Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'ESSENTIEL 1977-2007

Aller en bas 
+14
fredom
clémence
Benjou76
sébou
Noisette
cdforever86
minnie
sarbacane
Tidgi
Pitou
spizzicajp
Ann
noune
samedisoir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benjou76
Je reviens bientôt
Benjou76


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/04/2007

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 17 Avr à 0:15

on c jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 17 Avr à 0:17

Benjou76 a écrit:
on c jamais
donc tu ne respectes pas... Shocked

---
rajout : si un inconnu sur le net demandait une photo de mes filles, je crois que je serais pas mal "colère"...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 17 Avr à 2:47

samedisoir a écrit:
...mais je n'ai vu que deux filles, les Dobacaracol (pas sûre du tout de l'orthographe Rolling Eyes ) et voilà!

DobaCaracol Wink Tu l'avais presque Sam cheers

http://www.myspace.com/dobacaracol
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 17 Avr à 9:14

Ann a écrit:
samedisoir a écrit:
...mais je n'ai vu que deux filles, les Dobacaracol (pas sûre du tout de l'orthographe Rolling Eyes ) et voilà!

DobaCaracol Wink Tu l'avais presque Sam cheers

http://www.myspace.com/dobacaracol

merci Ann, entre parenthèses j'aime bien ce qu'elles font...
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 17 Avr à 13:51

Moi aussi, elles sont rafraichissantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
clémence
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2007

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 24 Avr à 19:48

c super bien que francis sorte un album avec ses meilleures chansons! cheers
mais le problème c'est de choisir parmi toutes les chansons parce qu'elles sont toutes sublimes! I love you
j'ai hate d'être le 4 juin! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr à 1:06

salut Benjou76, sympa ta photo ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyVen 27 Avr à 0:01

Voici un p'tit extrait de ''Le Gorille''

http://www.fnacmusic.com/album/452d919e-94be-4745-a653-e18c1d7fc5d3.aspx

Merci à Mina d'où vient l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
losens
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
losens


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2007

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 9 Mai à 21:08

bjr à tous

tout néo sur le forum Embarassed

quelqu'un sait-il ce qu'il y aura sur le dvd bonu lié au futur album "esssentiel"?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 9 Mai à 22:01

losens a écrit:
bjr à tous

tout néo sur le forum Embarassed

quelqu'un sait-il ce qu'il y aura sur le dvd bonu lié au futur album "esssentiel"?

merci
oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 9 Mai à 22:02

le DVD contient :
1-Bonne nouvelle : 4'36 (réalisateur: Olivier Dahan - 2004 chandelle production)
2-Hors saison: 4'39 (réalisateur: Olivier Dahan - 1999 chandelle production)
3-Sarbacane: 4'55 (réalisateur: Maxim Ruiz - 1991 chandelle production)
4-C'est écrit: 5'47 (F. Cabrel/R Secco-M/ M Françoise) réalisateur: réalisateur: Maxim Ruiz - 1989 chandelle production
5-Le monde est sourd:
6-Jolie Louise: 4'35 (Daniel Lanois) avec Alain Souchon, Zachary Richard; concert au profit des sinistrés de la Nouvelle Orléans au palais des congrès 7 Novembre 2005 (réalisateur : Patrick Savaey 2005 Chandelle production
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 9 Mai à 22:08

Liste de l'Essentiel 1977-2007


1 petite marie
2 Les murs de poussière
3 Les chemins de traverse
4 Je l’aime à mourir
5 C’était l’hiver
6 La dame de Haute Savoie
7 L’encre de tes yeux
8 Je pense encore à toi
9 Ma place dans le trafic
10 Répondez moi
11 La fille qui m’accompagne
12 Leïla et les chasseurs
13 Les chevaliers Cathares
14 Saïd et Mohammed
15 Encore et encore
16 Je te suivrai
17 Il faudra leur dire
18 Sarbacane
19 C’est écrit
20 Rosie

Volume 2

1 La cabane du pêcheur
2 La corrida
3 Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai
4 Octobre
5 Samedi soir sur la terre
6 Vengo a ofrecer mi corazon
7 Hors saison
8 Le reste du temps
9 Le monde est sourd
10 Les passantes
11 Quand j’aime une fois j’aime pour toujours
12 Les gens absents
13 Elle dort
14 Bonne nouvelle
15 Gardien de nuit (extrait du « Soldat Rose »)
16 Les yeux bleus pleurant sous la pluie (inédit)
17 Le gorille (inédit)


Dernière édition par le Mer 9 Mai à 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 9 Mai à 22:15

Je cherche "Jolie Louise" partout sur ce forum, y' a t-il quelqu'un qui l'aurait vu...merci...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 9 Mai à 22:25

Je l'ai retrouvé Laughing ...on patiente jusqu'au 4 juin bounce
j'adore Jolie Louise!

https://www.youtube.com/watch?v=iP3nbw74Qe8
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai à 1:05

samedisoir a écrit:
Je cherche "Jolie Louise" partout sur ce forum, y' a t-il quelqu'un qui l'aurait vu...merci...

La version live de Solensi est bien aussi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai à 20:21

Mr.Red bonne nouvelle !!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 29 Mai à 1:57

La dernière compile de FC 1944-2007 est sur
http://cgi.ebay.fr/single-cd-PROMO-FRANCIS-CABREL-LE-GORILLE_W0QQitemZ110130668098QQihZ001QQcategoryZ87261QQcmdZViewItem
ça ne nous rajeunit pas... Neutral Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 29 Mai à 14:53

Pitou a écrit:
La dernière compile de FC 1944-2007 est sur
http://cgi.ebay.fr/single-cd-PROMO-FRANCIS-CABREL-LE-GORILLE_W0QQitemZ110130668098QQihZ001QQcategoryZ87261QQcmdZViewItem
ça ne nous rajeunit pas... Neutral Confused Laughing

Naissance du Gorille par Brassens.....



hoareaujeancharles@wanadoo.fr

Cher Georges

Comment t'es venue l'idée de la chanson du Gorille? Et aussi je voudrais savoir si tu as appris à jouer de la guitare tout seul? Et encore merci pour toutes tes chansons.




Georges Brassens
Bonjour,

Chaque chanson a son histoire, bien sûr. C'est mon ami André Sève, dans une biographie intitulée «Brassens, toute une vie pour la chanson», qui me rappelle que je lui avais confié: «J'ai composé mes premières chansons comme ça, en me promenant dans les rues de Paris. Le Gorille, par exemple. En courant les filles, en allant à un rendez-vous, je fignolais ma strophe». Et c'est exact. C'est au fil de mes flâneries que je ruminais un vers, que je recherchais le mot juste, la rime appropriée. Quitte bien sûr, à retravailler le tout, le crayon à la main, lors de mes studieuses matinées.

Cette chanson, achevée vers 1948, donc avant ma «vie publique», a des origines multiples et lointaines. Elle doit sûrement quelque chose à Rabelais, que j'admirais beaucoup depuis ma jeunesse. La genèse en remonte à 1943, à Basdorf. Retenus par le S.T.O., le service du travail obligatoire, cantonnés dans un camp de baraques, nous meublions nos soirées en improvisant des spectacles de variétés. J'avais pour la circonstance composé quelques chansons burlesques pour faire un peu rigoler les copains. L'une d'elles, «La ligne brisée», était devenue un chant de ralliement et avait bientôt été reprise dans toutes les baraques du camp. Quelques années plus tard, c'est en me rappelant ce succès que j'ai pensé retravailler la chanson. D'une farce outrancière, j'ai voulu faire une fable plus accessible. Mais à force de remaniements du texte originel il n'est plus rien resté sauf la locution devenue célèbre: «Gare au gorille», qui se trouvait déjà dans une version de cette gaudriole à géométrie variable. J'ai par contre conservé la découpe des vers et la musique, qui, malgré son ton monochrome de litanie sur deux accords de base, convenait bien au nouveau texte.

C'était les origines lointaines. Mais l'inspiration immédiate? Il apparaît évident qu'en y regardant de près, on retrouve dans cette chanson, qui est la première que j'ai enregistrée, la plupart des ingrédients qui vont jalonner mon oeuvre. Lorsque très jeune j'ai pensé faire des chansons, c'était avec la prétention de rehausser la barre et possiblement de communiquer un point de vue, une émotion. Mais la chanson engagée n'était plus du tout à la mode. Et de plus, par tempérament, j'ai toujours choisi de suggérer par métaphores interposées plutôt que de plaider ouvertement. Aussi, pour exprimer mon désaccord avec l'autorité, la machine judiciaire, la peine de mort, j'ai cherché une anecdote où je pourrais de plus insérer le fameux cri de mise en garde, le tout coloré de mon goût pour la tournure des chansons de salle de garde. Bien sûr, avec le recul, la charge peut paraître relever plus de la polissonnerie que du militantisme. Mais il faut se replonger dans le contexte de l'époque. Même telle qu'elle est connue aujourd'hui, la chanson n'a pas fait l'unanimité à sa sortie et a longtemps été boycottée par les programmeurs radio. Ce n'est qu'à la venue de Europe 1 qu'elle fut enfin diffusée.

Mais ce que peu de gens savent c'est que la chanson comportait à l'origine un couplet supplémentaire que, tout innocent qu'il paraisse aujourd'hui, j'ai dû moi-même me résoudre à élaguer. Jugez-en:

Nous terminerons cette histoire
Par un conseil aux chats-fourrés
Redoutant l'attaque notoire
Qu'un d'eux subit dans des fourrés:
Quand un singe fauteur d'opprob'e
Hante les rues de leur quartier
Ils n'ont qu'à retirer la robe
Ou mieux à changer de métier
.

De plus, jugé trop agressif, on m'a même recommandé de changer le titre dont j'avais toujours doté la chanson: «Gorille vendetta».

La chanson a tout de même fait bonne route. On a très tôt établi un lien entre cet anthropoïde et le personnage quelque peu empêtré que le public découvrait sur scène à mes débuts. Si bien que pendant toute ma carrière mes levées de rideau étaient saluées aux accords de «gare au gorille». J'ai bien sûr un peu contribué moi-même à l'association d'images puisque lorsqu'un de mes chats ou de mes chiens se montrait délinquant ou même qu'un ami devenait un peu trop casse-pieds, il était vertement mis en garde d'un menaçant «gare au gorille!».

La guitare! C'est effectivement on ne peut plus seul que j'ai appris la guitare, tout comme j'ai appris la musique. Tout jeune, chez mes parents, j'ai reçu en cadeau un banjo sur lequel j'ai commis mes premières gammes. À cette époque, je ne ratais pas une occasion de me délier les doigts dès que je croisais un piano ou une guitare chez un parent ou un ami. À mon arrivée à Paris, j'eus la grande chance de loger chez une tante qui possédait un piano. L'amplitude de mon temps de loisir aidant, j'ai alors pu progresser à grands pas pour combler le fossé qui me séparait de mes idoles, Ray Ventura, et les jazz-men américains que nous commencions à découvrir. Pendant mon séjour aux «travaux forcés» en Allemagne, je retrouvai un piano irrémédiablement faux, mais c'était la guerre! De retour à Paris et dans la clandestinité chez Jeanne, je fus longtemps privé de tout instrument. C'est pourtant pendant cette période que j'ai produit plusieurs de mes premières chansons, recherchant la musique en tapant des mains sur le bord de ma table de travail, ou en imitant la trompette bouchée avec ma bouche.

La guerre terminée, ma première ambition fut de me précipiter aux puces pour m'offrir une guitare d'occasion, bien sûr médiocre. Ce n'est que plusieurs années plus tard, en 1951, qu'un ami, le chansonnier Jacques Grello, un des premiers à croire à mon talent, me «prêta» une guitare «dont il n'avait plus vraiment besoin».

Belle satisfaction de l'artisan qui a progressé consciencieusement et qui peut bientôt améliorer la qualité de ses outils, mes premiers cachets m'ont permis de commander une guitare, puis deux, qui correspondent à mes attentes. Jacques Favino, maître luthier remarquable, est devenu mon fournisseur attitré et j'eus bientôt le privilège qu'il fabrique formes et gabarits spécifiques pour la production de mes guitares personnelles.

Pour apaiser un peu le sentiment d'insécurité incontournable qui précède tout spectacle, j'ai toujours souhaité avoir dans ma loge deux guitares identiques. Qui plus est, par délicatesse pour mon public à qui je tenais à éviter la catastrophe de la corde qui cède et que l'on doit laborieusement remplacer, je changeais toutes les cordes de ma guitare à chaque récital. Je me souviens que lors de mon passage à Québec, en 1961, tout au long d'une semaine de représentations, un jeune homme empressé et que je sentais admiratif s'offrit à changer mes cordes, à accorder puis à «réchauffer» mes guitares. À peine un an plus tard, je fus étonné de voir la photo de cet inconnu sur les colonnes Wallace, l'affiche le proclamant en vedette à l'Olympia. C'était Gilles Vigneault, le grand poète québécois qui, modestement n'avait pas osé m'informer qu'il était nouvellement du métier.

Enfin, il est évident que la guitare est très intimement liée à mes chansons. Aussi plusieurs s'étonnent d'apprendre que, depuis très tôt, ce n'est pas à la guitare que je recherchais mes mélodies, que je travaillais mes musiques, mais bien à l'orgue électronique.

Salutations,

Le croque-notes


-----------------------------------------------------------------------------------

"Gorille vendetta" ou plutôt "Le Gorille" est la première chanson qu'a enregistré Brassens...en 1953.

mais il l'avait écrite en 1943/44....donc il n'y a pas d'erreur...enfin si on se base à la naissance du gorille! Laughing
Laughing

Le Gorille par Brassens, 9 couplets: il y en aurait eu 10 donc...

C'est à travers de larges grilles,
Que les femelles du canton,
Contemplaient un puissant gorille,
Sans souci du qu'en-dira-t-on.
Avec impudeur, ces commères
Lorgnaient même un endroit précis
Que, rigoureusement ma mère
M'a défendu de nommer ici...
Gare au gorille !...

Tout à coup la prison bien close
Où vivait le bel animal
S'ouvre, on n'sait pourquoi. Je suppose
Qu'on avait du la fermer mal.
Le singe, en sortant de sa cage
Dit "C'est aujourd'hui que j'le perds !"
Il parlait de son pucelage,
Vous aviez deviné, j'espère !
Gare au gorille !...

L'patron de la ménagerie
Criait, éperdu : "Nom de nom !
C'est assommant car le gorille
N'a jamais connu de guenon !"
Dès que la féminine engeance
Sut que le singe était puceau,
Au lieu de profiter de la chance,
Elle fit feu des deux fuseaux !
Gare au gorille !...

Celles là même qui, naguère,
Le couvaient d'un œil décidé,
Fuirent, prouvant qu'elles n'avaient guère
De la suite dans les idées ;
D'autant plus vaine était leur crainte,
Que le gorille est un luron
Supérieur à l'homme dans l'étreinte,
Bien des femmes vous le diront !
Gare au gorille !...

Tout le monde se précipite
Hors d'atteinte du singe en rut,
Sauf une vielle décrépite
Et un jeune juge en bois brut;
Voyant que toutes se dérobent,
Le quadrumane accéléra
Son dandinement vers les robes
De la vieille et du magistrat !
Gare au gorille !...

"Bah ! soupirait la centenaire,
Qu'on puisse encore me désirer,
Ce serait extraordinaire,
Et, pour tout dire, inespéré !" ;
Le juge pensait, impassible,
"Qu'on me prenne pour une guenon,
C'est complètement impossible..."
La suite lui prouva que non !
Gare au gorille !...

Supposez que l'un de vous puisse être,
Comme le singe, obligé de
Violer un juge ou une ancêtre,
Lequel choisirait-il des deux ?
Qu'une alternative pareille,
Un de ces quatres jours, m'échoie,
C'est, j'en suis convaincu, la vieille
Qui sera l'objet de mon choix !
Gare au gorille !...

Mais, par malheur, si le gorille
Aux jeux de l'amour vaut son prix,
On sait qu'en revanche il ne brille
Ni par le goût, ni par l'esprit.
Lors, au lieu d'opter pour la vieille,
Comme l'aurait fait n'importe qui,
Il saisit le juge à l'oreille
Et l'entraîna dans un maquis !
Gare au gorille !...

La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c'est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu ;
Car le juge, au moment suprême,
Criait : "Maman !", pleurait beaucoup,
Comme l'homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.
Gare au gorille !...

Et Francis a enlevé 3 couplets ....elle aurait été avec 9 couplets, elle m'aurait autant plu...
Gare au gorille gaaare... Very Happy j'adore.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMar 29 Mai à 15:19

En attendant "Le gorille" par Francis...le voici par son auteur Georges Brassens! sunny
et ses mots de la fin:
je pense par mes chansons arriver à faire passer des moments agréables à des hommes, c'est quand même pas rien ça,.... ça avait une assez grande importance ...


https://www.dailymotion.com/video/x1hzxo_brassensgare-au-gorille

et puis une autre très beau cadeau de Georges Brassens (poème d'Antoine Pol) repris aussi par Francis... I love you "Les passantes" (je l'adore par Francis...je la préfère, même!)

https://www.dailymotion.com/video/xk1un_les-passantes-live-duo
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 30 Mai à 14:32

merci Sam pour tout çà, j'ai beaucoup appris sur Brassens en lisant ceci. Je ne le connaissais pour ainsi dire que de nom.

En plus, une petite touche québécoise en prime... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 30 Mai à 20:58

je ne connais pas non plus Brassens...enfin je veux dire, je ne connais pas tout son répertoire!
... et je trouve interessant, de connaitre l'histoire du gorille racontée par son auteur... on ne la passait pas sur les radios, c'est fou ça!

il a 60 ans ce gorille.... monkey imagine plus vieux que moi Laughing ....

et c'est extraordinaire comme une chanson qui a plus d'un demi-siècle peut être rajeunie, embellie, (je ne trouve pas les bons mots parceque je ne suis pas musicienne Confused ) par Francis et les musiciens qui l'accompagnent...
c'est vrai que des instruments ajoutés dessus peuvent apporter la difference...mais on peut tout aussi bien, massacrer une chanson aussi, non?

enfin bon.... moi chuis toujours en admiration devant tout ça ... l'interpretation de Francis et la musique sur le gorille, c'est trop bien....;
et ce n'est pas parceque je suis fan..qu'on se le dise! pareil pour "Les passantes" je sais je me répete.... rabbit


vivement le 4 juin, pour qu'on en parle du gorille ici...

voilà salut
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 30 Mai à 23:34

samedisoir a écrit:

vivement le 4 juin, pour qu'on en parle du gorille ici...
voilà salut

Tu veux dire FC? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptyMer 30 Mai à 23:37

Pitou a écrit:
samedisoir a écrit:

vivement le 4 juin, pour qu'on en parle du gorille ici...
voilà salut

Tu veux dire FC? Laughing

je ne me permettrais pas Embarassed

de la chansooooooooooooonnnnn...!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptySam 2 Juin à 18:06

Petit lien vers une mini interview de Radio Canada bounce

http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=38311&numero=1354

c'est avec Monique Giroux: je la trouve super, cette animatrice! chaleureuse, attentive et en plus, très drôle! Very Happy La longue émission avec Francis en janvier 2006 était vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 EmptySam 2 Juin à 18:59

C'est vrai qu'elle est sympa cette Monique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ESSENTIEL 1977-2007   L'ESSENTIEL 1977-2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ESSENTIEL 1977-2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Marie en 1977
» 2007 He'll be back!
» Victoires 2007
» l'essentiel 77/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser