Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Redescend !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Redescend ! Empty
MessageSujet: Redescend !   Redescend ! EmptyJeu 14 Déc à 1:56

Redescend !

Comme ça fait du bien d’être en week-end…On se lève plus tard, on déjeune en famille, on prend son temps et on ne sait même pas dire l’heure qu’il est.
Confortablement assis, en train de respirer l’odeur de mon café, j’imaginais ce que j’allais bien pouvoir faire de ma matinée. Prendre ma guitare (ça fait juste 3 mois que je dis qu’il faut que je change les cordes), sortir la moto (enfin juste la sortir du garage parce qu’à force de dire qu’il faut que je fasse charger la batterie…), ou alors pourquoi pas faire…

- "papa "
-" oui mon chéri "
- "c’est toi qui m’emmène au foot ? "
- " quoi ? ! ? »
- " ben oui, c’est samedi, j’ai un match…ben t’as pas l’air content… "
- "si ….ben si… on va y aller… "


Et nous voilà parti peu de temps après, juste le temps d’attraper mon MP3 au passage

- « vite mets tes chaussures, on est déjà en retard ! »
- « tu peux m’aider pour mes protèges-tibias, ils glissent »
- « oui, tiens-moi mon MP3 et le fais pas tomber »
- « tu sais, Samuel il dit que je joue trop perso quand je suis devant le but… »
- « oui ben monte dans la voiture en attendant »


ça y est, ça joue. Mon petit se débrouille bien, c’est rigolo de les voir jouer ces mômes, mais enfin ces matchs le week-end et surtout le samedi matin…pas terrible.
Bon, en attendant, comme je vais passer deux heures à me les geler, je m’autorise un peu de musique et je sors mon MP3. Je mets les écouteurs, j’appuis sur le bouton :

Elle était déjà là bien avant…non pas celle-là
Pour elle, le pas des ballerines…non plus
Mon enfant nu sur les galets…non pas envie

Il me faut un truc plus…Ah ! celle là !
On croyait savoir tout sur l’amour depuis toujours…
Nos corps par cœur et nos cœurs au chaud dans le velours…
Et puis te voilà…

Ca y est, je suis sur scène avec Francis, je l’ai enfin rencontré et il a accepté que je chante Sarbacane.
Il me regarde, ça va être à moi de chanter le prochain couplet, j’ai le trac même si je connais sa chanson par cœur même si les accords à la guitare sont faciles…attention c’est à moi :
Les hommes poursuivent ce temps qui court depuis toujours…
T’arrive et voilà que tout s’éclaire sur mon parcours…

Francis me regarde, il me sourit, ça à l’air de lui convenir et tant mieux parce que je suis le plus heureux des hommes. Faut pas que je me déconcentre, il m’a demandé de faire le solo aussi, Denys Lable est pas là, Eric Sauviat m’a dit « vas-y fais toi plaisir »
Alors je me lance dans le solo, ça fait des années que je monte et descend mes gammes de blues pentatonique, je peux pas me planter c’est pas possible. Faut juste que je pense à m’arrêter quand il le faut. Je me tourne un peu vers Denis Benaroche qui me fait signe que c’est la prochaine mesure que je passe la main, Bernard Paganoti me rassure d’un sourire. Hop et c’est Francis qui reprend au chant
Pas besoin de phrase ni de long discours…
Ca change tout dedans ça change tout autour…
Alors te voilà…


Super, génial j’en ai presque les larmes aux yeux, je chante avec Francis, il se tourne encore, me regarde me fait signe d’un sourire pour que je reprenne le refrain avec lui. Tout baigne…
On est synchro. Je regarde une peu ma main gauche histoire de pas poser mes doigts à côté de l’accord, j’ai vraiment pas envie d’en faire une aujourd’hui et…
Qui c’est qui me tire par la manche là ! P….., ça va me faire louper le Mi mineur..

- "Papa ! "
- "Hein ? "
- "Papa !"
J’enlève mes écouteurs : oui mon chéri ben crie pas !
-"T’as vu ! j’ai fait la passe à Bertrand mais il a pas marqué, j’aurai du garder le ballon et tirer, la prochaine fois hein moi c’est perso et puis c’est tout. Faut pas pousser, je lui fait une passe, il est devant le but là ! il la loupe !"
- "Oui ben calme toi c’est pas grave ! c’était bien joué quand même hein !"
- "Oui oh ben t’a rien vu, tout le monde te regarde là, on dirait que tu danses ! Tu fais quoi tu me regardes ou pas ?"

Redescend ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Redescend ! Empty
MessageSujet: Re: Redescend !   Redescend ! EmptyJeu 14 Déc à 2:15

Toujours aussi sympa tes histoires Jérôme...

C'est bien de rêver. Laissons-nous bercer par le rêve I love you
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Redescend ! Empty
MessageSujet: Re: Redescend !   Redescend ! EmptySam 16 Déc à 1:13

je n'avais pas eu ce post...j'aime beaucoup tes histoires Jerôme...
tu as le don de me transporter "ailleurs" pendant quelques minutes et ça fait du bien!
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Redescend ! Empty
MessageSujet: Re: Redescend !   Redescend ! EmptyDim 17 Déc à 1:21

C'est vrai qu'on s'évade un moment en lisant ce post, moi je ferais bien les choeurs derrière... bounce "bout de femme, cômme..."
Sauf si y faut se mettre en string, ah non, ct les filles seulement, mais je peux faire les choeurs quand même? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Redescend ! Empty
MessageSujet: Re: Redescend !   Redescend ! EmptyDim 17 Déc à 1:26

moi je me contenterais juste de faire de belles photos de tout ce joli petit monde!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redescend ! Empty
MessageSujet: Re: Redescend !   Redescend ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redescend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Détente :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser