Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Johnny Hallyday reprend Sarbacane

Aller en bas 
+3
Miclam
samedisoir
Noisette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 8 Sep à 9:55

Info pour l'instant au conditionnel Wink :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65329-23.html

Mais nul doute que s'il le fait, faut s'attendre à une version qui déménage!


Dernière édition par le Sam 10 Nov à 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 8 Sep à 11:10

Sarbacane? Shocked
on croyait savoir tuu sur l'amuuur depuis tujuuurs... Laughing Shit
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 8 Sep à 16:54

quel horreur Shit Shit Shit !!!!!!!!!!

ce chanteur merdique fabriqué va détruire ça chanson, j'espere que Francis va s'opposé fortement bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 8 Sep à 21:32

samedisoir a écrit:
Sarbacane? Shocked
on croyait savoir tuu sur l'amuuur depuis tujuuurs... Laughing Shit
Razz
c'est vrai qu'il a un p'tit accent lui aussi mais pas tout à fait du sud-ouest lol!Razz

Miclam a écrit:
ce chanteur merdique fabriqué va détruire ça chanson
j'ai pour ma part une certaine admiration pour ce chanteur-là Wink

Je trouve qu'il a une voix et une énergie sur scène absolument hors du commun; ce n'est pas seulement de la puissance vocale, c'est aussi et surtout une façon fabuleuse de faire passer de l'émotion quand la chanson s'y prête. il a chanté des tas de trucs que je considèrerais effectivement comme "merdiques", mais donne-lui une très bonne chanson et il est capable d'en faire quelque chose d'exceptionnel.

moi je ne peux pas écouter "Tenessee" sans avoir la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyLun 10 Sep à 22:47

chacun ses gouts mais je redoute le pire

jusqu'a présent il n'a jamais fait de chanson a lui que des reprises, ou chanson faite par d'autre artistes, passont l'imitation de elvis!! apres sa dépend si c'est lui qui chante (et oui ! pas tous le temps) alors pour la guitare c'est pareil, il a apris a joué mais maintenant il doit pu savoir, sans parler de son escrot de manager qui escroque sont public et son artiste johny (que dit je! non juste un comédien) bon maintenant son soit disant talent puker avec une voix horrible, un look de même
en féminin je dirait que cela aurait été dalida!

bref bonne synthese je suis doué pour sa!

maintenant je dis au fan de ne pas prendre mal ce que j'ai dit mais c'est la triste vérité, et j'en passe encore
apres si on trouve que johny et cabrel sont semblabe artiste, oui c'est grave docteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyLun 10 Sep à 23:44

Miclam a écrit:
jusqu'a présent il n'a jamais fait de chanson a lui que des reprises, ou chanson faite par d'autre artistes
[...]
apres si on trouve que johny et cabrel sont semblabe artiste, oui c'est grave docteur!

c'est beau de découvrir qu'Hallyday est un interprète, et pas un ACI clown
c'est encore plus beau de découvrir que ce n'est pas comparable, un pur interprète et un ACI clown
encore un peu et tu inventeras l'eau chaude... Mr. Green

pour le reste, j'ai déjà donné mon avis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyLun 10 Sep à 23:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyMar 11 Sep à 0:26

Miclam a écrit:

jusqu'a présent il n'a jamais fait de chanson a lui que des reprises, ou chanson faite par d'autre artistes
Moi, j'aime joe Cocker, et il chante beaucoup de reprises...


Miclam a écrit:

alors pour la guitare c'est pareil, il a apris a joué mais maintenant il doit pu savoir,
t'exagère pas un peu Laughing


Miclam a écrit:
(que dit je! non juste un comédien)

c'est vrai que Johnny est comedien Laughing ...son premier rôle , je crois Rolling Eyes dans "D'ou viens tu Johnny" se passe (si c'est bien celui là) en Camargue, et la chose rigolote, c'est que dans ce film, on peut y voir dans les figurants mon bof... qui devait avoir 5 ou 6 ans...
---------------------------------
j'ai aimé Johnny , c'etait lui notre rocker français..l'idole des jeunes... Wink

et tout comme Noisette, y'a des chansons comme Diego devant sa fenêtre ...Laura ..Requiem pour un fou... que j'aime beaucoup.


Miclam a écrit:

apres si on trouve que johny et cabrel sont semblabe artiste, oui c'est grave docteur
là, t'as raison, c'est grave scratch ! Laughing

allez , on se calme, un bon Sarbacane là dessus, (par Francis, hé hé!!) et c'est fini!

ça discute pas sur ce forum depuis des mois...on va dire que ça nous change un peu!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyMar 11 Sep à 10:49

c'est couillon... pour une fois qu'il y a une discussion, elle est stérile.
Johnny a déjà "massacré" d'autres chansons (vertige de l'amour (Bashung) par exemple) et alors ?... ça change quoi ?...
je n'aime pas ce que fait monsieur Johnny mais il peut reprendre toutes les chansons de FC si il veut, ça ne me dérange vraiment pas.
C'est tempête dans un verre d'eau. T'aime pas t'écoute pas et pis c'est tout.
Et vive la liberté.
---
à part ça, fait beau chez vous ?....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyMar 11 Sep à 11:41

mic a écrit:
---
à part ça, fait beau chez vous ?....

Wink


Moi je voulais juste dire qu'il ne fait pas beau chez moi et que j'en ai marre. Comment se fait-il que vers Agen là-bas mes parents me disent toujours qu'il fait beau ?
Hier au téléphone ma mère me dit :

- "il fait une chaleur ici, l'herbe est si sèche, qu'on en ferait des sarbacanes"
Je lui dit : "ben ici c'est pas le top, en plus je suis fatigué, j'ai les paupières lourdes comme des bouteilles de butane, mais le ciel s'est ouvert par endroit".
Elle me dit :
- Ouais, enfin c'est comme ça, toute façon, pas besoin de phrase ni de long discours...
- Non, c'est sûre...mais quand même, dans votre région, ça change tout dedans, ça change tout autour...
etpuis j'ajoute :
- et papa ça va ?
- Oh ben ton père, il arrête pas. Tu sais comment il est...Les hommes ici...ils poursuivent ce temps qui coure depuis toujours...
- ben ouais
- Tiens ! j'ai croisé Francis en allant chercher le pain l'autre jour.
- ah ouais ?
- Oh il est gentil ce Monsieur, très simple...et puis ici tu sais les gens le croise, le salue, mais le laisse tranquille quoi...on n'est pas du genre à se pendre à son coup comme une...
- comme une liane quoi...
- voilà...ou comme le roseau de la sarbacane
- c'est clair.
- Quand est-ce que vous venez nous voir un peu ?
- dans 1 mois a peu près, c'est que vous êtes loin maintenant...
- Oh...pas plus loin qu'un jet de sarbacane...
- Bon allez je t'embrasse maman, tiens le temps s'arrange un peu on dirait, le ciel s'est ouvert par endroit,
depuis toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyMar 11 Sep à 12:20

Le jour se lève à peine
Je suis déjà debout


c'est vrai ça...

le jour se lève
et j'ai mal au caillou
affraid

ça c'est de moi... Laughing sinon, RAS...un journée ensoleillée, avec un peu de vent..
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyMar 11 Sep à 12:50

Jérôme a écrit:
...je t'embrasse maman, tiens le temps s'arrange un peu on dirait, le ciel s'est ouvert par endroit,
depuis toi...
thumleft
la classe ce Jérôme !...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyMar 11 Sep à 13:12

mic a écrit:

la classe ce Jérôme !...
Toujours....
on en fera quelque chose.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyMar 11 Sep à 14:22

samedisoir a écrit:
mic a écrit:

la classe ce Jérôme !...
Toujours....
on en fera quelque chose.. Cool

je crois que je vais l'adopter sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 10 Nov à 13:29

Je relaye une petite info donnée par ALENDAMI sur le forum de Mina Wink : on peut réécouter "Laissez-vous tenter", sur RTL, où Johnny Hallyday parle de Francis et de sa reprise de Sarbacane (c'est vers le milieu):

http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89151

Il y a aussi un petit extrait de la chanson...

Perso, c'est un peu court pour que je me fasse une idée sur la question; j'attendrai de l'entendre en entier pour donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 10 Nov à 14:04

Merci Noisette cheers
mais lorsque tu cliques sur le lien, il se passe combien de temps avant que l'interview commence?
moi, je suis bien sur l'émission spéciale JH....j'ai bien "Prêt" mais quedalle ensuite... Confused
et il me tarde de l'écouter franchement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 10 Nov à 14:09

peut-être n'as-tu pas real player? est-ce que ça marche si tu coches windows media player, en bas de la fenêtre (celle qui s'ouvre quand tu cliques sur émission spéciale Hallyday)?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 10 Nov à 14:16

j'y crois pas...lol...je peux écouter toutes les émissions jusqu'au 8/11 mais pas celle du 9... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 10 Nov à 14:22

j'ai peut-être compris...

moi aussi, si je coche window media (fenêtre bleue), je peux tout écouter sauf l'émission du 9

mais si je coche real player (la fenêtre devient verte), je peux l'écouter.

si tu fais l'inverse de ce que je t'ai dit tout à l'heure, et donc que tu coches real player, est-ce que ça marche?

sinon, je pense qu'il faudra que tu télécharges real player... ou que tu attendes que l'émission soit disponible au format window media...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 10 Nov à 14:31

Noisette a écrit:


mais si je coche real player (la fenêtre devient verte), je peux l'écouter.

si tu fais l'inverse de ce que je t'ai dit tout à l'heure, et donc que tu coches real player, est-ce que ça marche?...

study je ne peux pas cocher..lol...il n'y a pas écrit réal player sur la page qui s'affiche... ou bien, je ne voir rien du tout, c'est fort possible!!! Laughing

.
Noisette a écrit:

.. ou que tu attendes que l'émission soit disponible au format window media...

je vas attendre...mais ça minerve!! clown

merci Noisette en tous cas...et grosse bise....
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyDim 11 Nov à 13:52

Dans la serie "ça continue encore et encore le net, à m'enerver!"

...non, ce n'est pas Sarbacane...!

"Always de J.H"


https://www.dailymotion.com/video/x3dhcc_johnny-hallyday-always-new_music
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyDim 11 Nov à 17:11

je ne suis pas fan d'Halliday au départ et cette version de Sarbacane encore moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 17 Nov à 0:37

Plusieurs écoutes plus tard...

Bof...

Je ne peux pas dire que je n’aime pas du tout cette version, mais je ne peux pas dire que je l’aime non plus. Elle me laisse complètement indifférente, ce qui est peut-être pire. Je ne pense pas que j’aurais tendu l’oreille en l’entendant à la radio, si je n’avais pas connu l’original.

C’est joué vite, fort, avec plein de guitares dans tous les sens, c’est bien chanté, et pourtant je n’accroche pas. Peut-être parce que je n’ai pas retrouvé la mélodie initiale et que je n’ai pas repéré ce qui l’a remplacée. Ou peut-être parce je ne ressens pas la même cohérence entre les parties chantées et les parties jouées que sur le titre original, ce truc qui fait qu’on embarque, et surtout qu’on écoute le texte, bref, qui fait qu’on vit la chanson.

Autant le titre original me semble coloré, vivant, compact, autant la reprise me semble terne, lisse et passe-partout. J’espérais quelque chose de nettement plus « gros » et rentre-dedans : suis déçue…
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptySam 17 Nov à 20:34

Bravo Noisette....Et bien moi, j'en suis encore avec le petit extrait...(sur alapage)

<<et te voilà bout de feeemme....>>
ça sonne faux, c'est mauvais, c'est plat, ça manque de pepsss....Johnny Hallyday reprend Sarbacane 16230310
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane EmptyDim 18 Nov à 1:23

Oh johnny
Si tu savais
Tout le mal
Que tu nous fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Contenu sponsorisé





Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday reprend Sarbacane   Johnny Hallyday reprend Sarbacane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday reprend Sarbacane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umberto Tozzi reprend Petite Marie
» Une chanson pour Hallyday
» JOHNNY CASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser