Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La voix qui m'accompagne

Aller en bas 
+2
Bodega
troubadesse
6 participants
AuteurMessage
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyMer 30 Aoû à 23:20

Bonjour,

j'aimerais bien vous dire que j'ai écrit une chanson pour Francis. Ma chanson préférée par lui est "La Fille Qui M'Accompagne", donc ma chanson s'appelle "La Voix Qui M'Accompagne".

Vous pouvez l'écouter ici: www.soundclick.com/annikajayne

Quand vous êtes là, il faut cliquer sur "music" et tout en bas de la liste de mes chanson vous trouverez "La voix qui m'accompagne". Vous pouvez l'écouter, lire les paroles et même la télécharger, si vous voulez! J'espère qu'elle vous plaira!

Amicalement,
Annika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
Bodega
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Bodega


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptySam 2 Sep à 20:09

sunny

Bonsoir,

Tout simplement superbe et plein de sensibilité. Encore BRAVO !!!

A bientôt.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyDim 3 Sep à 16:17

Merci! Rolling Eyes

Au début je me suis inquitétée comment ma chanson serait accuilliée. Je ne voulais surtout pas froisser Francis non plus - je me demande ce qu'il en penserait... Neutral Comme j'ai dit avant, ça venait du coeur et je ne pouvais rien faire contre... Wink Et pourquoi cacher ses émotions?

Mais pour l'instant je suis très contente de toutes ces réactions positives - cela surpasse toutes mes attentes...!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyMar 9 Jan à 17:31

Salut, il y a un nouveau enrégistrement de la chanson sur www.soundclick.com/annikajayne ou http://ezfolk.com/audio/annika_jayne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
cyril
Je reviens bientôt
cyril


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyMar 23 Jan à 13:52

la mélodie est jolie mais la voix sonne faux
désagreable
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyMar 23 Jan à 14:13

Merci beaucoup - ce n'est pas trés gentil! Evil or Very Mad

Tu vois - je ne force personne à aimer ni ma musique ni ma voix - pourtant il ne me faut pas dire cela. Au moins, tu aurais été un peu plus constructif - mais comme ça tu arrives que je me sens vraiment chiante. Merci!

C'est vrai que je n'ai pas une voix comme Lara Fabian, Céline Dion etc - et tu sais , je n'aime pas leur musique non plus - à mon avis elles ne chantent pas, mais elles hurlent. Bon. Je préfère les voix faibles de Carla Bruni, Keren Ann, Suzanen Vega etc. Mais c'est bon, c'est une question de goût.

Tu as un droit d'avoir et exprimer ta propre opinion, pas de problème. Après tout c'est mon risque si je mets le lien à ma chanson dans ce forum. C'est dommage que ma chanson te ne plais pas. Il y a pourtant d'autres qui l'aiment beaucoup.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyMar 23 Jan à 15:27

Citation :
désagreable

La diplomatie, il connait pas
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyMar 23 Jan à 16:29

T'inquiètes pas troubadesse, Cyril est un habitué du cassage gratuit!!! Il s'est déjà distingué!! Il ne faut pas y faire attention!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyMar 23 Jan à 17:22

cdforever86 a écrit:
T'inquiètes pas troubadesse, Cyril est un habitué du cassage gratuit!!! Il s'est déjà distingué!! Il ne faut pas y faire attention!!
tu as bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Je reviens bientôt
cyril


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyJeu 25 Jan à 12:54

c'est pas du cassage ?donc c est un forum ou il faut joué les focus?
je dis mes gouts c est tout meme si ca pose probleme .
je suis désolé ca fait amateur et la voix gache tout !!
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyJeu 25 Jan à 15:00

Ok Cyril, c'est ton avis et on l'a bien compris!! Merci et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyVen 26 Jan à 11:38

Salut Ann, cdforever86 et sam,

merci pour vos soutiens...c'est gentil. Je me sens mieux déjà. Smile

Gros bisous à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
cyril
Je reviens bientôt
cyril


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptySam 27 Jan à 11:05

tu est tres doué pour les mélodie c est vrai mais pas pour chanter, deja ont comprends pas trop ceux que tu dis avec ton accent .
tu vois je te casses pas je reconnais que tu a du talent pour la composition. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptySam 27 Jan à 12:34

Wow....merci pour ne pas vouloir me casser...quand même tu es y arrivé avant.

Tu sais - cela a été surtout la façon dans laquelle tu m'as adressé! Pour pas me casser tu aurais pu dire "J'aime bien la mélodie, mais ta voix n'est pas de mon goût, désolé!". Pas de problème avec ça! J'aurais haussé mes épaules en pensant "Ben, tant pis! Wink. Je ne peux pas attendre que tout le monde l'aime bien". Mais comme ça tu a montré la sensibilité d'un marteau!

Tu peux le croire ou pas mais il y a des gens qui aiment bien ma voix (non, pas seulement mes amis!), même si tu ne l'aimes pas. Tu pourrais accepter cela? Il y a les goûts différents, tu sais...

C'est quand même vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience quant-aux enrégistrements. C'est vrai aussi que je dois travailler à mon articulation. Mais mon accent? scratch Biensur - j'ai certainement un accent léger qui révèle que je ne suis pas française, c'est normal!

Question aux autres: Vous comprenez le texte?

De toute façon, mon but ici, c'était principalement partager cette chanson pour Francis avec tout le monde, avec ses fans. Tu comprends du moins cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptySam 27 Jan à 15:47

je te dis bravo Troubadesse, trilingue, chanter en français pour toi, ne doit pas être facile...
Je n'ai jamais pris de cours de chant...je ne sais pas si je chante juste, donc je ne peux pas parler de toi, même si des fois, oui, j'ai l'impression de petits faux...
ATTENTION, j'ai sûrement faux, quand je te dis cela Embarassed

Je pense que pour en arriver là, des personnes professionnelles ont dû te dire, ce qu'elles pensaient de ta voix, tes melodies, tes textes etc...

Moi, perso, j'aime bien ta voix,( Fly home) tes mélodies, ET Cyril le dit aussi.
Quant à ton accent, ben oui, tu en a un.... Jeanne Birkin en a un aussi, d'ailleurs tu me fais penser à elle! (même si, je n'aime pas comparer)
(plus anglaise , qu'allemande ta voix, il me semble, sur la chanson en français lol)
Ne prends pas ceci à la lettre, je ne connais RIEN en musique; moi j'aime ou j'aime pas, à l'écoute...c'est tout!
Je ne peux donc t'apporter grande aide !

mais je te redis bravo Like a Star @ heaven

si je savais chanter en m'accompagnant d'une guitare, alala...le pied!
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptySam 27 Jan à 19:02

Merci Samedisoir -

c'est vraiment de la critique constructive!

Citation :
Je n'ai jamais pris de cours de chant...je ne sais pas si je chante juste, donc je ne peux pas parler de toi, même si des fois, oui, j'ai l'impression de petits faux...

Je n'ai jamais dit que l'enrégistrement soit parfait ou professionel. Oui, c'est vrai que parfois je ne chante pas juste 100% - surtout pas sur ces maquettes! Faire un enrégistrement, c'est du travail dur. Je peux chanter vraiment juste si je le refais plusieurs fois. Mais pour cela il me fallait du temps dans un studio - malheureusement je n'ai ni le temps ni l'argent pour payer un studio professionel...mais je vais acheter un petit homestudio pendant les prochains mois - pour m'écouter, pour entendre où je peux perfectionner les choses.

Citation :
Quant à ton accent, ben oui, tu en a un.... Jeanne Birkin en a un aussi, d'ailleurs tu me fais penser à elle! (même si, je n'aime pas comparer)
(plus anglaise , qu'allemande ta voix, il me semble, sur la chanson en français lol)

Oui, on m'a dit avant que j'avais un accent plutôt anglais! Wink Comme j'ai dit avant - c'est normal que j'en ai. Quand même j'espère qu'on peut tout comprendre, non? Et les comparisions me ne dérangent pas du tout! Wink

Citation :
Ne prends pas ceci à la lettre, je ne connais RIEN en musique; moi j'aime ou j'aime pas, à l'écoute...c'est tout!
Je ne peux donc t'apporter grande aide !

Si, si. Tu as été une grande aide!

Citation :
Moi, perso, j'aime bien ta voix,( Fly home) tes mélodies, ET Cyril le dit aussi.

Merci, c'est gentil. Merci d'avoir écouté les autres chansons aussi! Smile

Et oui - Cyril le dit aussi (quant-à mes mélodies), ce qui est gentil. Pourtant il n'est pas le plus grand diplomat...mais tant pis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptySam 27 Jan à 20:27

je vois pas, mais tant mieux, si j'ai pu t'aider..
Pour les paroles , on comprends ce que tu dis; Tu sais il y a des chanteurs français, ou l'on ne comprends pas ce qu'ils disent, lorsqu'ils chantent, donc ne te fais pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne EmptyLun 29 Jan à 15:36

Merci samedisoir! Je suis soulagée...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
Contenu sponsorisé





La voix qui m'accompagne Empty
MessageSujet: Re: La voix qui m'accompagne   La voix qui m'accompagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix qui m'accompagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voix du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Mieux se connaître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser