Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les chansonniers de la table ronde

Aller en bas 
+4
Chacha
noune
seb
Petite Marie
8 participants
AuteurMessage
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 18 Oct à 15:15

Razz

POur mon anniversaire mon frere va m'offrir ce magnifique bouquin mais j'aimerais avoir quelques infos avant Embarassed

Il parle de cabrel, souchon, JJG et simon ?? c'est bien ca ???
Revenir en haut Aller en bas
seb
Encore et encore
seb


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/05/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 18 Oct à 19:17

C'est exactement ces quatres compères là, un livre sous une forme d'interview où bien entendu, les 4 répondent!
J'ai juste lu le début, je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite, donc je ne pourrai pas t'en dire plus pour le moment. Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 18 Oct à 20:16

quand est-il paru? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 18 Oct à 23:15

l'année derniere, il est bien marrant ce livre, on y voit ien les traits de careacteres de chacuns c'est rigolo, meme si personnellement je n'ai rien appris sur aucun d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 18 Oct à 23:37

Sur Simon, j'aurai tout à apprendre car je le connais absolument pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
mathieu


Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyJeu 20 Oct à 12:39

Voici la description de l'éditeur. J'ai ce livre. Il est très intéressant mais tu n'apprendras pas grand chose sur Cabrel et cie. Il concerne surtout le métier d'ACI.

Si tu veux apprendre des choses sur Cabrel, je te conseille plutôt le bouquin de Wodraska Une star à sa façon

Editeur a écrit:
C'est la rencontre la plus importante que la chanson française ait connu depuis la fameuse table ronde de 1969 entre Brel, Brassens et Ferré. En 1992, pour la création de la revue Chorus, Fred et Mauricette Hidalgo ont voulu rééditer cette grande première en réunissant Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, trois des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes contemporains, et Yves Simon, également écrivain à succès. L'événement fut une telle réussite humaine et professionnelle que les quatre artistes acceptèrent de renouveler cette rencontre à deux reprises en l'espace de dix ans.

Il en résulte aujourd'hui un document passionnant sur le métier de chanteur, à travers tous ses rouages (création, production, diffusion, promotion, scène...), nourri d'expériences hors du commun, des premiers pas à la consécration, mais aussi d'une complicité totale et d'un humour permanent dont témoignent d'éloquente façon les photos de ces pans de vie partagés. Un "état des lieux" du monde de la chanson, à l'heure de la mondialisation libérale et du formatage culturel, où il est question d'économie, de pédagogie, de médias, d'humanitaire et de politique aussi bien que d'héritage spirituel, de nouvelles générations ou de foules sentimentales...
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 25 Oct à 16:00

moi il m'en manque un c'est:

FrancisCabrel du poète engagé au chanteur troubadour

de Pascale Spizzo-Clary 1997

Si quelqu'un me le trouve merci !!!! même d'occas
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
francisette
Qu'est ce que t'en dis ?
francisette


Nombre de messages : 287
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 25 Oct à 20:52

je ne sais pas si vous connaissez, mais le site www.priceminister.com est super, on trouve de tout, d'occasion et c'est très fiable. il y a plein d'articles de collection, et si vous faites une petite recherche sur Francis, vous ne serez pas décus! un peu cher tout de meme...mais bon!!
et puis vous pouvez aussi acheter (et vendre, c'est l'occasion de debarrasser le grenier) des livres, des cd, des jeux vidéos... bref, allez-y c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
francisette
Qu'est ce que t'en dis ?
francisette


Nombre de messages : 287
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMar 25 Oct à 20:53

et Tidgi, tu trouveras peut-etre le livre que tu cherches!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptyMer 26 Oct à 8:35

merci !!! c'est vrai en plus il y est !!! merciencore je connaissas pas ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde EmptySam 19 Nov à 0:28

AH !!! voilà j'ai retrouvé mon message et merci à toi Francisette !!!!!

Donc çà y est je les ai tous !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les chansonniers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: les chansonniers de la table ronde   les chansonniers de la table ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chansonniers de la table ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser