Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cabrel à Bruxelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renaudh
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2008

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptySam 1 Nov à 12:41

Dur réveil après une soirée vraiment fantastique hier soir à Forest National. 6e concert de Cabrel et certainement le plus riche, le plus émotionnel, le plus rock. Des Roses et des Orties est un album qui valait bien une tournée comme celle-là.
Set-list comme précédemment avec une entrée en matière parfaite, samedi soir soir puis des roses et des orties qui prend aussi une nouvelle dimension. La musique est d'une richesse dingue avec violon et accordéon qui m'ont littéralement fait planer. La machine se met en route, avec un Francis un rien plus bavard que d'habitude. Assis sur le rebord du monde, la corrida, des hommes pareils sont les premiers titres qui me reviennent à l'esprit mais c'est en oubliant plein d'autres. La robe et l'échelle connaît un beau succès dans le public que j'ai trouvé par contre un petit peu mou. Mais mettre des places assises sur le parterre n'aide pas à l'ambiance non plus. De toute façon, le concert ne demande pas cela. C'est un peu une introspection que demande l'écoute du concert. On participe avec le coeur plus qu'avec les jambes. Il n'empêche que dans les tribunes on voit quelques personnes perdent patience et danser comme dans les concerts de Johnny. Les plus âgés restent sagement assis ;-)
Le final est de fou. Sur encore et encore, Paganoti fait discretement signe de s'approcher de la scène en 10 secondes la fosse se lève et on retrouve l'ambiance rock de la tournée Sarbacane. J'ai adoré. Les morceaux rock s'enchaîne (Sarbacane, Haute Savoie). Francis revient avec mademoiselle l'aventure. Lui à la guitare et accompagné au piano. Avec une lumière venant de derrière laissant Cabrel dans l'ombre. Viennent encore rosie et bayou. Il termine seul avec son yukulélé et je l'aime à mourir.
Du très très grand art. Parole d'habitué de Forest National.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Je reviens bientôt
Rosa


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Madrid - Espagne
Date d'inscription : 23/09/2008

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptySam 1 Nov à 18:40

Merci infiniment Renaudh par ce résumé magnifique. Dès chez moi je crois vivre cela que tu racontes. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosaae
Rosa
Je reviens bientôt
Rosa


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Madrid - Espagne
Date d'inscription : 23/09/2008

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptySam 1 Nov à 18:45

Quelqu'un peut donner son avis sur la première partie avec FERGESSEN que j'adore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosaae
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptyLun 3 Nov à 1:34

très beau résumé, merci Renaudh!Very Happy

petit article par là:
http://blogs.lesoir.be/festivals/2008/11/02/cabrel-samedi-soir-sur-la-terre-de-forest/?pid=790

et petite question: Octobre est désormais au programme?
si c'est le cas, ça me plaît bien, ça rallonge un peu le set acoustique! même si je suis très, très, très loin de me plaindre du côté plus rock du set par rapport aux Bodegas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
renaudh
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2008

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptyLun 3 Nov à 11:19

Oui Octobre est dans la partie "acoustique". Beau succès d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptyLun 3 Nov à 14:29

merci!
en fait, je me suis trompée, ça n'allonge pas le set acoustique puisque Répondez-moi saute (snif!) Wink

deux autres articles sympas (même si avec des petits détails assez "étonnants" dans les dernières lignes Mr. Green ):
http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=457017
http://www.dhnet.be/culture/musique/article/230014/un-samedi-soir-a-bruxelles.html
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptyLun 3 Nov à 20:06

ben voilà, "Octobre" sort en Novembre... cheers

merci Renaudh et Noisette!
très joli article! ça l'a fait, à Bruxelles on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptyLun 3 Nov à 20:09

Rosa a écrit:
Quelqu'un peut donner son avis sur la première partie avec FERGESSEN que j'adore?

pas de nouvelles apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Je reviens bientôt
Rosa


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Madrid - Espagne
Date d'inscription : 23/09/2008

Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles EmptyMer 5 Nov à 1:13

Merci en tout cas Samedisoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosaae
Contenu sponsorisé





Cabrel à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel à Bruxelles   Cabrel à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabrel à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles
» Palais des Beaux Arts de Bruxelles
» Places pour concert unique / Bruxelles (15/04/14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser