Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Single Comme une femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouveau Single Comme une femme Empty
MessageSujet: Nouveau Single Comme une femme   Nouveau Single Comme une femme EmptyLun 20 Aoû à 11:04

Hello

Nouveau titre à télécharger sur itunes ou autres...

Belle adaptation, bel ensemble musical...
Pas de faute de goût pour ma part, une chanson très réussie et j'attends la suite avec impatience.

C'est marrant, mais j'ai déjà un petit film dans ma tête en écoutant cette chanson, une petite histoire vécue, comme quoi...

Il est interessant également de lire le texte de Francis et de le comparer avec l'adaptation/traduction de celle Hugues Aufray.
Pour moi celle de Francis est plus simple et plus "lisible" et plus mélodique, mais je respecte celle de Hugues aussi

A chacun ses attentes et bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau Single Comme une femme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single Comme une femme   Nouveau Single Comme une femme EmptyLun 27 Aoû à 16:11

Moi je ne suis pas déçu qu'il se fasse plaisir avec des adaptations de son idôle, au contraire, mais pas au bout de 4 ans et demi d'attente...Au bout de tant d'attente nous avons envie de nouvelles mélodies, de nouvelles phrases, de nouvelles chansons sorties tout droit de l inspiration de notre bon Francis, un album de reprises c'est bien mais qu il y ait un album original qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouveau Single Comme une femme Empty
MessageSujet: Avis sur l'ommage pour Bob Dylan   Nouveau Single Comme une femme EmptyLun 27 Aoû à 17:45

Bonjour, à la première écoute de cette chanson, je regrettais de ne pas avoir de nouveaux textes, pas de promo, il paraîtrait qu'un album sortirait en 2013, maintenant, ça reste à vérifier. En attendant, je prends goût à écouter cette version qui lui va bien, il a déjà adapté d'autres chansons du même artistes dont on entendait peu parler, je dirai que c'est mieux que rien, j'espère qu'un album, un vrai, suivra. Surprenant qu'il n'en ai pas parlé de cette sortie d'album, espérons que ça marche, bien sûr! J'ai eu l'occasion de découvrir la vraie version, ça change mais on retrouve la mélodie, le rythme, l'harmonica est plus présent. Pour ce qui est de l'histoire vécu, peut-être pour bob Dylan, quant à Francis, il sait parler d'amour, sans que ce soit fleur bleu, une histoire que l'on peut tous avoir, bref, la vie quoi. Il s'est peut-être inspiré de ces filles, de magazines, ou tant d'autres choses! La robe et l'échelle, une merveille, ça a du faire parler aussi, dans le bon sens, peut-être se souvenait-il de son adolescence, ça fait parti de ces secrets, tant mieux, qu'il continue à nous faire de bons textes!
Comme d'après RTL, pas de promo ni de tournée, aurait-il un album en préparation, j'espère que oui!
J'attends le 22 octobre pour voir, cet extrait, finalement pas mal du tout et je ne crois pas que c'est pour une raison commerciale. Pour la version d'Hugues Aufray, je ne possède pas l'album, je vais voir pour comparer.

Sabine


bayou71 a écrit:
Hello

Nouveau titre à télécharger sur itunes ou autres...

Belle adaptation, bel ensemble musical...
Pas de faute de goût pour ma part, une chanson très réussie et j'attends la suite avec impatience.

C'est marrant, mais j'ai déjà un petit film dans ma tête en écoutant cette chanson, une petite histoire vécue, comme quoi...

Il est interessant également de lire le texte de Francis et de le comparer avec l'adaptation/traduction de celle Hugues Aufray.
Pour moi celle de Francis est plus simple et plus "lisible" et plus mélodique, mais je respecte celle de Hugues aussi

A chacun ses attentes et bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Nouveau Single Comme une femme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single Comme une femme   Nouveau Single Comme une femme EmptyMer 29 Aoû à 21:26

Bonne nouvelle, j'attends avec impatience la sortie de cet album pour découvrir ces adaptation de Bob Dylan ....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Contenu sponsorisé





Nouveau Single Comme une femme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Single Comme une femme   Nouveau Single Comme une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Single Comme une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain single ??
» Album live + DVD
» L'amour comme si il en pleuvait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser