Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Informatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Informatique Empty
MessageSujet: Informatique   Informatique EmptyMar 24 Juil à 10:56

pour ceux qui, comme moi il y a deux mois, ne sauraient pas comment on fait pour enregistrer une émission (ou un concert! Laughing ) diffusée à la radio directement sur son pc...

j'ai téléchargé un logiciel (gratuit), vraiment très simple d'utilisation, appelé screamer radio:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/34915.html

on peut le mettre en français en allant dans settings

pour enregistrer, il suffit alors de sélectionner la radio en question dans "prédéfinis" (il y en a des dizaines classées par genre, régions du globe, langues etc; et au cas où on en ait besoin cet été, espace musique de radio canada en fait partie... Laughing ) ou si vraiment c'est une radio particulière, en entrant son URL dans "fichier" puis "ouvrir une URL".

en appuyant sur "jouer" en bas à gauche, le logiciel commence à diffuser en direct la radio en question
quand le passage qui nous intéresse arrive, il suffit de cliquer sur "Enr" (soit enregistrer) et de bien vérifier que "enregistrement" s'inscrit en bas à gauche au lieu de "lecture"

à la fin de la séquence à enregistrer, cliquer sur "stop" ou à nouveau sur "enregistrer" si on ne veut pas couper la radio

la séquence enregistrée se retrouve alors sous forme d'un gros fichier dans le menu "enregistrement" puis "ouvrir un dossier d'enregistrement". on peut alors le copier pour le mettre ailleurs sur le disque dur ou n'importe où

au passage, un bon moyen pour être sûr qu'on est bien en train d'enregistrer, c'est d'ailleurs de vérifier que le fichier du dossier d'enregistrement "grossit" au fur et à mesure de l'enregistrement (mais il faut vérifier ça sans l'ouvrir bien sûr)

voilà, ce petit logiciel m'avait bien plus! c'est plus pratique qu'une cassette audio! Very Happy

si quelqu'un en connaît un autre mieux, voire qui enregistrerait en différé (mais je vois pas trop comment il ferait scratch ), n'hésitez pas! Wink

et s'il te plaît, Mic, ne me dit pas que Winrar fait très bien tout ça aussi, parce que sinon je crise! rambo
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique EmptyMar 24 Juil à 12:16

Noisette a écrit:
pour ceux qui, comme moi il y a deux mois, ne sauraient pas comment on fait pour enregistrer une émission (ou un concert! Laughing ) diffusée à la radio directement sur son pc...
merci Noisette Mr. Green tu es la fée du forum!Informatique Marrai10

Noisette a écrit:

j'ai téléchargé un logiciel (gratuit), vraiment très simple d'utilisation, appelé screamer radio:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/34915.html
SUPER EXTRA!!! Rolling Eyes clown
Noisette a écrit:

voilà, ce petit logiciel m'avait bien plus! c'est plus pratique qu'une cassette audio! Very Happy
Informatique Ayalou10Informatique Bisoux10
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique EmptyMar 24 Juil à 16:11

bravo c'est super cheers

maintenant il ne faut pas manquer la date de diffusion du Festival de Jazz Wink

et bravo à toi aussi Sam pour tes citations cheers
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique EmptyMar 24 Juil à 16:43

Ann a écrit:


maintenant il ne faut pas manquer la date de diffusion du Festival de Jazz Wink
tu ne le manqueras pas Ann? Very Happy

Ann a écrit:

et bravo à toi aussi Sam pour tes citations cheers
LOL merci à Noisette!Informatique Clap10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Détente :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser