Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous Empty
MessageSujet: Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous   Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous EmptyJeu 24 Juin à 17:36

Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous

Par L.G, le 24 juin 2010 à 15h52, mis à jour le 24 juin 2010 à 16:10

Mauvais dragueurs, sortez vos baladeurs ! Selon une étude en psychologie, faire écouter Je l'aime à mourir à une jeune fille multiplie considérablement les chances de la séduire.

La drague passe par une bonne tchatche et trois gouttes de parfum, dîtes-vous ? On le savait. Plus étonnant, certaines tubes, comme ceux de Francis Cabrel, sont de sacrés alliés pour booster le capital séduction. Une équipe de chercheurs en psychologie a démontré que faire écouter à une jeune fille Je l'aime à mourir - chanson d'amour par excellence - multipliait les chances de la faire tomber dans les bras du premier inconnu. L'expérience, menée par trois chercheurs de l'université de Bretagne-Sud et de Paris-Sud, a été réalisée sur 87 jeunes filles âgées de 18 à 20 ans se déclarant célibataires, volontaires pour participer à une enquête de consommation sur des biscuits, et dans l'ignorance de l'objet réel de leur participation.


Une partie des cobayes patientait d'abord dans une salle d'attente où était diffusée la célèbre chanson de Cabrel, désignée par un autre panel comme la chanson française qui évoquait le plus les sentiments amoureux. L'autre partie écoutait L'heure du thé de Vincent Delerm, une chanson dite "neutre". Toutes étaient invitées peu après à débattre avec un jeune garçon au capital séduction "normal" (encore selon un précédent panel) de la qualité de différents gâteaux. Lequel se lançait dans un numéro de charme qui se concluait par un : "Je m'appelle Antoine. Tu sais, je te trouve très sympa et je me demandais si tu pouvais me donner ton numéro de téléphone". Résultat : plus de la moitié des jeunes filles ayant écouté Je l'aime à mourir répondait favorablement à la demande, contre seulement 27,9% pour les auditrices de Delerm.


Au-delà de son caractère cocasse, cette étude a confirmé aux auteurs que l'influence des contenus médiatiques (au sens large !) sur le comportement humain est bien plus vaste que ce que l'on croit. Elle ne se traduit pas seulement par l'agressivité liée à la pratique de jeux vidéo violents, rappellent-ils par exemple. Le second enseignement porte sur la vocation de la musique à produire des réactions positives, dont la réceptivité à une proposition amoureuse. A méditer lors d'un prochain rencard au resto, Je t'aime de Lara Fabian en fond sonore.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous   Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous EmptyLun 28 Juin à 22:14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous   Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous EmptyMar 29 Juin à 20:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous   Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous EmptyMer 30 Juin à 16:29

Trop fort ce Francissounet !
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous   Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus besoin de draguer, Francis Cabrel s'en charge pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de vous
» RFM vous propose de voter pour le match RFM !
» Combien d'albums vendus pour Cabrel ?
» Avez-vous eu la chance de rencontrer Francis Cabrel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser