Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'en suis là...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

J'en suis là... Empty
MessageSujet: J'en suis là...   J'en suis là... EmptyJeu 3 Avr à 15:33

(...)

- Je vais chercher du pain, à tout de suite !
- C’est pas la peine y’en a, mon chéri

Je fais celui qui n’entend pas, je referme la porte derrière moi et j’enfile mes chaussures…vite je suis sûre qu’elle va revenir à la charge…
- Y’en a hein…et on mange dans pas longtemps !
- Ben j’y vais vite alors, à tout de suite…

Je sais ce qu’elle a dû dire quand la porte de dehors s’est vite refermée :
- T’exagère.

Mais j’en ai vraiment pas pour longtemps, j’habite tout près, c’est d’ailleurs bien pratique…
Arrivé dans ce grand magasin que je connais par cœur, à cette heure là y’a plus grand monde, j’aime bien, c’est plus calme, plus tranquille. Je marche d’un pas rapide, tout excité, je tourne…c’est par là… c’est le rayon d’après, j’y suis.
Où est-ce qu’ils l’ont mis…Ah super ! Je me penche, je tend le bras et je tiens bientôt entre mes mains, le dernier album de Francis Cabrel, « Des Roses et Des Orties ». Enfin.

Tout en marchant vers la sortie, je lis le titre des chansons au dos de l’album, je regarde la photo de la pochette :
Il se tient droit et regarde en face de lui, un peu vers le haut. Qu’est-ce qu’il peut bien regarder comme ça ? Dans cette direction ? Il attend quelqu’un, à mon avis…oui c’est ça… ou alors il s’apprêtait à sortir de la maison quand quelqu’un l’a interpelé, en tout cas il s’est retourné et le photographe a appuyé sur le bouton à ce moment. Voilà.
Peut-être qu’il allait chercher du pain, pas loin…et que sa femme lui a dit : tu sors ?
Bon allez j’arrête, faut que je rentre maintenant, ils m’attendent pour diner.

- J’ai pas mis longtemps hein ?
- T’exagère quand même…en plus on est déjà à table…

Je l’ai posé discrètement sur le coin de la table, mais elle l’a vu…
- Ah d’accord ! j’aurais dû m’en douter. Et je suppose que le pain du coup… ?
- Y’en n’avait plus…
- C’est ça, donc du coup, tu t’es dis je vais leur prendre le dernier CD de Cabrel.
- Voilà…

Mes enfants rigolent, mon fils se moque de ce papa un peu bizarre qui va acheter du pain et qui reviens sans.

- Fais voir papa le CD ?
- Attend attend, on est à table, on verra après hein…
- On peut l’écouter pendant qu’on mange, me dis ma femme…

Quelle horreur…Moi, je n’aime pas écouter ce genre d’album en mangeant ou en faisant autre chose d’ailleurs. Je veux être au calme, tout seul, au moins pour la première écoute…Pour moi c’est quelque chose de solennel. Mais trop tard, elle tient déjà le CD et son ongle glisse sur le côté pour couper le plastique.
Je jette un œil par-dessus son épaule, elle est en train d’ouvrir un trésor et dans quelques secondes elle va même feuilleter le petit livret... Moi je préfère ne pas regarder tout de suite, et pour couper court je dis :
- Allez on mange !

On est tous à table et la musique commence, je reconnais un peu, c’est l’extrait que j’ai déjà écouté sur son site, « La robe et l’échelle… » Je ne dis rien, j’attends, j’ai le cœur qui bat

- Papa, tu peux passer la mayonnaise s’il te plaît, j’en met pas beaucoup… t’inquiète…

Et voilà…Ce que je redoutais le plus…vous comprenez maintenant ? et ça continue :

- En géographie, la maîtresse elle ne m’a pas mis « Très Bien » parce que j’ai confondu la Province et la Provence, juste pour une lettre j’aurais pu avoir « très bien ». Jérémie, pareil ! même faute que moi !

Et le problème vous voyez, c’est que ce petit, adorable et que j’aime plus que tout, tient ce trait de caractère de sa maman, qui elle aussi a le don de pouvoir écouter de la musique tout en parlant…la Preuve :

- Tiens, y’a Franc qui a appelé quand tu étais pas là, il voudrait que tu regardes sa moto, elle fait un bruit bizarre… je sais plus trop…faut que tu le rappelles

Ils n’ont pas l’air de se rendre compte qu’au milieu de leur mayonnaise, de la Provence (qui de toute façon fait partie intégrante de la Province) et des bruits de moto, y’a une jeune fille en robe qui monte sur une échelle…

- Dis tu nous écoutes quand on te parles ? Bon vous savez quoi ? on va arrêter la musique pendant qu’on mange, comme ça papa il va redescendre parmi nous…

Ah soulagement…j’irai tout à l’heure m’enfermer dans la petite pièce du fond, celle qu’on a appelé « le bureau » ou « chambre d’amis », celle que j’aurai dû appeler « quartier tranquille » ou « zone de repli » ou encore « endroit à recharger les batteries » celle où je met mes guitares et mon ordinateur, pendant qu’ils dormiront, je mettrais le casque sur mes oreilles pour être sûre de bien tout saisir, comme pour mieux savourer, et tout en feuilletant le livret j’écouterai…
De toute façon, dans ces conditions là c’est mieux comme ça. Pas la peine de continuer jusqu’à la place Jean Fallière (ou Fallière Jean comme vous voulez…). Je préfère faire « pause » sur cette image et la laisser perchée sur son échelle, la pointe des pieds sur les barreaux.
Comment ça ? il ne dit pas qu’elle est en appui sur la pointe des pieds ? Ah bon…
En tout cas moi j’en suis là, pour l’instant…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

J'en suis là... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis là...   J'en suis là... EmptyJeu 3 Avr à 15:58

Jerôme, en te lisant, j' ai les larmes aux yeux...
parceque je suis là, invisible près de vous quatre, et je suis tantôt ton épouse, tantôt ton fils et puis toi...


La première écoute d'un nouvel album de Francis, c'est sacré, c'est religieux...on a besoin de "s'enfermer" pour poser nos propres histoires sur chaque chanson...et réécouter encore et encore...


merci Jérôme pour cette nouvelle jolie histoire...et bonne écoute...Francis et son gang nous ont gâté encore une fois. sunny


la bise à tous les quatres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

J'en suis là... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis là...   J'en suis là... EmptyJeu 3 Avr à 19:10

c'est toujours un vrai bonheur de te lire, Jérôme!!! merci I love you

moi c'est mon voisin que j'ai eu envie d'"assassiner": il s'est mis à jouer de la flûte au moment où j'allais enfin pouvoir écouter l'album. J'ai dû patienter une heure avant de pouvoir le mettre sur la platine, casque sur les oreilles, yeux clos... et sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en suis là... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis là...   J'en suis là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en suis là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album live + DVD
» Merci de voter pour moi !!!
» bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Détente :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser