| Victoires de la musique 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cdforever86 Loin devant
Nombre de messages : 2561 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Victoires de la musique 2006 Mar 7 Fév à 14:29 | |
| Pas de nomination pour Francis malgré une belle tournée qui en aurait sans doute méritée une (les goûts et les couleurs!!!!!).
En attendant de savoir qui sera primé, voici la liste des nominés!! A vos pronostics!!
LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2006
Nominations complètes
6 février 2006 22h00. Les «21e Victoires de la musique» seront remises le samedi 4 mars. La soirée, retransmise en direct sur France 2 et France Inter, sera présentée par Michel Drucker et Nagui depuis le Zénith de Paris. Avec 3 citations, le chanteur Raphaël a peu de concurent. Chez les femmes, Camille et Amel Bent devraient être primées. Voici les nominations complètes :
Groupe ou interprète féminine de l'année Juliette Keren Ann Lââm Zazie
Groupe ou interprète masculin de l'année Jean-Louis Aubert Bénabar Marc Lavoine Raphaël
Groupe ou artiste révélation du public de l'année (catégorie votée par le public) Amel Bent Camille Pauline Croze Superbus
Groupe ou artiste révélation scène de l'année Anaïs Bazbaz Camille Les Wriggles
Chanson originale de l'année «Ma philosophie» d'Amel Bent «Ta douleur» de Camille «Caravane» de Raphaël «Et si en plus y'a personne» d'Alain Souchon
Album de chansons/variétés de l'année «Reprise des négocitions» de Bénabar «Caravane» de Raphaël «La femme chocolat» d'Olivier Ruiz «La vie Théodore» d'Alain Souchon
Album pop rock de l'année «Idéal standard» de Jean-Louis Aubert «Menteur» de Cali «A plus tard crocodile» de Louise Attaque «Scandale mélancolique» d'Hubert-Félix Thiéfaine
Album révélation de l'année «Un jour d'été» d'Amel Bent «Le fil» de Camille «Pauline Croze» de Pauline Croze «Robots après tout» de Katerine
Album rap/ragga/hip-hop/R'N'B de l'année «113 degrès» de 113 «Les histoires extraordinnaires d'un jeune de banlieue» de Disiz La Peste «Hold up» de Saïan Supa Crew «La main sur le coeur» de Sinik
Album de musique electroniques/groove/dance de l'année «Animal sophitiqué» de Bumcello «Fuck me I am famous» de David guetta «Hedonist» de Martin Solveig «Drum major!» de Rubin Steiner
Album de musique du monde de l'année «Alma» de I Murvini «Di korpu ku alma» de Lura «Mesk elil» de Souad Massi «Pomaïe klokochazia balek» de Nosfell
Album de musique originale de cinéma ou de télévision Bruno Coulais pour «Brice de Nice» Francis Lai pour «Le Courage d'aimer» Émilie Simon pour «La Marche de l'empereur» Sinclair pour «Ma vie en l'air»
Spectacle musical/tournée/concert de l'année Bernard Lavilliers («Carnets de bord») Didier Lockwood, Caroline Casadesus et Dimitri Naiditch («Le jazz et la diva») Tryo («Tryo fête ses 10 ans») Zazie («Rodeo Tour»)
Clip de l'année «Est-ce que tu m'aimes ?» d'Arthur H et M «La bonne étoile» de M «Au conditionnel» de Matmatah «Tout le bonheur du monde» de Sinsemilia
DVD musical de l'année «Live 1.0» (Calogero) «Impromptu dans les jardins du Luxembourg» (Alain Chamfort) «En images» (Noir Désir) «Tryo au cabaret sauvage» (Tryo)
Source : imédias | |
|
| |
samedisoir Loin devant
Nombre de messages : 3236 Age : 93 Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31 Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mar 7 Fév à 21:58 | |
| Je vais surement paraitre nulle, mais , déjà, je ne sais pas comment fonctionne cette émission? Qui décide que : J L Aubert Bénabar Marc Lavoine Raphael sont les nominés? Ce n'est pas au nombre d'albums vendus? sinon, Francis serait present!non? Repondez moi | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
Nombre de messages : 2561 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mar 7 Fév à 22:19 | |
| Les nominés sont décidés par les gens du métier, de même que les gagnants ensuite hormis la catégorie révélation public!!! Au nombres d'albums vendus Francis n'aurait pas non plus été nominé puisqu'il n'est pas dans les 4 plus gros vendeurs pour son live loin de là!! | |
|
| |
samedisoir Loin devant
Nombre de messages : 3236 Age : 93 Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31 Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mar 7 Fév à 22:49 | |
| MERCI CDFOREVER pour tes precisions, qui sont ceux qui ont vendus le plus d'albums alors? pour les interpretes masculins? | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 15:51 | |
| Les ventes de 2005 sont ici:
http://www.ifop.com/europe/sondages/DISCANNU/albums05.stm
Les victoires de la musique ne prennent pas en compte les albums du mois de décembre, ceux-ci compte pour l'année suivante!! Pour la catégorie live, le procédé est différent puisque l'album live de Zazie est par exemple sorti en janvier mais il est quand même nominé!! C'est bien la date des concerts qui compte!! | |
|
| |
samedisoir Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 16:52 | |
| Merci CDFOREVER Alors comme ça, Johnny (que j'aime beaucoup) est (déjà) second au classement, et Sandrine KIBERLAIN (presque une inconnu pour moi, dans la chanson)est 129 eme!!! Franck Michael est 138 eme et FRANCIS bien apres..... ça me laisse BABA et pas AU RHUM!! | |
|
| |
fredom Ma place dans le trafic
Nombre de messages : 879 Age : 43 Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 17:15 | |
| non, c'est une blague ce truc ! Faut arréter les conneries, même le grégory de la strarac ets 45eme et après crazyfrog, cette bouse en galette ! Je ne crois pas une ligne de ce classement et croyez moi ! je suis tétu mille diaples | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 18:27 | |
| Il ne faut pas oublier que l'album de Francis est un live sorti en décembre donc ce classement est logique comparé à des discs studio qui sortent en mars ou avril!! Johnny est il est vrai un cas mais c'est pas nouveau!! | |
|
| |
Chacha
Nombre de messages : 2347 Age : 35 Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 19:28 | |
| pfou, franchement les victoires de la musique ressemblent de plus en plus aux NRJ music award, ce qui , pour tout vous dire, me gonfle un peu ! donc la sérieux, vu les només, euh.... ca reflete pas vraiment l'année, amoins que je sois sortie de mon trou a peine maintenant
par contre, chapeau bas aux Wriggles | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 19:53 | |
| Je suis désolé mais la ressemblance entre les deux m'échappe total!! Les gens sont jamais content pour certains c'est trop nouvelle scène et de l'autre c'est trop NRJ!! De toute facon tout choix aurait été subjectif!! C'est pas évident sur une année de musique de sortir 4 nominés par catégorie, c'est forcément arbitraire!! | |
|
| |
samedisoir Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 22:28 | |
| - cdforever86 a écrit:
- Il ne faut pas oublier que l'album de Francis est un live sorti en décembre donc ce classement est logique comparé à des discs studio qui sortent en mars ou avril!!
Johnny est il est vrai un cas mais c'est pas nouveau!! Francis est 162 eme avec son album sorti en 2004 "les beaux degats" et 180 eme pour l'album live "la tournée des bodegats", donc "les beaux degats" sont pris en compte, ou je me "goure" complet? | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 23:03 | |
| Le classement des ventes est un classement dans l'absolu donc l'album les beaux dégats comptent bien sur pour cette année! Pour les victoires en revanche il a compté pour l'an dernier et avait d'ailleurs été nominé!! | |
|
| |
samedisoir Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Fév à 23:08 | |
| petit à petit, tout s'eclaire sur mon parcours.... Merci Cdforever! | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mar 7 Mar à 23:59 | |
| Voilà, les victoires de la musique ont rendues leur verdict avec à mon sens quelques belles prestations et récompenses!!! Les grands vainqueurs sont Raphael avec 3 victoires et Camille avec 2. Zazie, Amel Bent, Louise Attaque, Disiz La Peste, Souad Massi, Emilie Simon, Juliette, Bumcello, Arthur H et M sont les autres gagnants de la soirée!! Ils ont évoqué la présence de Claude Egea dans l'orchestre et j'ai de mon côté remarqué la présence de Denis Bennarosch!! Francis était en quelque sorte représenté!! | |
|
| |
Ann Dormir debout
Nombre de messages : 1133 Age : 62 Localisation : ville de Québec Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 Mer 8 Mar à 0:42 | |
| Louise Attaque, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant cette semaine. Ils sont à Québec en spectacle. Quel est leur style de musique au juste? On en parle dans les journaux mais je ne peux me faire une idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2006 | |
| |
|
| |
| Victoires de la musique 2006 | |
|