Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes coups de coeur Solidays

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyLun 9 Juil à 21:03

Je viens de passer un super weekend au festival Solidays, à l’hippodrome de Longchamp ! Very Happy Il est organisé chaque année au profit de la lutte contre le Sida. J’ai assisté à une dizaine de concerts sur deux jours! Le format est d’une heure : c’est juste ce qu’il faut pour se faire une bonne idée du répertoire d’un artiste et j’ai fait pas mal de découvertes ! Entre autres:

- Renan Luce : je ne connaissais pas du tout, et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Razz une musique entraînante, des textes très bien écrits, pleins d’humour et qui racontent chacun une petite histoire originale ; il y en a une où il se prend pour une feuille blanche, une autre où il parle d’un gardien de cimetière qui se fait licencier, une autre où il devient un ancien mafioso repenti, ou encore une autre, très drôle, où il se décrit en « chien mouillé » pour rendre compte de ses relations amoureuses : « J'suis comme un chien mouillé Qui peut s'prendre tous les coups Les plus belles dérouillées Et suivre son maître partout! » Razz Une très bonne surprise !

- Grand Corps Malade : là je suis à court de superlatifs ! Laughing pour moi, il y a tout dans les textes de ce gars-là : des jeux de mots, de la finesse, du rêve, et surtout, un talent incomparable pour trouver les rimes qui mettent « le cœur à l’envers ». Que j’écoute un de ses textes pour la première fois ou que je l’ai déjà entendu, l’effet « dévastateur » est le même. Et vu l’état des autres festivaliers autour de moi pendant le concert, je suis loin d’être la seule… Laughing

- Adrienne Pauly : c’est un tout petit bout de femme, elle est vraiment toute menue, mais elle vampirise complètement la scène et le public, sur des musiques rock et des textes très perso ! Razz du délire dès la première chanson ! et sa reprise de « tous les garçons et les filles de mon âge » : terrible ! Mr. Green j’ai passé un très bon moment !

Vus aussi en vrac : Abd Al Malik (une ambiance de folie, comme pour un concert de rap, alors que je m’attendais à un set plutôt calme, vu ses chansons) ; Diam’s, qui clôturait le festival (je ne suis pas trop rap, mais il y a quelques chansons qu’elle a chantées dimanche soir que j’ai bien aimées, dont « Jeune Demoiselle », « Marine (Le Pen) » ou « car tu portes mon nom » et sur scène, waouh, elle déchire !!! Shocked ) ; Kaolin (j’ai été déçue Neutral ; à part « tu l’aimes encore », qui est passé pas mal dans les médias, ils font du pop-rock pas très original, j’ai trouvé) ; Yannick Noah (bof, il ne me laissera pas non plus un grand souvenir, c’était gentillet, sans plus; il a surtout souffert de la comparaison avec d’autres spectacles Rolling Eyes : j’avais déjà vu Renan Luce et Adrienne Pauly, je venais tout juste de sortir du concert de Grand Corps Malade, et j’attendais le passage d’Abd al Malik, avant de finir par le mega-show de Diam’s, donc forcément Rolling Eyes …) ; les Blérots de Ravel (un concert génial !; une chouette mise en scène, guitare, accordéon, contrebasse, violon, c’était gai, entraînant, ça donnait envie de bouger et de danser dès les premières notes ! cheers ) ; pareil pour les Samarabalouf, qui ont mis une ambiance de feu avec leur jazz manouche Razz ! Et vu aussi Les Motivés, alias Zebda, qui ont fait… du Zebda : celui qui arrive à rester immobile, il mériterait d’être dans le Guinness des Records ! Razz

Bref, chouette weekend! cheers
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyLun 9 Juil à 22:12

Merci Noisette, tu t'es regalée , ça se sent comme si tu etais là, à coté de moi!
moi, j'aurais bien aimé voir Y. Noah, par contre.
Adrienne Pauly, j'aime beaucoup!
j'ai vu abd Al Malik mais bof....
Grand Corps Malade....va faloir vraiment que j'écoute...
Renan Luce, je n'écoute pas non plus... mais il va faloir!
Samaramalouf je connais pas , et les Blerots de ravel, je connais que de nom...
va faloir que je regarde tout ça de pres! Rolling Eyes
Zebda, je connais, ils sont de Toulouse...je les ai vu l'année dernière place du capitole, et eux aussi ont mis le feu avec Diam's en suivant!

mon dieu quelle culture musicale Sam...tu n'as pas honte! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyLun 9 Juil à 23:19

Merci Noisette de ton beau résumé...Je suis en pleine découverte de Renan Luce et aime beaucoup ce qu'il fait...Il y a des chansons de temps en temps qui te dressent les poils (sur les bras pas sur la tête) et "I was here" de Renan Luce en fait partie depuis une petite semaine...Je n'ai pas écouté le dernier album à part la Lettre et la chansons sur les voisins et les voisines; il faut que je passe aux autres titres, mais c'est clairement un type que je veux voir sur scène...Sam si tu l'écoutes, tu vas pas le lâcher...Il passe dans ton pays en fin d'année je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyLun 9 Juil à 23:50

Pitou a écrit:
Renan Luce
c'est clairement un type que je veux voir sur scène...Sam si tu l'écoutes, tu vas pas le lâcher...Il passe dans ton pays en fin d'année je crois... Wink
ah? je ne vais pas le lâcher... What the fuck ?!? ?le pauvre, je le plaint clown Laughing

je regarde si je trouve une video sur you tube..
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyMar 10 Juil à 0:02

les voisines:
https://www.youtube.com/watch?v=cngJbxOIuVs

je ne sais pas si je ne le lacherais plus, mais j'aime beaucoup ce que je viens d'entendre.
la lettre:
https://www.youtube.com/watch?v=vLGlah1UiC0
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyMar 10 Juil à 10:53

je me suis remise instantanément à fredonner en regardant les vidéos! Razz
je viens de me commander son album à la Fnac, ainsi que celui de Grand Corps Malade Cool
et Pitou a raison, Renan Luce passe bien à Toulouse en novembre... et à Paris en décembre! je sens que je vais me programmer un petit concert pour la fin de l'année, moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyMar 10 Juil à 12:39

Noisette a écrit:

et Pitou a raison, Renan Luce passe bien à Toulouse en novembre... et à Paris en décembre! je sens que je vais me programmer un petit concert pour la fin de l'année, moi Laughing

...il passe à la salle Nougarro, le 8 novembre...je n'y suis jamais allée...mais je sais que c'est une petite salle Very Happy
et je vois qu'il est à Luxey au festival MUSICALARUE, le 15 aout... ou j'etais l'année dernière pour Daguerre et Anis...
Bien...tout ça, c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
sébou
Je reviens bientôt
sébou


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyJeu 12 Juil à 12:42

Vas y Sam Renan Luce c'est génial tu vas adoré !! Moi ça fait un ptit moment maintenant que je le suis et j'en suis bien accro !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyJeu 12 Juil à 20:07

ça me tente, ça me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyJeu 12 Juil à 22:11

"I was here" est un chouette titre aussi...Il me tarde de le voir sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
sébou
Je reviens bientôt
sébou


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptySam 14 Juil à 11:35

Pitou a écrit:
"I was here" est un chouette titre aussi...Il me tarde de le voir sur scène...

oui oui avec toujours un coup de coeur pour "la lettre" ...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyDim 15 Juil à 22:23

je continue ici... pour parler des francofolies du 14 juillet, j'y suis allée faire un tour! Cool
Renan Luce commençait à 18 heures sur l'esplanade St Jean d'Acre et Daguerre et Marie Cherrier ont fini après 18 heures...donc je l'ai raté Confused

Mais ...mais... je me suis régalée avec Sanseverino bounce
j'ai un album de lui "Le tango des gens", mais je ne l'ecoute jamais ..je n'ai donc pas acheté son dernier "Exactement"... et je ne sais pas si je l'acheterai...ce que j'ai vu yier soir est ENORME, et j'ai peur d'etre décue par l'album.... de ne pas retrouver cette "folie" du live !!
je l'avais vu à la télé l'année dernière pour le concert des sinistres de la Louisianne avec Francis à la guitare ...j'avais adoré!
mais apres c'est tout!
Mais yier soir, je l'ai vu donc en live, et là il est extraordinaire ce Sanseverino!

je ne dirais pas par les textes, parcequ'il va tellement vite quand il chante, je n'ai pas eu le temps de lire LOL...mais par sa musique....8 cuivres, (dont Claude Egéa à la trompette) 2 guitares gretsch, contrebasse, orgue, batterie...un cocktail de tout ça, mélange de jazz et de rock....


j'espere qu'une chose, c'est qu'on va pouvoir voir ce concert à la télé un jour!
A l'avant dernière chanson, il est arrivé sur scène en robe noire pailletée près du corps, Laughing emmanchures americaines, casquettes avec strass et talons aiguilles... et à la fin de la chanson...il est parti en se dandinnant comme nous, les filles .. et il a fait tomber sa robe petit à petit ..il a fini .....nu, sans slip... mais de dos... geek *

bref moi ce qui m'a plu, c'est surtout sa musique ce mélange d'instruments...tous ces sons de cuivre et guitares électriques + orgue, + contrebasse et lui..... in-fa-ti-gua-ble!!
C'etait le feu à St jean d'Acre yier soir...le public dansait...

quand est arrivé L.Voulzy avec les chansons du dernier album, c'etait tout fade pale .. si en 2004, le lolo il etait monté sur ressort, yier soir il etait tout mou...

j'ai vu Jamait, et j'aime bien aussi sa voix et sa musique ....et la grande Sophie, j'ai bien aimé....
voilà, et les francofolies, c'est super bien mais super crevant aussi...mais ça c'est une autre histoire..


je réedite mon post: ce n'est point Sthéphane Chausse mais Claude Egéa à la trompette Embarassed
Mes coups de coeur Solidays Claude10


Dernière édition par le Mar 17 Juil à 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyDim 15 Juil à 22:40

bien, je vois que Sam a passé un bon week-end et nous allons d'ailleurs faire un bref résumé.
A priori, elle vu Sanseverino, elle est restée sous le charme :

Citation :
... et il a fait tomber sa robe petit à petit ..il a fini .....nu, sans slip... mais de dos... geek *

Sam nous donne même des précisions sur l'anatomie du chanteur :

Citation :
...ce que j'ai vu yier soir est ENORME,

Ensuite Sam nous donne des pécisions sur ses performances (ben bravo Sam...) :

Citation :
...et lui..... in-fa-ti-gua-ble!!

Par contre, Sam nous indique qu'elle a egalement vu Laurent Voulzy, mais qu'il ne bénéficiera pas des mêmes éloges :

Citation :
quand est arrivé L.Voulzy...il etait tout mou...

Et pour finir Sam nous prend pour des cons :

Citation :
bref moi ce qui m'a plu, c'est surtout sa musique ce mélange d'instruments...tous ces sons etc...

Mais oui bien sûre...

Et pour finir, elle se plaind ! ! :
Citation :
C'était super bien, mais super crevant aussi...mais ça c'est une autre histoire...


Sacré Sam...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyDim 15 Juil à 22:44

y'a a un, une qui peut me dire ce qui etait diffusé en direct des francos yier soir..SVP... Voulzy sur France 4 et France Inter c'est sûr, ils l'ont dit...
mais Renan Luce et Sanséverino?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyDim 15 Juil à 22:48

Jérôme a écrit:
bien, je vois que Sam a passé un bon week-end et nous allons d'ailleurs faire un bref résumé.
A priori, elle vu Sanseverino, elle est restée sous le charme :

Citation :
... et il a fait tomber sa robe petit à petit ..il a fini .....nu, sans slip... mais de dos... geek *

Sam nous donne même des précisions sur l'anatomie du chanteur :

Citation :
...ce que j'ai vu yier soir est ENORME,

Ensuite Sam nous donne des pécisions sur ses performances (ben bravo Sam...) :

Citation :
...et lui..... in-fa-ti-gua-ble!!

Par contre, Sam nous indique qu'elle a egalement vu Laurent Voulzy, mais qu'il ne bénéficiera pas des mêmes éloges :

Citation :
quand est arrivé L.Voulzy...il etait tout mou...

Et pour finir Sam nous prend pour des cons :

Citation :
bref moi ce qui m'a plu, c'est surtout sa musique ce mélange d'instruments...tous ces sons etc...

Mais oui bien sûre...

Et pour finir, elle se plaind ! ! :
Citation :
C'était super bien, mais super crevant aussi...mais ça c'est une autre histoire...


Sacré Sam...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz

je suis PTDR Cool
... mais que me fais tu dire!! affraid

Jerôme tu es trop trop fort, tu es encore mieux que Sanséverino...je n'ai rien à rajouter...si... je t'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyDim 15 Juil à 22:55

samedisoir a écrit:
y'a a un, une qui peut me dire ce qui etait diffusé en direct des francos yier soir..SVP... Voulzy sur France 4 et France Inter c'est sûr, ils l'ont dit...
mais Renan Luce et Sanséverino?

J'ai entendu Renan Luce hier sur Inter en direct grâce à toi Sam, Merci!!! Seul "défaut de jeunesse", il joue sur scène exactement comme sur son CD et tu fais pas trop la différence mais bonm c'était bien tout de même! J'aime beaucoup Jamait aussi, sur scène lui il doit remuer pas mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyDim 15 Juil à 23:10

Pitou a écrit:


J'aime beaucoup Jamait aussi, sur scène lui il doit remuer pas mal!!!!

donc Renan Luce, est passé en direct..et Voulzy...et pas Sanséverino Rolling Eyes

pour Jamait il est super sur scène, je n'avais écouté qu'une ou deux chansons de lui auparavent...mais en live, avec sa voix eraillée sa musique tres festive, tout prend une autre dimension... et comme tu dis il bouge (moins que Sanséverino)...il a chanté avec un certain Mulet Mulet...et aussi avec Juliette, une chanson qui parle de la cigarette...mais je ne connais pas le répertoite de Juliette , ni de Jamait...

Cetait une super soirée avec un feu d'artifice magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays EmptyMer 18 Juil à 0:52

j'ai oublié...Jamait a chanté avec Hubert Felix Thiefaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes coups de coeur Solidays Empty
MessageSujet: Re: Mes coups de coeur Solidays   Mes coups de coeur Solidays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes coups de coeur Solidays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC
» LES VENDANGES DU COEUR OUVEILLAN
» vendanges du coeur 2007
» DANS CHAQUE COEUR
» Mon coup de coeur pour Daguerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser