout, dommage non? Un disque qui n'attendra pas les cinq ans habituels, mais pourrait sortir dès l'an prochain : « J'écris toujours au compte-gouttes, phrase par phrase. J'aime la patience, la ténacité, chercher la pépite dans le ruisseau, avec la passoire. J'ai le défaut de la lenteur, de la minutie. » Là, il en est aux deux tiers de l'album. Avec une nouvelle adaptation de Bob Dylan (She belongs to me). Une autre de J.J. Cale. Une chanson pour sa troisième fille, une petite Vietnamienne, qu'il a adoptée : « Une chanson sur sa mère, que je ne connais pas... Elle s'appellera Mademoiselle l'aventure... »Nouvelle adaptation de Bob Dylan la voici... sur album elle est trop bien! (On dirait Hugues Aufrey qui passe devant la camera au début?) https://www.youtube.com/watch?v=dyofy3XGSyE et une adaptation de JJ Cale... je ne le connais pas JJ Cale...je n'ai que son dernier album qui s'appele "The road to escondido" avec Eric Clapton, et j'aime beaucoup..."Danger" j'adore la guitare dessus! JJ Cale l'auteur de Cocaïne si je ne me trompe: https://www.dailymotion.com/video/x168wo_jj-cale-cocaine mais Monsieur Francis, l'adaptation de John Fogerty alors? "Born on the bayou" | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Dim 1 Juil à 12:58 | |
| one more, du côté de chez Noune, cette fois http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/loisirs_musique_concerts__1?contenu=274098 petite remarque en passant, puisqu'un topic avait été ouvert sur le sujet: en ce qui concerne ses chansons préférées, ses réponses sont toujours aussi joyeusement imprévisibles et aléatoires! | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Dim 1 Juil à 13:07 | |
| - samedisoir a écrit:
- on devrait peut etre ouvrir un topic qui s'appelerait le futur album, parceque on va en parler jusqu'à ce qu'il sorte, et on va poster un peu partout, dommage non?
ça serait une chouette idée, effectivement! tu te lances, sam? promis, on t'aidera! | |
|
| |
samedisoir Loin devant
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Dim 1 Juil à 15:31 | |
| - Noisette a écrit:
- samedisoir a écrit:
- on devrait peut etre ouvrir un topic qui s'appelerait le futur album, parceque on va en parler jusqu'à ce qu'il sorte, et on va poster un peu partout, dommage non?
ça serait une chouette idée, effectivement! tu te lances, sam? promis, on t'aidera! La relève est assurée comme dirait Francis, à toi donc l'honneur Noisette ... et merci pour l'interview... | |
|
| |
noune Ma place dans le trafic
Nombre de messages : 860 Localisation : Zürich Suisse Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Mar 3 Juil à 14:19 | |
| http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/loisirs_musique_concerts__1?contenu=274098 encore un article.... | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE Jeu 5 Juil à 21:12 | |
| - samedisoir a écrit:
- à toi donc l'honneur Noisette ...
sûre, Sam? bon, ben j'essaierai de faire ça d'ici la fin de la semaine, alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE | |
| |
|
| |
| PROMO PRESSE ECRITE | |
|