Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stephane Mondino

Aller en bas 
+13
Jérôme
noune
Ann
fredom
Chansondesaison
samedisoir
Shark
Pitou
platonjunior
cdforever86
Paulthefish
Klomac
Chacha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 9 Mar à 19:29

"L'avenir sera chaud"
le clip sur http://www.myspace.com/stephanemondino
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 9 Mar à 19:56

Merci Mic
Trop bien fait son clip cheers c'est encore lui, qui en a eu l'idée, je présume....
les 3 premières secondes, je me suis posé la question: c'est lui? Laughing bravo Stéo Like a Star @ heaven ...tu as du talent non seulement pour la musique mais aussi pour le film!
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 9 Mar à 20:11

Très bon clip encore une fois I love you

merci Stéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 9 Mar à 23:48

I love you trés bon comédien merci stéo vraiment bravo pour ton talent!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptySam 10 Mar à 17:56

Jérôme a écrit:
parce que pour savoir que y'a des otaries au jardin Lecoq...
Je l'ai traversé pendant 3 ans presque tous les jours, le parc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptySam 17 Mar à 13:09

Pitou a écrit:
...Je l'ai traversé pendant 3 ans...
C'est sûr, ça crée des liens.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyLun 19 Mar à 11:07

Chroniques....
et dans quelques jours:
"Roll Over" dans les bacs bounce bounce

http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=4489
http://www.gutsofdarkness.com/tft/tft/objet.php?objet=1948&session_tft_new=0ea9f0d64eb5b60728b9a2c9d5b67ce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptySam 24 Mar à 11:49

Stéphane en 1ère partie de DARAN à la Boule Noire (Paris), les 26/27/28 mars...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyLun 26 Mar à 21:48

mic a écrit:
Stéphane en 1ère partie de DARAN à la Boule Noire (Paris), les 26/27/28 mars...
Wink
ce soir, une grosse pensée pour Stephane! cheers
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyMar 27 Mar à 18:36

ce que l'on peut lire sur le journal non intime de Steo

Lundi 18 décembre 2006

C'est le retour après un long silence...
L'année a été spéciale. Une sortie d'album repoussée puis repoussée et on est retourné en studio parce que, c'est maintenant comme une évidence, il le fallait.
Alors on se prépare à parler de son disque, on répète un peu, on est tendu par ce "non-évènement" et puis quand on sait que c'est pour dans...enfin, que c'est pas pour bientôt, alors on traine, on laisse trainer sa guitare, on traine avec sa guitare, d'ailleurs sa guitare fait la gueule, une communication difficile avec sa guitare. Et puis un moment, comme ça fait trop pression pour l'une comme pour l'autre, on se remet ensemble et on fait des nouvelles chansons (bon faut pas lui dire mais je l'ai trompée avec un piano...).
Mais pour le moment c'est "Roll over".
Je suis content et y'a des jours plus du tout. Mais comme le temps à fait son oeuvre, je pense avoir plus de recul par rapport à cet album. Je suis content d'entendre mes chansons comme je les imaginais en les écrivant. Michel (Françoise) et Sébastien (Bramardi) on fait les choses avec passion comme tous les intervenants d'ailleurs, mais disons qu'ils menaient la barque et il y'a quelques chose de sincère et de simple qui n'est pas du tout facile à trouver. Alors je suis content de ça et puis qu'aussi j'ai trés envie d'y retourner...
voilà...
Le mois de décembre à commencé par une virée Niçoise.
Il y'a quelques mois, j'ai reçu le mail d'un certain Régis Jouve, président d'un club de Rugby Niçois, le RRCN. Il m'a gentiment demandé d'en être le parrain, chose que j'ai naturellement acceptée trouvant la démarche simple et totalement inédite pour moi.
Il était donc tout naturel de répondre favorablement à son invitation pour les 5 ans du club en pays Niçois, ou devrais-je dire, en pays Normand (en effet je suis descendu du train, il a plu. Je suis reparti, ca s'est arrèté !). Le week-end a été fantastique (voici une photo avec Régis qui illustre ma joie;-) leur accueil très chaleureux. J'ai rencontré des gens vrais, encore merci les gars et à très vite !
J'ai mal au doigt (oui "doigt" est au singulier car je tape sur le clavier avec un doigt, nous sommes aujourd'hui le 18 décembre, il est 1h25 et j'ai commençé ce petit mot il y'a cinq jours).
Merci pour votre lecture, laissez vivre quelques centaines de dindes et bonne fêtes...
Stéphane

Dimanche 24 décembre 2006

"get up, get on up..."


SUITE du journal non intime de Stéo, ce n'est pas vieux... 5 jours...

22mars 2007 - 3h16



tic, tac, tic, tac...le bout du long tunnel se profile...la nuit s'achève...
les nuits sont faites pour les engagements.
De lundi à mercredi prochain je serais en première partie de Daran à la boule noire, ça tombe bien, j'aime ce mec...il a l'air préoccupé par le décor autour de lui.
Les jour sont faits pour être défoncés.
Il faut dire "non", parce que ça commence à faire mal au dos le fouet. Il faut dire "non" et un petit peu "oui" quand on voit à travers les yeux.
Il y'a des sms qui passent partout autour de nous, des ondes radios qui nous racontent l'avenir, les gens font comme y peuvent, les autres aussi...vous vous rappelez cet air de Balavoine:
"j'ai tout perdu ça va trop vite
j'en peux plus ça va trop vite..."
C'était "10 000 mêtres" sur l'album "un autre monde"...tiens je l'ai mis dans mes albums références ? ...
Voilà, tout ça est bordélique, je sais, mais je fais ce que je veux, c'est mon journal.
les journaux sont fait pour être brulés.
tic, tac, tic, tac...la bombe est armée...



Merci STEO, On t'attend pour la suite du J. non intime.... en accord parfait avec ta guitare Like a Star @ heaven ce soir encore à la Boule Noire ... on pense à toi...promis...et puis..on a envie de te voir sur scène!!!

"Roll Over", on adore !!!...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

On fait une messe au rock
Perdu dans un écho
Au London des clash
Joe Strummer dans l'écho



Les voix de buckley
Envolées dans l'écho
Morrison et Marley, et aussi Nico



Avec Bonham s'en va
Emportés dans la déco
Le taxi d'Eddy Cochran (bis)



Ainsi le rock est ko
Qui roll over Beethoven
Juste un peu trop dans les veines



Ainsi le rock est ko
Qui rolle over Mozart
Un peu trop dans les bars
Roll over dans l'au-delà



Marvin est dans l'espace
Comme Keith Moon et Pasto
Gainsbourg dans la place
John lennon ?n co



J'ai pris Mexico way
Et revenait l'écho
D'une voix sur le highway
Qui chantait « hey joe »



Bon Scott est de face
Mercury de dos
Dieu a toujours été fan
La mort est trop mélomane



Ainsi le rock est ko
Qui roll over Beethoven
Juste un peu trop dans les veines



Ainsi le rock est ko
Qui rolle over Mozart
Un peu tard dans les bars
Roll over dans l'au-delà



on fait une messe au rock
Perdue dans un echo
Joe Strummer dis-moi
Should I stay or should I go



http://www.stephanemondino.com/


Stephane Mondino - Page 6 Scenenf5.th
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyMer 28 Mar à 14:32

Je te lève mon chapeau Sam thumright

Vivement le 2 avril pour déguster Roll Over Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyMer 28 Mar à 15:23

Ann a écrit:
Je te lève mon chapeau Sam thumright

Vivement le 2 avril pour déguster Roll Over Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

je n'ai rien fait d'extraordinaire... Laughing et comme tu dis vivement qu'on se l'écoute cet album!!!
En attendant, j'ai eu des ecchos Wink du concert d'hier soir à la Boule Noire, et il parait que tout s'est tres bien passé pour Stéo... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyJeu 29 Mar à 17:44

Est-ce normal??? J'étais hier Paris et j'ai trouvé l'album et l'est donc acheté!! J'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter à fond mais mes premières impressions sont excellentes!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyJeu 29 Mar à 20:37

je viens de recevoir un sms:

FNAC TOULOUSE: Bonjour votre commande est disponible au rayon disque: Roll Over sunny

alors Cdforever...convaincu?...oui, apparemment... moi, avec l'écoute sur le site de Stéo, je l'etais....depuis longtemps! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyJeu 29 Mar à 22:36

samedisoir a écrit:
je viens de recevoir un sms:

FNAC TOULOUSE: Bonjour votre commande est disponible au rayon disque: Roll Over sunny

alors Cdforever...convaincu?...oui, apparemment... moi, avec l'écoute sur le site de Stéo, je l'etais....depuis longtemps! Like a Star @ heaven

C'est pas possible Shocked ...Tu veux dire que le cd est sortie avant la date prévue????Trop génial¡¡¡¡¡¡ bounce
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyJeu 29 Mar à 23:33

Pitou a écrit:


C'est pas possible Shocked ...Tu veux dire que le cd est sortie avant la date prévue????Trop génial¡¡¡¡¡¡ bounce

ouiai...ce n'est peut être pas très
mathemathiques 1 et 1 ne font pas deux ....mais ça y est "Roll Over" est arrivé!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 30 Mar à 0:20

Bon alors la Miss Sam, on se fait le Stéo à Paris???Soyons fous... cheers bounce Qui vient? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 30 Mar à 0:26

Pitou a écrit:
Bon alors la Miss Sam, on se fait le Stéo à Paris???Soyons fous... cheers bounce Qui vient? Shocked

Moi.. Very Happy mais ...tu as un mp, dans ta boite mp, mais pas sur ce forum lol...ET J'AI VRAIMENT ENVIE DE LE VOIR STEO!!! et une occasion pour voir d'autres forumeurs! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 30 Mar à 0:35

samedisoir a écrit:
Pitou a écrit:
Bon alors la Miss Sam, on se fait le Stéo à Paris???Soyons fous... cheers bounce Qui vient? Shocked

Moi.. Very Happy mais ...tu as un mp, dans ta boite mp, mais pas sur ce forum lol...ET J'AI VRAIMENT ENVIE DE LE VOIR STEO!!! et une occasion pour voir d'autres forumeurs! bounce

Ah ok ok, alors je passe sur l'Autre forum alors... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyVen 30 Mar à 12:48

Very Happy non je ne rêve pas!!! la première rondelle roll over ayant passé les frontières suisses est arrivée à bon port ce matin dans ma boîte...depuis je l'écoute en boucle...que du bonheur I love you
"incognito, vu nulle part, pas à ma place, un peu sauvage..." c'est bien beau tout cela...... Very Happy I love you drunken cheers bounce compress colors Mr.Red Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptySam 31 Mar à 0:03

noune a écrit:
Very Happy non je ne rêve pas!!! la première rondelle roll over ayant passé les frontières suisses est arrivée à bon port ce matin dans ma boîte...depuis je l'écoute en boucle...que du bonheur I love you
"incognito, vu nulle part, pas à ma place, un peu sauvage..." c'est bien beau tout cela...... Very Happy I love you drunken cheers bounce compress colors Mr.Red Wink Like a Star @ heaven

ça me dit quelquechose ce message, c'est marrant cette impression de déjà vue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyMar 3 Avr à 12:34

sur lemagazine FRANCOFANS de avril/mai on parle de STEO: bounce bounce


Quand le rock fait la part belle à la chanson, quand la chanson se décline sur un mode intensément rock, on obtient quelque chose qui pourrait ressembler au nouvel album de Stéphane Mondino.
La chanson phare et éponyme de l'album, "Roll Over" , resume bien la philosophie de l'ensemble: un hommage discret et élégant aux rockers disparus et à un certain etat d'esprit que MONDINO décline à l'envie au gré de textes parfois lunaires et sacrément bien écrits.
On se delecte des petits univers qui font figure, chacun, de tableaux, de petites pièces finement cisellées consacrées aux travers de la socité comme "Monnaie ou à des préoccupations plus intimistes comme "Mathématiques". Un album fin et envoûtant dans lequel, on entend, riffs de guitares et touches de piano comme s'ils se completaient et se répondaient , comme s'ils jouaint d'un contraste voulu et travaillé pour un resultat fort réussi. On retrouve, dans la distribution, Michel Françoise (et sa guitare?) à la réalisation. Un grand nom pour un grand album.


Son album, c'est du bonheur! merci Stéo!
j'ai des preferées...mais j'en parlerais plus tard, pour l'instant j'écoute et je savoure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyMar 3 Avr à 13:52

J'adore cet album!! J'accroche encore plus que le premier!! Aucune chanson de me déçoit!! Il a son propre style et un son qui est agréable!! On l'a attendu longtemps ce roll over alors on va pas le lacher de sitôt!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyMar 3 Avr à 13:54

cdforever86 a écrit:
J'adore cet album!!
On l'a attendu longtemps ce roll over alors on va pas le lacher de sitôt!!


bounce bounce bounce YEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 EmptyMar 3 Avr à 14:25

cdforever86 a écrit:
J'adore cet album!! J'accroche encore plus que le premier!! Aucune chanson de me déçoit!! Il a son propre style et un son qui est agréable!! On l'a attendu longtemps ce roll over alors on va pas le lacher de sitôt!!


c'est vrai qu'il est vraiment beau cet album....ça fait du bien!!!! cdforever vient l'ecouter en live le 26 et 27 avril au zèbre de paris...j'immagine que sur scène ça va être du pur bonheur!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephane Mondino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephane Mondino   Stephane Mondino - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephane Mondino
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser