J'ai ce soir envie de remonter ce topic d'un artiste tout simplement énorme. Le quatrième album est sorti il y a plusieurs mois et il est de nouveau sur les routes depuis quelques semaines. J'étais à La Cigale lundi soir et j'ai encore assisté à un spectacle d'une très grande qualité. Ca m'a tellement plu que je compte y retourner lundi prochain si je trouve des places ou en tout cas en juillet. Je ne compare pas avec Francis mais l'impression qui m'est restée de ce spectacle est autrement plus forte que celle que j'avais ressenti au mois d'octobre dernier. J'avais trouvé le concert de Francis de grande qualité mais néanmoins manquant de véritable surprise et d'inventions, peut être trop réglé au millimètre. Un spectacle de Delerm est une véritable oeuvre ou la musique se mélange à un jeu théatral avec mise en scène et humour. L'évasion est vraiment totale.
Si il passe près de chez vous, je vous conseille de vous précipiter car vous passerez un excellent moment et ce même si vous avez quelques difficultés avec sa voix!!!
Entendu l'autre jour chez Laurent Boyer sur RTL, Vincent a avoué avoir acheté une cassette de Cabrel étant jeune afin de draguer une fille. Delerm est allé voir Francis sur scène en décembre et lui a compté l'anecdote!!!