Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cabrel à la Star Ac

Aller en bas 
+20
Laurent78
Noisette
elmagnifico
francisette
fanny32
david69
samedisoir
Klomac
Ann
steph
noune
fredom
seb
Tidgi
satori
Pitou
Anna
Chacha
miakajj
cdforever86
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyMer 16 Nov à 11:15

en tout cas apparement le vainqueur à chanté une chanson de francis...

Le dimanche 13 novembre 2005
Marc-André Fortin a été le grand vainqueur de la 3e édition de Star Académie
Presse Canadienne
MONTREAL


Marc-André Fortin est le vainqueur de la grande finale de Star Académie 2005, qui avait lieu dimanche soir.
Le public a donc voté pour le jeune homme d'Hébertville, au Lac-Saint-Jean, qui avait choisi d'interpréter pour l'occasion une chanson de Francis Cabrel, "Planchers fragiles". Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 17 Nov à 0:03

"planchers Fragiles" écrite par Mr Cabrel pour Mr Seff.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyDim 20 Nov à 5:13

Il y a une petite erreur.

Marc-André a chanté Le Clown de Roger Tabra Smile

Belle performance
Revenir en haut Aller en bas
steph
Qu'est ce que t'en dis ?
steph


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/03/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptySam 29 Mar à 21:26

miakajj a écrit:
cdforever86 a écrit:
Il suffit d’un seul pour ouvrir la brèche et les autres suivront.

Il les prend vraiment pour des moutons ?!
C'est clair !!!!!
Je me souviens avoir lu que Francis n'adhérait pas à ce type d'émission, donc je ne crois pas qu'il ira un jour...Puis il n'a pas besoin de cela, ça serait plutot eux qui auraient besoin de lui !

Certes, Michael Jones y est allé, mais je crois que c'était pour la promo de son album, et oui, pour ma part, même s'il disait trouver un intérêt à apporter son savoir-faire aux élèves, je pense qu'il y est allé surtout pour la promotion de son album (d'ailleurs je ne sais pas s'il a eut un grand succès, tiens ! )
Et Jean-Jacques y est allé, je pense, pour son pote, et rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://titesteph77.skyblog.com
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyMer 20 Aoû à 12:36

rumeur n°3879...

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66705.html

... qui, je l'espère, ne deviendra jamais une info!
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû à 10:12

Perso je n'ai jamais aimé la Star Ac', car je trouve ça trop factice, les jeunes qui y passent n'ont aucune liberté, ils font ce qu'on leur demande de faire et au final ça se ressent. Mais de là à cracher sur une émission qui, visiblement, plait à des millions de gens en France, je vous trouve un peu durs Wink Les gens qui bossent à la Star Ac' font leur job, ni plus ni moins, les jeunes qui y passent, à défaut de faire de la musique, s'exhibent à la télé, et les chanteurs qui viennent font leur promo ou soutiennent un truc qui leur plait, je vois pas où est le mal Smile Je pense pas qu'ils aient de comptes à rendre sur le pourquoi du comment ils sont venus à la Star Ac', quand bien même ce fut Francis Cabrel... En tout cas je ne vois pas l'intérêt de râler contre une émission de télévision : si vous n'aimez pas y'a un truc qui s'appelle la zapette, avec laquelle on peut mettre France 4 et regarder Taratata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû à 15:53

Taratata coule aussi. Nagui flirte aussi sur les modes pop-rock et n'invitent que très rarement de très grands groupes ou artistes solos du monde.

Star Academy, c'est un casting.
La Nouvelle star c'est une audition.

Ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû à 17:22

Perso je trouve que, au contraire de la Star Ac', la Nouvelle Star est plutôt agréable à regarder/écouter, surtout sur la fin quand il reste peu de candidats. Et parfois il en sort des artistes accomplis comme Willem Smile Enfin bon après je pense qu'avec les centaines de chaînes que propose la télé aujourd'hui, y'en a à peu près pour tous les goûts, si tant est qu'on regarde la télé (ce qui est très peu le cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Je reviens bientôt



Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû à 20:28

fanny32 a écrit:
Moi ça me derange pas qu'il y aille Shocked ça changerai d'Amel Bent lol Very Happy pis ça ferait un soir de plus ou il passe a la tv cheers


Moi je le vois exactement de la même façon que toi. Tant que je peux voir Francis à la tv je suis contente. Et puis, je trouve pas ça pire de passer à la star ac' que de passer chez Flavie Flament par ex !! Même si cela n'a rien à voir. Bref je vois pas en quoi ça me choquerait qu'il fasse cette émission, je serai même O contraire ravie.
Puis oui si ça peut nous changer d'Amel Bent, Lorie, Jeni et cie....je suis pour !!!!!! De toute façon dans les restos depuis plusieurs années il côtoie exactement le même genre d'artistes pacotilles donc sincèrement je vois pas ce que ça changerait qu'il y soit....ou pas.


En tout son nom fait partie des artistes cités pour la nouvelle édition.....
Surement encore une rumeur..mais bon..



Minnie, une revenante.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû à 21:35

perso, je ne "demande pas de comptes" Wink, j'espère juste qu'un artiste que j'aime beaucoup n'ira pas aider à la survie d'une émission que j'aimerais bien voir enfin disparaître du paysage audiovisuel (qui reste très réduit rayon musique quand tu n'as ni câble ni tnt). ce sont mes goûts et mon souhait personnel, pas un diktat à son intention! Razz

même si c'est vrai que dans ce cas très précis, je trouverais quand même très limite qu'il y aille: il a tellement dégommé la starac en interview que ce serait pour le moins... incohérent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyVen 22 Aoû à 21:37

Francis à la Star'Ac sur TFOne ce serait Nazissime...J'ai du mal à le croire...et puis ça lui apporterait quoi...Sauf si son nouveau grand pote Joni Lal'hideux le lui demande personnellement pour l'accompagner sur les titres qu'il lui a composés... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyVen 22 Aoû à 23:34

Revenir de Los Angeles à Paris pour passer à la Star Ac', ça ce serait nazissime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptySam 23 Aoû à 2:14

Klomac a écrit:
Revenir de Los Angeles à Paris pour passer à la Star Ac', ça ce serait nazissime Wink

Ben vi!... Confused
Revenir en haut Aller en bas
clarou34
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyMar 26 Aoû à 12:32

steph a écrit:
miakajj a écrit:
cdforever86 a écrit:
Il suffit d’un seul pour ouvrir la brèche et les autres suivront.

Il les prend vraiment pour des moutons ?!
C'est clair !!!!!
Je me souviens avoir lu que Francis n'adhérait pas à ce type d'émission, donc je ne crois pas qu'il ira un jour...Puis il n'a pas besoin de cela, ça serait plutot eux qui auraient besoin de lui !

Certes, Michael Jones y est allé, mais je crois que c'était pour la promo de son album, et oui, pour ma part, même s'il disait trouver un intérêt à apporter son savoir-faire aux élèves, je pense qu'il y est allé surtout pour la promotion de son album (d'ailleurs je ne sais pas s'il a eut un grand succès, tiens ! )
Et Jean-Jacques y est allé, je pense, pour son pote, et rien de plus...



Moi perso jtrouve cela bete qu'il y aille alors qu'il a denigré la star'ac bon apres il fait ce qu'il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
clarou34
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptySam 20 Sep à 13:56

Klomac a écrit:
Perso je trouve que, au contraire de la Star Ac', la Nouvelle Star est plutôt agréable à regarder/écouter, surtout sur la fin quand il reste peu de candidats. Et parfois il en sort des artistes accomplis comme Willem Smile Enfin bon après je pense qu'avec les centaines de chaînes que propose la télé aujourd'hui, y'en a à peu près pour tous les goûts, si tant est qu'on regarde la télé (ce qui est très peu le cas pour moi).

Perso moi aussi jle voit plus a la nouvelle star qu'a la star ac' mais bon c'est personnel et chacun pense ce qu'il veut !!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Qu'est ce que t'en dis ?
steph


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/03/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyMar 23 Sep à 19:34

Concernant l'article de la star ac, je pense que la liste des invités n'est pas exsaustive, et surtout qu'elle n'est pas forcement en lien avec la réalité.

Je ne vois pas Francis venir à la Star Ac alors qu'il a toujours clamé qu'il n'aimait pas le concept, je ne le vois pas se trahir. (et puis ya bien marqué à confirmé ! )

Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titesteph77.skyblog.com
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyMer 4 Fév à 12:06

Rebelote Rolling Eyes (mais là c'est au Québec et ça semble plus précis qu'une simple rumeur) :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/03/01-823781-star-academie-le-rouleau-compresseur-sen-vient.php

Est-ce que quelqu'un (Ann peut-être) pourrait m'expliquer en quoi la Star ac version québécoise est si différente de la version française qu'il soit raisonnablement cohérent de se rendre sur le plateau de la première après avoir bien critiqué la seconde? Confused What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyMer 4 Fév à 16:09

Je trouve quand même çà bizarre que Francis accepte pour le Québec mais moi perso j'aime cette émission.

Le gala du dimanche soir est toujours bien ficellé mais je ne m'intéresse pas au émission quotidienne.

Quelle différence avec la France??? je ne sais pas ,j'ai vu de chez vous que quelques brides que l'on retrouve sur le net et çà ne m'a pas enchanté.

Le producteur de Francis pour le Québec(Paul Dupont-Hébert) est très impliqué dans le milieu de la télé et doit sûrement être ami avec Julie Snyder(productrice et animatrice).
Francis a déjà fait une apparition pré-enregistré et 2 finalistes c'étaient rendus à son vignoble...

voilà j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 5 Fév à 13:23

J’oubliais que tu n’as pas plus l’occasion de voir la star ac française que nous la version québécoise ! Razz Je peux peut-être essayer de décrire un peu le truc pour qu’on puisse comparer, mais je ne risque pas d’être la championne de l’objectivité, désolée Rolling Eyes

En gros, chez nous, les académiciens, filmés 24h/24 (héritage de Loft story), suivent des cours de musique, danse… où ils sont notés sur 20 comme à l’école et chantent en live toutes les semaines avec des artistes confirmés. Un élève par prime est éliminé, après un vote payant du public. Le gagnant enregistre un album. L’ambiance des prime time, c’est paillettes, promo et chorégraphies. On y retrouve les tubes du moment, des chansons du « patrimoine » déjà beaucoup entendues, mais quasiment jamais de propositions persos des élèves (de manière générale, tout leur est de toute façon imposé). La Star ac fait l’objet d’un vrai matraquage médiatique: quotidiennes, prime, buzz internet, interviews et photos dans la presse, disques de reprises dans les bacs, singles en radio, ex-élèves invités dans tous les talk shows et émissions de variétés de la chaîne. Au final, on sait tout des petits conflits quotidiens entre élèves dramatisés par les réalisateurs, mais on n'est toujours pas arrivé pas à découvrir s’ils ont un univers artistique à eux et quelque chose d’original et de personnel à proposer (ou s’ils sont vraiment aussi nuls, superficiels et inintéressants qu’ils en ont l’air la plupart du temps… d’accord, là ce n’est plus du tout objectif !).
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 5 Fév à 14:58

Noisette a écrit:
J’oubliais que tu n’as pas plus l’occasion de voir la star ac française que nous la version québécoise ! Razz Je peux peut-être essayer de décrire un peu le truc pour qu’on puisse comparer, mais je ne risque pas d’être la championne de l’objectivité, désolée Rolling Eyes

En gros, chez nous, les académiciens, filmés 24h/24 (héritage de Loft story), suivent des cours de musique, danse… où ils sont notés sur 20 comme à l’école et chantent en live toutes les semaines avec des artistes confirmés. Un élève par prime est éliminé, après un vote payant du public. Le gagnant enregistre un album. L’ambiance des prime time, c’est paillettes, promo et chorégraphies. On y retrouve les tubes du moment, des chansons du « patrimoine » déjà beaucoup entendues, mais quasiment jamais de propositions persos des élèves (de manière générale, tout leur est de toute façon imposé). La Star ac fait l’objet d’un vrai matraquage médiatique: quotidiennes, prime, buzz internet, interviews et photos dans la presse, disques de reprises dans les bacs, singles en radio, ex-élèves invités dans tous les talk shows et émissions de variétés de la chaîne. Au final, on sait tout des petits conflits quotidiens entre élèves dramatisés par les réalisateurs, mais on n'est toujours pas arrivé pas à découvrir s’ils ont un univers artistique à eux et quelque chose d’original et de personnel à proposer (ou s’ils sont vraiment aussi nuls, superficiels et inintéressants qu’ils en ont l’air la plupart du temps… d’accord, là ce n’est plus du tout objectif !).

mais la formule est la même à ce que je lis, la majorité des gens du milieu était contre au départ mais beaucoup d'artiste on changé leur façon de penser, tu sais chez nous ''loft story'' est tellement populaire qu'au moins Star académie a quelques choses à montrer.
ce n'est pas la formule idéale, les gens sont plutôt voyeurs(dans les quotidiennes) mais çà reste un bon show à voir le dimanche.
la prestation de Francis nous amène à nous poser des questions mais peut-être que Francis lui-même y répondra un jour
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyJeu 5 Fév à 18:11

Merci pour ta réponse, Ann Wink même si ce n’est pas du tout celle que j’espérais. Un journaliste québécois aura peut-être effectivement la curiosité de lui demander pourquoi il a accepté d’y aller (*). En attendant, compte tenu de ce qu’il a pu dire contre la star ac jusque très récemment (au Québec comme en France d’ailleurs), je suis déçue.

(*) il « a confirmé sa présence lundi dernier »
http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/04/8263011-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyVen 6 Fév à 1:29

Pour éviter de retourner sa veste, il aurait mieux fait de rester en chemise!!!
Sérieusement, moi ça ne me dérange pas plus que cela. Ca ne change rien à l'artiste qu'il est!!
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyVen 6 Fév à 21:29

Il est vrai que ça ne change rien à l'admiration que je lui porte mais bon...
S'il veut y aller il fait ce qu'il veut, mais à ce moment là il ne critique pas la star ac' aux moindres occasions !!!
Mais je l'aime quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptySam 7 Fév à 0:32

Quand même si Francis participe à la version québecoise c'est qu'elle doit être moins tarte que la française ou alors il est vraiment pote avec les organisateurs... Question
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 EmptyLun 9 Fév à 13:55

J'ai sommairement mené mon enquête sur la version quebecoise qui attire Cabrel et Cali tout de même. D'après les vidéos du site officiel, c'est vraiment le même genre qu'en France au niveau du concept. Parmis les membres de l'équipe de prof, on retrouve le mari de Céline Dion. Je sens que vous n'allez pas être convaincus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à la Star Ac   Cabrel à la Star Ac - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabrel à la Star Ac
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les murs en lambeaux de la Star ac...
» EN UN MOT : CABREL
» Cabrel au bahut ! :)
» Ils chantent Cabrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser