Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?

+4
cdforever86
bastia34
Une passante
Laurent78
8 participants
AuteurMessage
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?

Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? Empty
MessageSujet: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMar 11 Mar à 19:45

Parce qu'on apprend autant des goûts des forumers en sachant ce qu'ils aiment ... et ce qu'ils n'aiment pas du tout.

FRANCE :

Benabar
Vincent Delerm
Jeanne Cherhal
Claude François

INTERNATIONAL :

Mika
Pop-rock anglais type Radiohead, Coldplay, Keane, Ben's Brother
Céline Dion

Dernière édition par Laurent78 le Mer 12 Mar à 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMar 11 Mar à 20:27

France :

Raphaël (et d'une manière générale les voix nasilliardes)

Garou (lui, faut lui payer une boite de pastilles Valda)

Dion aussi lol!
http://martinsansarmure.forumactif.org
bastia34
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMar 11 Mar à 20:39

x

Dernière édition par bastia34 le Jeu 26 Mar à 20:02, édité 3 fois
cdforever86
Loin devant
cdforever86

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMar 11 Mar à 20:46

Cette partie du forum sert à parler d'un artiste coup de coeur qu'il soit connu ou méconnu donc je vois pas spécialement l'intérêt d'un tel sujet ici!!

Enfin moi je donne mon avis!!

Et puis plaquer une liste de noms sans expliquer un minimum, je vois pas non plus la finalité.

Laurent (dont ta réputation n'est plus à faire quand on fréquente un peu les forums), j'aimerais aussi que tu me dises tes gouts en chanson française car franchement les textes de Delerm, Benabar ou Renan Luce, je leur trouve vraiment bien ficelés. Vincent (que j'adore notamment) ne fait certes pas de démonstration avec sa voix (c'est Céline Dion qu'il te faut!!) mais son interprétation colle parfaitement à ce qu'il fait!!

Je suis sans doute pas très agréable sur ce post, l'intention de faire partager ses goûts ici, c'est génial mais ce genre de topic, moi je comprend pas du tout!!

Sur ce... Very Happy Very Happy
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMar 11 Mar à 22:46

cdforever86 a écrit:
Cette partie du forum sert à parler d'un artiste coup de coeur qu'il soit connu ou méconnu donc je vois pas spécialement l'intérêt d'un tel sujet ici!!

Enfin moi je donne mon avis!!

Et puis plaquer une liste de noms sans expliquer un minimum, je vois pas non plus la finalité.

Laurent (dont ta réputation n'est plus à faire quand on fréquente un peu les forums), j'aimerais aussi que tu me dises tes gouts en chanson française car franchement les textes de Delerm, Benabar ou Renan Luce, je leur trouve vraiment bien ficelés. Vincent (que j'adore notamment) ne fait certes pas de démonstration avec sa voix (c'est Céline Dion qu'il te faut!!) mais son interprétation colle parfaitement à ce qu'il fait!!

Je suis sans doute pas très agréable sur ce post, l'intention de faire partager ses goûts ici, c'est génial mais ce genre de topic, moi je comprend pas du tout!!

Sur ce... Very Happy Very Happy

+ 1! Very Happy moi aussi j'arrive pleinement à dompter mes oreilles pour apprécier Bénabar et Delerm Laughing
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMer 12 Mar à 17:58

Une passante a écrit:

Ah mais Bob Dylan et Willie Nelson aussi ont des voix nasillardes et pourtant, ce sont des légendes ! Mr. Green

BOB DYLAN & WILLIE NELSON - Pancho & Lefty ( 1993 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/willie%2Bnelson%2Bbob%2Bdylan/video/x2ga0n_willie-nelson-bob-dylan-pancho-and_music

BOB DYLAN - Tangled up in blue ( 1977 ? )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/tangled%2Bbob%2Bdylan/video/x5kmc_bob-dylan-tangled-up-in-blue

WILLIE NELSON & KIMMIE RHODES - Just One love ( 1997 )
https://www.youtube.com/watch?v=LVh37u5za-E

lol!
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMer 12 Mar à 18:26

Laurent78 a écrit:

Ah mais Bob Dylan et Willie Nelson aussi ont des voix nasillardes et pourtant, ce sont des légendes ! Mr. Green

bah j'suis pas obligée d'aimer les légendes Razz
glutry
Je reviens bientôt
glutry

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMer 12 Mar à 19:06

Laurent78 a écrit:
Mika

Une passante a écrit:

Garou (lui, faut lui payer une boite de pastilles Valda)

bastia34 a écrit:
j'aime pas christophe maé
je trouve qu'il a un voix bizarre

C'est marrant, je pense exactement le contraire d'eux. J'aime bien les chanteurs qui ont une voix particulière, ça les différencie des autres (surtout qu'aujourd'hui, on a l'impression d'entendre toujours la même chose à la radio).
Pour moi, Francis Cabrel fait lui aussi partie des chanteurs avec une voix spéciale (on ne connait pas beaucoup de chanteurs qui ont un accent jusque dans leurs chansons, même Céline Dion perd son accent québécois lorsqu'elle chante). C'est le genre de chanteur qu'on reconnait tout de suite lorsqu'on l'entend chanter, même si on n'écoute pas ses chansons à longueur de journée Very Happy . Mais je ne trouve pas que son accent soit une mauvaise chose, au contraire, c'est une des choses qui me plait le plus chez lui...
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMer 12 Mar à 20:46

glutry a écrit:
J'aime bien les chanteurs qui ont une voix particulière, ça les différencie des autres (surtout qu'aujourd'hui, on a l'impression d'entendre toujours la même chose à la radio).

ah mais j'ai pas dit que je n'aimais pas hé hé !!

j'aime les voix particulières aussi qu'on reconnait à la 1ère écoute mais pas les nasales

Citation :
on ne connait pas beaucoup de chanteurs qui ont un accent jusque dans leurs chansons

ah au moins un dont je suis fan depuis + de 20 ans : Stephan Eicher - pas moyen de lui enlever son merveilleux accent suisse bernois lol Laughing
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMer 12 Mar à 20:59

glutry a écrit:

C'est marrant, je pense exactement le contraire d'eux. J'aime bien les chanteurs qui ont une voix particulière, ça les différencie des autres (surtout qu'aujourd'hui, on a l'impression d'entendre toujours la même chose à la radio).
Pour moi, Francis Cabrel fait lui aussi partie des chanteurs avec une voix spéciale (on ne connait pas beaucoup de chanteurs qui ont un accent jusque dans leurs chansons, même Céline Dion perd son accent québécois lorsqu'elle chante). C'est le genre de chanteur qu'on reconnait tout de suite lorsqu'on l'entend chanter, même si on n'écoute pas ses chansons à longueur de journée Very Happy . Mais je ne trouve pas que son accent soit une mauvaise chose, au contraire, c'est une des choses qui me plait le plus chez lui...

Mika, c'est pas sa voix qui me gêne, c'est ce qu'il en fait, plus l'environnement musical Bubble gum ...

Céline Dion, je suis persuadé qu'elle a adopté dans son chant, une technique qui la rend la plus incolore et la plus internationale possible. Car y'a aucune raison de perdre son accent comme ça, sauf si on fait exprès.

Dernière édition par Laurent78 le Jeu 13 Mar à 2:51, édité 1 fois
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyMer 12 Mar à 21:17

Mika moi j'aime bien dans le sens où c'est dansant, pour s'éclater quoi

maintenant est-ce qu'il transformera son essai avec son 2ème album, c'est à voir ????
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyJeu 13 Mar à 17:27

Je pense que pour Mika, le matraquage est quelque chose qui va le tuer dans l'oeuf.

Pour de smusiques festives, il n'y a pas pire que le matraquage pour que les gens se lassent grandement.

A moins que Mika soit ... capable de faire autre chose.
Pitou
Dormir debout
Pitou

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptyJeu 13 Mar à 22:41

On devrait peut-être ouvrir un topic sur Mika, grande révélation de 2007 pour moi. Je trouve ce mec génial, j'aime beaucoup sa voix, son rythme, les arrangements, le fait qu'il fasse tout. Le Live est d'enfert, bref je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer Very Happy . Ça doit pas être évident à vivre tous les jours car c'est difficile d'y échapper sur les radios sauf à écouter France Info... Laughing
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? EmptySam 22 Mar à 18:19

Raphael j'avoue que je suis vraiment pas fan non plus.

Pas qu'à cause de sa voix. Il a un grain de voix particulier, mais voilà dans certaines chansons (j'ai écouté ses deux derniers albums) c'est terriblement faux, faut dire ce qui est. Après y en a qui aime ça, chacun ses goûts. Chanter un peu faux, à la limite de la justesse c'est parfois très plaisant... d'autres fois non.

Francis par exemple chante faux dès le début de "s'abriter de l'orage" sur sur le mot "couleur".

Mais ce qui est le plus détestable chez Raphael ce sont ses textes.

EXEMPLE :

" Bien sûr j'ai la ville dans le ventre
Bien sûr j'ai vendu ma moto
Bien sûr je te trouve très jolie
J'ai vraiment envie de te sauter "

Aucun fil conducteur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?   Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ? Empty

Les chanteurs insupportables pour vos oreilles ?
Page 1 sur 1