Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!

Aller en bas 
+22
ciboulette44
Tidgi
cyril
FJ
Laurent78
elmagnifico
JPV
Chacha
delph44
krolv
glutry
cdforever86
Yohann Signou
troubadesse
minnie
choupinette
Ann
noune
Jérôme
Pitou
samedisoir
Noisette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan à 16:56

Il nous parle des adaptions sur "Des Roses et Des Orties", il y en aura trois!

Je hâte d'avoir les nouvelles sur les chansons qu'il a écrites lui-même... Wink J'adore les adaptions, surtout Rosie et S'abriter de l'orage, mais je vraiment préfère ses propres chansons... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan à 21:13

Moi je suis ravie de tout ce que cet album contient.............
"Samedi soir sur la terre" n'a que 11 titres, sans adaptation ou reprise ...là, nous en avons 13 dont 3 adaptations...et 3 superbes chansons en plus! bounce
on va pas se plaindre... lol ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan à 23:56

troubadesse a écrit:
Il nous parle des adaptions sur "Des Roses et Des Orties", il y en aura trois!
Dans le prochain album de Francis (le suivant) il y aura 9 reprises et 2 nouvelles chansons Laughing Je pense que perso, il ne serait pas contre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan à 23:57

mic a écrit:
et aussi dans "Tata Yoyo"... ah ben non, suis-je bête, celle-là elle ne parle pas d'amitié... pirat

Et puis elle est pas de lui, c'est un cover... Shit
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 1 Fév à 0:13

Sur le myspace de Marc Cohn, il y a en écoute une chanson de son nouvel album, "Join the parade" dont parle Francis. drunken
http://www.myspace.com/marccohn

------
Quant à la belle chanteuse française, au hasard, je dirais Françoise Hardy.... Idea
On peut lire aussi :
Dylan a peut-être inventé l'anti-chanson d'amour. Il en a fait mûrir la forme, sans hésiter à rendre les coups aux femmes qui l'ont blessé, et l'ironie a toujours été sa meilleure arme. La chanson "She belongs to me" est sur Joan Baez en partie, car Dylan lui a offert un jour une bague d'Egypte.

Ca sent l'intrigue tout ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 1 Fév à 10:26

Pitou a écrit:
troubadesse a écrit:
Il nous parle des adaptions sur "Des Roses et Des Orties", il y en aura trois!
Dans le prochain album de Francis (le suivant) il y aura 9 reprises et 2 nouvelles chansons Laughing Je pense que perso, il ne serait pas contre... bounce

Sam a écrit:
Moi je suis ravie de tout ce que cet album contient.............
"Samedi soir sur la terre" n'a que 11 titres, sans adaptation ou reprise ...là, nous en avons 13 dont 3 adaptations...et 3 superbes chansons en plus!
on va pas se plaindre... lol ...

Ben, mais je ne suis pas contre les reprises! J'ai dit que j'adore Rosie et S'abriter de l'orage - alors je ne me plains pas!! Les reprises seront sans aucune doute très bien faites. Seulement je préfère les chansons originales... Wink C'est plus personnel, quoi...et un album avec 9 reprises de Francis - pourquoi pas? C'est surement intéressant!

De toute façon je viens de commander l'album chez Amazon. Malheureusement il va arriver chez moi le 3 avril et moi, je pars en vacances le 1er pour une semaine!! Ben, je devrais pas me plaindre, on ne peut jamais avoir tout.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 1 Fév à 11:30

Je comprends ce que tu dis Troubadesse, et ma phrase etait sous le signe de la plaisanterie. Wink
Pour les reprises, ou adaptations, je suis toujours en emerveillement devant le résultat. Je trouve que Francis a le don d'en faire de petits bijoux...et souvent me touchent plus que l'original.
Et pour ces 3 dernières, je suis curieuse, il me tarde de les découvrir ...tout comme celles qu'il a écrites bien sûr. cheers

Et vivement qu'on puisse écouter le premier single... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 1 Fév à 11:56

samedisoir a écrit:
Je comprends ce que tu dis Troubadesse, et ma phrase etait sous le signe de la plaisanterie. Wink

Ah, o.k.! Wink Parfois ce n'est pas évident...

Citation :
Et vivement qu'on puisse écouter le premier single... Very Happy

Ah oui, j'espère qu'il sera aussi sur son MySpace...ou sur son site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyMer 6 Fév à 15:44

Salut à tous!!! je sais pas pour vous mais que c'est long tout çaFRUSTRANT!!! Peu de nouvelles sur le site ou ailleurs, toujours pas de single a 1 mois et demi de la sortie Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyMer 6 Fév à 15:51

ben, au moins il y a quelques photos de l'enrégistrement sur le MySpace de Francis...c'est que le début, d'accord, d'accord...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyMer 6 Fév à 16:24

ENCORE ET ENCORE ALORS Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyJeu 7 Fév à 21:02

Je relaie l'info qui a eté donné sur le forum de mina.
http://franciscabrel.zikforum.com/index.htm

...le single qui s'appelle "La robe et l'échelle" est sur les radios depuis cet aprem... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 8 Fév à 12:57

C'est le nouveau single de Francis???
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 8 Fév à 13:04

Yohann Signou a écrit:
C'est le nouveau single de Francis???
oui, faut croire ce que l'on nous dit...
écoute la radio, je n'ai rien entendu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 8 Fév à 14:01

Bon on va écouter...En tout cas le titre est dur à déchiffrer scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyVen 8 Fév à 20:28

visiblement l'info est "erronée"... les personnes ayant entendu ce titre ont dû ce trompu : le titre ne doit arriver sur les ondes qu'à partir du 15 février....
voili..............
a+
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptySam 9 Fév à 11:09

bon, ben RDV le 15, avec la robe et l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyDim 10 Fév à 14:21

c'est fait exprès pour qu'on s'emmêle les pinceaux, ces titres? Very Happy

je vais pas mettre longtemps à rebaptiser l'album "des robes et des orties" et le single "la rose et l'échelle"! Razz

ok je sors Arrow ... et je remets à jour le premier message du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyDim 10 Fév à 15:04

Noisette a écrit:


je vais pas mettre longtemps à rebaptiser l'album "des robes et des orties" et le single "la rose et l'échelle"! Razz


ouiai...et moi, je me demande de quoi peut parler le single..."La robe et l'échelle"...
... si vous avez des idées?...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyDim 10 Fév à 15:40

samedisoir a écrit:
ouiai...et moi, je me demande de quoi peut parler le single..."La robe et l'échelle"...
... si vous avez des idées?...

là comme ça, ça m'évoque la chanson de Souchon, "sous les jupes des filles"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyDim 10 Fév à 16:05

Noisette a écrit:


là comme ça, ça m'évoque la chanson de Souchon, "sous les jupes des filles"! Razz
oui, c'est vrai; je n'y avais pas pensé ... Cool

Bon, je vais me ballader en forêt, on se croirait presque au printemps; Et qui sait, peut être ça va viendre Idea ...
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyDim 10 Fév à 18:49

samedisoir a écrit:
Noisette a écrit:


là comme ça, ça m'évoque la chanson de Souchon, "sous les jupes des filles"! Razz
oui, c'est vrai; je n'y avais pas pensé ... Cool

Bon, je vais me ballader en forêt, on se croirait presque au printemps; Et qui sait, peut être ça va viendre Idea ...
presqu'au printemps affraid chanceuse...
Revenir en haut Aller en bas
glutry
Je reviens bientôt
glutry


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : A 949,59 kilomètres d'Astaffort
Date d'inscription : 05/02/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyMer 13 Fév à 18:36

mic a écrit:
visiblement l'info est "erronée"... les personnes ayant entendu ce titre ont dû ce trompu : le titre ne doit arriver sur les ondes qu'à partir du 15 février....
voili..............
a+

Génial, comment tu sais ça ? Tu sais déjà sur quelle(s) radio(s) on pourra l'entendre ? Et sinon, peut-on l'entendre ailleurs (sur son site officiel ou autre...) ? Je veux tout savoir !!!!!

OK je me calme afro et je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyMer 13 Fév à 22:22

si que j'étais toi, je commencerai par RTL et/ou RTL 2 et puis t'aussi (de suite après) Chérie-FM et RFM... m'enfin bon, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
krolv
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 14/02/2008

Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: La robe et l'échelle   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 EmptyJeu 14 Fév à 21:25

Bonsoir à vous !

Le titre "la robe et l'échelle" sera diffusé dès demain et une bonne partie de la journée sur france bleu. Et à 8h34 sur france bleu limousin (on peut écouter en ligne via le site)
Je le sais puisque je bosse sur cette radio, qu'on a reçu le titre tout à l'heure et voici le 1 er couplet.
C'est très doux et assez andaloux pour la musique, qui accélère au milieu du titre de façon inattendue et super bien amenée.
Il me semble qu'il évoque l'enfance qui est derrière lui. Mais que l'émotion d'un premier émoi amoureux reste graver toute une vie d'homme. Enfin c'est ce que je comprends... Je l'ai sur mon DD mais
1° je sais pas comment vous en mettre au moins un extrait
2° je crois que c'est pas super légal


t'avais mis ta robe légère,
moi l'échelle contre un cerisier
t'as voulu monter la 1ère
et après...
Y a tant de façons de manières
de dire les choses sans parler
mais comme tu savais bien le faire
tu l'as fait...

Voilà, patience jusqu'à demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!   Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie dvd des roses et des orties
» Des Roses et des Orties : Vos impressions
» Des roses et des orties en SACD ?!
» Des roses et des orties : la guitare
» sos cherche tee shirt des roses et des orties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser