| Renan Luce | |
|
+4samedisoir cdforever86 Laurent78 bastia34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bastia34 Je reviens bientôt
| Sujet: Renan Luce Mar 26 Fév à 16:06 | |
| Je vous présente Renan Luce, C'est un jeune auteur compositeur interprète fan de Georges Brassens
Il a déjâ 3 clips a son actif qui sont : - La lettre - Les voisines - Repenti
Voici son site officiel : http://renanluce.artistes.universalmusic.fr/
Dernière édition par bastia34 le Jeu 26 Mar à 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent78 Qu'est ce que t'en dis ?
| Sujet: Re: Renan Luce Mar 26 Fév à 20:58 | |
| Oui ça va, mais malheuresement, comme l'ensemble de la nouvelle chanson française, ça manque grandement d'ambition ... | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
Nombre de messages : 2561 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Renan Luce Mer 27 Fév à 13:04 | |
| - Laurent78 a écrit:
- ça manque grandement d'ambition ...
Ca veut dire quoi ça!!! Hypothèse 1: Il ne fait pas le Stade de France Hypothèse 2: Il ne joue pas avec 100 musiciens et 500 choristes ... Sérieusement ce qu'il fait de sa musique, ça le regarde. Il met les mots qu'il a envie de mettre sur le style qu'il a envie de faire. Son ambition est de transcrire sa personnalité et ses émotions. Je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à un musicien ou un chanteur. Ensuite, on aime ou pas, mais il faut m'expliquer ce que vient faire l'ambition la-dedans! (Je me sens très philosophique ce matin!!!) | |
|
| |
Laurent78 Qu'est ce que t'en dis ?
| Sujet: Re: Renan Luce Mer 27 Fév à 20:39 | |
| Je veux dire musicalement ou textuellement. Ou même simplement dans la qualité de ce qu'il écrit. Tout ce qu'il fait, il pourrait le faire un peu mieux à mon avis. Maintenant qu'il est une vedette, il va devoir être moins approximatif.
Mais ce jeune homme m'est sympathique. | |
|
| |
samedisoir Loin devant
Nombre de messages : 3236 Age : 93 Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31 Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Renan Luce Mer 27 Fév à 21:12 | |
| - Laurent78 a écrit:
- Je veux dire musicalement ou textuellement. Ou même simplement dans la qualité de ce qu'il écrit. Tout ce qu'il fait, il pourrait le faire un peu mieux à mon avis. Maintenant qu'il est une vedette, il va devoir être moins approximatif.
Mais ce jeune homme m'est sympathique. laissons lui le temps peut être... pas 30 ans, quand même j'aurais un sonotone sans rire, j'aime bien...mais j'aimerais le voir sur scène, et là, faut être rapide, c'est complet de suite. | |
|
| |
Noisette Modérateur : staff du forum
Nombre de messages : 991 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Renan Luce Mer 27 Fév à 22:15 | |
| - Laurent78 a écrit:
- Je veux dire musicalement ou textuellement. Ou même simplement dans la qualité de ce qu'il écrit. Tout ce qu'il fait, il pourrait le faire un peu mieux à mon avis. Maintenant qu'il est une vedette, il va devoir être moins approximatif.
J'ai toujours préféré aux voisins les voisines Dont les ombres chinoises ondulent sur les volets Je me suis inventé un amour pantomime Où glissent en or et noir des bas sur tes mollets (Les voisines)
Je l'ai saisie par la manche Ma petite ingénue Qui ne l'était pas tant Au regard du profil Qu'un petit habitant Lui faisait sous le nombril (La lettre)
Mes racines sont vivantes Comme dans ces terres arides Elles cherchent la suivante Quand une nappe est vide Elles forcent mon voyage Qu'importe où et quand Mon existence péage "Carte moins de vingt cinq ans" (Mes racines)
Regarde ces hématomes, tu vois je t'ai dans la peau et ce mercurochrome dessine ton drapeau (Chien mouillé)Quelqu'un qui arrive à utiliser un vocabulaire aussi varié et original sans sacrifier les images, les métaphores et l'émotion à la précision et la rapidité de la description, j'ai vraiment beaucoup de mal à le trouver approximatif, du moins en ce qui concerne le texte. Et j'aimerais bien connaître les noms des chanteurs actuels qui font mieux sur ce plan-là (merci de ne pas citer Souchon ni Renaud...). | |
|
| |
cdforever86 Loin devant
Nombre de messages : 2561 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Renan Luce Mer 27 Fév à 22:18 | |
| - Laurent78 a écrit:
Mais ce jeune homme m'est sympathique. C'est bien d'échanger nos avis. Ca m'intéresse de savoir précisément ou tu vois des approximations dans ses textes ou musiques. Moi je trouve ça simple musicalement certes mais c'est certainement son souhait. Les textes sont bien ficelés Je l'ai vu en plein air l'été dernier (par hasard, j'étais pas au courant, concert gratuit au bord de la mer!!!) entouré de 3 musiciens et j'ai trouvé que c'était vraiment de très bonne qualité. Il a une énergie communicatrice et l'ambiance était vraiment là!! D'accord avec toi Noisette!! | |
|
| |
Pitou Dormir debout
Nombre de messages : 1167 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: Renan Luce Jeu 28 Fév à 0:26 | |
| J'aime bien aussi ce gars là. Les textes sont plutôt originaux, les musiques accrocheuses, il démarre plutôt très bien et s'est débrouillé tout seul! C'est son premier album et le bonhomme est jeune. Il a le temps d'affirmer son style. J'aimerais aussi le voir en live! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renan Luce Jeu 28 Fév à 16:10 | |
|
Dernière édition par bastia34 le Jeu 26 Mar à 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
samedisoir Loin devant
Nombre de messages : 3236 Age : 93 Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31 Date d'inscription : 09/04/2005
| |
| |
Nombre de messages : 991 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Renan Luce Dim 9 Mar à 11:56 | |
| 2 Victoires pour le petit Renan!! et une pour Abd-al-Malik!! | |
|
| |
ciboulette44 Je reviens bientôt
Nombre de messages : 164 Age : 56 Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Renan Luce Lun 21 Avr à 17:26 | |
| - bastia34 a écrit:
si vous avez les dates vous pourrez me le dire s'il vous plait ??? j'en ai une date: mercredi 23 avril. mais bon, c'est à Nantes... et j'y serais | |
|
| |
| Sujet: Re: Renan Luce Lun 26 Mai à 16:05 | |
| Je me suis fait un petit Zénith samedi soir (c’était ma semaine musique lol) ! deux heures de bonheur orchestrées par M. Renan Luce ! un concert joyeux, sans temps mort et plein d’énergie !
Au menu, toutes les chansons de son album (une vraie réussite, pour moi) + deux-trois inédits (dont le chouette « Aux timides anonymes ») + quelques reprises… avec invités ! l’équation traditionnelle, finalement, quand on y réfléchit bien : Paris + une grande salle + fin de tournée + des caméras = duos ! Mais quand personne ne s’y attend, voir débarquer Bénabar pour chanter « je serai toujours là pour toi », ça vous passe un public déjà bien chaud en mode délire collectif !
Des spectateurs tout aussi ravis de voir défiler ensuite un Thomas Dutronc pour un « 95 fois sur cent… » très réussi, une Jeanne Cherhal très en voix sur une chanson de Dominique A et un certain Alexis HK, que je découvrais, pour deux titres hilarants « Tom de myspace » et « je suis snob » de Boris Vian (au texte un peu allongé et détourné pour l’occasion !).
Bref, de belles chansons, des pros sur scène, une bonne humeur communicative et une ambiance du tonnerre !
Sinon, en première partie, prestation de Julien Bensé, compagnon de Rose, que j’ai trouvé pas mal, sans plus. C’est le problème actuel de la « nouvelle chanson française » : des artistes sympas, qui jouent et chantent et qui ont des textes qui tiennent la route, on commence à en avoir un paquet; mais rares sont ceux qui font vraiment passer quelque chose, qui ont une vraie originalité dans les thèmes et le vocabulaire et qui n’oublient pas qu’une chanson, c’est aussi une musique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Renan Luce Lun 26 Mai à 19:20 | |
|
Dernière édition par bastia34 le Jeu 26 Mar à 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
samedisoir Loin devant
| |
| |
Pitou Dormir debout
Nombre de messages : 1167 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: Renan Luce Mar 27 Mai à 21:56 | |
| Merci pour ton résumé Noisette. Donc vivement le DVD, moi j'aime bien Renan Luce... | |
|
| |
ciboulette44 Je reviens bientôt
Nombre de messages : 164 Age : 56 Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Renan Luce Ven 30 Mai à 12:28 | |
| Merci Noisette de me replonger un peu dans le concert que j'ai vécu à Nantes il y a plus d'un mois maintenant !!! J'ai adoré son interprétation de Brassens "je suis un voyou". Son lacrymal circus, chien mouillé sont des petits moments de bonheur que je garde dans mon coeur ! et en effet, sa jolie histoire sur la timidité m'a séduite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renan Luce Lun 2 Juin à 20:37 | |
|
Dernière édition par bastia34 le Jeu 26 Mar à 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
clarou-34 Je reviens bientôt
Nombre de messages : 171 Age : 29 Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Renan Luce Lun 3 Nov à 11:06 | |
| - bastia34 a écrit:
- Je vous présente Renan Luce,
C'est un jeune auteur compositeur interprète fan de Georges Brassens
Il a déjâ 3 clips a son actif qui sont : - La lettre - Les voisines - Repenti
Pour moi je l'ai connu début 2007 avec la lettre et je trouve qu'il a du talent Mais il a pas réussi a me faire quitter les chansons de Francis
Voici son site officiel : http://renanluce.artistes.universalmusic.fr/ Moi je l'ai découvert en premiere partie de BENABAR à Montpellier. Et je suis retournée le voir à un concert de soutien à l'association "LES AMOUREUX AU BAN" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renan Luce | |
| |
|
| |
| Renan Luce | |
|