Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'album de Cabrel de vos rêves ?

Aller en bas 
+5
Pitou
samedisoir
JPV
Yohann Signou
Laurent78
9 participants
AuteurMessage
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 12:04

Moi, pas de surprises, ce seraient un disque de country. Francis est venu voir le légendaire Willie Nelson sur scène à Paris en mai dernier, je suis certain que la voix de Cabrel ferait des merveilles sur une reprise de "Crazy" par exemple, dans un style country-jazz propre à Nelson. Roch Voisine l'a réussi à ma grande surprise.


En tout cas, que Cabrel fasse le temps d'un disque, une rupture avec ses habitudes depuis 1994.


Bref voilà, un "Francis Cabrel entre Nashville, Memphis et Austin", j'adorerais ! king




WILLIE NELSON and SHERYL CROW - Crazy
https://www.youtube.com/watch?v=fdjqE6bCE_M


FRANCIS CABREL - Crazy ( 2009 ?)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 12:30

Un album purement accoustique: guitare et voix... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 18:24

Dans le programme du spectacle, Francis nous annonce (une fois de plus !!) que Des Roses et des Orties était son dernier album.

Personnellement, je ne suis pas contre le fait que Francis nous délivre une ou deux reprises par album, le résultat sur "Des roses..." est, à ce titre concluant. Et, dans ce cas, il faut effectivement aller chercher l'inspiration entre Acadie et Delta du Mississippi. A ce titre, je plaide pour une chanson de Zachary Richard, qui s'appelle "la ballade de Jean Batailleur", qu'Eric Sauviat connaît d'ailleurs particulièrement bien (voir You tube), et sur un ou deux blues.

Ensuite, j'aimerai entendre Francis chanter quelques unes des chansons qu'il a écrites ou composées pour d'autres, en particulier "Planchers Fragiles", ou "Une autre vie".

Mais au final, l'album de mes rêves, c'est le prochain album original, avec de nouvelles compositions, car à chaque nouvel album, c'est la même histoire, beaucoup d'impatience, un peu d'appréhension, et à l'arrivée un bonheur immense.

Alors moi je dis, Francis, 6 mois de tournée, 6 mois de repos et après, au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 19:09

JPV a écrit:


Personnellement, je ne suis pas contre le fait que Francis nous délivre une ou deux reprises par album, le résultat sur "Des roses..." est, à ce titre concluant. Et, dans ce cas, il faut effectivement aller chercher l'inspiration entre Acadie et Delta du Mississippi. A ce titre, je plaide pour une chanson de Zachary Richard, qui s'appelle "la ballade de Jean Batailleur", qu'Eric Sauviat connaît d'ailleurs particulièrement bien (voir You tube), et sur un ou deux blues.

Pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=5EHur93dA_U


JPV a écrit:

Mais au final, l'album de mes rêves, c'est le prochain album original, avec de nouvelles compositions, car à chaque nouvel album, c'est la même histoire, beaucoup d'impatience, un peu d'appréhension, et à l'arrivée un bonheur immense.
je pense aussi comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 22:12

J'aime bien l'idée d'un album de reprises avec certains titres de FC des tous premiers albums (Le p'tit gars, Je m'étais perdu, Les pantins de naphtaline par exemple) réarrangés et avec sa voix actuelle mais je n'y crois pas trop... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 22:53

Pitou a écrit:
J'aime bien l'idée d'un album de reprises avec certains titres de FC des tous premiers albums (Le p'tit gars, Je m'étais perdu, Les pantins de naphtaline par exemple) réarrangés et avec sa voix actuelle mais je n'y crois pas trop... Confused

je trouve cette idée excellenete Pitou thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 23:20

Ann a écrit:
Pitou a écrit:
J'aime bien l'idée d'un album de reprises avec certains titres de FC des tous premiers albums (Le p'tit gars, Je m'étais perdu, Les pantins de naphtaline par exemple) réarrangés et avec sa voix actuelle mais je n'y crois pas trop... Confused

je trouve cette idée excellenete Pitou thumright

Cool, tu en parles à Francis ou je le fais moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GGd'octobre
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
GGd'octobre


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 23/09/2008

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyJeu 25 Sep à 23:33

Je ne copie pas mais pour moi c'est le prochain.

Merci JPV pour l'évocation de Mr Richard et de la Louisane Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Rosa
Je reviens bientôt
Rosa


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Madrid - Espagne
Date d'inscription : 23/09/2008

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyVen 26 Sep à 0:22

JPV a écrit:
Mais au final, l'album de mes rêves, c'est le prochain album original, avec de nouvelles compositions, car à chaque nouvel album, c'est la même histoire, beaucoup d'impatience, un peu d'appréhension, et à l'arrivée un bonheur immense.


cheers Tout comme toi, mais en tout cas j´aimerai bien aussi l´idée d´une reprise sur Crazy ou n´importe quelle de Willie Nelson que j´adore aussi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosaae
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptySam 27 Sep à 12:17

Pour Jean Batailleur, voila la preuve que Francis peut la faire :

http://fr.youtube.com/watch?v=1UxMwWuIH1k
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? EmptyLun 29 Sep à 20:52

Citation :
FRANCIS CABREL - Crazy ( 2009 ?)
Mr. Green

mais non 2011 voyons ! 4 ans!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Contenu sponsorisé





L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: L'album de Cabrel de vos rêves ?   L'album de Cabrel de vos rêves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album de Cabrel de vos rêves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN UN MOT : CABREL
» Cabrel-list
» Francis Cabrel sur MFM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser