Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au fil des saisons...

Aller en bas 
+7
Pitou
méli.oli
satori
Chansondesaison
Chacha
arduinna
Klomac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 21:57

Chers amis, fans de Francis,

Je vous avais parlé au moment de mon inscription d'une "surprise" en préparation... Voici venu le moment de vous révèler sa nature...

Il y a plusieurs mois, alors que ma passion pour Francis grandissait, j'ai eu envie de parcourir un peu le web à la recherche d'un "site de fan", quelque chose de plus interactif que le site officiel... J'avoue que, comme vous tous sûrement, j'ai été assez déçu. J'en ai fait part à mon ami d'enfance (Fantomas, inscrit sur ce forum) qui partage ma passion pour Francis Cabrel, et étant moi-même webmaster (cf. ma signature), nous nous sommes dit "Soyons fous, on va le faire nous même ce site !".

Ainsi fut dit, ainsi fut fait Smile Je contacte un ami designer qui réalise le design selon mes instructions, dans des tons plutôt "Octobre, feuille d'automne" comme j'adorais dire Wink Le site prend le nom de "Au fil des saisons", nom qui nous a paru convenir à l'esprit "Cabrel". Viens ensuite le lourd travail de la mise en page et de la programmation, que je me suis chargé de réaliser, ainsi que l'installation du forum, assez laborieuse parfois, surtout pour l'adapter au design Confused Mais le résultat est acceptable et la base du site voit le jour. Adoptant la "Cabrel attitude", on prend alors le temps de se reposer et de regarder le paysage, tout ça pour dire qu'on a pas foutu grand chose pendant plusieurs semaines (voir plusieurs mois). Et c'est durant ces derniers jours que nous avons pris le temps de rédiger quelques articles qui nous ont semblé importants pour "lancer" notre site web. Nous avons enfin atteint notre but cet après-midi et le site est maintenant ouvert. Il reste encore beaucoup de travail et nous en sommes conscient, mais les bases sont là et il ne manque plus que vous Smile

Nous comptons aussi sur vous pour relayer l'information et parler de ce site à vos amis, ou à tous ceux qui pourraient être intéressés par le sujet. Merci d'avance Wink

Ah j'allais oublier de vous donner l'adresse... La voici, en gros pour ne pas la louper (ajouter-là vite dans vos favoris !!!) :

http://www.fandecabrel.com

Ps : Merci à Charlotte d'avoir garder le secret pendant tous ces mois Wink Je t'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Je reviens bientôt
arduinna


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 22:05

Voilà , suis inscrite , je n'attend plus que la validation par e-mail ^^

Il est très chouette...Aucun commentaires sauf un qui est presque sans interêts...Je trouve que le gris jure un peu avec les tons brun , bordeaux...
Voilà...J'ai même réussi à y mettre mon grain de sel tien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 22:07

ah moi ce site, je le connais depuis ben depuis qu'il existe, enfin depui qu'il n'y a rien aussi ! lol et oui depuis decembre Klomac et son copain travaillent dessus donc franchmeent respect.
Biographie etc rédigée par eux meem, c'est manifique....
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 22:13

Petit détail (et oui faut le dire, c'est un détail Razz) : si vous voulez vous faire une idée de nous en vrai, rurbrique "L'équipe" Wink Moi c'est Alexis, Fantomas c'est Sylvère Wink Hi hi il pose avec sa vieille guitare pleine de rayures... Hum ok je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chansondesaison
Je reviens bientôt
Chansondesaison


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 22:20

L'idée d'un site de fans est bonne.
Par contre, je ne vois pas l'interêt de lancer encore un forum consacré à Cabrel. ça ne fait que compliquer. Perso, je ne me vois pas aller consulter chaque forum.
Il faudrait s'arranger pour que les fans se retrouvent sur un seul et même forum.

Sinon, l'idée du site est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 22:29

Pour ça il faudrait que notre chère administratrice se connecte sur MSN pour qu'on puisse discuter plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 22:39

Chansondesaison a écrit:
L'idée d'un site de fans est bonne.
Par contre, je ne vois pas l'interêt de lancer encore un forum consacré à Cabrel. ça ne fait que compliquer. Perso, je ne me vois pas aller consulter chaque forum.
Il faudrait s'arranger pour que les fans se retrouvent sur un seul et même forum.

Sinon, l'idée du site est bonne.
j'avais deja parlé de ca a Klomac...
ca me fait plaisir de ne pas etre la seule a le penser, il faut donc faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
satori
Je reviens bientôt
satori


Nombre de messages : 181
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 23:04

Très sympa le site, sobre et classe, comme le personnage qu'il évoque. Je lui souhaite plein de visiteurs et une longue vie, j'y passerai régulièrement, promis. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisdepierre.be
méli.oli
Administrateur



Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 23:07

l'idée du site est bonne puisqu'elle y regroupe des infos et un forum
néanmoins je trouve dommage de créer un 2e forum sur francis, celui ci a deja du mal à vivre, peu de membres et peu de participants

mais bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 23:48

Bravo Klomac pour le site. Un vrai site de fan sur Francis; il y a eu des précurseurs (Fleur au Québec, le site de Philippe Calvet, etc) mais ces sites ne sont plus ou peu mis à jour. Il faut aussi beaucoup de temps et dans les périodes d'inactivités artistiques de Francis, en tout cas au niveau national, les sujets s'épuisent vite...5 ans c'est long.

D'accord avec le fait que le forum actuel a le mérite d'être le premier, qu'il réunit déjà de vrais fans de Francis de tous âges et qu'il serait dommage d'en ajouter un autre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyJeu 28 Avr à 23:50

Ceci dit vous êtes les bienvenus sur l'autre forum si vous avez le temps de passer discuter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 8:24

personnellement, je ne pense pas faire partie des 2 forums...
Revenir en haut Aller en bas
Paulthefish
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Paulthefish


Nombre de messages : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 9:29

Le site est bien, mais c'est vrai que les deux forums se rentrent un peu dedans...

Une idée toute simple, le site pourrait être un site surlequel on trouve toutes les infos, les news, les biblios bref tout ce qui pourrait intéresser un fan, tout ceci au propre. Et un lien vers ce forum-ci...

Si vous travaillez en collaboration, les deux sites peuvent se compléter. Et pourquoi pas, s'inspirer du contenu des textes du forum et les mettre au propre sur le site.

Je ne sais pas c'est une idée comme ça, mais c'est vrai que à prioris je ne vais pas m'inscrire sur de forum Cabrel, surtout que vous vous connaissez...je trouverai cela dommage!

Amicalement,

A propos, je vais vous ramener du ptit monde...j'ai des amis fans qui seront a mon avis tout content...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulthefish.skyblog.com
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 11:20

Paulthefish a écrit:
Le site est bien, mais c'est vrai que les deux forums se rentrent un peu dedans...

Une idée toute simple, le site pourrait être un site surlequel on trouve toutes les infos, les news, les biblios bref tout ce qui pourrait intéresser un fan, tout ceci au propre. Et un lien vers ce forum-ci...

Si vous travaillez en collaboration, les deux sites peuvent se compléter. Et pourquoi pas, s'inspirer du contenu des textes du forum et les mettre au propre sur le site.

Je ne sais pas c'est une idée comme ça, mais c'est vrai que à prioris je ne vais pas m'inscrire sur de forum Cabrel, surtout que vous vous connaissez...je trouverai cela dommage!

Amicalement,

A propos, je vais vous ramener du ptit monde...j'ai des amis fans qui seront a mon avis tout content...
Oui cette idée de collaboration me semble une tres bonne idée autant pour le site "au fil des saisons" mais également pour le forum.
Ca apporterait une complémentarité pour les deux mais aussi du monde autant pour l'un que pour l'autre, essayez de discuter de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 13:14

Je suis disponible sur MSN toute la journée, mais k-lo n'est pas en vacances elle (Mouahaha Razz). On prendra le temps d'en discuter quand on en aura le temps.
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 16:16

Félicitations pour la réalisation de ce projet!!! En ce qui concerne le forum, je suis aussi d'accord sur l'idée de n'en garder qu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Je reviens bientôt
arduinna


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 19:09

Peut être mettre alors un lien sur ton site qui amméne à celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
méli.oli
Administrateur



Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 19:44

alors j'ai bien lu tous les messages, j'ai aussi pris note de ton message klomac qui est tout a fait sympa

malgré tout voici le fond de ma pensée et au risque de passer pour chiante ou je ne sais quoi.. je serais plus qu'honnete !

depuis des mois je parcourais le net a la recherche d'un forum sur francis,afin de partager des émotions et créer des liens avec d'autres fans
devant mon echec je me suis rendue a l'évidence que si je voulais pouvoir trouver un forum il fallait le créer.
Chose faite en décembre 2003

peu de membres pour le moment, mais c'est malgré tout une victoire pour moi que de se faire connaitre petit a petit et je ne désespere pas de voir un jour un forum digne d'etre reconnu par le site officiel de francis.

Certes ce forum est un forum gratuit, donc peut etre avec plus de bug que peuvent en avoir les privés (enfin ceux que l'ont paye). Mais mon choix etait simple, pourquoi payé quelque chose alors qu'on propose des tas de trucs sympa gratuitement et puis mes finances et ma situation perso ne me permettent pas de financer un forum .. meme si cela ne coute pas cher a l'année.
Bref....

klomac tu t'inscris récemment nous promettant une belle surprise pour le forum .. on l'attendait impatiemment !
Avant hier ou hier (je ne sais plus bref,) tu nous annonce la création d'un site et d'un forum. Sympa comme idée, j'y vais faire un tour, voir ce que cela donne !

nous nous sommes parlés sur msn hier, et comme je te l'ai dit en tout honneté, je trouve ce site sympa.. mais à une condition :
qu'un site sur un artiste apporte plus que le site officiel.. et malgré toute ta bonne volonté, je trouve le site officiel mille fois mieux pour des questions graphiques et puis.. on a beau dire, les gens vont prioritairement sur site officiel et c'est bien normal. De plus j'estime que pour créer un site sur un artiste il faut apporter des connaissances et des infos différentes, des exclus, et je ne suis pas sure qu'en tant que fan que nous sommes nous soyons à la portée des exclus de francis.

Ensuite, et c'est certainement la que je vais pas paraitre sympa du tout, mais je n'ai aucunement envie de fermer ce forum au profit de Au fil des saisons ! Tout simplement parce que je me suis investit dedans, tout simplement parce que j'aime ce forum malgré le temps restreint que je peux lui accorder. Et puis je trouve dommage de ta part Klomac de vouloir en un tour de main effacer la totalité de ce site sous pretexte que ton site propose des infos et un forum ! Tu débarque ici et en deux jours tu voudrais faire fermer (enfin transférer les infos) de l'autre coté.

Peut etre as tu raison, peut etre aussi que c'est le souhait des membres, néanmoins, tant que des membres fréquenteront ce forum je ne le fermerait pas .. et tant que tous les membres ne décideront pas ensemble (car pour les moindres changement j'ai toujours demandé l'avis) de transférer tout d'un autre coté, je refuserais de le faire.

voila jvais m'arreter la. J'espere que vous avez compris mon raisonnement, ce n'est en rien l'envie de se "concurrencer" ou d'etre antipathique, mais je tiens a ce forum et j'ai trop envie qu'il vive pour pouvoir accepter de l'effacer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 19:58

j'ai jamais lu dans un messsage d'effecer ce forum..
moi je suis contre totalement, ce forum n'est pas a moi, mais tous les referencement que j'ai pu faire, la pub aupres de toutes les adresses email que j'ai trouvé sur des messages parlant de Francis la pub au concert , sur les skyblog ayant des articles sur Francis je ne permettrais pas de fermer ce forum pour la bonne et simple raison quil en existe un autre...
je me battrais avec KI-lo pour celui ci

J'espere avoir été claire et pas trop confuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chansondesaison
Je reviens bientôt
Chansondesaison


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 20:04

Je suis complètement d'accord avec le message de k-lo.

Un site de fans est une bonnes idée, à condition qu'il apporte quelque chose de different. Le site officiel est déja bien fourni concernant la discographie, il faudrait donc explorer d'autres voies.
Personellement, j'ai toujours pensé qu'un site se consacrant à l'aspect Live de la carrière de Cabrel serait utilise et jamais à court de mises à jours vu les centaines et centaines de concerts, prestations tv et autres ayant eu lieu depuis ses débuts.

Concernant le forum, comme j'ai déja dit, pourquoi compliquer?
Pour le moment, je reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 20:07

Je m'attendais à cette réaction et à vrai dire c'est un peu normal que tu réagisses ainsi. D'ailleurs je n'avais pas prévu de te proposer ça au départ, je l'ai fait par rapport aux messages postés précédement.

Ceci dit ce qui me surprend c'est que tu parles d'effacement définitif du forum. Ce que je te proposais se résumait surtout à un transfert de serveur (vers un serveur américain de haute qualité). Si on se place du point de vue du visiteur, la seule chose qui changerait ce serait le design, l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur, et éventuellement l'organisation du forum. Les membres resteraient les même, les modérateurs/administrateurs aussi, et les topics/posts serait toujours présents. Au final ça reviendrait juste à changer de design sur le forum et à faire une légère réorganisation, rien de choquant à mon goût.

Mais tu es libre de conserver ce forum si tu préfères (et si vous tous le préférez), cela ne me dérange en rien. Je ne proposais pas cela pour "effacer la concurrence" mais tout simplement pour réagir aux demandes des posts précédents et car je pensais que ce serait bénéfiques pour tout le monde.

Pour finir sur le "pourquoi" du site, certes le site officiel est plus complet et bénéficie des exclus, mais "Au fil des saisons" a d'autres avantages qui en font, ou en feront, (à mon avis) un site intéressant :
- le site adopte un autre point de vue, celui du fan
- les visiteurs peuvent (et cela sera encore plus vrai dans les semaines à venir) donner leur avis sur ce qu'ils lisent
- nous comptons donner aussi des informations sur des sujets plus variés (les artistes des rencontres d'Astaffort, laes musiciens de Francis, l'actualité des Enfoirés, les passages TV de Francis)
- une communauté est ammenée à se créer autour du forum essentiellement (d'où la proposition que je t'avais faîte)
- nous prévoyons aussi une section "Guitare" qui sera surtout basée sur l'échange entre les internautes musiciens qui visiteront le site, afin de faire participer le visiteur au maximum
- le site peut évoluer beaucoup plus facilement que le site officiel, car nous sommes très ouverts aux suggestions et nous tenons le site à jour au quotitien.

J'ai donc résumé mon point de vue ici, j'espère n'avoir offensé personne car ce n'est pas le but. Je conçoits le fait que tu refuses ma proposition mais sache que si jamais tu changes d'avis je suis toujours ouvert.

Ps : Et je ne me suis pas inscrit uniquement pour faire la promo de mon site mais parce que Charlotte me l'a fait découvrir Smile Je continuerai bien évidement être le plus actif possible sur ce forum, tout comme sur le mien Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
méli.oli
Administrateur



Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 20:15

j'avais bien compris ce que tu proposais
mais pour moi le transfer des données sur un autre forum, qui ne ressemblera pas a celui ci me dérange

je l'avoue je tiens à ce forum et je ne souhaite pas pour le moment le changer d'hebergeur, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 20:17

Pas de problème, mais n'oublie pas que ma proposition reste d'actualité ^^
Par contre si tu veux je peux mettre un lien vers ce forum sur le site, il me faut juste un bouton de 88x31 pixels (comme ceux du menu "Partenaires").
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 20:32

oui voila met un lien, mais je trouve ca débile 2 forum sur Francis...
Le tien Klomac vient s'ajouter alors que celui la a deja du mal a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... EmptyVen 29 Avr à 20:40

Je conçois bien cela et je suis assez d'accord mais je ne peux pas mettre une croix comme ça sur le forum "Au fil des saisons", il fait pour moi partie intégrante du site, j'ai passé des heures et des heures à travailler dessus pour l'installer, le configurer proprement et adapter le design, et j'ai payé l'hébergement assez cher. Je suis désolé pour ceux que ça dérange mais je ne supprimerai pas le forum "Au fil des saisons".

Pour le lien, je le met dans la page "Liens" du site, je peux aussi ajouter un lien dans le menu "Partenaires" mais il me faut un bouton 88x31 et il faut un lien vers le site sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des saisons... Empty
MessageSujet: Re: Au fil des saisons...   Au fil des saisons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des saisons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: La pub vers d'autres sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser