Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC

Aller en bas 
+2
Ann
samedisoir
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyLun 24 Sep à 20:09

Un gros coup de coeur pour Eric Ginhac..

http://www.myspace.com/ericginhac

Toute l'histoire de ce bel album sur son myspace...
un album "Chien seul" qui a 10 ans... qui ne sort qu'aujourd'hui...ET qui n'a pas pris une ride...
Ecoutez "Au p'tit mat" "Déchéance boy"...ma préférée est "Demain j'arrête"...
comment ne pas l'adopter... Impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyLun 24 Sep à 23:07

je m'apprête à l'adopter cheers je l'aime déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 11:33

"Ce profil est momentanément indisponible. Nous effectuons une opération de maintenance. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ! "




Mad Mad Mad Mad j'ai pas pu essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 11:44

ça arrive, tu recommences plus tard...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 11:45

samedisoir a écrit:
ça arrive, tu recommences plus tard...

salut

C'est quel style ? C'est un toulousain comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 11:50

Laurent78 a écrit:
samedisoir a écrit:
ça arrive, tu recommences plus tard...

salut

C'est quel style ? C'est un toulousain comme toi ?
pas du tout!
Sur ce site, tu cliques sur carnet de bord , Eric Ginhac...tu sauras tout...

www.lavisionduperiscope.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 12:29

samedisoir a écrit:
Laurent78 a écrit:
samedisoir a écrit:
ça arrive, tu recommences plus tard...

salut

C'est quel style ? C'est un toulousain comme toi ?
pas du tout!
Sur ce site, tu cliques sur carnet de bord , Eric Ginhac...tu sauras tout...

www.lavisionduperiscope.com/


10 ans pour sortir un 1er album ... Quelle tenacité !


Hubert Félix THIEFAINE, que j'adore, avait mis aussi 8-9 ans avant de sortir son 1er album en 1978. Il avait bien galérer, et même un peu SDF à Paris alors qu'il est originaire du Jura je crois.

Mais bon, possible qu'en 1978, la musique se porta mieux qu'en 2007 Shit Mad
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 13:08

Laurent78 a écrit:



10 ans pour sortir un 1er album ... Quelle tenacité !

C'est bon d'être tenace quelques fois...
cet album n'est pas sorti pour des raisons que je ne maitrise pas, mais sur son myspace, Ginhac en parle ...

bref, aujourd' hui "Chien seul" est là ou presque! ; L'ambiance que l'on trouve sur ses 3 chansons me "fascine" ...et il me tarde de découvrir les 8 autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 13:15

samedisoir a écrit:
Laurent78 a écrit:



10 ans pour sortir un 1er album ... Quelle tenacité !

C'est bon d'être tenace quelques fois...
cet album n'est pas sorti pour des raisons que je ne maitrise pas, mais sur son myspace, Ginhac en parle ...

bref, aujourd' hui "Chien seul" est là ou presque! ; L'ambiance que l'on trouve sur ses 3 chansons me "fascine" ...et il me tarde de découvrir les 8 autres...

Ca se rapproche de Cabrel, ou d'autres gens connus en France ?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 13:28

Laurent78 a écrit:

Ca se rapproche de Cabrel, ou d'autres gens connus en France ?

non... Francis, c'est voulu...il prend son temps, il peaufine...c'est son rythme de carrière...tout le monde le sait. (et puis c'est 5 ans pas 10 Laughing )

Ginhac, on lui a mit des batons dans les roues...et ça c'est plus grave! j'imagine l'amertume qu'il a dû avoir, en apprenant la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 13:48

samedisoir a écrit:
Laurent78 a écrit:

Ca se rapproche de Cabrel, ou d'autres gens connus en France ?

non... Francis, c'est voulu...il prend son temps, il peaufine...c'est son rythme de carrière...tout le monde le sait. (et puis c'est 5 ans pas 10 Laughing )

Ginhac, on lui a mit des batons dans les roues...et ça c'est plus grave! j'imagine l'amertume qu'il a dû avoir, en apprenant la nouvelle...

Ah non, je voulais dire musicalement, ça se rapproche de Cabrel ?


Bon, visiblement, ce 1er album a été un calvaire pour pouvoir le sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 14:14

Laurent78 a écrit:

ça se rapproche de Cabrel ?
...


pas du tout.
Ginhac ne "ressemble" à personne pour moi... et c'est ce qu'il y a de bien...je ne peux pas faire de comparaison...
Sur "Demain j'arrête" la voix, le rythme, les paroles...et cette musique dessus qui est fascinante...
comme dirait kinkun, ça tourne bien...

mais tu dois pouvoir écouter maintenant sur son myspace.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 14:59

samedisoir a écrit:
Laurent78 a écrit:

ça se rapproche de Cabrel ?
...


pas du tout.
Ginhac ne "ressemble" à personne pour moi... et c'est ce qu'il y a de bien...je ne peux pas faire de comparaison...
Sur "Demain j'arrête" la voix, le rythme, les paroles...et cette musique dessus qui est fascinante...
comme dirait kinkun, ça tourne bien...

mais tu dois pouvoir écouter maintenant sur son myspace.


Je ne suis pas forcément fana des voix un peu rauque, presque parlé comme Miossec, Fersen. Bon Delerm et Benabar, eux, je les deteste ... Mr. Green

Mais je retrouve avec ce Ginhac ce qui me plait parfois chez Fersen ou Miossec, à savoir un côté brut de decoffrage, une mélodie au départ ne paye pas de mine mais qui passe bien grace à une voix tendre, et un texte soigné, touchant.

La chanson "Decheance Boy", je ne m'attendais à rien avec les 30 premières secondes : la guitare était grandement banal, la voix sans plus. Et au fur et à mesure que la chanson avance, l'ajout de corde, l'ajout de voix ( la sienne de toute évidence réenregistré ) etc ... donne un beau rendu, et une fin qui nous laisse pensif à l'arrivée. Smile


Donc oui, je peux aimer des voix qui au départ, me repoussent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMer 26 Sep à 16:27

Delerm, Bénabar, les detester, je ne pourrais jamais dire ça...
Fersen et Miossec je n'ecoute pas...va faloir un jour que je le fasse...
parceque je sais qu'on peut passer à côté d'artistes qui te laissent indifferents à la première écoute, et ensuite, aimer ...

merci d'avoir écouter...
on en reparlera quand j'aurais l"album chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyJeu 27 Sep à 0:59

Laurent78 a écrit:
... l'ajout de corde, l'ajout de voix ( la sienne de toute évidence réenregistré ) etc ...
pour info, il n'y a pas d'ajout de voix (ni la sienne, ni celle d'aun autre)... la chanson repose sur un guitare/voix enregistré "live" seules les cordes ont été ajoutées ensuite...
---
Wink

---
samedisoir a écrit:
...Fersen et Miossec je n'ecoute pas...va faloir un jour que je le fasse...
je suis de ton avis, va falloir... que tu aimes ou non, c'est une autre affaire, une histoire de goût mais il y a chez ces deux là du talent & notamment côté écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyJeu 27 Sep à 23:01

mic a écrit:
pour info, il n'y a pas d'ajout de voix (ni la sienne, ni celle d'aun autre)... la chanson repose sur un guitare/voix enregistré "live" seules les cordes ont été ajoutées ensuite...
---
Wink


Ca alors, faut que je réécoute alors. J'ai eu l'impression que la voix changeait le temps de la chanson est j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait une partie e, background vocal lui même ! Shocked
---


mic a écrit:
je suis de ton avis, va falloir... que tu aimes ou non, c'est une autre affaire, une histoire de goût mais il y a chez ces deux là du talent & notamment côté écriture...


Je ne connais pas tout d'eux, très loin de là.

Mais la génération des chanteurs de 40-45 ans, n'a pas donné de songwriter au succès populaire en France. Il ya plus eu des chanteurs comme Bruel, Brillant ou Pagny qui ne sont pas auteur en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyJeu 27 Sep à 23:44

Laurent78 a écrit:
Ca alors, faut que je réécoute alors. J'ai eu l'impression que la voix changeait le temps de la chanson est j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait une partie e, background vocal lui même !
ben vi, ça arrive... des fois on se fait des idées fausses... Laughing

Laurent78 a écrit:

Je ne connais pas tout d'eux, très loin de là.

Mais la génération des chanteurs de 40-45 ans, n'a pas donné de songwriter au succès populaire en France. Il y a plus eu des chanteurs comme Bruel, Brillant ou Pagny qui ne sont pas auteur en général.
on ne peut (à mon avis), sans les insulter, mettre Miossec ou Fersen (dont je suis loin de connaître "tout" et dont je ne suis d'ailleurs pas fan) dans le même panier que Bruel, Brillant et Pagny... Il y a des "vendeurs de chansons" et des artistes... je ne me risquerais pas à les mélanger.
maintenant, Bruel, Brillant et Pagny sont peut-être des gens charmants dans la vie mais ils n'ont à mes yeux AUCUNE qualité sur le plan strictement artistique... et c'est tout ce qui m'intéresse.
Basketball

ps : j'espère être assez clair... je rentre d'un apéro un peu "corsé"... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyVen 28 Sep à 13:46

mic a écrit:

ps : j'espère être assez clair... je rentre d'un apéro un peu "corsé"... cyclops

drunken I don't want that ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyVen 28 Sep à 22:41

puker

Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptySam 29 Sep à 19:18

je fais une petite parenthese sur Miossec ; j'ai regardé les 35 textes que l'on a sur le net....
Tendre s --- Une bonne carcasse---Ainsi soit-elle --- et beaucoup d'autres... j'aime bien ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyDim 30 Sep à 1:40

samedisoir a écrit:
je fais une petite parenthese sur Miossec ; j'ai regardé les 35 textes que l'on a sur le net....
Tendre s --- Une bonne carcasse---Ainsi soit-elle --- et beaucoup d'autres... j'aime bien ce qu'il dit...
vi... on peut ne pas aimer le personnage, on peut ne pas aimer sa voix etc... mais on ne peut pas lui enlever un bon coup de plume...
---
côté Fersen,
je l'ai vu sur scène, concert de clôture des Rencontres et je dois avouer que j'ai passé un super moment, simple, rigolo, léger...
même chose, on peut ne pas aimer le personnage, la voix ou autre mais il me semble que ce qu'il fait est tout à fait "respectable"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMar 16 Oct à 9:40

pour la petite histoire et pour les "curieux", F.C joue une (petite) guitare sur un titre de Ginhac...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMar 16 Oct à 10:02

mic a écrit:
pour la petite histoire et pour les "curieux", F.C joue une (petite) guitare sur un titre de Ginhac...

Toujours de belles histoires, tu nous racontes... Shocked
et naturellement, tu nous mets l'eau à la bouche, parceque on veut connaitre la fin...

on la saura quand on aura l'album... Laughing

www.lavisionduperiscope.com/
http://www.myspace.com/ericginhac

salut
Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Chien111
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyMar 16 Oct à 13:46

mic a écrit:
pour la petite histoire et pour les "curieux", F.C joue une (petite) guitare sur un titre de Ginhac...

ah!! c'est cool, à bientôt le p'tit chienchien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC EmptyJeu 15 Nov à 22:51

Pour info... "CHIEN SEUL", l'album d'Eric GINHAC sera dispo à partir du 20 novembre...
à commander sur http://www.lavisionduperiscope.com/
---
un album qui sort 10 ans après sa réalisation (faut le savoir !) pour de sombres histoires de contrat et qui mérite de voir enfin le jour...
des textes ach'tement biens dont quelques-uns de carrément sublimes, n'ayons pas peur des mots.... et des ambiances particulières, intéressantes, personnelles... bref, un album à découvrir....
---
quelques-uns des crédits :
enregistrement & mixage : Sébastien Bramardi (Seb pour les intimes)
réalisation & guitares : Michel Françoise
Basse : Bernard Paganotti
Batterie : Antoine Paganotti
et la participation (guitare) de F.C sur "BEAU COUP"
---
voili... vous savez (presque) tout...
---
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC   Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur pour Daguerre
» vendanges du coeur 2007
» Eric Sauviat
» ERIC SAUVIAT SERA.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser