Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les boulettes sur Francis!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Les boulettes sur Francis! Empty
MessageSujet: Les boulettes sur Francis!   Les boulettes sur Francis! EmptyLun 2 Mar à 12:17

Je propose dans ce topic de s’amuser à répertorier les petites erreurs qu’on peut lire ici ou là à propos de FC! Ca peut être marrant ! Razz On recopie la phrase erronée, le lien de la page internet concernée (ou les références), et on met la correction en-dessous. L’idée m’est venue en voyant que Pitou avait laissé un commentaire sur l’article du Dauphiné (concert de Aix) pour signaler une petite erreur de date… Ce sera donc la première boulette répertoriée ; j’y ai ajouté celles que je me rappelais avoir croisées récemment ; mais je pense qu’on aura de quoi tenir un moment! Razz

« Francis Cabrel a décidé de débuter son concert avec « Saïd et Mohammed ». Une chanson qui remonte à 1985. » http://www.ledauphine.com/concert-a-guichet-ferme-vendredi-a-aix-les-bains-cabrel-laisse-le-charme-agir-@/index.jspz?chaine=16&article=104653
Correction : "Saïd et Mohammed" ne date pas de 85 mais de 83, date de sortie de l'album "QUELQU'UN DE L'INTERIEUR"

« Il adapte aussi très librement Brel pour faire le tour de ses musiciens: "Madame n’aime pas ce que nous jouons, elle trouve que c’est du folklore, que ça joue faux, que ça joue fort". On ne peut que donner tort à la dame des "Remparts de Varsovie". » http://www.lalibre.be/culture/musique/article/457017/double-etincelant-de-francis-cabrel.html
Correction : « Madame n’aime pas » est une adaptation de « Mama Don't' de JJ Cale, et non de Brel.

« Mais il [Christophe Maé] écrit aussi des chansons pour Francis Cabrel, une de ses idoles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Ma%C3%A9
Correction : C.Maé n’a jamais écrit pour Francis à ce jour (ou alors on nous l’a bien caché !!).
Revenir en haut Aller en bas
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Les boulettes sur Francis! Empty
MessageSujet: Re: Les boulettes sur Francis!   Les boulettes sur Francis! EmptyMer 19 Sep à 21:56

Bonsoir Noisette,

Ah tien! bonne idée! je me suis prise au jeu, surprenant, je ne savais pas que Christophe Mahé avait écrit pour lui! C'est, histoire de voir si l'on suit bien sa carrière?
1983, sortie de l'album "quelqu'un de l'intérieur", chanson que j'aimais bien, "dame d'un soir", en 1985 "photos de voyage", à l'époque du vinil!
On le sait tous, n'est-ce pas? Je taquine, peut-être que certains d'entre nous découvre!
Très bonne idée ce petit jeu, fastoche!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les boulettes sur Francis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser