Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heureux de faire votre rencontre...

Aller en bas 
+6
Une passante
samedisoir
Pitou
Ann
bastia34
Philippe
10 participants
AuteurMessage
Philippe
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Philippe


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2008

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyJeu 8 Mai à 14:58

Bonjour !

Je passais par là... J'ai vu un peu de lumière, entendu un peu de bruit... et j'ai eu envie de pousser la porte...

Cela fait bien longtemps que je me passionne pour l'oeuvre de Monsieur Cabrel ! Une longue histoire sans doute un peu semblable à la vôtre...

J'ai un peu plus de 36 ans et j'habite dans le Nord de la France.

Un jour de 1989 ou 1990 (je ne sais plus trop)... un voyage en bus avec les camarades de Terminale... Et une musique qui chemina soudain dans ma conscience... Le chauffeur avait mis Sarbacane dans son autoradio. J'écoutais, curieux... je connaissais Francis, bien sûr, depuis Je l'aime à mourir"... Mais jusque là il était pour moi un chanteur parmi d'autres. Et voilà que m'apparut Rosie... Mon esprit voyagea... Soudain j'étais près d'elle, assis sur les caisses de bière. Plus rien depuis ne fut pareil...

Deux ans plus tard, je passais d'une ombre à l'autre...

Bonne journée à tous et à bientôt !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bastia34
Je reviens bientôt



Nombre de messages : 58
Age : 124
Date d'inscription : 06/02/2008

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyJeu 8 Mai à 17:49

Bienvenue flower Philippe flower
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyJeu 8 Mai à 23:03

Salut Philippe et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyJeu 8 Mai à 23:55

Bienvenue Philippe! Quel joli prénom et le Nord, quelle jolie région... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyVen 9 Mai à 0:03

Comme dit mon voisin du dessus Rolling Eyes Philippe est un joli prénom... Very Happy
Bienvenu à toi!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 11/03/2008

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyVen 9 Mai à 13:34

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://martinsansarmure.forumactif.org
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptySam 10 Mai à 13:34

Bienvenue Philippe Smile
Revenir en haut Aller en bas
entrediesébemol
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : au milieu de nul part
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptySam 10 Mai à 13:48

slt philippe
que tu puisse trouver tout ce dont tu recherche sur ce forum qui est terriiiiiiiiiiiible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Philippe


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2008

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyLun 12 Mai à 0:40

Bonjour !

Merci à vous tous pour ces réponses si sympathiques ! Wink

Je vous souhaite une excellente semaine !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Je reviens bientôt
choupinette


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 24/12/2007

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyLun 26 Mai à 3:50

Bienvenue parmi nous Philippe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Philippe


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2008

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyMar 27 Mai à 13:30

Merci Choupinette pour ce nouveau message de bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Élisa
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Maria-Élisa


Nombre de messages : 5
Age : 68
Date d'inscription : 08/05/2008

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyVen 30 Mai à 15:30

Bonjour !

Alors, mon pseudo est Maria-Élisa.

Je vis en banlieue de Montréal. Je dirige un HLM pour personnes âgées et je suis technicienne visuelle également. Je cumule deux emplois.

J'ai un magnifique garçon de 17 bientôt qui joue magnifiquement bien de la guitare depuis 8 ans.. Lorsqu'il joue du Francis Cabrel avec ses copains à la maison, c'est sublime. Mais je dois vous avouer que c'est pas ce qu'il préfère. Par contre, il joue de l'excellente musique. Je dois l'admettre.

J'ai rencontré Francis Cabrel dans la vingtaine. Il venait à Montréal à l'Hôtel Nelson, dans le Vieux Montréal. Il était si timide. Tout autant que nous. Il chantait merveilleusement bien. Je me souviens m'avoir dit. Il ne parle pas. Il chante. Je suis tombée en amour avec l'accent du sud !

Par la suite, je suis allée à presque tous ces concerts à Montréal. Lorsque j'ai visité la France, j'ai jamais été dans le sud, Sad Je suis demeurée à Paris, en Bretagne et en Normandie. Je prenais mon temps. J'ai d'excellents amis en France et on se visite chacun notre tour. À mon prochain séjour, je vais à Montauban, chez mes amis. On part, mon mari, mon fils et sa copine. J'ai si hâte. Mais les billets d'avions ne sont pas donnés !!!!!

J'ai vraiment passé des épreuves graves de santé. J'écoutais toujours les chansons de Francis Cabrel. Je me demande si j'aurais passé au travers, sans sa musique. Les médeicins me permettaient d'avoir des cd ou cassettes dans les salles d'op. Mais là tout va bien, soyez sans craintes.

Avez-vous entendu le CD Dubois, la chanson en duo avec Claude Dubois? :
Si vous pouvez écoutez ici :

http://216.113.10.98/062/240/610/7123/T0019768090101.mp3

Aussi celle en duo avec Luc De la Larochelière. Un bijou !! Le CD s'appelle : Voix Croisés. Désolée, je vous ai cherché le lien pour que vous puissiez entendre un petit bout, mais j'ai pas trouvé sur la toile. La chanson s'appelle : «Cash City» toujours en duo. Vous allez vraiment aimé.

Voilà !
À +
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... EmptyMer 4 Juin à 13:49

J'ai "Voix croisés" et "Cash city" j'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux de faire votre rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Heureux de faire votre rencontre...   Heureux de faire votre rencontre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux de faire votre rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore heureux
» faire bouger les smilies
» Vous et votre guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Mieux se connaître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser