Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A RTL ce vendredi 5 décembre 2008

Aller en bas 
+6
La.Lezarde
Yohann Signou
Madame Le Chêne Liege
sébou
samedisoir
Noisette
10 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyLun 1 Déc à 16:21

La news du jour!

Des roses et des orties élu album RTL de l'année Wink
http://www.rtl.fr/fiche/2606869/des-roses-et-des-orties-de-francis-cabrel-elu-album-rtl-de-l-annee-2008.html

et du coup... enregistrement d'une émission ce vendredi au studio Bayard à 18h30! Il est encore possible de faire une demande pour faire partie du public, donc les parisiens intéressés, à vos claviers! Like a Star @ heaven
http://www.rtl.fr/radio/reservations.asp
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyLun 1 Déc à 20:31

merci Noisette
Revenir en haut Aller en bas
sébou
Je reviens bientôt
sébou


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2005

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyLun 1 Déc à 23:23

Merci
Inutile de dire que c'est totalement justifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame Le Chêne Liege
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyJeu 4 Déc à 16:03

C'est le meilleur !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyJeu 4 Déc à 23:57

Et maintenant les victoires de la musique!!!??? c'est quand d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
La.Lezarde
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
La.Lezarde


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Carcassonne (Aude - 11).
Date d'inscription : 28/11/2008

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyVen 5 Déc à 2:10

en principe à la période de mars non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptySam 6 Déc à 15:42

Petit récit de l’enregistrement à RTL !

C’était, ai-je vraiment besoin de le préciser, génial ! Un tout petit studio pour 6 chansons live, avec les musiciens au grand complet ! ! cheers On a ainsi eu droit à La robe et l’échelle, Des hommes pareils (sans le long solo final de Freddy Koella malheureusement Wink ), le Chêne-liège, Né dans le Bayou, Sarbacane (à fond les guitares cette fois ! Like a Star @ heaven ) et… Les chemins de traverse en duo avec Bénabar ! Very Happy

Voir les artistes chanter et jouer à quelques mètres de soi, c’est quand même vraiment unique : on a l’impression de recevoir les notes, les mots, les émotions, beaucoup plus fort ; et on voit la complicité, alors quasiment palpable, qu’il y a entre les musiciens sur scène : les sourires, les regards, les petits signes d’approbation… I love you J’avais vu de loin le spectacle au Zénith de Rouen, d’un peu plus près au Palais des Congrès, et là j’ai vraiment hâte d’être à mercredi pour y assister du deuxième rang et retrouver en version longue ce que j’ai eu la chance d’entrapercevoir ce soir !

Il ne s’agissait toutefois pas d’un mini-concert en continu : les chansons étaient entrecoupées d’interviews et de petites surprises. Rien de bien nouveau côté interview, un Francis égal à lui-même : tranquille, pince sans rire, pas très démonstratif. On a évoqué l’album, les rencontres d’Astaffort, le rugby, la tournée et les Enfoirés avec Bénabar (Francis n'y sera pas cette année, c'était à prévoir). Bénabar qui était d’ailleurs le premier invité surprise. On n’a pas réussi à joindre par téléphone le second (Abdelatiff Benazzi), le troisième s’est exprimé via un enregistrement (Laurent Voulzy) et les derniers, en chair, en os et en musique n’étaient autres que… le duo Grim ! Very Happy Sylvain et Cédric ont interprété live leur single « Rien ne dure » et ont repris seuls « African tour », en piano-voix. Bien rodés sur leur propre titre, mais un peu plus tendus (surtout Sylvain) sur African tour, qu’ils ont joué un peu vite, j’ai trouvé : il faut dire qu’avoir l’auteur-compositeur-interprète de la chanson juste derrière soi, ça ne doit pas être simple ! Wink Sylvain m’a bien fait rire quand il s’est approché du micro pour chanter et qu’il s’est rendu compte qu’il devait le baisser d’au moins vingt centimètres pour l’atteindre lol, ce qu’il a fait avec une petite grimace comique ! Encore un bon coup de pub pour eux, en tout cas ! Very Happy

Les autres petites surprises, dont on retiendra surtout le côté hilarant, consistaient en un montage de propos tenus sur Francis par des gens dans la rue : à quoi ils l’associent, un souvenir sur une chanson. Avec en point d’orgue un concert de fausses notes lorsqu’on leur demandait de fredonner un titre ! Francis tentait de rester imperturbable, mais il n’y est pas toujours arrivé ! Mr. Green

L’émission s’est conclue sur la remise officielle du prix et ça a été l’occasion de voir et d’entendre brièvement des gens très importants dans la carrière de Cabrel, mais qui apparaissent rarement, comme Charles Talar. Ca faisait un peu réunion de famille, c’était sympa !

A la fin de l’enregistrement, Francis s’étant attardé un peu pour signer des autographes, je me suis approchée, mon album à la main (enfin, le sien plutôt lol !). Il le prend, plante son regard bleu droit dans le mien avec un grand sourire et moi, un peu surprise… je ne trouve rien de mieux à faire que de piquer du nez sur le disque ! Je ne pensais vraiment pas être aussi sensible… Rolling Eyes Bon, je relève quand même les yeux pendant qu’il signe, le temps de lui dire que le concert de mardi était fantastique ! Wink

Et dernier petit cadeau : je me suis également fait dédicacer l’album par Sébastien Bramardi! On a discuté une petite minute, pendant qu’il rangeait sa console. Ca m’a fait très plaisir et à lui aussi apparemment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptySam 6 Déc à 16:33

Merci Noisette pour ton récit de ce moment privilégié...Habiter Paris n'a pas que des inconvénients... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sébou
Je reviens bientôt
sébou


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2005

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyDim 7 Déc à 0:41

et bhé !!!
Quelle chance et quel plaisir ! Je suis heureux pour toi que tu ai pu vivre un moment pareil ! C'est vrai que se retrouver les yeux dans les yeux avec lui c'est un peu troublant ...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyDim 7 Déc à 3:17

Pitou a écrit:
Habiter Paris n'a pas que des inconvénients... Cool
Ca présente effectivement de sérieux avantages... tous les 4/5 ans à peu près! Razz
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyLun 8 Déc à 22:26

Merci Noisette pour ce résumé complet et super chouette!
tu as passé un beau moment... Very Happy

j'aurais aimé être là pour voir/écouter le Duo Grim sur " African Tour" ça ne doit pas être facile avec le maitre à côté ... affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Je reviens bientôt
Rosa


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Madrid - Espagne
Date d'inscription : 23/09/2008

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyLun 8 Déc à 22:57

[quote="Noisette"]Petit récit de l’enregistrement à RTL !

A la fin de l’enregistrement, Francis s’étant attardé un peu pour signer des autographes, je me suis approchée, mon album à la main (enfin, le sien plutôt lol !). Il le prend, plante son regard bleu droit dans le mien avec un grand sourire et moi, un peu surprise… je ne trouve rien de mieux à faire que de piquer du nez sur le disque ! Je ne pensais vraiment pas être aussi sensible… Rolling Eyes Bon, je relève quand même les yeux pendant qu’il signe, le temps de lui dire que le concert de mardi était fantastique ! Wink

Un beau moment pour toi sûrement malgré la pression Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosaae
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyMar 9 Déc à 13:26

Savez-vous quand est-ce que cela sera diffusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyMar 9 Déc à 22:36

25 décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 EmptyMer 10 Déc à 13:00

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: A RTL ce vendredi 5 décembre 2008   A RTL ce vendredi 5 décembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A RTL ce vendredi 5 décembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 02 Janvier sur TF1 : Les disque d'or
» RDV pour le concert de Bruel le 9 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser