Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Johnny Hallyday reprend Sarbacane

Aller en bas 
+3
Miclam
samedisoir
Noisette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyDim 18 Nov à 15:40

Mini revue de presse où on pourra constater, entre autres:
- que Johnny tient des propos légèrement contradictoires sur la génèse de "Sarbacane" (ou alors ce sont les journalistes qui s'emmêlent les stylos) Wink
- qu'on est apparemment "plus royalistes que le roi" sur ce forum, en ce qui concerne notre appréciation de la reprise de "Sarbacane" Laughing

.......................................

Pourquoi reprendre la chanson de Francis Cabrel « Sarbacane » ? N'aurait-elle pas été écrite pour vous au départ ?

J'aurais bien voulu (rires) ! C'est une chanson que j'aime beaucoup. Et quand Francis l'a sortie, j'ai regretté de ne pas l'avoir chantée moi-même. Je l'ai toujours gardée dans un coin de ma mémoire. Cet album de blues m'a permis de la faire à ma façon. On m'a dit un jour : « Il l'avait écrite pour toi et puis ta maison de disques à l'époque avait répondu que tu avais fini ton album. » Ça m'a paru quand même étrange, j'ai demandé à ceux qui s'occupent de lui si cette histoire était vraie. On m'a répondu : « Non, il a écrit cette chanson pour sa fille. » Mais je suis très heureux de l'avoir enregistrée.

Le Parisien, 9 novembre 2007

……………………………………………………………………………………………………………..

Vous reprenez un tube de Francis Cabrel, «Sarbacane». On dirait que la chanson a été écrite pour vous...

J. Hallyday. - C'est le cas. Francis l'avait écrite pour moi, mais au moment où il me l'a proposée je venais d'enregistrer un disque. Il a fini par la chanter lui-même. Je trouve intéressant de reprendre cette chanson, en respectant les choix artistiques de Cabrel tout en y ajoutant une couleur sudiste avec un trait d'harmonica notamment. J'adore ce que fait Francis, c'est le seul chanteur de blues français. Je rêve de reprendre un jour «Je l'aime à mourir».

Le Nouvel Observatoire, 15 novembre 2007
………………………………………………………………………………………………

Pourquoi avez-vous choisi de reprendre « Sarbacane » de Francis Cabrel?

Je voulais la faire depuis très longtemps, depuis que Francis l'a créée. J'ai toujours pensé que c'était une chanson formidable. Elle se rapproche énormément du folklore américain, de la musique cajun. Nous l'avons simplement un petit peu mise à notre sauce en enlevant les guitares électriques de l'original.

Je suis très content car Francis m'a envoyé un mot en me disant qu'il était très fier de la réalisation de sa chanson.

Le Matin, 10 novembre 2007

……………………………………………………………………………………………………………….

Johnny fait mal

"Reste la surprise du chef : une reprise honorable du Sarbacane de Francis Cabrel. Laquelle ne peut qu’aviver nos regrets quant au fait que l’ermite d’Astaffort et l’idole des (plus très) jeunes ne soient jamais parvenus à trouver le temps de collaborer. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, pourtant. A l’époque du tournage du feuilleton télévisé eastwoodien David Lansky d’Hervé Palud, en 1989, Johnny, déjà, avouait son souhait de travailler avec l’auteur de Petite Marie. Mais, dira alors celui-ci : «Je suis du genre lent. J’ai suffisamment de mal à fabriquer mes propres disques, je ne vois pas quand je pourrais trouver le temps et l’énergie d’écrire et de composer pour quelqu’un d’autre. Même si ce quelqu’un s’appelle Johnny Hallyday.»

La présence pour le moins inattendue de Sarbacane sur ce nouveau disque signifie donc possiblement que le projet risque d’être réactivé. Et que, par conséquent, il convient de se faire à l’idée que Johnny n’a pas encore tout à fait fini de nous étonner."

Serge LOUPIEN, Libération, 12 novembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyDim 18 Nov à 23:10

J'ai, à mon tour, entendu cette reprise. Je n'ai pas trop d'avis en fait. La chanson est toujours aussi bien. On peut dire que Johnny la fait à sa façon mais je ne trouve pas que ça apporte grand chose. Ca ne la dénature pas non plus et les musiciens assurent quand même. En résumé, je trouve ça ni franchement exceptionnel, ni franchement mauvais. Hier, je me suis perverti à regarder TF1 et j'ai noté la présence d'Eric Sauviat parmis les musiciens du "taulier".
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyMer 5 Déc à 21:56

comme tu dit il a fait a son style! sa se remarque direct, mais bon c'est ce qui fait que c'est nul!
ps: un taratara rien que pour lui c'est dégoutant!
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyMer 5 Déc à 23:39

Ce soir aussi pour le Taratata Eric Sauviat et Denis Benaroch étaient présent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyJeu 6 Déc à 0:26

je regarde Taratata...
on pourra revoir l'émission sur le site taratata...(je pense) pour ceux qui veulent voit Johnny et De Palmas chanter Sarbacane, avec Eric Sauviat et Denis Benaroch.

j'en profite, je continue Laughing

Christophe Maé sur Gabrielle... à sa façon, mais, j'ai bien aimé Very Happy

Patrick Fiori sur Que je t'aime... .. il dit que le texte est violent, mais lui, il l'a chante trrrooooop violemment! affraid Shit

Eric Sauviat au dobro Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , je ne sais pas qui à l'harmonica Embarassed johnny guitare et chant, denis à la batterie...sur "Chavirer les foules" un blues...je peux pas dire que je n'aime pas...

Je me régale avec les musiciens en tous cas!!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyJeu 6 Déc à 1:08

samedisoir a écrit:

Je me régale avec les musiciens en tous cas!!!!
salut
et je sais que je me régalerai aussi quand çà passera chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyJeu 6 Déc à 1:28

ben moi j'ai fait du zapping intensif entre Taratata et Des racines et des ailes... Laughing
en fait, j'ai commencé à zapper quand Laurent Gerra est arrivé Rolling Eyes
j'ai bien aimé par contre les duos avec David Hallyday et Eddy Mitchell. Mais j'aurais préféré qu'il chante Tennessee, chanson que j'adore, tout seul Laughing j'ai vraiment pas de bol; la dernière que je l'avais entendue en live, il y avait déjà un invité, et c'était Renaud: un vrai massacre Rolling Eyes

dans l'ensemble, j'ai trouvé l'émission pas mal Smile mais c'était pas quand même un peu bizarre, le choix des invités, pour un Taratata? surtout pour un album censé être "tendance blues" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 EmptyMer 12 Déc à 9:22

TARATATA:
Johnny, De Palmas, Eric Sauviat, Denis Benarroch et les autres que je ne connais pas.......Sarbacane. (Taratata 2007)

Sur la vidéo, j'ai l'impression que Johnny trouve mou aussi, vous ne trouvez pas? (ou c'est moi Laughing )


https://www.dailymotion.com/video/x3ogkj_gerald-de-palmas-johnny-sarbacane-t_music


---------


Christophe Maé sur Gabrielle, Eric Sauviat, Denis Benarroch...et les autres musiciens que je ne connais pas..
perso, j'ai passé un bon moment avec les musiciens.

https://www.youtube.com/watch?v=1CmWCbdgdtQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday reprend Sarbacane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Umberto Tozzi reprend Petite Marie
» Une chanson pour Hallyday
» JOHNNY CASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser