Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Francis nommé aux victoires de la musique.

Aller en bas 
+5
bayou71
Noisette
Songbird
La.Lezarde
clarou-34
9 participants
AuteurMessage
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyMar 6 Jan à 20:56

J'ai lu que Francis était nommé aux victoires de la musique diffusées le 28 fevrier sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
La.Lezarde
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
La.Lezarde


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Carcassonne (Aude - 11).
Date d'inscription : 28/11/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyJeu 8 Jan à 14:20

y avait interêt non ?
Son album est un champ de poésie, c'est mon CD de chevet en ce moment et ça de puis 8mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyVen 9 Jan à 22:29

ce ne serait pas une surprise qu'il gagne d'ailleurs... en album de l'année.

Après je sais pas s'il y a possibilité qu'il soit nominé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyVen 9 Jan à 23:32

Songbird a écrit:
ce ne serait pas une surprise qu'il gagne d'ailleurs... en album de l'année.

Après je sais pas s'il y a possibilité qu'il soit nominé ailleurs.


Oui je n'arrive pas a voir dans quelle(s) catégorie(s) !!!!
Ca m'enerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptySam 10 Jan à 1:48

clarou-34 a écrit:
Songbird a écrit:
ce ne serait pas une surprise qu'il gagne d'ailleurs... en album de l'année.

Après je sais pas s'il y a possibilité qu'il soit nominé ailleurs.


Oui je n'arrive pas a voir dans quelle(s) catégorie(s) !!!!
Ca m'enerve !!!!
Normal, l'annonce officielle ne sera faite que le 22 janvier lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptySam 10 Jan à 13:58

OK merci !!
Donc vivement le 22janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyLun 12 Jan à 10:59

Mon pronostic est que l'album sera celui de bashung...
Les victoires boudent cabrel car ils n'ont toujours pas accepté que Francis snobe la cérémonie de 1995 ou il ne s'est pas déplacé pour recevoir le prix pour samedi soir...
en 99 et 04 il a bien été selectionné mais n'a rien eu...

LE SEUL JUGE C'EST LE PUBLIC PAS CES RIGOLOS !
Revenir en haut Aller en bas
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyLun 12 Jan à 12:12

Oué hélas c'est bien possible aussi. C'est souvent des histoires de copinage cette cérémonie... en tout cas la récompense du public, Francis l'a largement.

Je ne savais pas qu'il l'avait boudé en 1995...

Petit récapitulatif :

Artiste de l'année, Album de l'année et spectacle de l'année pour Sarbacane.

Album de l'année pour Samedi Soir Sur La Terre

Nominé pour l'album, Hors-Saison. Nominé pour Les Beaux Dégâts. Et je crois que C'est M qui a rafler la mise devant lui... on préfère peut-être la jeunesse dans le monde des professionnels de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyLun 12 Jan à 14:30

Je ne savais pas non plus qu'il n'y était pas allé en 1995. Razz De là à ce que ce soit la raison pour laquelle il n'a plus eu de victoires ensuite, je pense que vous exagérez un brin quand même Laughing , surtout qu'il a participé à la cérémonie avec Souchon en 1998:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/cabrel%2Bsouchon/video/x6kndx_asouchonfcabrel-lencre-de-tes-yeuxf_music

Pour moi, comme Francis fait systématiquement de très beaux albums qui se vendent très bien, il est donc logiquement systématiquement nominé: si ce n'était pas le cas, je trouverais matière à râler lol!! Razz Mais ça ne me choque pas du tout par contre qu'il n'ait pas toujours remporté un prix, du moment qu'il en a remporté un à chaque fois qu'il était incontestablement l'artiste de l'année, soit 1989 et 1995: en gros, quand ça allait au-delà du carton habituel. Ce qui était le cas, de mon point de vue, pour M en 2004...

Pour cette année, je prends le pari qu'il est nominé pour Artiste masculin de l'année et Album de l'année et qu'il remportera une victoire... dans la catégorie où ne figurera pas Bashung! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyVen 23 Jan à 12:47

Les nommés dans les différentes catégories sont en ligne. Francis est nommé pour la chanson originale et pour pour l'artiste masculin.
A partir du moment ou c'est pas quelque chose d'importantissime, on verra bien comment ça se passe le moment venu!!
Revenir en haut Aller en bas
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyVen 23 Jan à 14:28

ahah il est pas nominé comme album de l'année... cette grosse blague.

C'est vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyVen 23 Jan à 17:33

c'est ce que je disais plus haut...

c'est le public qui décide !!!

le fait est que c'est devenu une machine à essayer de faire du fric

je te fais gagner celui-ci pour vendre un peu plus son disque parce qu'il est du groupe lié a TF1 ou tel ou tel...

Encore bravo aux victoires pour selectionner un album ds la catégorie variété française un mec qui reprend des textes en anglais ( Camille )

Il y a longtemps que je regarde plus ces farces !!!

C'EST LE PUBLIC QUI DECIDE !!! QUI ACHETE ET TELECHARGE !!!

Cabrel les a tous enruhmés au point de vues des ventes POINT BARRE
Ces concerts sont sold out...

Le seul problème est qu'il ne baisse pas son froc devant le système

BRAVO FRANCIS ET CONTINUE COMME CA

Pour ma part, prix ou pas prix des roses et des orties est avec samedi soir son meilleur album
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyVen 23 Jan à 18:42

Je suis désolé de vous dire que je vous trouve abusif et de mauvaise foi!!!

Oui, nous adorons notre Francis et nous le considérons comme un génie, un demi-Dieu qui mérite une reconnaissance mondiale voire même interplanétaire.
Bien sur, que si ça ne tenais qu'à nous, il serait notre album de l'année mais voilà, cette cérémonie se doit aussi de présenter une certaine diversité et ne peut, de toute façon, contenter tout le monde puisque chacun a un avis différent sur chaque nominé. A partir du moment ou il y a un choix de sélection, il y a forcément des mécontents; alors 2 nominations c'est déjà pas mal!!

J'apprécie beaucoup Francis mais quand on me dit qu'il est hors système, j'ai du mal à être complètement d'accord.
L'album est certes de grande qualité, mais c'est aussi le "système" qui lui permet de faire de telles ventes. Il s'est construit son succès mais quand les médias te soutiennent, c'est tout de même moins dur d'avoir des gens qui achètent. Il n'a pas à se battre pour avoir des interviews et du temps d'antenne là ou d'autres artistes même expérimentés peinent même quand la qualité du travail est là!!! Il bénéficie aussi d'un public qui achètent ses discs et ne télécharge pas. Les ventes sont aussi le fruit d'un public qui est fidèle et va acheter sur la confiance et non sur la promo.
Les émissions de tf1, si l'on excepte star ac, il ne refuse pas d'y aller. Il est avant tout un artiste populaire et a aussi un public qui est celui de Pagny, Obispo, Bruel et consorts!!
En bref, toutes les conditions sont réunies pour une vente maximum et même s'il se permettait de faire des chansons de moins bonnes qualités, les ventes seraient déjà très acceptables.

Enfin, je redis que l'album est génial, mais les chiffres de vente ne sont pas non plus inévitablement un gage de qualité (loin de là) et inversement: allez écouter tous les artistes qui bossent et qui peinent à s'en sortir, on en connait tous!!!
Les victoires sont ce qu'elles sont mais elles ont le mérite d'exister et il faut qu'elles continuent, rien que pour voir une soirée de musique ou les artistes jouent live.

Oulala, j'ai été long sur cette histoire!! Vive Francis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyVen 23 Jan à 19:30

Merci Cdforever86!!! Je suis mille fois d'accord avec toi!!! I love you

Je préciserais juste en ce qui concerne Camille, histoire de ne pas la confondre avec Seal:
1. c'est une fille
2. elle est l'auteur de Le fil et Le sac de billes, albums en français
3. c'est surtout un ovni musical, qui ne ressemble à personne en France
4. son site pour savoir si on aime ou déteste: http://www.camille-music.com/

Sinon, on peut voter pour "La robe et l'échelle", sur le site des victoires:
http://www.lesvictoires.com/varietes/vote.htm Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptySam 24 Jan à 12:54

C'est bon, j'ai voté !!!
Deux catégories c'est mieux que rien de toutes façons !!!
Il en aura au moins un sinon franchement les gens ont des gouts pourris !!!
Non, chacun ses gouts !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Rosa
Je reviens bientôt
Rosa


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Madrid - Espagne
Date d'inscription : 23/09/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptySam 24 Jan à 23:09

Noisette a écrit:
Merci Cdforever86!!! Je suis mille fois d'accord avec toi!!! I love you

Je préciserais juste en ce qui concerne Camille, histoire de ne pas la confondre avec Seal:
1. c'est une fille
2. elle est l'auteur de Le fil et Le sac de billes, albums en français
3. c'est surtout un ovni musical, qui ne ressemble à personne en France
4. son site pour savoir si on aime ou déteste: http://www.camille-music.com/

Sinon, on peut voter pour "La robe et l'échelle", sur le site des victoires:
http://www.lesvictoires.com/varietes/vote.htm Like a Star @ heaven

Merci Noisette, je vais vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosaae
glutry
Je reviens bientôt
glutry


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : A 949,59 kilomètres d'Astaffort
Date d'inscription : 05/02/2008

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyDim 1 Mar à 2:59

J'ai regardé les victoires de la musique ce soir et j'ai été offusquée ! Francis, qui était censé être nommé pour la chanson originale de l'année (on a même pu voter pour lui sur internet) a été remplacé dans cette catégorie par Renan Luce ! J'aime beaucoup ce chanteur et même si j'adore Francis Cabrel, je trouve "Repenti" plus original que "La robe et l'échelle" (de même que "Comme un manouche sans guitare" qui a finalement gagné), mais quand même ! Pourquoi prétendre que c'est Francis Cabrel qui est nommé pour finalement le remplacer au dernier moment par un autre chanteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyDim 1 Mar à 18:27

Je réponds sur le sujet "victoires" et pas sur le sujet "promo de Francis Cabrel", c'est plus adapté


cdforever86 a écrit:
Laurent, certes tes amis ont sortis un album mais ce que je veux dire c'est que quand tu demandes à n'importe qui qui a marqué l'année musicale, personne ne les citera et on ne peut pas nominer tous ceux qui sortent un album et font des concerts. Je pense que si tu ne nous l'avais pas rappellé une cinquantaine de fois, je ne serais pas au courant (et ce même si je suis l'actualité musicale) que Manset, Thiéfaine ou Personne avait sorti quelque chose cette année.

Pour Cabrel, c'est différent, on est tous d'accord pour dire qu'il méritait quelque chose.


Alors ça signifie que tu ne fréquentes pas les magasins de disque, et peut-être même que la musique ne t'intéresse pas des masses. Si c'est le cas, alors tu es dans la catégorie "grand public" et ça se comprendrais que tu passe à côté de 99,9% des sorties de disques ... même dans notre petit pays.


Si on est fan de musiques, je pense qu'on est au courant des sorties, c'est quand même la moindre des choses. On est passionné ou on ne l'est pas. Or, il s'agit justement des victoires de la musique et de surcroit, ça se veut officiel. Ca tombe bien. Rolling Eyes


Enfin, 14 prix, c'est grotesque. Les Grammy Awards américain en ont 110. Même si on y retire les Grammy concernant le classique et le jazz ( qui font l'objet de soirées séparées en France ), on dépasse largement les 14 malheureux prix français.

Il faudrait au moins 70 victoires de la musique dans la soirée, si on se veut couvrir l'année "officiellement" dans toute sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyDim 1 Mar à 21:36

On a la curiosité et la culture musicale que l'on veut se donner. La musique américaine, ce n'est globalement pas mon truc, j'ai essayé, j'y peux rien. Les USA comme référence absolue, j'ai essayé de revoir ma position depuis Obama et même là, je n'y arrive pas.
Faire une comparaison entres les 2 pays n'est pas du tout à propos car ils sont trop différents.

Je pense que la France possède des talents énormes, je suis tous les jours sur myspace ou deezer pour écouter et chercher de nouveaux sons, sans barrière de style, de catégorie ou de public visé avec pour seul critère le bien que ce là va me faire à mes petites oreilles. Alors si faire parti du grand public sais être ouvert à tout, y compris ce que les médias proposent, dans ces cas-là, j'en suis fier.

Je ne suis peut-être pas un passionné, c'est sans doute pour ça que j'ai décidé depuis très longtemps que mon métier serait en lien avec ce domaine et qu'aujourd'hui, c'est le cas!! C'est sans doute pour ça oui!!

Je ne me considère pas moins intelligent parce que je ne connais pas certaines choses. Heureusement que l'on ne sait pas tout et heureusement que l'on est libre ou non d'apprécier différentes choses.
La seule chose essentiel est de rester tolérant pour que l'on te sous-estime pas après si tu ne penses pas aimer Personne ou la musique country!!

Vive la musique qu'elle soit française, américaine ou chinoise et vive les gens qui prennent plaisir à être le public qu'il soit "grand" "initié" "avertis" et autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyDim 1 Mar à 21:37

Bouh, on s'éloigne que font les modos!!
Noisette, fais un sondage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyDim 1 Mar à 21:55

Je m'étonnais juste que tu ne sois pas au courant de certaines sorties de disques, si tu es passionné de musique. Et encore plus maintenant que je lis que ton métier est en rapport.
C'est comme si un fan de consoles de jeux vidéos n'étaient pas au courant qu'une nouvelle DS sort, ou qu'un fan de politique n'est pas au courant d'un changement de ministre.



- Dans le disque Bashung, il y'a deux chansons de Manset, et Manset a sorti un nouvel album en 2008.
- le phénomène folk-rock et country Moriarty qui a pas mal marché en France et qui sont en tournée depuis des mois
- William Sheller et son nouveau disque
- et des dizaines et dizaines d'autres évènements rien qu'en France
- même dans la pop-rnb, bah les nouveaux disques de Britney Spears, Beyonce etc ( pour ne pas prendre exemple que dans des choses plus confidentielles )


Bah si on va sur myspace ou qu'on fouille régulièrement les magasins de CD , les revues, les forums, bref, quand on est passionné, on est un minimum au courant et donc les victoires ne font presque rien découvrir. Qu'on aime ou pas d'ailleurs.


Je sais bien que la culture musicale ou autre n'a rien à voir avec l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. EmptyDim 1 Mar à 22:23

En ce qui concerne nos "petites victoires de la musique à nous", je connaissais quasiment tous les artistes que l'on a entendu, je te rassure... en dehors de Moriarty je l'avoue (c'est un peu anglophone, c'est pour ça!!).
Sheller, Duteil, Bashung, j'étais au courant que c'était sorti par mon intérêt pour ses artistes. En revanche sans toi, je ne l'aurai pas su pour Manset, Thiéfaine et Personne car ils n'appartiennent pas à ma sphère d'artistes que j'aime donc je les ai zappé dans mon esprit et dans les médias ils sont plus que rare.

J'avoue m'être un peu emporté mais je te trouve un peu excessif dans certains propos aussi parfois!!!
Sans rancune!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis nommé aux victoires de la musique. Empty
MessageSujet: Re: Francis nommé aux victoires de la musique.   Francis nommé aux victoires de la musique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis nommé aux victoires de la musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique 2010
» Victoires de la musique 2006
» Victoires 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser