Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olympia concert très très privé 19 juin 2008

Aller en bas 
+2
ciboulette44
samedisoir
6 participants
AuteurMessage
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyVen 20 Juin à 11:12

Francis Cabrel n'en menait pas large, comme d'habitude, avant son entrée sur la scène de l'Olympia hier soir dans le cadre du « Concert très très privé » organisé par RTL 2 et réunissant également The Dø, AaARON et Cali. « Si tu me disais, là tout de suite, c'est annulé, je serais soulagé, nous confiait-il, sa guitare en bandoulière, juste avant de démarrer. En plus, cela va être diffusé en direct à la radio. Si on se plante, plein de gens vont l'entendre. »

L'accueil de l'Olympia a pourtant vite pris des allures de plébiscite pour ses nouvelles chansons extraites de son triomphal « Des roses et des orties », toutes prêtes à devenir des classiques. « La Robe et l'Echelle », single batifolant dans la campagne, permettait à Cabrel d'oser un petit pas de danse pour bien commencer la soirée. « Le Chêne-liège », futur tube diffusé dès lundi sur les radios, poursuivait ce mini-premier concert sur un rythme soutenu. « African Tour », plus grave, rappelait que le dernier Cabrel se voulait concerné par son époque. Puis l'artiste et ses quatre musiciens tout en sobriété lâchaient les tubes : « la Corrida », suivie de « Sarbacane », devant une salle surchauffée, et « Madame n'aime pas », blues ricanant reprenant JJ Cale.

Un joli tour de chauffe avant la tournée qui attend Francis Cabrel dès la rentrée, mais une prestation trop courte - à peine une demi-heure - complétée par un joli duo surprise avec le toujours survolté Cali, tard dans la soirée, pour une reprise du bien nommé « Encore et encore ».


source:
http://www.leparisien.fr/home/loisirs/articles/CALI-ET-CABREL-ROIS-DE-L-OLYMPIA_298578199


Qui y etait ? et comment c'etait sur "Madame n'aime pas"?

merci

j'ai pas écouté le concert à la radio .......
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyVen 20 Juin à 12:00

bounce bounce bounce bounce bounce j'y étais bounce bounce bounce bounce bounce

merci Sam pour ce petit article.
Alors comme ça, il voulait tout annuler juste avant de commencer... alors que nous depuis le début, on n'arrêtait pas de l'appeler !!!! geek

le concert était génial.

Madame n'aime pas c'est de la bombe ! je m'en doutais, mais alors, un véritable plaisir partagé par FC, ses musiciens et le public !
Désolée Noisette, ce n'est n'y le scénario que j'avais imaginé, ni le tien, ni celui d'Ann qu'il a présenté hier soir ! c'était beaucoup plus "simple" : il n'y avait pas de pianiste !
mais alors, waou, incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyVen 20 Juin à 13:07

ciboulette44 a écrit:




Madame n'aime pas c'est de la bombe ! c'était beaucoup plus "simple" : il n'y avait pas de pianiste !
mais alors, waou, incroyable !!!

Merci merci merci!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyVen 20 Juin à 13:10

j'ai regardé la retransmission sur RTL2! Very Happy

enfin du vrai live!! c'était cool!! cheers
la corrida et sarbacane nickels; manque un tout petit de rodage sur les nouveaux titres, ce qui est normal, mais je leur trouve un très fort potentiel sur scène, surtout African tour et Madame n'aime pas!! I love you
mini-concert bien rythmé en tout cas, ça s'annonce bien pour la tournée! Very Happy

petite précision: l'équipe de musiciens ne correspondait pas à celle prévue pour la tournée: il n'y avait pas Freddy Koella et Alexandre Léauthaud était remplacé par Lionel Suarez; donc les paris restent ouverts pour Madame n'aime pas lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyVen 20 Juin à 13:21

Merci Noisette
J'ai vu Lionel Suarez en janvier dernier avec Sanséverino, sur la tournée Sansévérino Trio ...
http://www.myspace.com/lionelsuarez
Revenir en haut Aller en bas
spizzicajp
Je reviens bientôt



Nombre de messages : 138
Localisation : a cote de clermont ferrand
Date d'inscription : 15/12/2005

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyVen 20 Juin à 18:01

[Qui y etait ? et comment c'etait sur "Madame n'aime pas"?

merci

j'ai pas écouté le concert à la radio .......[/quote]

salut ,
j'ai ecoute le concert a la radio,c'etait magnifique,la corrida avec l'accordeon derriere,a la maniere un peu de la tournee avec j.louis rocques,genial.....

"madame n'aime pas" en live super,heureusement que j'etais assis autrement je serais tombe sur le cul.
enfin meme les autres chansons en live c'est halucinant,vraiment je n'ai pas regrette d'attendre 22h15 pour le debut des chansons de cabrel.

Un grand bravo,et un grand merci

jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyMar 24 Juin à 22:22

moi j 'ai regardé sur RTL2 pour presque une heure de concert !!!! thumleft c'était super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
asphodele
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 16/07/2007

Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 EmptyDim 6 Juil à 11:23

Quelqu'un aurait fait un enregistrement audio de bonne qualité (sans parasite) du duo avec Cali ?
https://www.dailymotion.com/search/CABREL/video/x5zlh4_cttp-rtl2-cali-et-francis-cabrel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Olympia concert très très privé 19 juin 2008   Olympia concert très très privé 19 juin 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympia concert très très privé 19 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Olympia 1986
» RTL 2 18H dimanche 10 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser