Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou était Denys Lable?

Aller en bas 
+13
Tidgi
Miguel
samedisoir
sw
coste
clemine
Chacha
seb
fredom
noune
sarbacane89
Petite Marie
elmagnifico
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 17:43

oh oui il est super !!!!!!!!!!!!!

à quand l'ouverture de son site ?? Petite Marie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 17:52

Et puis Francis avait expliqué qu'il cherchait un guitariste qui chante, pour cela aussi le changement. C'est quelque part dans les 7390 messages du forum, on l'avait déjà dit... study
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: eric   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:52

Rolling Eyes

Oui Francis voulait un thumleft guitariste et qui sache chanter ! et je trouve qu'eric à une tres belle voix Rolling Eyes

Pour miss Tidgi : le site d'Eric n'est toujours pas en ligne.. Sad

http://www.ericsauviat.com
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 8:59

Merci, PMArie !!!!!!!!

Dit lui qu'il se dépêche !!! et que s'il veut j'ai des photos de Castelmaurou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: le site d'eric   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 19:02

Confused Confused

Eric n'est jamais pressé... ca fait presque qu'un mois que le site est comme ça.. "bientot en ligne" Exclamation Exclamation sinon je crois que tu peux trouver des photos de castelmaumaurou sur le site de laguitare.com enfin si ya toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 20:28

en tout les cas on a toujours pas répondu a la question du topic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: denys lable   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 22:34

Confused

Francis a preferé un autre guitariste, peut etre parce qu'il voulait changer le groupe.. et aussi y a du avoir une histoire entre lui et Denys Question
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 4:12

laissons les mystères là où ils sont Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 10:01

"ça ne nous regarde pas", c'est pas un sketch ça?
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 20:31

Je persiste et signe en disant que le jeu de Denis Lable est beaucoup plus propre et abouti que Sauviat d'ailleurs je pense que Cabrel en est également intimement persuadé.

Ces deux guitaristes n'ont certes rien à voir dans leur jeu mais je trouve que le jeu de Denys Lable était beaucoup approprié aux compositions de Francis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 20:39

Miguel a écrit:
... je pense que Cabrel en est également intimement persuadé....
C'est bien de penser à la place des autres !!!... tu as ouvert un cabinet de voyance ?...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 21:11

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 21:31

Miguel a écrit:
Je persiste et signe en disant que le jeu de Denis Lable est beaucoup plus propre et abouti que Sauviat d'ailleurs je pense que Cabrel en est également intimement persuadé.

Ces deux guitaristes n'ont certes rien à voir dans leur jeu mais je trouve que le jeu de Denys Lable était beaucoup approprié aux compositions de Francis!!

MDR, il se prend pour Francis!! D'abord, si Francis pensait cela, il n'aurait pas pris un musicien qui ne lui convenait pas, il ne faut pas dire n'importe quoi!!!
Que tu ne l'aime pas, bon admettons mais faut tout de même pas exagérer non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 21:31

il nous en remet une couche?Ou était Denys Lable? - Page 2 Peindre4msOu était Denys Lable? - Page 2 Demonbaillon1aj
Ce n'est pas la caméra cachée? il va finir par nous enerver...ouiOu était Denys Lable? - Page 2 Colererouge8ryOu était Denys Lable? - Page 2 Colererouge8ryOu était Denys Lable? - Page 2 Colererouge6jfOu était Denys Lable? - Page 2 Colererouge8egOu était Denys Lable? - Page 2 Colererouge8egOu était Denys Lable? - Page 2 Paspossible15ax
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:17

laissez faire la blague on va attendre la fin de la blague, que les caméras sortent....
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:50

Je viens de tomber sur l'excellent Mr Sauviat dans le TNT Show sur Direct 8 en train d'accompagner Hubert Mounier (chanteur de L' Affaire Louis Trio) me semble-t-il!! Il devrait revenir d'ici 22h!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:54

Merci CDFOREVER
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 10:21

Je ne dis pas que Sauviat est mauvais loin de la sinon il ne serait pas aux cotés de Francis ca c'est clair....je dis juste que Denys Lable avait un jeu qui correspondait bien plus à amusicalité de Francis,c'est tout.

On a qd meme le droit de dire ce que l'on pense sans devoir etre critiqué!!!! nous sommes bien sur un Forum pas chez Michel Drucker!!!

Je suis moi aussi fan de Cabrel et ce depuis "longtemps deja" mais il y a des choses négatives que nous avons le droit de dire également.
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 10:25

Oui tu as le droit de dire ce que tu penses mais quand tu dis que Lable avait un jeu plus abouti et propre et que Cabrel serait d'accord avec toi, tu vas un peu loin quand même car t'en sais absolument rien et même c'est sans doute faux car sinon, il n'aurait pas changé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 12:10

Miguel a écrit:
... mais il y a des choses négatives que nous avons le droit de dire également.
Ca s'appelle une évidence, comme devrait être une évidence de ne pas confondre "supposition" (ce que tu penses) avec "affirmation" (qui se veut être la réalité). Suppose, si tu veux, mais ne pense pas à la place des autres. C'est ça aussi le respect.
---
"Suppose" que chacun "affirme" sans vraiment savoir, tu imagines la vie ?....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 23:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais fan de Cabrel depuis 15 ans.

Je suis d'autant plus à l'aise pour participer à ce débat que je suis un admirateur de Denys Lable, dont j'apprécie beaucoup la musicalité, le phrasé, les influences jazz et blues, et j'avoue avoir été déçu, au départ de ne pas le retrouver sur scène.

Pour autant, après avoir assisté à quelques concerts de la tournée, et écouté le live, je trouve que l'apport d'un nouveau musicien apporte toujours quelque chose, une autre approche d'une rythmique, d'un solo...
Prenez l'exemple du solo de Sarbacane (version album originale de Monsieur Michel Françoise, si je ne m'abuse). De 1988 à 2001, entre la tournée Sarbacane, le live à Montréal, le live "Double Tour", je ne l'avais entendu joué que par Denys. A chaque fois différement, mais avec beaucoup de similitudes, quand même. Puis j'ai écouté la manière dont Manu Galvin l'a joué (Autour du Blues), puis maintenant Eric Sauviat. Ces évolutions permettent au morceau de prendre des formes un peu inattendues, et c'est aussi ce que je cherche dans un concert.

Enfin, je ne connais pas vos niveaux respectifs de guitare. Pour ma part, je me garderai bien de critiquer le jeu de l'un ou de l'autre, car, guitariste moi-même, je mesure à chaque fois que je les écoute l'étendue de leur talent.

Avec toutes mes excuses pour la longueur de ce roman.

JP
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 4:06

salut JPV et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 4:33

Chouette! je ne vais plus être la seule à écrire de longs commentaires! Razz
Cher JPV, tu auras au moins une lectrice attentive... et ravie!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 9:47

Merci JPV pour ta "nouvelle" (et non un roman Wink) , qui est agreable à te lire....encore un joueur de ce tres bel instrument Like a Star @ heaven et de plus de Toulouse!!!
Pour ma part, je n'ai aucun niveau de guitare, helas, ni d'un autre instruments d'ailleurs, mais ça fait toujours plaisir d'ecouter ce qui se dit sur le sujet!!

petite question:
Tu joues que pour toi et/ ou , pour le plaisir des autres?
merci

BIENVENUE SUR CE FORUM!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 11:51

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Je suis un guitariste fort modeste, et autodidacte de surcroît. Pas de génie guitaristique à espérer de mon côté.

Par contre, je joue (souvent) pour moi tout seul, et (parfois) avec un petit groupe associatif qui fait des concerts caritatifs, là aussi à un modeste niveau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou était Denys Lable?   Ou était Denys Lable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou était Denys Lable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DENYS LABLE
» que devient denis Lable????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser