Tout sur Francis Cabrel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autour du Blues

AuteurMessage
bonus
Bonne nouvelle : un nouveau fan !

MessageSujet: Autour du Blues   Ven 1 Aoû à 17:18

Bonjours,je suis un petit nouveau dans le forum de Francis que je trouve tres interressant.Beaucoup d'infos tant sur les enregistrements de Francis que sur les dates de concerts et bien d autres choses encore.Je suis surpris par contre de ne rien trouver sur le groupe "Autour du Blues" auquel participe Francis Cabrel depuis,je crois les annees 2001.En debut d annee est sortie un DVD "Autour du Blues" la rencontre au New Morning avec Robben Ford,Larry Carlton (deux excellents guitaristes Americain),Denys Lable,Patrick Verbeke,Claude Engel,Beverly Jo Scott,Slim Batteux,Gerard Bikialo,Claude Salmierie,Mickael Jones,Bernard Paganotti.Francis interprete deux morceaux "A Change's Gonna Come" de Sam Cook (avec Larry Carlton et Robben Ford )et le somptueux "She Belong To Me" de Bob Dylan,pur moment de plaisir.En 2003 etait sortie "Autour du Blues"...le film ( duree de 2h) enregistre au studio Ferber.On y retrouve Jean-Jacques Goldman,Axel Bauer,Tanya Saint Val,Dick Rivers,Paul Personne et bien d autres...Francis interprete "Bring It On Home To Me", le spendide et extraordinaire "Down In Mississippi"(il n y a pas de mots pour decrire ce titre et la manniere dont Francis l interprete avec un solo de guitare de Denys Lable...)et "Tu Dois Partir" (en anglais "You Gotta Move") dont Francis a reecrit les parole en francais.Il existe egalement un premier DVD (et Album) enregitre en live vers 2001.Au total "Autour Du Blues" a enregistre 2 albums et 3 DVD durant cette periode.Dans tous ces albums et DVD,Francis est present.Musicalement,Francis a toujours ete un fou de Blues (la stucture musicale des titres comme "La Dame de Haute Savoie","100 ans de plus"... sont la pour le prouver) et il retrouve avec "Autour Du Blues",je crois,le contexte musical qu il adore.(Avec Dylan bien sur...).Il en profite aussi pour retrouver ces anciens complices comme Denys Lable ou Claude Salmieri.Merci de m avoir lu jusqu au bout.
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant

MessageSujet: Re: Autour du Blues   Sam 2 Aoû à 13:37

Bonjour bonus et Bienvenue
tu as raison, on a très peu parlé de Francis et du groupe "Autour du blues"; à part dans la rubrique: "musique" (je dois partir) mais très brièvement ...

merci donc à toi Very Happy

http://franciscabrel.forumactif.com/musique-f9/tu-dois-partir-t767.htm
bonus
Bonne nouvelle : un nouveau fan !

MessageSujet: Autour du Blues   Sam 2 Aoû à 20:08

Je vois que le sujet a deja ete largement aborde.Merci a "Samedi Soir" pour ses precisions.Juste une chose:le dernier DVD d"Autour du Blues,la rencontre,The Paris Concert"est sortie en Europe,aux Etats-Unis et au Japon avec une couverture et un titre different."Autour du Blues meets Larry Carlton and guest Robben Ford".Mais le contenu est exactement le meme.La seul difference est qu il est en NTSC (format US et Japon).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour du Blues   

Autour du Blues
Page 1 sur 1