Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaudh
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2008

Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles Empty
MessageSujet: Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles   Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles EmptyLun 2 Fév à 10:08

Ses deux concerts de Forest National étaient tellement sublimes que je me suis procuré, à prix d'or sur ebay, une place pour son retour à Bruxelles au Cirque. Je ne suis pas déçu même si paradoxalement j'ai trouvé Francis meilleur devant les 8.000 personnes de Forest que face aux 2.000 du CR.
Entrons dans le vif du sujet avec une entrée en scène comme d'hab avec un Francis discret mais c'était pour mieux nous servir un magnifique Saïd et Mohammed que l'on n'avait plus entendu depuis longtemps sur scène. Beau moment à l'harmonica et un texte bien d'actualité malheureusement. Pour le reste, on garde en gros la même ordre que la tournée 2008 (roses et des dorties/ cardinaux/ assis sur le rebord). J'ai noté que les guitares électriques étaient moins cinglantes et la venue du cygne blanc et de presque rien. Des beaux moments encore une fois. Le tout dans une spectacle que FC a voulu plus intime comme en témoigne ses petites phrases entre les chansons ("merci c'est gentil" tout simplement). Hors-saison a été joué plutôt au milieu du set avec un bel arrangement guitare mais la robe et l'échelle semblent conserver le plus d'applaudissements. Des hommes pareils prend vraiment une nouvelle dimension sur scène avec une très belle intro. Mon coup de coeur du concert. Petit passage au tabouret pour enchaîner l'encre de tes yeux, octobre, petite marie et african tour. On attaque la fin en rock avec telecaster, encore et encore (on se lève) et sarbacane. Il revient avec mademoiselle et madame n'aime pas. Après un tour en coulisse, c'est au tour de Rosie et du Bayou de clôturer le spectacle du soir. Avant de revenir, sans surprise, accompagné de son yukulélé pour je l'aime à mourir.
Bilan: un concert excellent et émouvant mais sans surprise avec un Francis en roue libre qui ne prend pas de risque. Et toujours accompagné par des musiciens de très très haut calibre. Faut pas oublier de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles   Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles EmptyLun 2 Fév à 23:31

Merci Renaudh! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles   Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles EmptyMar 3 Fév à 16:04

Merci Renaudh .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles   Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabrel au Cirque Royal de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sol en cirque
» Places pour concert unique / Bruxelles (15/04/14)
» Palais des Beaux Arts de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser