Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007

5 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette

BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 Empty
MessageSujet: BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007   BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 EmptyVen 25 Jan à 2:40

Concert du 24 janvier 2007 à l'Européen

Je rentre du concert et comme je ne serai pas "là" demain soir et que je risque d'oublier, je vous fais un mini-résumé à chaud! Razz

En un mot: génial!! J'ai passé une superbe soirée!! cheers

Le fait que je me sois décidée à la dernière minute à aller voir en live ce chanteur dont j'avais finalement beaucoup entendu parler mais dont je ne connaissais que les deux chansons les plus récentes, a ajouté le plaisir de l'imprévu au plaisir pur et simple du spectacle Laughing

La soirée démarre tout doux, avec en première partie Berry (?), jeune chanteuse dont l'album sort en février et qui était accompagnée ce soir du guitariste et arrangeur de son disque. Une jolie voix, des textes simples, mais un peu trop peut-être, et des mélodies douces, mais un peu trop peut-être aussi. Laughing Bref, ni ennui, ni enthousiasme en ce qui me concerne.

Je profite de l'entracte pour jeter un oeil à la salle. Plus une place de libre, un public où tous les âges sont représentés. Et puis une femme brune tout en haut des gradins qui me fait terriblement penser à ... scratch

Mais Baguian débarque et c'est parti pour un set incisif, drôle, bourré d'humour (cynique souvent!), de sous-entendus et de jeux de mots! cheers Il nous trimballe entre l'Arménie et St Trop', se moque un peu des filles, des riches, de nous, de lui, et devient entrepreneur de pompes funèbres après s'être fait passer pour le chef d'une pseudo secte indienne (en complément d'un chouette mini one-man-show de son pianiste-accordéoniste-comique!). Je suis quand même arrivée à ne plus pouvoir taper des mains en rythme sur une des chansons tellement je riais! Razz Mais il arrive aussi à émouvoir... I love you Et les musiques et les musiciens balancent vraiment bien! cheers

Je finis sur la petite anecdote bien sympa de la soirée Wink : après un premier rappel, Vincent Baguian commence à se plaindre qu'on l'a forcé à partagé sa scène ce soir avec une chanteuse de sa maison de disque! Si j'avais encore le moindre doute sur l'identité de la dame brune de tout à l'heure, il est tout à fait levé quand Baguian appelle: "Zazie, t'es là?". Et la voilà qui descend à toute vitesse les gradins pour le rejoindre et chanter un titre où ils se balancent des "Je ne t'aime pas!" à chaque refrain! Ils ne s'aiment sans doute pas, puisqu'ils le chantent, mais ça n'a pas empêché Baguian de lui remettre une "coupe de la meilleure amie" à la fin du morceau Very Happy

Et c'est à la dernière chanson que le public, debout, (et moi avec) a repris en choeur le refrain écrit par le décidément très prévoyant Vincent Baguian et qui fait "on t'aime Vincent Baguian"!!
Razz

Dernière édition par le Dim 10 Fév à 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir

MessageSujet: Re: BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007   BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 EmptyVen 25 Jan à 11:04

Merci Noisette,
Ton résumé donne envie de le voir sur scène...

https://www.youtube.com/watch?v=RTz0ELYY0mM

http://www.myspace.com/vincentbaguian
Pitou
Dormir debout
Pitou

MessageSujet: Re: BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007   BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 EmptyVen 25 Jan à 23:48

Très sympa ton résumé Noisette... bounce Baguian est un type bien que j'écoute depuis ses débuts. Le premier album était très sympa aussi. F.Cabrel l'accompagne sur quelques morceaux. C'est bien que ça marche pour lui... cheers
cdforever86
Loin devant
cdforever86

MessageSujet: Re: BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007   BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 EmptySam 26 Jan à 11:19

En ce qui concerne Berry, je l'ai vu l'autre jour à la fête de la chanson française. Elle était accompagné par Eric Sauviat et Denis Bennarosch. J'ai eu un peu la même impression que toi noisette sur la chanson que j'ai entendu. Baguian, j'aime bien aussi, il est original!!
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette

MessageSujet: Re: BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007   BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 EmptyDim 10 Fév à 16:33

Vincent BAGUIAN sera au Zèbre de Belleville tous les lundis du 5 mai au 30 juin 2008 Cool Franchement, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas!
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante

MessageSujet: Re: BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007   BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 EmptyMar 1 Avr à 19:30

Au sujet du duo Zazie/Vincent Baguian de samedi dernier (sidaction)
Message de Vincent Baguian sur myspace :

PUTAIN DE SIDACTION

La bienséance voudrait que je ne dise rien, et que le petit problème qui motive cette bafouille s’efface devant la noblesse de la cause que nous étions tous venus défendre lors du Sidaction diffusé hier soir sur France 2. J’ai été élevé en apprenant à me taire, comme un bon arménien qui s’excuse d’être encore là, vivant. Mais je me suis soigné, et maintenant, parfois, je parle.
Quand j’ai constaté que j’étais le seul artiste à ne pas figurer au générique en début d’émission, j’ai eu de la peine. Disparaître, être oublié, c’est toute mon histoire, alors j’ai du mal. Preuve que je ne suis pas tout à fait guéri, j’ai quand même eu tendance à comprendre. « Tu n’es pas assez connu, le Sida, c’est plus important que toi. Arrête un peu avec ton ego surdimensionné d’artiste, pour une fois, sers une cause en t’oubliant un peu. Ils n’ont pas dû le faire exprès, sois sage, fais pas de bruit, ils sont gentils, ils t’accueillent ». Et j’ai réussi à me persuader que c’était normal de pas être présent au générique du Sidaction, au milieu de tous ces gens dont la notoriété sert la cause, alors que moi, c’est la cause qui me sert.
Et puis est arrivée la chanson que nous interprétions Zazie et moi. « La tendresse » de Bourvil. Et là, bing, patatra, tout s’écroule. Ils ont coupé le premier couplet de la chanson que chantait Zazie. Nous avions répété et joué à 3 guitares, en Live, et là comme par miracle, un orchestre est venu repeindre la bande-son, après coup, gommant toute l’intimité. Tout cela, sans nous prévenir avant diffusion, bien entendu. De Tendresse, non, non, non, non, il n’en est plus question. Et je comprends, qu’ils ont fait vraiment exprès. Volontairement. Pour être EFFICACES. Avec tout le manque de respect que cela implique.
Pour êtres efficaces, ils m’ont viré du générique. Et tant pis pour mon engagement auprès de Solidarité Enfants Sida depuis plus de 15 ans, tant pis pour Sol en Cirque et les centaines de milliers de gamins qui chantent mes chansons et on entendu parler du Sida grâce à elles . « Patrick Hernandez », « Laurie », ça c’est vendeur, c’est « born to be alive ». Mais « Vincent Baguian », on présuppose que tout le monde s’en fout, alors on le zappe, on est à la télé, oui, ou non ? Même Zazie, si elle ne joue pas le jeu de l’efficacité, on coupe, on arrange. C’est qui le chef ? Pas les artistes quand même. C’est quoi un artiste sans audimat. Il faut faire péter les scores. Toute la soirée, on fera appel à la générosité, mais elle doit être efficace, elle aussi. Il faut faire des dons. C’est seulement de cette générosité-là que l’on parle.
Il suffira d’aligner des chiffres pour tenter de me prouver que c’était efficace. Et en plus au service de la recherche et des malades, alors ta gueule. Je ne pourrais de toute manière jamais prouver que cela aurait été plus efficace autrement; et j’en demeure donc persuadé. Cela aurait été en tout cas moins désobligeant; important, quand on veut donner des leçons de savoir vivre...

Et n'oubliez pas :

NOUS ORGANISONS ZAZIE ET MOI, LE 13 AVRIL AU ZENITH DE PARIS « LES GRANDS GAMINS » AU PROFIT DE L’ASSOCIATION SOL EN SI.
23 Artistes viendront chanter les chansons qui évoquent leur enfance.
Avec : Adamo, Vincent Baguian, Axel Bauer, Bénabar, Francis Cabrel, Calogero, Louis Chedid, Jeanne Cherhal, Clarika, Thomas Dutronc, Michel Jonasz, sandrine Kiberlain, Catherine Lara, Renan Luce, Maxime Le Forestier, Maurane, MC Solaar, Yannick Noah, Ours, Raphaël, Alain Souchon, Christophe Willem, Zazie.
Un spectacle produit par TS3.
http://martinsansarmure.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007   BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007 Empty

BAGUIAN au Zèbre mai-juin 2007
Page 1 sur 1