Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La promo redémarre...

Aller en bas 
+10
Miclam
cdforever86
joh118
Songbird
Pitou
Benjou76
samedisoir
La.Lezarde
clarou-34
Noisette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjou76
Je reviens bientôt
Benjou76


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/04/2007

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyVen 27 Fév à 22:59

C'est la vie ... Vivement le DVD et j'espère un bonus genre " Le Théatre des Beaux Dégâts " Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 12:38

D'après ce que j'ai pu lire sur differents sites Francis ne participera au victoires de la musique, il ne sera pas présent.
Trop déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Benjou76
Je reviens bientôt
Benjou76


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/04/2007

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 13:22

C'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 13:32

T'as lu ça où excatement ?
Revenir en haut Aller en bas
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 14:37

Vu que ce soir il est à Voiron en concert, en effet il ne pourra pas être aux victoires de la musique. Duplex peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 14:55

cdforever86 a écrit:
T'as lu ça où excatement ?

"En raison de l’impossibilité pour Francis Cabrel, nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Chanson originale de l’année » pour « La robe et l’échelle », d’interpréter pendant la cérémonie le 28 février 2009 au Zénith de Paris, le conseil d’administration a décidé, conformément au règlement, de procéder à un nouveau vote. La Chanson « Repenti» de Renan Luce (auteur, compositeur et interprète) qui suit en nombre de suffrages est donc retenue."
http://www.lesvictoires.com/varietes/vote.htm

Et je sais plus où je l'ai vu ecrit encore.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 19:27

Ah ben non, même pas de duplex alors.

Bah je suis pas mécontent qu'il privilégie ces dates de concerts plutôt qu'aller à cette cérémonie débile. Il fera des heureux à Voiron, ça vaut bien plus que n'importe lequel des trophées de pacotille des Victoires
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 20:55

quel honte, le suprimer des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 21:57

Merci Clarou pour l'info Wink J'avais jamais entendu parler de cette règle scratch là où ça devient complètement débile, c'est qu'on a pu voter pendant un bon mois pour La robe et l'échelle et qu'ils ne la retirent que maintenant de la compétition. confused Ils viennent juste de découvrir que Francis est en concert à Voiron ou quoi? C'est quand même pas le scoop du jour: les dates de la tournée sont connues depuis des mois! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 22:12

Oué c'est assez agaçant mais bon que voulez vous ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Snif c'est pas aujourd'hui que je verrai mon Francissounet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptySam 28 Fév à 23:41

Dans cette catégorie, les votes se font juste le temps de la soirée. C'est pour qutre chose qu'on peut voter depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 3:07

Bon, alors j’ai regardé l’émission en entier… Bashung a comme prévu remporté trois victoires, pour un album et une tournée qui ont été largement salués ; même si on ne pouvait malheureusement pas s’empêcher de penser qu’elles avaient aussi la valeur d’une Victoire d’honneur, d’un hommage collectif avant qu’il ne soit trop tard : il avait vraiment l’air très mal en point. Neutral Confused

Sinon, on ne peut pas dire que ça ait été ma soirée coup de cœur. J’ai bien aimé Stanislas, Delerm, Abd al Malik, Peps, Berry, R. Luce, T.Dutronc, Moriarty. A l’inverse, ennui profond sur les titres de J.Clerc, Yael Naïm et J.Hallyday ; désintérêt pour ce qu’ont pu chanter Anaïs, Mlle K , Cali, BB Brunes, C.Maé et Camille (je préfère son album précédent) et totale incompréhension sur les titres de Arthur H (il a tenté de hurler -très faux- un pseudo rock) et Sefyu (je n’ai rien compris au texte rapé donc je suis allée le lire sur internet : eh ben Shocked ). En ce qui concerne l’ovni Saez, je ne sais toujours pas quoi en penser.

Bref, j’espère que ce sera mieux l’année prochaine…

PS: pour le remplacement de dernière minute de la "Robe et l'échelle" par "Repenti", Nagui n'a rien expliqué du tout. La chanson n'a tout simplement pas été citée parmi les nominations et le seul vote dont il a parlé était celui qui se faisait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 13:00

Il fût une époque où les victoires étaient critiquées par son côté populaire. Maintenant, il y'a de quoi les fustiger pour leur côté bobo parisien...

Et je dis ça en étant ... parisien.

Bashung, Camille, And El Malik, que des artistes mis en avant totalement ou partiellement par les médias élitistes parisiens. ( ok Bashung avec ses 30 ans de carrière a d'autres raisons d'être réputé evidemment, mais quand même, ça joue ).

Ils ont récompensé Bashung parce que malade, ou musicalement ? Son album est bon, mais il a fait des choses bien meilleures ! Et franchement, le disque de Cabrel me semble plus abouti. Mais sans doute qu'il fait trop "campagne", trop "paysan" pour ces votants.

Bref, une soirée honteuse de plus.



Comble du ridicule, Gérard Manset qui "fournit" 2 chansons à l'album de Bashung n'est pas une seule fois nominée pour son propre album.

Thiéfaine et Personne n'ont aucune nomination. Yves Duteil non plus, Williams Sheller non plus, Christophe etc
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 14:36

Noisette, je répète que dans cette catégorie, le vote se faisait uniquement pendant l'émission. C'est donc normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 15:13

cdforever86 a écrit:
Noisette, je répète que dans cette catégorie, le vote se faisait uniquement pendant l'émission. C'est donc normal!!
Ca dépend de ce qu'on entend comme "normal". Moi ce que je comprends, c'est que:

1) initialement, les nommés dans la catégorie "Chanson originale de l'année" étaient Bashung, Stanislas, Dutronc et Francis; le public pouvait voter pour l'un d'entre eux par Internet pendant le mois précédant la cérémonie; à ces votes-là devaient s'ajouter ceux recueillis par sms et audiotel

cf http://www.lesvictoires.com/varietes/modalites-vote.htm (c'est très clair)

2) Francis ne participant pas à la cérémonie, "La robe et l'échelle" a été retirée de la liste des nommés et remplacée par "Repenti". Il a été procédé à un nouveau vote, cette fois uniquement pendant l'émission. Les votes Internet n'ont pas été pris en compte, ce qui est 'normal" puisque personne ne pouvait alors voter pour "Repenti".

Ce n'est pas pour moi "anormal" (au sens "juridique") qu'une chanson non défendue en direct soit retirée de la liste des nominés si telle est la règle en vigueur (je trouve juste ça bizarre). Par contre, ça me semble incohérent que ce changement n'ait pas été annoncé et expliqué par Nagui et surtout qu'il n'ait eu lieu que deux jours avant la cérémonie alors qu'il était prévisible: du coup, on a voté par Internet pour rien. Parce que c'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis:

cdforever86 a écrit:
Dans cette catégorie, les votes se font juste le temps de la soirée. C'est pour qutre chose qu'on peut voter depuis un moment.
On n'a pas voté pour "autre chose": les votes Internet ont tout simplement été annulés; ils n'ont servi à rien.

En même temps, ce n'est vraiment pas une affaire d'Etat!!!


Dernière édition par Noisette le Dim 1 Mar à 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 15:15

Maintenant voici également mon avis sur cette soirée.

Juste un mot pour Laurent, la question des nominations a déjà été débattue. Chacun aurait une liste différente à proposer et on ne peut pas contenter tout le monde. En ce qui concerne Personne, Thiéfaine et tes autres amis, peut-on dire que 2008 soir leur année, je ne le pense pas.

Sur la soirée en elle-même, je l'ai encore trouver longue par moment malgré tous les efforts de leur part pour que ça ne soit pas le cas.
Aucun commentaire sur Bashung car tout a été dit. J'ai souffert pendant Saez et n'ai pas compris l'intérêt de ce qu'a présenté Arthur H. Sefyu, on ne comprenait rien mais j'ai trouvé le truc assez marrant au final même si ça ne devait pas être spécialement ça le but!! Je ne suis pas sur qu'ils soient du même univers qu'Abd al malik qui est pourtant sensé représenté le même monde!!

J'ai ressenti l'ennui sur Camille, Yael Naim, Peps, Abd al malik qui est un peu trop donneur de leçon à mon gout, Berry et aussi Dutronc qui je pense devrait se contenter de jouer de la guitare car c'est ce qu'il fait vraiment très bien. Mlle k, j'ai pas aimé non plus (décidément le rock et moi!!) pas plus que the do ou Micky green bien qu'elle soit mignonne. La chanson de Stanislas, je cherche toujours ce qu'elle a d'originale!!!

J'ai bien aimé Johnny dans son style avec un Maé très bon à l'harmonica. La chanson de Mé n'est pas révolutionnaire mais j'aime son style, ça met la pêche je trouve avec aussi les choeurs de femmes intéressant. Luce, Delerm évidamment, Cali, Moriarty Anais et le medley Dabadie ont été mes autres coups de coeur de la soirée.


Dernière édition par cdforever86 le Dim 1 Mar à 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 15:16

Ah. Merci pour tes éclairages et ton analyse du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 15:18

cdforever86 a écrit:
Juste un mot pour Laurent, la question des nominations a déjà été débattue. Chacun aurait une liste différente à proposer et on ne peut pas contenter tout le monde.
bien d'accord! Very Happy d'ailleurs, c'est valable aussi pour nos avis respectifs (et différents lol) sur les prestations de la soirée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 15:21

Ce qui est sur, c'est que l'on a des artistes qui jouent en live et qui se donnent à 100% pour montrer ce qu'ils sont. C'est pour ça que cette émission reste avant tout une chose indispensable pour les amateurs de musique!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 15:27

cdforever86 a écrit:
Ah. Merci pour tes éclairages et ton analyse du règlement.
c'est ce que je comprends en tout cas, mais je peux me tromper (d'ailleurs, je viens d'enlever mon bout de post sur le groupe révélation parce que j'avais peut-être mis une bêtise là) Wink ; si quelqu'un a une autre explication, n'hésitez pas, ça me semble toujours aussi bizarre ces problèmes de vote scratch

cdforever86 a écrit:
Ce qui est sur, c'est que l'on a des artistes qui jouent en live et qui se donnent à 100% pour montrer ce qu'ils sont. C'est pour ça que cette émission reste avant tout une chose indispensable pour les amateurs de musique!!

+ 1 thumleft On aime, on n'aime pas, mais au moins on a vu!
Revenir en haut Aller en bas
La.Lezarde
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
La.Lezarde


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Carcassonne (Aude - 11).
Date d'inscription : 28/11/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 16:52

Bonjour, par contre pas de F.Cabrel non plus à l'émission de Druker sur France 2 aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 16:57

cdforever86 a écrit:
En ce qui concerne Personne, Thiéfaine et tes autres amis, peut-on dire que 2008 soir leur année, je ne le pense pas.



Ca veut dire quoi "être son année". Si Cabrel n'a rien gagné, est-ce parce que c'est pas son année ?

Quand des artistes sortent un album et font une tournée, c'est leur année, une année importante. Même si le disque se vend à 30 000 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 17:37

Zabou a écrit:
Bonjour, par contre pas de F.Cabrel non plus à l'émission de Druker sur France 2 aujourd'hui !

Si il y était il a chanté "des hommes pareils" et il a parlé un peu mais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyDim 1 Mar à 17:56

Laurent, certes tes amis ont sortis un album mais ce que je veux dire c'est que quand tu demandes à n'importe qui qui a marqué l'année musicale, personne ne les citera et on ne peut pas nominer tous ceux qui sortent un album et font des concerts. Je pense que si tu ne nous l'avais pas rappellé une cinquantaine de fois, je ne serais pas au courant (et ce même si je suis l'actualité musicale) que Manset, Thiéfaine ou Personne avait sorti quelque chose cette année.

Pour Cabrel, c'est différent, on est tous d'accord pour dire qu'il méritait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
La.Lezarde
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
La.Lezarde


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Carcassonne (Aude - 11).
Date d'inscription : 28/11/2008

La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 EmptyLun 2 Mar à 16:54

Oui merci, après je les vu cheers
j'avais compris de travers, je pensais que c'était l'invité principal, hélass non Vincent Lindon lol, pas du tout le même style !

D'un autre côté cela m'aurait étonné que Francis fasse cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La promo redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promo redémarre...   La promo redémarre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promo redémarre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La promo commence...Alleluia (au moins!!!)
» Live 2005: promo tv, radio, presse ...
» chouette promo sur RTL!
» Promo au Canada
» PROMO PRESSE ECRITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser