Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"

Aller en bas 
+2
fredom
JPV
6 participants
AuteurMessage
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptyJeu 30 Mar à 12:46

Il y a peu de temps que je suis inscrit sur le forum; donc, les réponses à ma question ont peut-être déjà été apportées. Dans ce cas, veuillez m'en excuser par avance.

Après avoir évoqué le cas de Denys Lable, une autre figure du groupe Cabrel a disparu, il y a un peu plus longtemps déjà. Il s'agit de Roger Secco. Progressivement depuis "Samedi soir sur la terre", il a été remplacé, par Manu Katché, Claude Salmiéri, Denis Bennarosch qui a quitté ses percus.

Savez-vous ce qu'il est devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptyJeu 30 Mar à 14:51

Il y avait aussi René Labhar et son superbe solo sur Carte Postale du Sarbacane Tour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptyJeu 30 Mar à 15:01

Oui ça c'était un solo exceptionnel.

René Lebhar a collaboré sur pas mal des premiers albums mais on ne l'a plus revu après Sarbacane, me semble t'il.

Roger Secco était encore présent pour la tournée Samedi soir sur la Terre, il a fait les choeurs sur l'album hors-saison (Manu Katché à la batterie sur l'album, Claude Salmiéri sur scène), et depuis, plus rien.
Je n'y connais rien en batterie, mais il me semblait simple et efficace.
En revanche, j'aimais beaucoup la manière dont sa voix et celle de Francis se complétaient, avec de très beaux contre-chants.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptyVen 31 Mar à 22:12

Bon si on remonte aussi loin il faut citer l'inénarable JP Bucolo et ses galipettes sur scènes pendant la tournée de Quelqu'un de l'intérieur en 84...Bucolo qui avait fait un album solo en 91 je crois, "Chateau de cartes" avec Georges Augier et justement Roger Secco. Sur cet album il reprend d'ailleurs, "Quand je m'ennuie de chez moi", joli titre de Francis dont il a fait la musique.
Aujourd'hui je ne sais pas ce que devient Roger Secco. La dernière fois que je l'ai vu, c'était en 96 pendant la tournée acoustique de Francis à laquelle participait aussi Arnaud Méthivier qui a aussi les honneurs d'un autre sujet sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptySam 1 Avr à 6:18

René Lebhar a un site internet... http://renelebhar.free.fr/index.htm
entre autres actus, il organise des stages de guitare, pour ceux qui seraient intéressés!

Par contre, je n'ai pas trouvé grand chose sur Roger Secco. Sur son site, René Lebhar l'annonce comme étant "retraité professionnel"; et ajoute "dommage"...

JPV a écrit:
j'aimais beaucoup la manière dont sa voix et celle de Francis se complétaient, avec de très beaux contre-chants.

Je suis bien d'accord avec toi! je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en concert, mais j'aime beaucoup la façon dont sa voix fait écho à celle de Francis sur le live "Le spectacle acoustique". Cette vidéo reste d'ailleurs ma préférée: pour le choix des titres, la qualité des musiciens, l'ambiance, ... et l'occasion d'entendre un Francis à la voix légèrement tremblotante sur la toute première chanson! On sent aussi Roger Secco un peu stressé sur sa première intervention dans "Gitans"!
C'est sûr que commencer un concert dans un grand silence, avec juste une guitare en guise d'accompagnement, ça doit être impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptySam 1 Avr à 19:11

Roger Secco est celui qui m'a donné mon 1er souvenir d'un spectacle de Francis.

En 1995 au concert d'un Samedi soir sur la terre, il est revenu après le spectacle sur le bord de la scène, il m'a appelé pour me demander si je voulais un souvenir du spectacle et il m'a donné 2 baguettes de drum.
Depuis je les ai fait autographié par Anne Lepape(violon) Claude Salmieri, David Jonhson, Denis Benarrosh I love you et bien sûr Francis.
C'est le 1er spectacle que j'ai pu voir en 1ère rangée. Merci Roger Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiesecco
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptyMer 2 Avr à 23:41

Bonjour , je suis le fils de Roger Secco (Jérémie Secco ) . Vous n'avez plus de nouvelle de mon père depuis longtemps , il a arrêté la batterie au moment ou je suis né (il y a 14 ans),
Jean Pierre Bucolo, Denys Lable et René lebhar vienne souvent nous rendre visite . Voilà je vous est répondu sur mon père mais je vous donnerais d'autre info sur lui ,je lui demanderai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" EmptyJeu 3 Avr à 14:40

[quote="Jeremiesecco"]Bonjour , je suis le fils de Roger Secco (Jérémie Secco ) . Vous n'avez plus de nouvelle de mon père depuis longtemps , il a arrêté la batterie au moment ou je suis né (il y a 14 ans),
Jean Pierre Bucolo, Denys Lable et René lebhar vienne souvent nous rendre visite . Voilà je vous est répondu sur mon père mais je vous donnerais d'autre info sur lui ,je lui demanderai. Wink[/quote]

mais on dit sur ton profil que tu as 24 ans???  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"   Dans la rubrique "que sont-ils devenus?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la rubrique "que sont-ils devenus?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique "Tout sur Francis"
» "Quand tu pars" de Francis pour Rose Laurens
» tuto VIDEO Ableton"La Fenetre de Clips Midi"
» Liens vers sites nous faisant de la "pub"
» Mon ptit forum "la cabane de ptite marie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Détente :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser