Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alexandra Roos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyDim 16 Sep à 22:22

Alexandra Roos - Page 2 0602498230893
FANFARES ( 2004 )

http://www.mcm.net/musique/cdenecoute/52075/




Alexandra Roos - Page 2 3298498115116
HUIT DE PIQUE ( 2007 )


MYSPACE
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=185615830


J'adore "Centre Commercial" ...


ALEXANDRA ROOS - Je pensais à toi ( 2007 )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/alexandra+roos/video/x2eh9p_alexandra-roos-nouvel-album_music





Pour les jeux de mots, Rousse et Rosse/Roos, heu ça fait mal à la tête.





LE DISQUE SORT AUJOURD'HUI LUNDI 18 SEPTEMBRE !!!


Je serai evidemment heureux si l'un d'entres vous était convaincu, même un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyLun 17 Sep à 9:35

Laurent78 a écrit:
...Je serai evidemment heureux si l'un d'entres vous était convaincu, même un peu...
difficile d'être plus convaincu... pour te dire, ce matin j'ai appelé ma meuf' "Alex" et je lui ai proposé de passer la journée au "centre commercial"... je crois qu'elle n'a pas apprécié : j'ai pris un pain....
blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyLun 17 Sep à 20:25

mic a écrit:
Laurent78 a écrit:
...Je serai evidemment heureux si l'un d'entres vous était convaincu, même un peu...
difficile d'être plus convaincu... pour te dire, ce matin j'ai appelé ma meuf' "Alex" et je lui ai proposé de passer la journée au "centre commercial"... je crois qu'elle n'a pas apprécié : j'ai pris un pain....
blackeye


Y'a aussi "Prends moi" sur le disque. Un peu trash en plus ( ce n'est pas une habitude chez elle ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMar 18 Sep à 22:55

Qui l'as acheté ?


Ecouté ?



batman spiderman rambo
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMar 18 Sep à 23:58

j'ai pas eu le temps d'aller au centre commercial... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 19 Sep à 12:42

Le titre d'introduction met un peu mal à l'aise ( c'est inabituel chez elle ) : What the fuck ?!?

Du sexe bestial par temps de guerre, juste avant une mort inéluctable :



PRENDS MOI

Prends-moi
Pendant qu'ils assassinent le matin
Tout autour ... tout partout
Couvre les cris de la haine avec des cris d'amour
Oublie que nous sommes déjà morts

Attends...
Nous ne pouvons rien faire d'autre
Rien ne peut nous sauver
Le monde se meurt et nous avec
Aime-moi jusqu'à ce que nos corps se fondent

Laisse exploser leur bombes ... attends
Attends ... laisse l'amour t'envahir
Remonte la couverture sur nos têtes
Mange la chair brûlante de mon désir

Tu peux mourir aujourd'hui ils s'en foutent
Tu peux ne pas être né ils s'en foutent
Ces bâtards sont assis au dernier étage de la banque
Prends-moi dans ce grand lit blanc

Baise-moi pour les connards qu'ils tuent
Baise-moi pour les putes qu'ils violent
Baise-moi parce que nous ne pouvons rien faire d'autre
Baise-moi parce que je ne suis bonne qu'à ça




Elle a chanté cette chanson devant Robert Badinter au Louvre What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMar 25 Sep à 8:06

ARNAUD VIVIANT, un critic des INROCKS parle d'Alexandra ROOS. NAIVE est le nouveau label de la dame.



NAIVE. Comment avez-vous rencontré Alexandra Roos ?
ARNAUD VIVIANT. J’ai rencontré en premier lieu l'étrange Jeff Rian, le guitariste au jeu concassé, qui rajoute cette espèce de pureté sourde, je ne sais pas comment le dire autrement, aux mélodies d’Alexandra. Il traînait comme moi dans le milieu de l'art contemporain, mais mieux que moi ! Jeff, c'est un fragment d'étoile, un état d’Amérique à Paris. Puis j'ai fait la connaissance de Gérard Duguet-Grasser. Il écrivait dans « Purple Magazine » des textes follement inattendus, visuels comme des films tremblés, une prose poétique comblée par de l'éthique. Ses textes s'élevaient dans la page comme des murs hérissés de tessons de mots. Nous sommes devenus immédiatement amis.

NAIVE. Et Alexandra ?
ARNAUD VIVIANT. De l'eau a passé sous les ponts, de l’alcool dans les verres, avant que je la rencontre. Elle est très impressionnante, vous savez. J'avais la sensation de rencontrer une femme en voie de disparition. Sa gouaille vous désarçonne. C’est un être à la fois lointain et populaire. Je crois qu’Alexandra ne se réconcilie avec elle-même et le monde qu’avec une guitare entre les mains. Il faut absolument la voir en concert pour comprendre cela.

NAIVE. Vous avez écrit d'elle : « Alexandra Roos serait une chanteuse de rue s'il y avait encore des rues ».
ARNAUD VIVIANT. C'est gentil de vous en souvenir, mais ce n'est qu’une formule. Comme lorsque je dis maintenant qu¹elle fait de la country yéyé ! Attention, ça reste off ! N'allez pas écrire cela. Ce que je voulais simplement dire, c'est que cette fille avait la musique dans la peau. Qu’elle chantait en liberté. En gueulant parfois que ça n'a pas de prix. C'est tout ce que je voulais dire. Alexandra Ross a un tic de langage que j’adore, moi qui les déteste tous. Elle commence ou termine toutes ses phrases, par « en vrai ». En vrai, c'est une grande chanteuse. Il suffit d'écouter « Prends-moi » où elle chante comme un truand qui monte et démonte son revolver, les yeux fermés.

NAIVE. « Prends-moi », c'est votre chanson préférée sur Huit de Pique ?
ARNAUD VIVIANT. Oui, même si à ce sujet, je change d'avis plus souvent que de slip Mais je reviens toujours à « Prends-moi » qui est une grande chanson révolutionnaire. Elle est faite de larmes et de sang. Je me souviendrai toujours du jour où je l'ai entendue pour la première fois. C'était à l’auditorium du Louvres pour une soirée en hommage à Robert Badinter. Vous imaginez la tête de Robert quand cette jeune femme a chanté : « Baise-moi puisque je ne suis bonne qu’à ça ». C'est un grand texte. Un tube de barricade, un hit de résistance ! Le slow d'un été pourri sous une dictature comme de la peinture fraîche

NAIVE. Et le duo avec Julien Clerc ?
ARNAUD VIVIANT. J’adore. Cela me rappelle « Fairytale In New York » des Pogues, le duo entre Shane McGohan et la regrettée, trop tôt disparue, Kirsty McColl. Vous connaissez ? Pour moi, c'est du même niveau, la même équation bancale, magique. J'aime aussi beaucoup « Pescara ». Je connais l’histoire de cette chanson, je sais ce qu’elle évoque dans l’esprit filmique (Antonioni, Wenders) de Gérard Duguet-Grasser. Et j’adore le chant d’Alexandra, sur ce titre. Elle n'a pas du tout apprécié que je lui dise qu¹elle chantait mieux que France Gall, mais je m'en fous. Je l'aime, c'est tout. Tant pis si Alex ne comprend pas.

NAIVE. Parlons un peu de la musique
ARNAUD VIVIANT. Il ne faut jamais oublier que Dylan était amoureux de Françoise Hardy Voilà ce que j'ai envie de dire, pour commencer, de cette musique-là. Si on cherche des références comme de l'or, il sera alors difficile, par exemple, de ne pas penser à la country spectrale et monastique des Cowboys Junkies sur « Centre commercial ». Je pense aussi, un peu partout, à la précision millimétrique du folk anglais, celui de John & Beverley Martyn, par exemple. Plus généralement, j¹entends partout une politesse, une déférence de la musique par rapport à la voix. Celle-ci est au centre (pas toujours commercialement). Parfois, dans les arrangements, ça frôle l’acupuncture, l’apposition des mains. Ce disque produit en France, puis mixé en Angleterre par l’artisan du son des Tindersticks, montre aussi que, pour l’étranger, la chanson française est considérée depuis peu comme un genre musical en soi, qui a son propre bac dans les magasins de disques d’Amérique, d’Angleterre ou du Japon. Quand on pense que c'est un Anglais qui a composé ce p'tit jerk de p'tites auto-tamponneuses, comme dirait Gérard Duguet-Grasser, qu’est « Tout est fini » ! Mais c'est exactement ce que je voulais dire en rappelant que Dylan était amoureux de Françoise Hardy.

NAIVE. Country yéyé, vous confirmez ?
ARNAUD VIVIANT. Faute de mieux ! Faute de mieux ! En vrai, il n'y a pas de prix sur l’étiquette.

NAIVE. Pour finir, le morceau caché
ARNAUD VIVIANT. Quel morceau caché ? Tout le monde sait qu¹il n'y a pas de « morceau caché ».
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMar 25 Sep à 12:15

merci...J'avais lu sur son myspace...

Alors à moi, de te parler de mon coup de coeur....Eric Ginhac...tu es allé écouter ses chansons?

Si tu ne l'as pas fait, vas y...et tu me diras si tu aimes.
j'ai ouvert un nouveau sujet, yier... qui doit être au dessous de celui ci...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMar 25 Sep à 22:55

samedisoir a écrit:
...Alors à moi, de te parler de mon coup de coeur....Eric Ginhac...
est-ce qu'il est amoureux de Françoise Hardy ?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMar 25 Sep à 23:26

mic a écrit:
samedisoir a écrit:
...Alors à moi, de te parler de mon coup de coeur....Eric Ginhac...
est-ce qu'il est amoureux de Françoise Hardy ?
Très bonne question M'sieur Mic... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 26 Sep à 11:29

samedisoir a écrit:
merci...J'avais lu sur son myspace...

Alors à moi, de te parler de mon coup de coeur....Eric Ginhac...tu es allé écouter ses chansons?

Si tu ne l'as pas fait, vas y...et tu me diras si tu aimes.
j'ai ouvert un nouveau sujet, yier... qui doit être au dessous de celui ci...
tongue

Non, je vais aller voir.


Bon, Roos n'a pas atteint - comme tant d'autres - le TOP 200 des ventes en France. Shit


Donc si vous aimez, j'espère que vous achèterez le disque. ( perso, j'achète TOUJOURS ce que j'aime mais qui marche peu. Le ... copiage, ou emprunt, je le fais sur des trucs qui marchent bien )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 26 Sep à 11:31

Je remets la pochette du disque et le lien Myspace :



Alexandra Roos - Page 2 3298498115116
HUIT DE PIQUE ( 2007 )


MYSPACE
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=185615830



Je ne pensais pas qu'un nouvel album de Roos ( que je croyais perdue dans l'oubli à cause des echecs passés ) me ferait "oublier" un peu le Fanfares de 2004 que j'écoutais constamment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 26 Sep à 11:42

Laurent78 a écrit:



perso, j'achète TOUJOURS ce que j'aime mais qui marche peu. Le ... copiage, ou emprunt, je le fais sur des trucs qui marchent bien

moi, il me faut tout, l'album, la pochette le livret...j'aime bien savoir qui a participé à l' album...
et des fois, on a des surprises...

le peu de copie que j'ai, c'est parceque on ne trouve plus l'album aucune part...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 26 Sep à 11:47

samedisoir a écrit:
Laurent78 a écrit:



perso, j'achète TOUJOURS ce que j'aime mais qui marche peu. Le ... copiage, ou emprunt, je le fais sur des trucs qui marchent bien

moi, il me faut tout, l'album, la pochette le livret...j'aime bien savoir qui a participé à l' album...
et des fois, on a des surprises...

le peu de copie que j'ai, c'est parceque on ne trouve plus l'album aucune part...



Bah au final, je ne télécharge pas. J'ai une nouvelle méiathèque depuis 1 an, et ma foi, je copie sur mon ordi dans le but de réécouter plus tard. Si ça me plait pas suffisament, je le retire, si ça me plait vraiment j'achète.

Donc je suis un peu comme toi sur ce coup là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyJeu 4 Oct à 23:30

Enfin quelques mots d'ALEXANDRA ROOS ! cheers cheers cheers



Alexandra Roos - Page 2 Aross



Au-delà du groupe, qui porte son nom, Alexandra Roos est avant tout une femme talentueuse qui tire son inspiration d’artistes tels que Marilyn Monroe, Patti Smith, Courtney Love, Cat Power, Barbara, Billie Holiday…

Parle-nous de ce qui t’a poussé à devenir chanteuse.
Je ne sais pas pourquoi je suis devenue chanteuse, c’est ce qui guide aujourd’hui ma vie, c’est ce qui la remplie. Est-ce que c’est la continuité du rêve d’enfant où tu chantes avec ta brosse devant ta glace, peut-être… Ça s’est fait tout simplement, j’y n’ai pas vraiment pensé.

Comment ça se passe quand on chante des paroles que l’on n’a pas écrites ? Quel est ton travail avec Gérard Duguet-Grasser ?
Au moment où j’ai commencé à faire de la musique je me suis dis que ça allait être difficile de ne pas être capable d’écrire mes textes jusqu’à ce que je le rencontre. Il parle juste de la vie à travers nous, et ce qu’il écrit est exactement ce que j’aurais voulu écrire. A partir du moment où je les chante elles sont à moi.

Quelle a été ta démarche artistique sur ton nouvel album ? Ton travail est-il différent des précédents ?
En fait, je pense que la différence c’est que chaque disque est fait à un moment précis. Cette fois-ci, j’ai beaucoup progressé, j’ai plus écris les musiques sur les textes de Gérard. Ensuite le disque d’avant avait un arrangement beaucoup plus americano-country-mexicano et celui-la est beaucoup plus urbain.

Aujourd’hui, qu’est ce qu’on peut te souhaiter de plus ?
Que le disque touche le plus de gens possible, et que je puisse tourner dans de bonnes conditions avec tout le groupe.

Album « Huit de pique » sorti le 18/09 et concerts à la Boule Noire les 18 et 24/09 et 01/10.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptySam 6 Oct à 8:37

LE GRAND STUDIO RTL

Diffusion le samedi 6 octobre 18H15- 19H00




Eric Jean-Jean reçoit MICHEL FUGAIN, PHILIPPE LAVIL, PAULINE et ALEXANDRA ROOS.

I love you I love you


Bon, elle est en compagnie de 2 chanteurs de variété un peu ringards mais sympathique.


Même pour moi, ce sera la 1ere fois que je l'entendrai sur une radio ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptySam 6 Oct à 19:22

C'est maintenant !!


http://www.rtl.fr/


En espérant que Roos soit un petit peu à son avantage dans ce genre d'émission. cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyLun 8 Oct à 1:40

Alexandra Roos - Page 2 41Gteh4pbGL._SS500_


EXTRAITS DE HUIT DE PIQUE SYMPAS A ECOUTER SUR CE SITE :




http://musique.fluctuat.net/alexandra-roos.html



Smile



ECOUTEZ :

Antonioni
Pescara
Dirty Song
L'azur Des Cieux
Les Premiers Jours D'Avril
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyDim 14 Oct à 12:36

ALEXANDRA ROOS fera la 1ere partie de MARIANNE FAITHFULL 4 soirs !!!



NANTES le 29 NOVEMBRE 2007 : Le Lieu Unique (LU) - Scène Nationale
BEZIERS le 01 DECEMBRE 2007 : Zinga Zanga
TOULOUSE le 03 DECEMBRE 2007 : La Halle aux Grains
BORDEAUX le 04 DECEMBRE 2007 : Théâtre Fémina



Cool Cool


Alexandra Roos - Page 2 Marianne



A noter que Marianne Faithfull a une maladie sérieuse + un cancer du sein et qu'elle avait été hospitalisée il y a peu.


Pour cette légendaire dame du rock anglais, cette tournée doit lui faire un plaisir fou.

Et content que Roos soit découverte par des milliers de personne en France venues voir l'égérie 60's du rock anglais. Qui vit à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 24 Oct à 12:30

Est-ce qu'un fan de toute la carrière de Francis Cabrel a écouté cet album ?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 24 Oct à 12:39

Laurent78 a écrit:
Est-ce qu'un fan de toute la carrière de Francis Cabrel a écouté cet album ?
nous sommes que tous les deux, j'ai l'impression...(enfin, je n'ai écouté que des extraits)...mais c'est normal, il n'y a pas beaucoup de passage ici...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 24 Oct à 13:15

samedisoir a écrit:
Laurent78 a écrit:
Est-ce qu'un fan de toute la carrière de Francis Cabrel a écouté cet album ?
nous sommes que tous les deux, j'ai l'impression...(enfin, je n'ai écouté que des extraits)...mais c'est normal, il n'y a pas beaucoup de passage ici...

Cabrel n'est pas forcément la MEGA-STAR qui encourage le fanatisme. Pourtant, le monsieur a d'après M6 le 2e album le plus vendu de tous les temps en France. C'est hallucinant !




La chanson PRENDS MOI de Roos m'étonne. Et je l'adore. Elle n'est pas une habituée pour chanter des choses si crues. Et on est loin des lolitas qui se la jouent trash puisqu'elle dit tout ça d'une façon très posée, sereine, presque fataliste.


http://www.myspace.com/alexandraroos


Au départ, j'avais pris ça au 1er degré, mais elle a évoqué une autre idée plus anti-capitaliste.


PRENDS MOI
Prends-moi
Pendant qu'ils assassinent le matin
Tout autour ... tout partout ...
Couvre les cris de la haine avec des cris d'amour
Oublie que nous sommes déjà morts

Attends...
Nous ne pouvons rien faire d'autre
Rien ne peut nous sauver
Le monde se meurt et nous avec
Aime-moi jusqu'à ce que nos corps se fondent

Laisse exploser leur bombes ... attends
Attends ... laisse l'amour t'envahir
Remonte la couverture sur nos têtes
Mange la chair brûlante de mon désir

Tu peux mourir aujourd'hui ils s'en foutent
Tu peux ne pas être né ils s'en foutent
Ces bâtards sont assis au dernier étage de la banque
Prends-moi dans ce grand lit blanc

Baise-moi pour les connards qu'ils tuent
Baise-moi pour les putes qu'ils violent
Baise-moi parce que nous ne pouvons rien faire d'autre
Baise-moi parce que je ne suis bonne qu'à ça



Moi j'avais compris une situation de guerre avec une mort imminente et inéluctable. Et donc le sexe bestial comme seule rebellion en attendant la fin. Rolling Eyes


Mais apparement, elle y voit plutôt un monde capitaliste qui te "baise" de façon inéluctable aussi, qu'on n'a pas le choix, que c'est comme ça et pas autrement ( "ils sont au dernier étage de la banque" = ils ont tous les pouvoirs ).
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMar 4 Déc à 17:25

Laurent, j'ai pensé à toi yier soir... Laughing je n'ai pas pu faire autrement...
j'etais au concert à Toulouse de ta "chouchoute"...

bon... ben heu, c'est vrai que quand vous parliez de beau carosse, elle est super belle cette fille, grande, jupe droite moulante, gilet homme, cheveux long brune, et sa gretsch noire...elle a tout pour plaire à la gente masculine...
Elle n'a chanté que 5 chansons...j'ai bien aimé, mais sans plus...


Ensuite Marianne Faithfull....61 ans...mais quelle femme ...une grâce...j'ai adoré ce concert..., sa voix qui est unique, ses chansons tristes ou celles rock, ses musiciens...(je regrette toujours à ces moments là, de ne pas comprendre l'anglais...elle nous a dit quelques phrases en français, avec son beau sourire...)
C'est dommage que les toulousains ne se soient pas déplacés, la Halle aux grains n'etait pas remplie! J'aurais cru le contraire, car Marianne Faithfull, c'est un Personnage...


"Why d'ya do it"
https://www.youtube.com/watch?v=nH6bAMKA5fU

une vidéo qui n'est pas vieille, de son concert à Nantes, il y a 5 jours:
Guilt
https://www.dailymotion.com/video/x3miun_marianne-faithfull-nantes-lieu-uniq

mes fotos:
Alexandra Roos - Page 2 _000511


Alexandra Roos - Page 2 _000910
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 5 Déc à 0:45

Ah merci, 1er écho de ses concerts !!


Du coup, j'ai emprunté Broken English et le dernier, Before the Poison.


Est-ce qu'il y avait des disques d'Alexandra Roos à vendre pour ceuix qui avaient aimé ? J'espère qu'elle a séduit du monde en tout cas !


Gros merci de ton commentaire en tout cas ! Marianne Faithfull n'a pas cherché à aller à Paris ou Lyon, mais à d'autres capitales françaises ce coup-ci. Assez rare pour le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 EmptyMer 5 Déc à 22:35

Laurent78 a écrit:

Est-ce qu'il y avait des disques d'Alexandra Roos à vendre pour ceuix qui avaient aimé ? J'espère qu'elle a séduit du monde en tout cas !
il n'y avait pas d'album à vendre d'Alexandra Roos...
Je ne sais pas si elle a séduit du monde, je lui souhaite ...yier soir, elles etaient à Bordeaux, il me semble.
Laurent78 a écrit:


Gros merci de ton commentaire en tout cas !
mais de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra Roos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra Roos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser