Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012

Aller en bas 
+4
nadmax
Yohann Signou
sabine59
bayou71
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyMar 23 Oct à 23:02

Je me suis dit la même chose à l'annonce de la sortie de cet album, mais comme dirait la chanson, je reviens bientôt!
Sa voix, la musique, c'est travaillé!
Voici pour vous:
http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/article/musique-francis-cabrel-en-studio-pour-parler-de-son-nouvel-album-vise-le-ciel-7753734165
Le Québec pourra écouter, j'espère qu'il sortira chez eux aussi!
Encore un lien.
http://www.rtl.fr/emission/rtl-soir/ecouter/l-invite-de-18h35-lundi-22-octobre-francis-cabrel-7753757594
J'ai écouté de touts petits bouts, je vais moi-même repasser l'émission, bonne écoute!

Sabine



clarou-34 a écrit:
Oui, très sympa ce CD, déçue de ne pas avoir entendu de nouvelles chansons, mais il a eu l'intelligence de ne pas reprendre les "grands classiques" de Dylan (style Mister tambourine...), du coup pas trop l'impression de déjà vu.
Et personnellement, je trouve que musicalement, c'est un de ses disques les plus aboutis, vraiment j'ai adoré !
Pas de regret d'avoir pris le CD de Francis à la place du live d'HFT Very Happy
Du coup, vivement l'an prochain ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyMer 24 Oct à 22:30

J'écoute la galette depuis hier et j'aime beaucoup.

A la première écoute j'étais un peu perplexe ensuite en écoutant ...ré écoutant j'aime beaucoup on trouve la patte de Francis, du blues et surtout de beaux textes

dans certaines chansons je suis carrément embarquées .... chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyMer 24 Oct à 22:53

Bonsoir,

Dès que je peux, je l'écoute, je sais que je vais l'acheter, même si c'est un album de reprises, on ne dirait pas, tellement tout est beau, le blue's, c'est quand-même lui avec Jean-Jacques Goldman entre autre qui m'ont fait connaître ce style de musique. Ça vaut le coup de l'acheter, je parle pour moi. Bonne découverte de la galette sans modération!



nadmax a écrit:
J'écoute la galette depuis hier et j'aime beaucoup.

A la première écoute j'étais un peu perplexe ensuite en écoutant ...ré écoutant j'aime beaucoup on trouve la patte de Francis, du blues et surtout de beaux textes

dans certaines chansons je suis carrément embarquées .... chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyMer 31 Oct à 19:52

Voici un très bel article de Fred Hidalgo ( de ex Chorus) sur son blog "Si ça vous chante"

http://sicavouschante.over-blog.com/article-francis-cabrel-revisite-bob-dylan-111936734.html


Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Nov à 11:24


Bonjour,
En lisant ce message qui termine par "si ça vous chante", j'ai pensé que ça voulait dire, si le cœur vous en dit, non, c'était mieux, superbe article, en le lisant, pas de déjà vu ou très peu, même si je savais beaucoup, superbe article! Remonter sur plusieurs années en arrière, comme quoi, il fallait le faire cet album!

Merci d'avoir fait partagé!
Sabine

nadmax a écrit:
Voici un très bel article de Fred Hidalgo ( de ex Chorus) sur son blog "Si ça vous chante"

http://sicavouschante.over-blog.com/article-francis-cabrel-revisite-bob-dylan-111936734.html


Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptySam 3 Nov à 22:45

Bonsoir à tous,
Voilà, c'est chose faite, sous la pluie, je ne regrette pas du tout, j'avais écouté quelques extraits, suivi quelques interviews, franchement, j'aime bien. "Comme une femme", version album, j'aime bien les cœurs à la fin avec l'harmonica, j'aime beaucoup les arrangements musicaux, quand à la voix, toujours aussi claire!
Pour L'histoire d'Hollis Brown, un bruit particulier, on voit que cet album a été préparé avec minutie!
Super cette galette en attendant le nouvel album.

Sabine
sabine59 a écrit:

Bonjour,
En lisant ce message qui termine par "si ça vous chante", j'ai pensé que ça voulait dire, si le cœur vous en dit, non, c'était mieux, superbe article, en le lisant, pas de déjà vu ou très peu, même si je savais beaucoup, superbe article! Remonter sur plusieurs années en arrière, comme quoi, il fallait le faire cet album!

Merci d'avoir fait partagé!
Sabine

nadmax a écrit:
Voici un très bel article de Fred Hidalgo ( de ex Chorus) sur son blog "Si ça vous chante"

http://sicavouschante.over-blog.com/article-francis-cabrel-revisite-bob-dylan-111936734.html


Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Nov à 15:38

Je pense qu'on va y avoir droit: un prochain album guitare-voix, j'en rêvais, Francis va peut-être le faire à ce que je lis cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Nov à 22:46

Bonsoir,

Oui, j'ai entendu aussi qu'il reviendrait à des versions plus intimes, maintenant, il travaille jour et nuit, comme il dit, c'est probable, puisque notre cerveau travaille même en dormant! Je taquine un peu. Il ne s'ennuie pas avec ces occupations diverses et c'est tant mieux, il pourra observer pour mieux écrire!
Il a quand-même de très bon musiciens qui le connaissent depuis de nombreuses années, une équipe solide!

Sabine


sabine59 a écrit:
Bonsoir à tous,
Voilà, c'est chose faite, sous la pluie, je ne regrette pas du tout, j'avais écouté quelques extraits, suivi quelques interviews, franchement, j'aime bien. "Comme une femme", version album, j'aime bien les cœurs à la fin avec l'harmonica, j'aime beaucoup les arrangements musicaux, quand à la voix, toujours aussi claire!
Pour L'histoire d'Hollis Brown, un bruit particulier, on voit que cet album a été préparé avec minutie!
Super cette galette en attendant le nouvel album.

Sabine
sabine59 a écrit:

Bonjour,
En lisant ce message qui termine par "si ça vous chante", j'ai pensé que ça voulait dire, si le cœur vous en dit, non, c'était mieux, superbe article, en le lisant, pas de déjà vu ou très peu, même si je savais beaucoup, superbe article! Remonter sur plusieurs années en arrière, comme quoi, il fallait le faire cet album!

Merci d'avoir fait partagé!
Sabine

nadmax a écrit:
Voici un très bel article de Fred Hidalgo ( de ex Chorus) sur son blog "Si ça vous chante"

http://sicavouschante.over-blog.com/article-francis-cabrel-revisite-bob-dylan-111936734.html


Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Fév à 22:22


Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell vidéo sur le site officiel !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

https://www.youtube.com/watch?v=yye8L5S3ZBQ&feature=share


sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyMar 26 Fév à 22:59

Bonsoir,
d'accord avec le commentaire de Youtub, belle interprétation, une belle voix bien claire, pourtant, au début lorsque j'ai découvert, j'ai trouvé que c'était toujours la même musique, j'aimais bien parce que je ne m'ennuie pas en l'écoutant, le texte, l'ambiance musicale qui évolue au fur-et-à-mesure que l'on avance dans la chanson, les instrument dont un dont j'ai oublié le nom.
Faut que je réussisse à me connecter pour mettre un commentaire, j'y arriverai bien un jour! Je ne regrette pas cet album.

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles!
Sabine


nadmax a écrit:

Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell vidéo sur le site officiel !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

https://www.youtube.com/watch?v=yye8L5S3ZBQ&feature=share


sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév à 1:46

Francis Cabrel : ''Comme Blind Willie McTell'' et Bob Dylan, un double hommage
Par Purepeople.com | Pure people

Victime d'une panne d'inspiration en pleine composition d'un album original, Francis Cabrel s'est lancé dans l'aventure d'un disque d'adaptations de chansons de Bob Dylan, l'une de ses idoles. Sorti à la fin du mois d'octobre, Vive le ciel n'avait jusqu'alors pas de clip pour le promouvoir. C'est désormais chose faite avec Comme Blind Willie McTell, reprise du titre Blind Willie McTell, hommage au chanteur et guitariste Willie Samuel McTear sorti en 1991 sur la compilation The Bootleg Series Volumes 1-3 (Rare & Unreleased) 1961-1991.
Pour ce nouveau single, reprise d'un des titres les plus célèbres de Bob Dylan, Francis Cabrel a choisi de montrer des images de New York, au plus près de l'ambiance du disque. C'est en effet dans la Grosse Pomme que le natif d'Astaffort a enregistré Vive le ciel. Avec ce clip de Comme Blind Willie McTell, on plonge ainsi au coeur de l'intimité de Francis Cabrel et de ses musiciens en pleine création dans leur studio d'enregistrement. Un clip authentique et fait maison typiquement à l'image du chanteur.
Si cet album de reprises a surpris, le pari s'est avéré payant pour Francis Cabrel. Vive le ciel s'est en effet vendu à 150 000 exemplaires depuis sa sortie fin octobre. Pour faire la promotion du disque, deux singles avaient été choisis, Comme une femme (adaptation du classique Just Like A Woman) puis Je te veux (I Want You).[color=red] Le successeur de Des roses et des orties (2008) est quant à lui attendu pour le mois d'octobre prochain. [/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Contenu sponsorisé





Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012   Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre du nouvel album : Vise le Ciel le 22 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel album fin 2012
» NOUVEL ALBUM 27/04/15 "IN EXTREMIS"
» Alain Souchon
» Nouvel album duo
» Nouvel album en AVRIL 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser