Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009

Aller en bas 
+2
joh118
greguss59
6 participants
AuteurMessage
greguss59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
greguss59


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Armentieres nord france
Date d'inscription : 06/02/2009

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptyVen 6 Fév à 11:40

je suis aller au concert mercredi soir et je plane encore ........
je suis cabrel depuis 20 ans c'est la 4iéme fois que je vais le voir sur scene mais la c'était le top . on a toujours peur que ce soit la derniere tournée il y avait une saveur un peu particuliere .
au nouveau siecle c'est une petite salle acoustique de 2000 places j'étais juste près de la scene.
c'était cabrel dans son plus simple appareil , celui qu'on aime il est entré sur scene tout simplement avec ses musiciens il a pris son armonica pour nous faire un samedi soir sur la terre puis il enchaine son nouvel album .
il nous a fait des compositions exeptionnels sur la corrida , un pur moment de plaisir. il a repris ces classiques petite marie , rosie , l'encre de tes yeux ,encore et encore, le trafic , .......
entre les chansons les ovations s'emplifient a chaque fois et lui nous répond par de simple merci ...... merci c'est trop , presque géné d'etre là.mais non francis tu dois etre fier de ce que tu es , et c'est notre facon de te dire merci.
un moment il a fait monter kad merad sur la scene pour jouer de la batterie sur sarbacane , apres 2 rapels il termine sur je l'aime a mourir ca passe tellement vite qu'on oublie qu'il chante depuis 2 heures mais on a pas envie que cela s'arrete .
apres le concert on a attendu pour le voir sans trop d'espoir , il y avait une quarantaine de personnes qui attendait sa sortie , il faisait tres froid il tardait un peu parceque d'apres les musiciens qui sont sortis avant lui kad faisait le clown ( ca m'étonne pas ), il était 0h30 on était plus que 15 personnes a tenir sous le froid et la ils sont venus nous voir kad et francis ils ont parlés avec nous tout simplement une bonne dizaine de minutes , le froid je n'y pensais meme plus c'était juste pour moi un grand moment .
il me dit que le dvd est en cours je lui repond que je l'attend avec impatience.
voila j'ai des photos si ca vous dit envoyé moi votre mail je vous les enverrais.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
joh118
Je reviens bientôt
joh118


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptyVen 6 Fév à 13:38

genial de taper la discute avec Francis surtout en comité restrain j espere en faire autant a Nantes le 4 mars mais sans trop d illusions
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptySam 7 Fév à 0:41

Super résumé Greguss!!! Un grand MERCI! thumleft
Et en prime Kad Merad!!! Il est comment à la batterie? Question
Revenir en haut Aller en bas
montaleux
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2009

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptySam 7 Fév à 0:47

Salut à tous,

je me suis inscrit sur le forum exprès suite au concert de mercredi soir à Lille.
Lors de l'achat de mes place en sptembre j'avais le choix entre le nouveau siècle et le Zénith, je n'ai pas hésité.
Je suis encore enchanté. drunken
On est arrivés pour faire la queue vers 19h15 et il y avait déjà beaucoup de monde dehors . Je confirme aussi qu'il faisait froid ( heeiiin ?) mais les portes se sont ouvertes cinq minutes plus tard. Vu le monde qui attendait dehors, j'étais persuadé que nous serions placés dans le fond de la salle. En fait pas du tout, on s'est retrouvé au milieu(de gens de moyenne d'age entre 40 et 50 ans) de la salle, et on l'a assez bien vu sans voir non plus les expressions de son visage. Je me console un peu pour dire qu'avec le recul, les jeux de lumières simples mais efficaces se sont montrés parfois magiques.
Une voix féminine nous rappelle qu'il est interdit de prendre des photos avec ou sans flash, puis la lumière s'éteint. Francis apparaît dans la pénombre, non.. Il n'y a pas de première partie.
Il commence il me semble par Said ou Mohamed avec l'harmonica en intro. Puis, lors de la chanson, il tenait son harmonica vers le bas par les deux mains. Vu de loin, cela ressemblait à l'attitude d'un petit garçon timide qui se renferme un peu. Ensuite les autres chansons un peu dans le désordre sauf au début :
Des hommes pareils
Ma place dans le trafic
Les cardinaux en costume
La corrida (avec l'ambiance de la salle, on redécouvre le rythme)
La robe et l'échelle (introduite en parlant d'un printemps particulier que je raconterai pas pour garder le mystère)
African Tour (introduite en disant "chanson de voyage")
L'encre de tes yeux
Octobre (à confirmer)
Hors saison ( introduite en disant "chanson rigolote")
Encore et encore
Mademoiselle (voir commentaire plus bas)
Petite marie
Assis sur le rebord du monde
Le chêne liège
Sarbacane ( super Kad à la batterie, le public réagissait quand il en rajoutait un peu )
Rosie
Madame n'aime pas
Né dans le bayou
Télécaster (très rock'n roll à la fin)
Enfin Je l'aime à mourir à la mandoline avec le public.

D'un point de vue acoustique j'ai été un peu déçu de la mauvaise perception de la basse et de la grosse caisse. Je ne sais pas si il y avait une mauvaise réverbération. Je l'ai tout de suite entendu quand il y avait de la contrebasse. Ensuite pour La robe et l'échelle, il y avait la basse électrique et c'était beaucoup mieux. Le morceau était magnifique.
Sinon, pour le reste des instruments, ils passaient très bien avec une mention particulière pour le piano et la guitare de francis tout seul.
cheers
Parfois j'ai eu l'impression qu'il avait un musicien en trop, et que les instruements se chevauchaient sans former la superbe cohérence musicale que l'on a avec les albums studio.
Finie cette petite partie un peu critique.
Concernant, la voix Francis était très bien, magnifique comme en studio, pas de faiblesse. La direction artistique avait semble t'il placé la voix à un niveau au dessus des instruments, et c'était très bien vu car j'ai beaucoup apprécié. Si c'est pareil sur le DVD je vais vraiment me régaler.

Je reviens sur la chanson Mademoiselle, pour souligner que l'éclairage venait depuis le haut et par derrière. De cette façon, voulait-il peut-être cacher son émotion ou montrer un éclairage différent et intime?

Toutes les chansons se sont enchainées assez rapidement, stoppant même prématurément les applaudissements. Je rejoins absolument Greguss sur les mercis un peu génés parfois entre les morceaux.
Encore un grand merci à Monsieur Francis Cabrel pour ce grand mais trop court moment de grand plaisir. Ce plaisir était semble t'il partagé car il a dit "vous êtes paraît-il le meilleur public du monde". Il nous a aussi félicités parce que nous chantions bien.

Chapeau à vous Greguss d'avoir attendu deux heures dehors après le concert. Mais combien d'heures dehors avant le spectacle ?
Me rejoignez-vous au sujet de l'acoustique de la salle ?
Avez-vous des photos à me faire parvenir en message privé ?
Durant tout le concert, j'ai eu une pensée pour celui qui était assis devant le micro. Le micro n'a pas bougé, il a donc dû bien profiter de sa situation.

Si quelqun veut bien me proposer l'ordre des chansons, je suis preneur.
Sur le 4 premières, je suis presque certain de l'ordre, puis pour le reste il doit parfois y avoir des erreurs de trois ou quatre positions.

J'ai trouvé un article dans la version Web du site Lille Plus, édition du 5 Février. Je l'ai transformé en jpg mais je n'arrive pas à le poster.

...putain j'ai envie de reprendre la guitare Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptySam 7 Fév à 0:52

Bravo aussi à toi Montaleux! Bienvenue ici et un grand Merci pour ce résumé! Vive les Lillois!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptySam 7 Fév à 1:00

montaleux a écrit:
J'ai trouvé un article dans la version Web du site Lille Plus, édition du 5 Février. Je l'ai transformé en jpg mais je n'arrive pas à le poster.

http://www.lilleplus.com/fr/telecharger/telecharge.php?page=02&date=20090205

Merci Montaleux! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montaleux
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2009

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptySam 7 Fév à 9:52

Pitou a écrit:
Bravo aussi à toi Montaleux! Laughing

Merci...c'est trop. Very Happy

J'avais oublié aussi d'ajouter dans la playlist L'encre de tes yeux où on a bien fredonné après le refrain.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptySam 7 Fév à 12:40

montaleux a écrit:
Pitou a écrit:
Bravo aussi à toi Montaleux! Laughing

Merci...c'est trop. Very Happy
Razz

Merci à tous les deux pour ces compte-rendus très sympas! Very Happy Et bienvenus sur le forum! I love you

J'aime bien "Hors-saison, chanson rigolote" lol Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Laurence


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : BEAUNE 21200
Date d'inscription : 04/03/2009

concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 EmptyLun 9 Mar à 20:38

Bonjour !

je suis inscrite depuis peu au forum et j'explore les différentes rubriques dès que j'en ai le temps.

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos messages et commentaires suite aux concerts, comme celui de Lille. Cela me fait revivre le concert auquel Christian (né à Condé sur L'escaut - 59 Smile) et moi avons assisté au Zenith de Dijon en octobre 2008.

plus de 2 H de pur bonheur, comme dans un rêve, et il est difficile de retrouver le quotidien lorsque les lumières de la salle s'éteignent...

Par contre interdit de prendre des photos, dommage car nous étions bien placés, et celles que j'ai essayé de prendre avec mon téléphone portable sont hélas floues...
Aussi je serais heureuse si l'un d'entre vous avait la gentillesse de m'envoyer sur mon e-mail deux ou trois photos de Francis.
Par avance merci et bonne soirée à tous les cabréliens ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty
MessageSujet: Re: concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009   concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert acoustique au nouveau siecle a lille le 4/2/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKYBLOG
» Nouveau set list ?
» Nouveau talent !
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser