Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous et votre guitare

Aller en bas 
+13
Ann
guerifamily
julia
Jérôme
Petite Marie
Pitou
noune
samedisoir
seb
JPV
Tidgi
Klomac
fredom
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptySam 25 Mar à 16:39

Je m'apperçois de plus en plus qu'il y a sur le forum des guitaristes.

Je voulais juste savoir le modele de guitare que vous possedez.

Personnellement, j'ai acheté il y a 2-3 ans une guitare électro-acoustique de marque Lag Primavera Dreadnought à pan coupé (je sais pas si quelqu'un connait Confused ou si c'est connu lol).
Il parait que c'est un luthier toulousain.

J'en suis très content et je pense la garder un bon moment !

elle est visible ici :
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=8&pid=2856&aid=6976&uid=#avis
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyDim 26 Mar à 1:36

Moi la mienne ça va bientôt faire un an que mon père me l'a offerte.

C'est une guitare folk Walden Natura D670, jolie et très agréable à jouer Smile

http://www.waldenguitars.com/steel/natura/D670.html
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyDim 26 Mar à 16:08

elle a l'air d'avoir un bon son non? assez riche.

La G640 n'a pas l'air mal du tout non plus ! cette jumbo a de belles formes
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyDim 26 Mar à 17:34

Oui j'aime bien le son Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 8:41

Beaucoup de musiciens je vois !!!

Je viens de récupérer la guitare sèche de ma soeur, mais c'est mon fils qui veut s'y mettre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 10:25

Alors dans l'ordre :

- une Norman B20, toute simple mais très joli son
- une copie de Les Paul
- une strat Fender Mexique
- et une Emperador de 1958. Pur produit de la guerre froide, c'est une copie est-allemande de la Gibson ES315.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Encore et encore
seb


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/05/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 16:57

Alors moi, je ne sais pas du tout ce que mes guitares valent au niveau qualité, tout ce que je sais, c'est que je les ai essayé, et étant donné que le son m'as plus, c'est le principal! Et je pense que vous serez d'accord avec moi. Very Happy
De plus, on est quand même obligé de faire suivant son budjet, et suivant son niveau de guitare aussi. Si on n'exploite pas au maximum une guitare digne de ce nom, ça ne sert à rien de mettre le prix.
Alors, du coup, j'ai une folk :Walden D-310, et une électro-acoustique dont je préfère largement la sonorité ( sans ampli j'enetnd): Bee and Billy, dont je n'ai pas trouvé d'autres renseignements dessus à part le numéro de série.
Et ce qui me ferais plaisir d'acheter, et ce sera mon prochain achat guitaristique, ce sera une 12 cordes, son que j'adore tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 19:16

je te suis completement seb, je pense que ma prochaine guitare sera aussi une 12 cordes, je crois que je vais prendre mon temps pour la choisir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 19:35

ce qui est vraiment super méga génial dans une 12 cordes, c'est de changer les cordes... c'est chouette !!!... en commençant vers 6h du mat', on peut avoir fini avant la nuit (avec un peu de chance !)...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 20:01

Toujours le mot pour rire "jaune", hein Mic?Vous et votre guitare Colere3ux
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 20:03

mic pince sans rire!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 20:11

Non , sans rire, heureusement que nous avons Mic, les garçons, pour donner des conseils "d'achat"!
Parceque si il faut 10 heures pour changer les cordes, quel boulot!!! et sans s'enerver affraid !Vous et votre guitare 1486pu
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyLun 27 Mar à 23:04

JPV a écrit:
Alors dans l'ordre :

- une Norman B20, toute simple mais très joli son
- une copie de Les Paul
- une strat Fender Mexique
- et une Emperador de 1958. Pur produit de la guerre froide, c'est une copie est-allemande de la Gibson ES315.

Dis donc dans le genre amateur, tu fais vachement pro... Confused Ou alors t'es "trop" modeste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMar 28 Mar à 2:10

je plaisante... mais... c'est vrai que changer les cordes d'une 12 cordes, ce n'est pas rien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMar 28 Mar à 11:15

autant changer de guitare, c'est peut etre plus rapide. reste a voir la raison économique scratch
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMar 28 Mar à 12:42

Je suis tout sauf un pro, puisque je suis un autodidacte plein de défauts techniques. Comme je suis tout à fait d'accord avec vous tous sur le fait que c'est pas la peine de frimer avec du matériel haut de gamme quand on est un joueur ordinaire, je m'en tiens à des acquisitions raisonnables. En revanche, je suis un passionné de guitare, et en quinze ans, j'ai réussi à faire trois ou quatre bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMar 28 Mar à 12:44

seb a écrit:
Alors moi, je ne sais pas du tout ce que mes guitares valent au niveau qualité, tout ce que je sais, c'est que je les ai essayé, et étant donné que le son m'as plus, c'est le principal! Et je pense que vous serez d'accord avec moi. Very Happy
De plus, on est quand même obligé de faire suivant son budjet, et suivant son niveau de guitare aussi. Si on n'exploite pas au maximum une guitare digne de ce nom, ça ne sert à rien de mettre le prix.
Alors, du coup, j'ai une folk :Walden D-310, et une électro-acoustique dont je préfère largement la sonorité ( sans ampli j'enetnd): Bee and Billy, dont je n'ai pas trouvé d'autres renseignements dessus à part le numéro de série.
Et ce qui me ferais plaisir d'acheter, et ce sera mon prochain achat guitaristique, ce sera une 12 cordes, son que j'adore tout particulièrement.



J'aime beaucoup le son des douze cordes, mais j'ai toujours trouvé ça difficile à jouer. 5 doigts 6 cordes, ça me pose déja pas mal de problème, alors, deux cordes sous un même doigt...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Encore et encore
seb


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/05/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMar 28 Mar à 17:15

En effet, je ne sais pas si c'est si facile que ça. J'en ai joué une fois, dans un magasin de musique, juste pour me rendre bien compte de la sonorité, et ma fois, je pense que c'est un coup à prendre. D'autant qu'elles sont toutes doublées, donc faisable je pense au bout d'un moment.
Pour ce qui est du changement de cordes...on va dire que le son en vaut la chandelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMar 28 Mar à 21:46

Wink


Ma guitare Question Question une electro accoustique de chez Yamaha Exclamation rouge et noire Exclamation

Suis débutante.. j'aimerai un jour jouer comme Francis Rolling Eyes


sa forme :

https://2img.net/r/ihimizer/img377/8776/235317ko.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMar 28 Mar à 22:17

Petite Marie a écrit:
Wink


sa forme :

https://2img.net/r/ihimizer/img377/8776/235317ko.jpg

ca a la forme d'une guitare non? a moins que ce ne soit une jumbo?

La photo que tu as posté, elle ressemble vraiment a celle que tu possede ou elle ressemble juste parce qu'elle a un manche, une caisse et des cordes? scratch
en principe tu dois avoir un n° avec le modele dans la rosace afro
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMer 29 Mar à 23:40

Vous et votre guitare 2803060242jq.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyMer 29 Mar à 23:58

Voilà ! j'y suis arrivé enfin à insérer une photo.

Que je vous présente un peu toutes mes copines...

A gauche ma guitare électrique : une Epiphone by Gibson dont je ne me sers que très rarement en fait puisque je suis surtout un musicien qui aime le son acoustique. Mais de temps en temps quand même je fais un petit écart.

A côté, ma guitare acoustique Yamaha FG 365 SII qui à plus de 25 ans.
Elle à un très jolie son et je joue beaucoup dessus. J'ai fais faire une modif par un luthier. Je lui ai demandé de diminuer la hauteur du sillet de chevalet en haut et en bas ce qui a permis de baisser la hauteur des cordes sur le manche. Les cordes étant plus près du manche, elle est plus facile à jouer car il y a besoin de moins d'effort pour plaquer des accords.

A côté, cette guitare un peu bizarre est une silent électro-acoustique. C'est ma dernière acquisition. J'en suis très content. En fait il y a un ampli intégré avec 2 types de reverb et je joue avec un casque. De cette façon j'ai un son magnifique comme si on était dans une grande salle...c'est assez difficile à expliquer mais ça vaut le coup. Le manche de cette guitare est super, c'est carrément un manche de guitare électrique. Je peux également la brancher sur un ordinateur pour m'enregistrer sans passer par des ampli des magnétos etc. Là, un seul fil suffit ! et... enregistrement en son direct !

A côté c'est ma toute premère guitare. Une DIMAURO sur laquelle j'ai appris à jouer au conservatoire il ya bien longtemps maintenant. Je ne me sers plus du tout de cette petite guitare (modèle 3/4) mais c'est peut-être bien la seule qui prendra de la valeur avec le temps.

Et pour finir, cette petite guitare acoustique que j'ai acheté dans une brocante 10 euros. J'aimerai la refaire entièrement. Elle n'a presque plus de frette, plus de sillet (reste le chevalet type jazz en acier). Elle ne vaut que le prix qu'on veut bien en donner. Si un jour j'ai le temps je vais la retaper (ça fait 1 an que je dis ça déjà)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyJeu 30 Mar à 14:59

j'aime beaucoup la guitare du mileu un peu "nue". C'est la 1ère fois que j'en vois une comme ca.
Tres belle copine !
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyJeu 30 Mar à 15:07

Très belle collection!!

Dis moi, la guitare silent, est ce que ça peut se brancher sur un ampli comme une électroacoustique normale, et quel son est-ce que cela produit, étant donné qu'il n'y a pas de caisse de résonance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare EmptyJeu 30 Mar à 16:24

Oui bien sûre tu peux la brancher sur un ampli (autrement je crois que je ne l'aurai pas prise si cela se branchait que dans le casque).

Sur ampli, tu as un son d'électroacoustique très beau sans parasite et sans larsen. Il ne faut pas oublier que le son est capté avec un micro piezzo disposé sous le sillet de chevalet comme sur une électro à caisse.
Lorsque je joue en groupe je prends toujours cette guitare-là. Je suis tranquille. Je sais que je n'aurai pas de surprise au niveau du son (car son direct et pas de larsen, pas de petit bruit, tout est propre tout se suite, j'ai un son très clair).
Et puis niveau encombrement c'est super, tu joues de la guitare acoustique sur une guitare format électrique, deplus elle est (évidemment) hyper légère.
Ah si je pouvais te faire essayer ça, je t'assure tu serais agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Contenu sponsorisé





Vous et votre guitare Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre guitare   Vous et votre guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guitares
» MA NOUVELLE GUITARE !
» Des roses et des orties : la guitare
» Votre compil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser