Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit jeu sur Madame n'aime pas

Aller en bas 
+2
Pitou
Noisette
6 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMar 10 Juin à 22:47

Règles du jeu:
1)dans Madame n'aime pas sont évoqués: une guitare, une basse, une batterie, un piano et un accordéon
2)on a une équipe de 5 musiciens: Eric et Freddy aux guitares; Bernard à la basse; Denis à la batterie; Alexandre à l'accordéon et au piano

But:
se débrouiller pour que 1) et 2) collent (et que vive la liberté artistique!).
Solutions totalement loufoques bienvenues voire souhaitées! cheers

IMPORTANT: il n'est bien sûr pas possible d'imaginer que Freddy ou Eric jouent du piano: il n'y aurait plus de jeu sinon! Par contre, on peut réécrire/ajouter des paroles!


Ma "solution" à moi:

Francis se met au piano, fait des méga grimaces au moment de chanter "on a le meilleur pianiste en ville" et le public se marre! Mr. Green

Edit pour raison d'erreur de prénom Laughing


Dernière édition par Noisette le Mar 10 Juin à 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMar 10 Juin à 23:35

Noisette a écrit:
Arnaud à l'accordéon et au piano

Ma solution à moi, c'est Alexandre au piano et pas Arnaud, qui est bien aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMar 10 Juin à 23:38

Noisette a écrit:

Francis se met au piano
C'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'options, en même temps ça va un peu vite au piano pour Francis, non? Confused Je dirais plutôt qu'Alexandre passe de l'accordéon au piano, même si l'idée que s'y colle Francis a ma préférence...On verra bien... Rolling Eyes Sinon, faut demander à Mic de s'y coller...Non, ok, ok...Pardon!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMar 10 Juin à 23:44

Pitou a écrit:
Noisette a écrit:
Arnaud à l'accordéon et au piano

Ma solution à moi, c'est Alexandre au piano et pas Arnaud, qui est bien aussi... Wink
oups! Embarassed je corrige ça tout de suite lol, merci Pitou! moi qui pensais avoir limité les difficultés en supprimant les noms de famille! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMar 10 Juin à 23:54

Pitou a écrit:
Noisette a écrit:

Francis se met au piano
C'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'options, en même temps ça va un peu vite au piano pour Francis, non? Confused Je dirais plutôt qu'Alexandre passe de l'accordéon au piano, même si l'idée que s'y colle Francis a ma préférence...On verra bien... Rolling Eyes Sinon, faut demander à Mic de s'y coller...Non, ok, ok...Pardon!!!! Embarassed
Francis au piano sur un titre aussi rapide, pour moi ça rentrait effectivement plutôt a priori dans les solutions "loufoques" clown . Mais j'aime énormément les surprises, surtout de ce genre-là! Razz

En fait, si on discute sérieusement, Mic ayant marqué "guitare et multi-instrument" à côté de Freddy Koella, je me dis que le piano sera peut-être pour lui sur ce titre-là Wink

De manière générale, il n'y a pour moi aucun "problème" à régler!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMer 11 Juin à 9:54

Pitou a écrit:

Je dirais plutôt qu'Alexandre passe de l'accordéon au piano,


Francis n'a pas beaucoup de texte à chanter sur le piano; Alors j'y vois bien Francis, moi.... Very Happy

(Je trouve très bien ta solution Noisette cheers )


mais ... Alexandre Léauthaud peut jouer deux instruments en même temps lol....
La preuve en image:

https://www.dailymotion.com/video/x4f3w9_tom-poisson-mon-ami-sans-voix_music
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMer 11 Juin à 11:23

On sent déjà pas Francis très à l'aise au piano sur Hors-Saison donc je pense que "Madame n'aime pas" est effectivement trop rapide pour lui. Gérard Bikialo n'est pas sur le dernier album (j'ai prêté mon cd donc je ne peux pas vérifier!) ? Est-il sûr qu'il ne fasse pas la tournée le gégé ?
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMer 11 Juin à 11:57

cdforever86 a écrit:
On sent déjà pas Francis très à l'aise au piano sur Hors-Saison donc je pense que "Madame n'aime pas" est effectivement trop rapide pour lui. Gérard Bikialo n'est pas sur le dernier album (j'ai prêté mon cd donc je ne peux pas vérifier!) ? Est-il sûr qu'il ne fasse pas la tournée le gégé ?

Gérard Bikialo est sur:
-Des hommes pareils
-Madame n'aime pas
-Des gens formidables

Depuis Hors-Saison, de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit...peut-être aurons-nous la surprise, de Francis au piano.( je dis ça, mais je n'en sais rien)

Gérard Bikialo sur la tournée?: il y a un topic chez Mina à ce sujet, et xmic a répondu..............


Dernière édition par samedisoir le Jeu 12 Juin à 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyMer 11 Juin à 13:59

effectivement j'ai pensé moi aussi que Francis pourrait faire la portion piano, oui c'est rapide mais court alors on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 14:39

samedisoir a écrit:
Gérard Bikialo sur la tournée?: il y a un topic chez Mina à ce sujet, et xmic a répondu..............
Je te mets directement sur le topic sur l'album les citations de mic à ce sujet sur le forum de Mina, cdforever, parce que ça ne vaut vraiment pas la peine d'y aller en ce moment Shit
https://franciscabrel.forumactif.com/tout-sur-francis-f5/des-roses-et-des-orties-31-mars-2008-t791-360.htm

Mais n'en parlez pas sur mon topic, svp! Laughing

moi qui espérais qu'il parte un peu dans le délire (en réaction à ce que je lisais ailleurs, justement) Wink, je vous trouve beaucoup trop sérieux!! j'attends toujours vos solutions loufoques, moi!!

aussi, je persévère et tente de relancer l'imagination de chacun, en proposant deux autres "solutions": Mr. Green

Sol 2: Francis décide de la jouer vraiment rocker et de briser tous les instruments en fin de morceau. Alexandre tenant trop à son accordéon, on supprime le passage et il peut se consacrer en paix au massacre de son piano.

Sol 3: Au milieu du morceau, la voisine du dessous débarque sur scène en se plaignant que ça joue fort et faux. Denis lui dit "ah non! ça c'est le dernier couplet!". La voisine pique une crise de nerfs, il faut appeler les pompiers et arrêter le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 14:58

Moi aussi j'avais bien imaginé Francis au piano !!!

mais Noisette veut du loufoque ??? Shocked

Donc, je verrais bien, tout d'abord, un changement de costumes. Les musiciens arrivent tous avec une veste en cuir blanche avec de grandes franges, j'imagine bien un dessin aussi dans le dos, mais je ne sais pas, je ne vois pas bien (ah si, c'est écrit "ciboulette for ever" affraid ). et puis Francis arrive tout vetu de cuir lui aussi mais noir ! avec des clous partout !

Je laisse donc la Basse à Paga et la batterie à Denis ! Alexandre à l'accordéon et donc Eric et Freddy aux guitares. Oui, mais alors, il manque le piano !!! Rolling Eyes

au moment opportun, le pianiste descend sur un filin caché par un écran de fumée (ben oui, faut laisser le suspens entier...) et , et, et.... le pianiste en question est lui aussi en veste de cuir blanc... et en pantalon à franges blanches aussi (tiens, lui c'est pas la même chose écrite dans le dos ... c'est écrit "Noisette pour la vie" Mr.Red )... mais qui est ce pianiste ?

le plus grand de tous les temps bien sûr, j'ai nommé Richard Clayderman flower flower flower flower flower

et voilà, satisfaite Noisette ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:01

Francis demande à la foule''est-ce qu'il y a un pianiste dans la salle??? on cherche le meilleure pianiste en ville''

et là une personne dans la salle avec ses talents de pianiste embarque dans le show avec Francis et nos musiciens préférés Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:01

j'adore ta solution ciboulette! bravo!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:02

Ann a écrit:
Francis demande à la foule''est-ce qu'il y a un pianiste dans la salle??? on cherche le meilleure pianiste en ville''

et là une personne dans la salle avec ses talents de pianiste embarque dans le show avec Francis et nos musiciens préférés Wink

sunny

pas mal non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:04

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

super les filles!!!!!! j'adore!!!!

à toi Sam lol!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:05

Noisette a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

super les filles!!!!!! j'adore!!!!

à toi Sam lol!

je n'ai pas d'idées, là qui me viennent lol...........vous avez trouvez les meilleures cheers


Dernière édition par samedisoir le Jeu 12 Juin à 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:05

mon neveu a déjà monté sur scène à un show de ''Green Day'' pour jouer de la guitare et il est reparti avec une guitare électrique autographié du groupe et le lendemain tout le monde en parlait à la radio et dans les journaux.
J'ai cherché la photo mais je ne l'ai pas trouvé, c'est le bordel dans cette ordi Razz
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:06

Ann a écrit:


J'ai cherché la photo mais je ne l'ai pas trouvé, c'est le bordel dans cette ordi Razz
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:07

Ann a écrit:
mon neveu a déjà monté sur scène à un show de ''Green Day'' pour jouer de la guitare et il est reparti avec une guitare électrique autographié du groupe et le lendemain tout le monde en parlait à la radio et dans les journaux.
J'ai cherché la photo mais je ne l'ai pas trouvé, c'est le bordel dans cette ordi Razz

génial cheers cheers cheers il devait être fou...

bon, alors Ciboulette, il te reste exactement 4 mois pour apprendre et devenir une pianiste hors pair... allez, au boulot, hophop !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:12

ciboulette44 a écrit:

bon, alors Ciboulette, il te reste exactement 4 mois pour apprendre et devenir une pianiste hors pair... allez, au boulot, hophop !!! Very Happy

j'ai un piano chez moi mais il aurait besoin d'un bon entretien je devrais m'y mettre moi aussi et j'ai 10 mois pour devenir la meilleure pianiste en ville
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas EmptyJeu 12 Juin à 15:14

Ann a écrit:
ciboulette44 a écrit:

bon, alors Ciboulette, il te reste exactement 4 mois pour apprendre et devenir une pianiste hors pair... allez, au boulot, hophop !!! Very Happy

j'ai un piano chez moi mais il aurait besoin d'un bon entretien je devrais m'y mettre moi aussi et j'ai 10 mois pour devenir la meilleure pianiste en ville

tu as plus de temps que moi, et en plus tu as un piano !!! bon, ce soir, je cours acheter un piano !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur Madame n'aime pas   Petit jeu sur Madame n'aime pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur Madame n'aime pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser