Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les balles en mousse...

Aller en bas 
+3
Petite Marie
samedisoir
Jérôme
7 participants
AuteurMessage
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyMer 4 Oct à 16:57

Comme apparemment j’ai eu du succès, je ne me sens plus de joie et je ne peux résister à vous conter une autre « petite » histoire qui m’est arrivée il y a quelques temps.
Et puis disons-le aussi, sûrement que les forums sur internet, me donnent plus envie de me livrer... Merci donc d'avance.

Autant vous le dire tout de suite, cette histoire n’a rien à voir avec notre bien-aimé Francis. Je précise cela afin que vous puissiez éventuellement cliquer dès-à-présent sur la touche « précédent » de votre forum préféré et revenir au menu principal pour lire les autres post.

Maintenant que vous êtes prévenus, je me lance :



Les balles en mousse...


Cela faisait déjà plusieurs fois que je regardais par la fenêtre mon fils qui jouait dehors avec une raquette de tennis. J’étais plutôt content de constater que, quoiqu’on en dise, les enfants savent encore jouer dehors à des jeux simples.
C’est ce type de raquette, vous savez, que l’on prend pour jouer l’été dehors, tout en plastique, noir et qui se jouent avec… une balle en mousse.
Le problème c’est que le petit s’appliquait à prendre la raquette pour taper…dans des cailloux qu’il ramassait par terre. J’ouvre donc la fenêtre et pour la quarantième fois :

-Arrête de taper dans des cailloux tu vas me casser un carreau ! ça se joue avec une balle en mousse.


Et là il me répond :

-Oui, mais elle est fichue. Regarde !

Et je le vois prendre du bout de ses petits doigts, un morceau de quelque chose, jaune, qui devait être il y a bien longtemps… une balle en mousse.

-C’est vrai que c’est pas terrible, me dis-je

Je décide donc d’aller faire un tour chez Carrouf (pour ne pas citer le nom).
J’aime bien faire un tour comme ça, parce que je me promène, je vais voir les dernières nouveautés en CD et avec un peu de chance, il y a possibilité d’écouter avec les casques audio, en démonstration, autre chose que la dernière compil’ techno de l’été. Bref…
En plus, dans le cas présent, j’avais même le sentiment d’être un bon père, que demander de plus, je fonce à Carrouf…

Une fois en plein milieu de ce temple de la consommation, essayez de m’imaginer, complètement perdu, en train de réfléchir à l’endroit où ils ont bien pu mettre…les balles en mousse.
D’autant plus que, mesdames vous nous le dites assez, les hommes ne trouvent jamais rien.
J’allais donc abandonner quand tout à coup, il me revient à l’esprit l’image de mon fiston jouant avec ses raquettes et…ses cailloux et vous voyez, comme des fois il faut persévérer et ne pas baisser les bras : là, juste devant moi, comme dans un rêve alors que j’avais failli tout abandonner….une magnifique vendeuse.

Elle avançait vers moi, comme au ralenti, elle semblait glisser sur le sol, et pour cause, elle était sur des rollers. Et oui, vous savez, cela arrive parfois d’en apercevoir dans ces grandes surfaces, elles filent à travers les rayons comme des petites fusées, sûrement pour aller plus vite (dans ce monde où, au travail, il faut aller de plus en plus vite…).

-S’il vous plaît !

Et là, dans un mouvement circulaire magnifique, elle s’arrête les cheveux longs toujours en mouvement…

-oui ?

-euh… bonjour, voilà je cherche… enfin il me faudrait…une balle en mousse…

Et là, j’ai dû réaliser l’absurdité de ma question.
Cette ravissante personne, qui n’avait pas forcément le temps, qui n’était pas vraiment là pour donner ce type de renseignement et qui passait le plus clair de son temps à aller peser en vitesse les courgettes que les imbéciles comme moi oubliaient de peser…était en face d’un ahuri qui lui demandait …où sont les balles en mousse.
Ah !… je vous vois déjà en train de secouer la tête…
et ben non, au contraire, à mon grand étonnement :

-oui suivez-moi…

(ah ! ah ! et toc pour vous)

Je la suis donc, et là, je demande aux filles de passer directement au paragraphe d’après, l’épisode qui suit étant plutôt pour les garçons. Merci d’avance, je vous fait confiance.
Elle était devant moi, en train de balancer, doucement pour m’attendre, d’une jambe sur l’autre, dans son long fuseau noir et son tee-shirt blanc aux couleur de l’enseigne.
Mon dieu, j’avais jamais prêté attention aux pantalons noirs…mais là…c’est vrai que dès qu’il y a quelqu’un dedans, ça change tout.
Elle aurait pu m’emmener comme ça n’importe où, j’aurais pu me retrouver à l’extérieur du magasin, je n’aurai rien vu. Rien d’autre qu’elle, avec ses longs cheveux et ses longues jambes.
Quand elle balançait à droite, sa longue chevelure balançait à gauche…et comme elle était grande, du fait de ses rollers, j’avais, juste au niveau de mon regard, comme des formes qui ondulaient au rythmes de ses balancements.


Bref, moi si je suis là c’est pour mon fils en attendant. Qu’est-ce que vous croyez ? Il joue avec des cailloux lui…alors arrêtez et suivez un peu .

Et là, elle pivote comme elle sait si bien le faire et elle me dit :

-Voilà c’est là !

Je regarde autour de moi et je suis surpris de me retrouver dans le rayon des salles de bains, enfin accessoires bain appelez ça comme vous voulez…
Je la regarde :

-mais…où ?

-ben là, devant vous en bas…


Je baisse la tête et là, je vois qu’elle me désigne du bout de sa longue jambe des balances. Oui, des balances !

Et là mes amis, je réalise que cette ravissante beauté et moi-même, ne nous sommes pas compris du tout…en effet,
En lui disant tout à l’heure, « …je cherche les balles en mousse » elle avait compris elle, « …je cherche les balances… » ! ! phonétiquement parlant essayez, c’est très proche.

Mais je n’ai pas le temps de réagir elle se baisse et me dit :

-voilà, vous avez les deux modèles : avec les aiguilles et avec les chiffres digitales.

Je dois vous l’avouer, je n’osais pas lui dire qu’il y avait un gros malentendu
ou un mal-prononcé de ma part…
Je regarde la balance :

-OK, ben merci…je vais regarder…

Et visiblement, elle devait être assez contente d’échapper aux traditionnelles courgettes car elle se redresse et me donne plus d’explications :

-Celle qui est digital est mieux… pour allumer c’est simple : vous appuyez sur le dessus de la balance comme ça …

Et là, elle tend sa longue jambe noire et avec la roulette du roller…clic !
Miracle de la technologie, deux beaux zéro s’affichent en rouge sur le petit écran noir.
Qu’est-ce qu’elle est bien fichue…(la balance hein bien sûre)

-OK … ben je vais prendre celle là alors…

-Voilà, bonne journée.

Et elle disparaît à travers les rayons.


Je repars avec ma balance sous le bras et là je me dis mais qu’est-ce que t’es c..
Tu vas me reposer ça en vitesse et tu rentres.
Tellement envie de partir d’ici vite, je m’engouffre dans un rayon au hasard, quitte à balancer la balance au rayon du thon en boîte…
Je tourne, je vire, un coup à gauche, à droite et là au moment où j’allais me débarrasser de mon fardeau au milieu du rayon bricolage, devinez qui je recroise ? ? Si …

Elle me dit :

-Ah je sais…j’ai deviné…me dit-elle en me regardant dans les yeux…les piles ?

-Heu… oui…

-Cherchez pas, y’en a à la caisse en repartant, c’est des LR6 qu’il faut. Bonne journée.

-Merci, de même

Et je suis reparti avec ma balance et j’ai eu tellement peur qu’elle soit encore derrière moi quand j’ai mis mon article sur le tapi que j’ai pris aussi un paquet de pile (LR6 bien sûre…)

Je vais m’arrêter là, j’ai déjà était trop long, je pourrai aussi vous raconter qu’il a fallu que je j’explique à ma femme pourquoi j’arrivais avec une balance à la maison toute neuve.


En attendant …





toujours pas de balles en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyMer 4 Oct à 17:49

je suis ok, pour qu'on ouvre un topic "special histoire Jerôme"
je viens de passer 2 minutes à rire!!et mon dieu que ça fait du bien!!!

Tu n'as plus qu'à filer chez Décathlon, tu trouveras de suite les balles en mousse, ainsi que de belles vendeuses....., mais fais attention, il y a aussi de tres beaux vendeurs, cheveux longs et roller.... pale clown
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyMer 4 Oct à 18:10

Razz

Ouiiiii je suis de ton avis Samedisoir cheers cheers lol!

Et c'est vrai ! cela fait du bien de rire Exclamation Exclamation Mr.Red

On attend avec impatience tes prochaines aventures cher Jérôme cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Qu'est ce que t'en dis ?
mathilde


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyMer 4 Oct à 19:42

tu est doué pour nous raconter des histoire mais je me pose une question.
As-tu trouvé une balle en mousse pour ton fils Question Question
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyMer 4 Oct à 20:32

mathilde a écrit:

As-tu trouvé une balle en mousse pour ton fils Question Question
Et non....il cherche encore Shocked ...lecler peut être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DélfIne*
Je reviens bientôt
DélfIne*


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/07/2006

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyMer 4 Oct à 21:51

Olala, c'est vraiment super ce que tu as raconté là ! Very Happy
Vite un topic pour toi ! Wink
J'espère que tu finiras par trouver la balle en mousse ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredqz.skyblog.com
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyVen 6 Oct à 1:51

Oui Jérôme tu nous fait vraiment du bien.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyVen 6 Oct à 12:51

Mr.Red

Alors ou est-elle cette balle en mousse Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... EmptyVen 6 Oct à 14:27

C'est géniale, cette histoire! Mr.Red

Un jour tu devrais publier un livre...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
Contenu sponsorisé





les balles en mousse... Empty
MessageSujet: Re: les balles en mousse...   les balles en mousse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les balles en mousse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Détente :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser