Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!

Aller en bas 
+22
ciboulette44
Tidgi
cyril
FJ
Laurent78
elmagnifico
JPV
Chacha
delph44
krolv
glutry
cdforever86
Yohann Signou
troubadesse
minnie
choupinette
Ann
noune
Jérôme
Pitou
samedisoir
Noisette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 11/03/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyLun 17 Mar à 9:51

ahh cette idée d'évocation érotico-poétique me plait beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://martinsansarmure.forumactif.org
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyLun 17 Mar à 10:28

glutry a écrit:
la chanson a une connotation érotique, donc les fruits pourraient très bien désigner de manière métaphorique la poitrine de la jeune fille. Smile


euh... faut pas oublié que la jeune fille est montée en premier sur l'échelle, et donc le jeune homme est juste en dessus.... les fruits ne sont donc pas la poitrine mais .... le fesses, non ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyLun 17 Mar à 23:00

ciboulette44 a écrit:
glutry a écrit:
la chanson a une connotation érotique, donc les fruits pourraient très bien désigner de manière métaphorique la poitrine de la jeune fille. Smile


euh... faut pas oublié que la jeune fille est montée en premier sur l'échelle, et donc le jeune homme est juste en dessus.... les fruits ne sont donc pas la poitrine mais .... le fesses, non ???? lol!

Y'a rien à faire...Rien ne vaut l'expérience...pppffff...Impressionné je suis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyMar 18 Mar à 10:05

Pitou a écrit:


Y'a rien à faire...Rien ne vaut l'expérience...pppffff...Impressionné je suis... Wink


Very Happy oui, y'a du vécu.... Very Happy
on a toutes utilisé le jeu des transparences pour faire craquer nos amoureux... ha ha smurfin
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyMer 19 Mar à 12:48

cdforever86 a écrit:
Pitou a écrit:
Ce premier single me rappelle un peu "Bonne Nouvelle" au niveau du rythme, bien que je n'aie pas encore entendu le morceau en entier... Confused

Yes, j'ai également fait le rapprochement avec Bonne Nouvelle après l'écoute partielle et l'écoute complète. Au niveau rythmique, c'est le même esprit!

Hm - je l'ai écouté souvent ces derniers jours. Bien que le rhytme soit similaire à Bonne Nouvelle, je trouve c'est plus légère, plus douce, plus tendre que Bonne Nouvelle. Au niveau musical c'est surtout la guitare espagnole, mais j'ai bien aussi l'impression que la voix de Francis est plus relaxée, plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyMer 19 Mar à 21:46

Noisette a écrit:
quand on se balade sur le net, on constate que les gens qui ont retranscrit et mis en ligne les paroles du single ont écrit pour la plupart: « ces fruits dans les plis du tissu, qui balance ». Moi mon premier élan aurait été d’écrire « balancent », au pluriel. Alors petit sondage en attendant la sortie des paroles officielles : qu’est-ce qui « balance(nt) » pour vous, les fruits ou le tissu ? Wink

"La robe et l'echelle" pose décidemment des problèmes pour la traduction en allemand:

http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?23,977282,977282
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyJeu 20 Mar à 9:53

samedisoir a écrit:
Noisette a écrit:
quand on se balade sur le net, on constate que les gens qui ont retranscrit et mis en ligne les paroles du single ont écrit pour la plupart: « ces fruits dans les plis du tissu, qui balance ». Moi mon premier élan aurait été d’écrire « balancent », au pluriel. Alors petit sondage en attendant la sortie des paroles officielles : qu’est-ce qui « balance(nt) » pour vous, les fruits ou le tissu ? Wink

"La robe et l'echelle" pose décidemment des problèmes pour la traduction en allemand:

http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?23,977282,977282

Ben, c'est vrai qu'on ne peut pas bien traduire la phrase en allemand... Rolling Eyes En fait j'en ai parlé avec mon copain hier soir. Alors moi, je lui ai traduit - à la lettre, quoi. Il a ricané et rigolé en disant: "Ben, mais c'est evident!! Si c'est un homme qui l'a écrit il n'y a acune autre manière de l'interpréter....il va pas penser aux fruits inprimés sur la robe, c'est sur! " Laughing Mais il a beaucoup aimé la poésie dans le texte aussi....voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyJeu 20 Mar à 13:55

Alors vous n'avez pas vu? le nouveau billet est arrivé sur le site!
ce qu'il dit m'emeut beaucoup!
ce doit être terrible d'abandonner ses chansons, après tout ce temps passé avec elles en secret...
même si, c'est une image, peut être que oui, les chansons en veulent à Francis de les laisser s'envoler...
drunken


J'ai parlé des guitares, du bon temps passé dans la pièce basse baignée de lumiere, des longues réflexions sur la bonne place d'un couplet, de l'utilité d'une énième couche de mandoline, des premières écoutes aux amis proches, du lourd piano déménagé pour quelques notes à peine, j'ai parlé de tout çà;

maintenant il va falloir que les portes s'ouvrent et laisser ces chansons s'envoler. Ouverture des cages le 31. On s'approche.

Je les garde encore un peu autour de moi.

On dirait qu'elles le sentent. Qu'elles m'en veulent.

Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Je reviens bientôt
choupinette


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 24/12/2007

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyJeu 20 Mar à 15:02

Sa approche la sortie de son nouvel album, a Francis Cabrel. J'ai trop hâte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyJeu 20 Mar à 15:38

. Nouvel album Francis Cabrel



Réalisation :

L’album est dans la boîte, son nom : "Des Roses et des Orties".

Enregistré au Studio Ephémère (Astaffort) et mixé au studio Plus XXX (Paris) le nouvel opus de Francis Cabrel comprend douze chansons + une chanson "bonus"....

Aux manettes... pour l’enregistrement, Sébastien Bramardi et Ludo Lanen pour le mixage James Farber assisté par Matthias Froidefond.

Masterisé par Greg Calbi à Sterling Sound (New-York).

J’ai le plaisir d’en assumer la réalisation.

Les musiciens présents :

Denis Benarrosh : batterie/percussions

Bernard Paganotti : basses/contrebasse

Eric Sauviat : guitares

Michel Françoise : guitares / percussions

Francis Cabrel : ukulele - mandoline - guitares - piano

Musiciens additionnels :

Denys Lable : "les hommes pareils" - "né dans le bayou" - "le chêne liège"

Alexandre Léautaud : accordéon ("des gens formidables" - "l’ombre au tableau")

Arnaud Méthivier : accordéon ("né dans le bayou" - "elle m’appartient" - "les cardinaux en costume")

Gérard Bikialo : piano ("des gens formidables" - "les hommes pareils")

David Moulié : cor d’harmonie ("la robe et l’échelle")

Aurélie Cabrel : choeurs ("des gens formidables")

Claude Egéa : bugle/trompette ("la robe et l’échelle")

Serge Lopez : guitare "nylon" ("la robe et l’échelle" - "elle m’appartient")

Bertrand Lajudie : arrangements de cordes ("des roses et des orties" - "des gens formidables" - "african tour")

Régis Dupré : direction des cordes ("des roses et des orties" - "des gens formidables" - "african tour")

---
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyJeu 20 Mar à 15:43

J'ai trouvé cet article sur le Blog de Michel Françoise
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Je reviens bientôt
choupinette


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 24/12/2007

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 3:50

Merci beaucoup Yohanne c'est très gentil de t'as pare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 10:25

Il a enregistré dans les mêmes conditions que le précédant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 10:57

Oui chez lui tout au chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 11:07

cet album est magnifique, n'en doutez plus !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 11:27

allez dis nous en plus ou on te cause plus! on t'a tellement attendu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 12:10

Je vais revenir plus longuement sur l'album et sur chaque titre. mais pour le moment, je suis au boulot, il faut que je bosse un peu et puis j'ai les collègues qui n'arrêtent pas de défiler dans mon bureau pour savoir si Francis est beau !!!!

toujours est-il que l'album est très fort, en texte, en musique, en émotions, en humanité. Francis ne prend plus les chemins de traverses pour dire les choses comme il les pense. La plus belle, la plus à fleur de peau est sans doute "Mademoiselle l'Aventure".

(bon, ca va, pour le moment, vous me causez encore) ?

Céline
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 12:16

ah si j'allais oublié, ....
les fruits qui balancent

c'est sûr maintenant...

(troubadesse, merci de corriger sur les deux forums...)

bises
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 13:32

Est ce qu'il y en a une au piano? Embarassed Embarassed Allez un peu plus Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 13:55

Yohann Signou a écrit:
Est ce qu'il y en a une au piano? Embarassed Embarassed

dans son dernier billet:

"du lourd piano déménagé pour quelques notes à peine"
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 14:03

Smile oui mais ça ne dis pas si c'est quelques notes ajoutées aux guitares ou une chanson qu'au piano! On le saura très bientôt grâce à Ciboulette cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 17:58

ciboulette44 a écrit:
Je vais revenir plus longuement sur l'album et sur chaque titre. mais pour le moment, je suis au boulot, il faut que je bosse un peu et puis j'ai les collègues qui n'arrêtent pas de défiler dans mon bureau pour savoir si Francis est beau !!!!

toujours est-il que l'album est très fort, en texte, en musique, en émotions, en humanité. Francis ne prend plus les chemins de traverses pour dire les choses comme il les pense. La plus belle, la plus à fleur de peau est sans doute "Mademoiselle l'Aventure".

(bon, ca va, pour le moment, vous me causez encore) ?

Céline
moi je te cause d'autant plus que ça me convient très bien comme résumé de tes premières impressions! Razz j'aurais en effet une petite demande à faire Laughing : est-ce que ce serait possible de créer dès maintenant un topic à part pour les réactions face à l'album et que tu inaugurerais? Wink parce que je ne suis pas vraiment sure d'avoir envie de connaître le contenu et le style des chansons avant de les entendre moi-même Laughing comme ça seuls ceux comme Yohann qui ont très envie de savoir tout de suite ce qu'il y a dans l'album iraient sur ce nouveau topic...

ce serait très gentil! sunny

PS cinq minutes plus tard: je reviens du forum du Mina où j'ai vu que tu avais posté un très long et vraiment très chouette I love you message sur ta journée, message que j'ai lu sans appréhension et avec grand plaisir car tu annonçais dès le départ que tu parlerais des chansons plus tard... Laughing Je ne sais pas si c'était prémédité, mais un très grand merci à toi pour ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 18:45

pas de quoi, Noisette, je vais faire un copier coller de mes messages de l'autre forum sur celui là à la demande de Sam.

j'ouvre un autre post pour les impressions.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 21:11

ciboulette44 a écrit:

j'ouvre un autre post pour les impressions.

Céline

ne le prends pas mal Céline, si je ne te dis pas merci pour ce nouveau post "contenu de tes impressions", je ne l'ai pas lu ...


et si je lis, je le dirais...

merci en tous cas I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 EmptyVen 21 Mar à 23:11

ciboulette44 a écrit:
j'ouvre un autre post pour les impressions.
merci beaucoup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Roses et des Orties : Vos impressions
» Des roses et des orties en SACD ?!
» Des roses et des orties : la guitare
» Nouvelle version de "Des roses et des orties"
» sos cherche tee shirt des roses et des orties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser