Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Victoires de la musique 2010

Aller en bas 
+3
nadmax
Pitou
Noisette
7 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyJeu 14 Jan à 0:35

FC est nommé pour les Victoires 2010! Patrick Savey aussi (mais ce n'est pas forcément pour le dvd Des roses et des orties) Very Happy

Détail des catégories etc le 27 janvier!

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hmZcGoTXAn8eDgFlzi8eK9Na01oA
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyJeu 14 Jan à 2:11

Cool, Cabrel est certainement en lice pour la meilleure tournée non? Je ne sais pas si Savey a fait autre chose dernièrement, Kassav? Il se puorrait que ce soit pour le dvd de FC...On saura bientôt! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyJeu 14 Jan à 8:59

cheers merci Noisette


LE dvd ..la tournée....la robe et l'échelle....les possibilités de nominations ne manques pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyVen 15 Jan à 15:58

Bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyVen 15 Jan à 20:50

Pitou a écrit:
Je ne sais pas si Savey a fait autre chose dernièrement, Kassav? Confused
il fait effectivement pas mal de choses lol (j’en ai profité pour ouvrir un sujet par ); pour les Victoires, il n'a a priori pas d'autres dvds en lice, donc ça devrait être pour "des roses et des orties"; on sera fixé le 27 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyVen 29 Jan à 0:47

C'est bien le dvd 'La tournée des roses et des orties" qui est nominé; et c'est aussi la seule nomination concernant FC.

http://www.tvnews.over-blog.com/article-les-nominations-des-victoires-de-la-musique-2010-la-liste--43772072.html
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyVen 29 Jan à 1:07

Noisette a écrit:
C'est bien le dvd 'La tournée des roses et des orties" qui est nominé; et c'est aussi la seule nomination concernant FC.

http://www.tvnews.over-blog.com/article-les-nominations-des-victoires-de-la-musique-2010-la-liste--43772072.html

Merci pour l'info' !
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyVen 29 Jan à 1:45

Noisette a écrit:
C'est bien le dvd 'La tournée des roses et des orties" qui est nominé; et c'est aussi la seule nomination concernant FC.

http://www.tvnews.over-blog.com/article-les-nominations-des-victoires-de-la-musique-2010-la-liste--43772072.html

Merci Noisette, Je sens bien Bashung pour ce prix.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptySam 6 Mar à 17:25

Petit up:c'est ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptySam 6 Mar à 19:50

wiwi merci !!! ;-)) bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
joh118
Je reviens bientôt
joh118


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyDim 7 Mar à 11:55

salut Bon pas de victoire pour le dvd des roses et de orties mais bon un pti clin d oeil a Françis par Mr Auffrai (qui vient par chez moi cet ete au festival des terrse blanche de Guerande).Sinon une bonne soirée musical dans l ensemble sauf peut etre "les moules frites" (elmutfritz) moi il m enerve mais bon il en faut pour tout les gouts.Denis Beneroche et eric Sauviat present avec calo et hug .
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyDim 7 Mar à 12:38

joh118 a écrit:
salut Bon pas de victoire pour le dvd des roses et de orties mais bon un pti clin d oeil a Françis par Mr Auffrai
+ celui d'Aznavour, content de voir qu'il y a à nouveau des petits jeunes "qui font avancer la chanson française comme elle n'avançait plus depuis les Souchon, Cabrel et autres" Wink

dommage pour le dvd Neutral Pitou avait pressenti Bashung une nouvelle fois, il avait raison

sinon, la soirée était sympa. J'ai bien aimé Emilie Loizeau, Ariane Moffatt et les Pony Pony Run Run; et il va falloir que j'écoute le disque de Benjamin Biolay: j'ai adoré "la superbe"! Stevie Wonder a mis le feu au Zénith, mais c'était à prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyDim 7 Mar à 17:11

dans le coeur il sera toujours 1er....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
bonus
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2008

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyDim 7 Mar à 20:30

J'ai regardé les victoires de la musique samedi soir.
Plusieurs remarques.Tout au long de la soirée,il y avait des sujets sur les différentes victoires depuis 25 ans.J'ai vu Alain Souchon,Renaud,Lara Fabien,Jacques Dutronc,Françoise Hardy,Thomas Dutronc,Sanseverino,etc..mais pas une seule image de Francis Cabrel.A ce demandé si Francis a eu un jour une victoire de la musique.
Heureusement,Mrs Charles Aznavour et Hugues Aufray ont cité ,durant la soirée le nom de Francis.
Avant la présentation des victoires pour les dvd,long moment sur Alain Bashung.A partir de cet instant,il était certain que la victoire reviendrait au dvd d'Alain Bashung,quelque soit les autres dvd.Je me demande alors pourquoi avoir fait cette catégorie.J'aime beaucoup Alain Bashung.J'ai d'ailleurs acheté le dvd de l'Olympia.Mais ce dvd est plus un document(dernier concert d'Alain Bashung) qu'un dvd avec bonus,5+1 en son etc...Rien à voir avec celui de Francis (attention,je ne critique pas,mais ils sont vraiment différents).J'avoue que je n'ai pas compris.Fallait-il un prétexte pour donner une victoire a Alain Bashung?Pourquoi avoir choisi les dvd d'Etienne Daho,Vincent Delerm et Francis Cabrel si dés le départ la victoire était pour Alain Bashung?
Quoi qu'il en soit,la dernière fois que Francis a reçu une victoire de la musique,remonte à 1995 pour "Samedi soir sur la terre"?Il a été ensuite nommé pour "Hors saison"(rien),"Des roses et des orties" en 2009(rien) et en 2010(rien).Je suis perplexe....Francis fait des albums depuis maintenant plus de 30 ans.Chaque album ou presque contient des hit's,font des scores de vente (c'est encore vrai pour "Des roses et des orties").J'ai l'impression que c'est normal parce que c'est Francis. Il faut beaucoup de talent et certainement beaucoup de travail pour en arrivé là.Heureusement le public le sait.Pas sur que les professionnels le reconnaissent.La preuve....
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyDim 7 Mar à 21:39

Je ne pense pas que le choix d'attribuer une nouvelle victoire à Bashung soit le résultat d'une vraie comparaison des qualités respectives des dvds en compétition (est-ce que ça l'est jamais?). C'était un nouvel hommage à Bashung, comme l'était la cérémonie de l'an dernier, comme l'ont été plusieurs séquences spéciales cette année aussi. Et le réalisateur du dvd de Bashung étant aussi celui du dvd de Daho, également en lice, je suppose que d'aucuns ont dû trouver que "ça tombait bien".

Je pense sincèrement que le palmarès des Victoires aurait été un peu plus équilibré l'an dernier, s'il n'y avait pas eu la grave maladie, puis la mort de Bashung, et la volonté de lui rendre un dernier hommage appuyé. Mais lui attribuer les trois Victoires, le voir chanter une dernière fois en prime time, c'était beau, terriblement émouvant, et il méritait d'être salué par ses pairs et par le public: le chant du cygne d'un grand artiste.

Pour la Victoire du meilleur dvd cette année, on peut sans doute la trouver plus discutable, sans être accusé d'un total manque de sensibilité. Mais c'est le choix qui a été fait par le jury et on n'y changera rien; un choix cohérent en quelque sorte avec celui de l'an dernier, et dans l'idée peut-être que le dvd aura une certaine valeur historique: la dernière série de concerts de Bashung.

Je doute franchement en tout cas que ce soit une campagne anti-FC lol! Il y a une explication très simple au fait qu'il ne se soit pas retrouvé dans les extraits de chansons: il n'a jamais gagné une Victoire de la chanson de l'année, or c'était ça, les extraits! Wink Mais il était bien présent dans le sujet de présentation au tout début de la cérémonie. De toute façon, le fait qu'il soit spontanément nommé par Aznavour, aux côtés de Souchon, comme représentant de la bonne chanson française, vaut pour moi bien plus que n'importe quel documentaire! On aura du mal à faire une histoire de la musique francophone dans 50 ans sans le mentionner; ça, tout le monde le sait.

Au passage, je remets le lien vers le sujet ouvert sur le dvd, pour ceux qui n'ont pas encore écrit ce qu'ils en pensaient:
https://franciscabrel.forumactif.com/concerts-f14/sortie-dvd-des-roses-et-des-orties-t1089.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyMar 9 Mar à 0:13

FC avait cartonné en 1990 avec 3 victoires! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyMar 9 Mar à 17:48

Pitou a écrit:
FC avait cartonné en 1990 avec 3 victoires! cheers
je serais curieuse de savoir ce qu'il a bien pu dire à chaque fois: un discours de remerciements, c'est déjà galère, mais alors trois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyMar 9 Mar à 19:35

Les images doivent exister !!! Ce serait chouette de les revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyMar 9 Mar à 22:23

nadmax a écrit:
Les images doivent exister !!! Ce serait chouette de les revoir !!!

Je me souviens qu'il a failli en montant ou descendant des marches, se vautrer quand il récupérait une victoire, sinon...Nadine a raison, il doit y avoir des images... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 EmptyMar 9 Mar à 22:55

j'ai beau chercher .....rien ....snifff
ni sur youtube, ni sur dailymotion....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Contenu sponsorisé





Victoires de la musique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2010   Victoires de la musique 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoires de la musique 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique 2006
» Victoires 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser