Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enfoirés 2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Enfoirés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfoirés 2010   Enfoirés 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Mar à 10:41

clarou-34 a écrit:
Bon OK. Je ne savais pas, mais je trouve ça un peu trop Bling-Bling à mon goût, surtout quand on voit la cause, mais bon...

Le but est de rapporter un maximum d'argent aux resto ;
cette année ils ont battu tous les records donc le but es atteint ....c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Enfoirés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfoirés 2010   Enfoirés 2010 - Page 2 EmptyMar 16 Mar à 22:49

clarou-34 a écrit:
Bon OK. Je ne savais pas, mais je trouve ça un peu trop Bling-Bling à mon goût, surtout quand on voit la cause, mais bon...
Le bling bling pour moi, c’est l’étalage ostentatoire de richesses, dans le seul but d’épater la galerie, et en complet décalage avec ce qu’on est censé représenter. Rien à voir ici : les moyens mis en œuvre ne sont pas démesurés, vu qu’il s’agit de concevoir un concert de plus de 3h, avec 40 artistes et joué devant des milliers de personnes ; un concert fait pour être diffusé en prime time et vendu en CD et DVD et qui doit se démarquer des multiples émissions « hommages » ou de celles du samedi soir. Des artistes avec des palmes ou déguisés en carotte ou en hommes de Cro-magnon, ça me semble moyennement bling bling aussi. Quand au pourquoi du spectacle, il est rappelé tout au long du concert. Se donner les moyens de faire les choses, ce n’est pas forcément du bling bling. Le plus important, c’est que le spectacle des Enfoirés rapporte chaque année plus de 20 millions d’euros (nets) aux Restos et leur offre surtout une exposition médiatique maximale.

Après, sur un plan purement artistique, je suis d’accord sur le fait qu’il y a parfois un peu trop de costumes, d’accessoires et d’artistes sur scène : ça fait fouillis et brouillon. Mais c’est aussi de temps en temps terriblement bien réussi : j’ai par exemple adoré le tableau des Bêtises cette année ; un très bel équilibre entre émotion (JL Aubert au piano) et humour, entre sketch et chanson ; et une idée de situation, de décor et de costumes très originale !

Les autres + du spectacle :
- FC chante beaucoup ! et à part « Dans ton sac » où je me suis ennuyée (désolée Renaud !), j’ai bien aimé ses interventions ! Avec évidemment une petite préférence, comme tous les ans, pour le passage collector où il sort complètement de son registre : Lady melody ! Il s’en est très bien tiré j’ai trouvé ; et pareil pour les mini sketchs. Il a aussi été plutôt gâté question costumes pour une fois (JJG le ménage lol ?) (euh, par contre, il n’a pas trop une tête à chapeau).
- Pas mal de moments émotions : les passantes, tout doucement, ta main, parce que c’est toi, je te le dis quand même…
- Et plein d’autres qui déménagent ! Show must go on (Fiori et Garou ont une sacrée voix), le medley Calamar club (énorme !), Like a hobo (j’aime bien Maé et Dutronc, décidément), Antisocial

Les - :
- des chansons très bof, genre Ca m’énerve, Si l’on s’aimait
- des medleys pas terribles, souvent avec trop de blabla : Je suis bien nulle part ; Tout va changer
- Palmade et ses blagues cyniques m’ont manqué pour les transitions ; j’ai eu du mal avec Mimie Mathy (surtout dans « je suis bien nulle part ») et Liane Foly

Bref, j’ai bien aimé le spectacle, dans l’ensemble, même si j’ai décroché de temps en temps.

On retrouve un peu FC dans les bonus du DVD, mais je les ai trouvés globalement plutôt moyens (faut dire que je compare toujours avec ceux de 2006 !).

PS : lien vers le Grand studio RTL spécial Enfoirés (FC est interviewé)
http://www.rtl.fr/fiche/5935855093/decouvrez-les-coulisses-des-enfoires-2010-la-crise-de-nerfs.html
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Enfoirés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfoirés 2010   Enfoirés 2010 - Page 2 EmptyMar 16 Mar à 23:24

thumright thumright


dans l'ensemble d'accord avec toi Noisette

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Contenu sponsorisé





Enfoirés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfoirés 2010   Enfoirés 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfoirés 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enfoires 2006
» ENFOIRES 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser