Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jamendo (musique libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Jamendo (musique libre) Empty
MessageSujet: Jamendo (musique libre)   Jamendo (musique libre) EmptySam 8 Juil à 19:32

Ce n'est pas d'un artiste en particulier que je viens vous parler, mais d'un site web où l'on peut découvrir tout un panel de talents, et ce gratuitement (et légalement).

Ce site s'appelle Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/

Pour ce qui ne connaissent pas :

Ce site permet aux artistes qui le désirent de distribuer leur musique sous license "Créative Commons". Les visiteurs peuvent écouter directement en ligne la totalité des albums disponibles, et même les télécharger.

Le site fonctionne avec un système de tags (mot-clés), les visiteurs peuvent noter et donner leur avis sur chaque album, etc... Un site communautaire bien sympathique en tout cas Smile

Concernant les rémunérations des artistes, le site permet aux visiteurs de faire des dons aux artistes qu'ils apprécient, ou bien d'acheter leur album. Bientôt on pourra aussi acheter des places de concert via ce site.

Quelques chiffres :
- plus de 1000 albums enregistrés
- plus de 750 heures de musique
- soit plus de 11000 chansons

J'ai découvert ce site il y a peu (bien qu'il ne soit pas tout récent) et j'aime bien me ballader dessus, écouter ce qui me passe sous la main, on trouve des artistes très intéressants (y'en a aussi des moins bons, faut savoir chercher Razz).

Jamendo n'est pas le seul site de musique libre mais c'est celui que j'utilise et je voulais vous faire partager ça Smile

S'il y en a qui aime le rock/reggea, je vous conseille d'écouter Drunksouls sur Jamendo, perso j'aime beaucoup Smile

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Jamendo (musique libre) Empty
MessageSujet: Re: Jamendo (musique libre)   Jamendo (musique libre) EmptyJeu 13 Juil à 0:27

Oui Klomac, ce site est génial, j'ai pu y retrouver un artiste qui me rappelle mon enfance!!
Je compte y retourner pour faire des découvertes!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Jamendo (musique libre) Empty
MessageSujet: Re: Jamendo (musique libre)   Jamendo (musique libre) EmptyJeu 13 Juil à 1:09

Merci Klomac, j'irai faire un tour....
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Jamendo (musique libre) Empty
MessageSujet: Re: Jamendo (musique libre)   Jamendo (musique libre) EmptyJeu 13 Juil à 13:59

cdforever86 a écrit:
Oui Klomac, ce site est génial, j'ai pu y retrouver un artiste qui me rappelle mon enfance!!
Je compte y retourner pour faire des découvertes!!

Et c'est quoi cet artiste ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Jamendo (musique libre) Empty
MessageSujet: Re: Jamendo (musique libre)   Jamendo (musique libre) EmptyJeu 13 Juil à 15:36

Voici un lien:
http://fredolechanteur.blogspot.com/

Ca fait un moment que je ne l'ai pas revu!! C'est un vendéen que je voyais quand j'allai en vacances!!! Il chantait de la chanson française et c'est un peu grace à lui que je me suis intéressé à d'autres chanteurs que ceux que j'entendais chez moi!!
C'est pas vraiment conventionnel mais il écrit, compose et arrange de supers chansons avec ses propres moyens!!

Voilà j'y ai bien fait sa pub!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamendo (musique libre) Empty
MessageSujet: Re: Jamendo (musique libre)   Jamendo (musique libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamendo (musique libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire de la musique 2008
» Victoires de la musique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser