Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parle-t-on trop ??

Aller en bas 
+6
Pitou
arduinna
fredom
Klomac
Chacha
cdforever86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyMer 27 Avr à 21:17

Lerbac m'a invité à me calmer dans ma participation au forum en me faisant remarquer que ce site était un forum et non un chat. Elle s'est d'abord fait la réflexion à son sujet avant de me la faire. Encombre-t-on selon vous le forum de messages trop brefs et crée-t-on des mini-dialogues au sein des topics de manière trop systématiques? QU'EN PENSEZ-VOUS???
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyMer 27 Avr à 21:55

lol moi je pense que j'ai trp abusée a ce sujet, donc je me restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyMer 27 Avr à 22:36

C'est vrai que c'est la première chose que j'ai remarqué en arrivant sur le forum. On ne parle pas trop mais on poste souvent des réponses pour dire une petites phrases tout à fait futiles. En français on appelle ça du flood (ah bon c'est anglais ? ah hum... oui en effet Razz), et théoriquement les modérateurs sont là pour empêcher le flood Razz Enfin bon, on est pas non plus là pour se prendre la tête, essayons juste d'éviter que le forum tourne au chat et d'éviter aussi les hors-sujets.
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyMer 27 Avr à 23:23

On va s'y attacher!!
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 20:10

ben c'est vrai que parfois y'a des réponse d'un mot du genre "ok" ou "merci" ce qui peut faire bcp de pages dans un topic et en plus on y pert le sens du topic, sinon c'est bien la dérive, on apprends pas mal de choses au fur et a mesure

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Je reviens bientôt
arduinna


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 20:54

Tien...Un autre topic qui parle de flood...Il n'y en avait pas déjà un?...Soit...Peut-être qu'un modo les rassembleras en un pour éviter "d'encombrer"...
Mais mon avais est mis sur le topic parlant justement de ça ....

Mais je vais en rajouter...Parfois on dirait que des personnes font un "concour' pour pouvoir augmenté plus vite de rang pour se croire plus superieur...
C'est peut être méchement dit mais faut dire ce qui est...Alors qu'ici one st là pour parler de cbrel (du moin dans les topic pour) ...

D'ailleur je m'excuse à Lerbac qui etais venu me dire un truc sur msn , j avais mal compris , je penssait que c'etais pour faire augmenter des rangs ou quoi alors que c'etais simplement pour battre le nombre de connecté sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 20:59

c'est pas bien grave, j'ai du mal m'exprimer, excuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Je reviens bientôt
arduinna


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 22:15

Et je pense que pour que tout soit denouveau "stable" il faudrai que les modos fassent un grand nettoyage de printemps sur le forum pour enlever tout le flood ...Bien sur que ca n'agisse pas sur la conversation de départ...Mais comme le dit plus heuut les posts avec "ok" ou avec des phrase insignifiantes....
Et pour bien redémmarer apres ca , peu être mettre un modo pour chaque section du forum comme ca ce modo pourra , vérifier chaques post et pour eviter un troc gros travail pour vous 2 vu que le forum s'agrandi vachement vite ^^

Ce n'est qu'une suggestion bien évidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 22:21

Je préviens tout de suite, sur "Au fil des saisons" on sera plus direct vis à vis du flood Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 22:41

j'ai deja commencé tout a l'heure a supprimer des messages inutiles...
maintenant pour les autres modos, faut pas voir ca avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:11

ça veut dire quoi quand il y a marqué en bas utilisateur invisible là ou il y a les inscrits au forum qui sont en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:13

Dans ton profil tu peux choisir de ne pas apparaître dans la liste des utilisateurs connectés. Tu es alors compté comme un utilisateur invisible, ça permet de garder le compte des visiteurs tout en préservant l'anonymat. Mais personnellement je me met jamais en invisible, je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
méli.oli
Administrateur



Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:14

jtrouve que c'est nul de dire qu'on parle trop !!
le but d'un forum c'est ca et on n'a pas toujours envie de s'exprimer de longues phrases avec du bon français !!

alors pourquoi interdire ou reprocher aux personnes de faire connaissance, meme si cela dérive le sujet parfois .. rien n'empeche aux personnes de reprendre le sujet de départ.

je ne pense pas qu'il y ait un seul forum ou le "flood" n'existe pas ..

en meme temps pour moi ce n'est pas du flood, car le flood c'est le fait de poster constamment sans attendre qu'une autre personne ait poster une réponse, en soit, c'est poster un nouveau sujet au lieu de d'éditer

en meme temps si il fallait que je sois la ou que chacha (lerbac pardon Rolling Eyes ) soyons toujours la à supprimer les messages, ca serait dommage.. c'est un peu supprimer la liberté d'expression
et imaginez que je supprime certains messages trop rapidement sous pretexte que ca dérive le sujet de départ... seriez vous heureux de ce genre de comportement ??

un forum c'est avant tout etre libre ..

de plus mon manque de temps ne me permet pas de tout lire et je n'ai pas envie de faire la "police" par ici .. meme si je veille
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:15

Faut trouver le juste milieu, la vie est une question d'équilibre Smile (oh depuis le plancher m'appeeeeeeeeeelle Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:16

on a cas simplement se restreindrzee a ne pas poster des "ok" a tout va, tout simplement car ca n'avance a rien, moi c'est le seul truc que je reproche...
Revenir en haut Aller en bas
méli.oli
Administrateur



Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:19

exactement !!
evitons les ok, bye, et autre messages super courts.. meme si je trouve dommage de devoir se restreindre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:21

Enfin ceci dit en parlant de "bon français", je dirais que pour moi SI on doit s'exprimer en bon français. Sur un portable on abrège parce qu'un caractère coûte à peu près 0.1 centime d'euro ; sur MSN on écrit n'importe comment parce qu'on parle rapidement pour tenir une discution en temps réel ; mais sur un forum on a le temps de s'exprimer correctement et de relire son message avant de le poster. Personnellement j'ai l'habitude d'écrire en abrégé sur MSN mais je déteste ça sur les forums, je prend toujours soin d'écrire correctement, même si parfois je laisse échapper quelques fautes. Tout ça pour dire :

Parle-t-on trop ?? Antisms
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyJeu 28 Avr à 23:40

Merci Klomac, réponse rapide, courte et précise. Effectivement, sans intérêt cette option pour un forum à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyVen 29 Avr à 16:29

Euh répondre en francais, on le fait ici (enfin on essaye!!!)!! Oui restreignons-nous dans les ok et autres phrases du genre mais c'est vrai que sinon je suis d'accord avec ma chère modo k-lo!!!
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Je reviens bientôt
arduinna


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyVen 29 Avr à 19:07

Un modo sert quand même à vérifier si le language sms n'est pas utilisé (d'ailleur sur tout les forums , ils demandent de ne pas employer ce language qui est désagréable à lire...) et puis un forum , c'est évidement la liberté d'expression mais aussi pour dire n'importe quoi? Je ne pense pas parce qu'un forum est souvent fait sur un sujet précis (la plupart du temps) et que s'égaré de la conversation de départ trop souvent c'est énérvant puisqu'après on ne retrouve pas forcément ce qu'on veut dans le post...
Puis je pense aussi que c'est important pour la "propreté" et l'interet du forum , il faudrai que les messages soient constructifs....
Revenir en haut Aller en bas
méli.oli
Administrateur



Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyVen 29 Avr à 19:30

je suis d'accord de vérifier le langage sms et de l'éviter
d'ailleurs tous les membres ici le font et j'en suis plus que ravie

maintenant je ne peux pas (comme je l'ai deja dit plus haut) surveiller toutes les réponses et effacer si je juge que ca n'apporte rien de constructif ..
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyVen 29 Avr à 19:52

moi c'est pareil je peux limiter ce qui est vriament en trop mais bon le reste je pourrais pas
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyVen 29 Avr à 20:06

faut juste garder en mémoire qu'un forum n'est pas un tchat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyVen 29 Avr à 20:11

Exactement Wink Les modérateurs doivent faire leur travail sans être excessifs Razz Mais bon ce n'est pas nouveau, ce genre de problème existe partout, sur la plupart des forums. Ceci dit je remarque ici la qualité textuelle des message, je ne vois pas (ou peu) de langage SMS et j'en suis ravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Je reviens bientôt
arduinna


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2005

Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? EmptyVen 29 Avr à 21:09

Disont aussi qu'il y a des jours où je viens plusieurs fois, pour lire en plusieurs parties et il y a souvent pleins de nouveau messages et quand je les ouvres c'est pour lire "ok merci" ou "ok" ou encore "bonne nuit" ou d'autre choses dans ce style là...Et à chaque fois que je revien il y a de nouveaux messages disant à chaque fois des choses dans ce style...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parle-t-on trop ?? Empty
MessageSujet: Re: Parle-t-on trop ??   Parle-t-on trop ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle-t-on trop ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une news trop nuleeeee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Assistance :: Assistance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser