Tout sur Francis Cabrel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des Roses et des Orties : Vos impressions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
satori
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Sam 29 Mar à 17:47

A la 1ère écoute, mes deux plages préférées sont "Les cardinaux en costume" et "Des hommes pareils", ça ce sont pour l'instant les 2 titres que j'ai tout de suite ré-écoutés, mais ça doit décanter un peu, je changerai peut-être d'avis au fur et à mesure.

Pour la 1ère écoute, c'était dans ma voiture ce matin à 5h (après m'être levée à 4h donc tous mes neurones n'étaient pas encore allumés Mr. Green ). Depuis je l'ai ré-écouté sur un bon système son à la maison et l'étape suivante c'est en casque avec rien ni personne autour, c'est souvent là que se font les vraies découvertes.
Allez plus que 2 fois dormir et vous y serez!! courage!! mais vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amisdepierre.be
Yohann Signou
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Sam 29 Mar à 23:27

alors de nouvelles impressions???
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Sam 29 Mar à 23:49

Aaaah ! merci Ciboulette pour ton résumé, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir !! Plus qu'un jour !!!! vivement vivement !!!

J'avais lu un article sur le Parisien qui disait effectivement que c'était un album assez... enfin c'est du Cabrel quoi oulalala vivement bounce je ne tiens plus I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://titesteph77.skyblog.com
Songbird
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 10:03

Et bien je suis agréablement surpris par le chêne liège. Je n'avais pas entendu d'extrait de celle-là. Elle est rythmée et les paroles sont vraiment magnifiques aussi.

Mention spécial aussi à African Tour.

Les deux chansons qui m'ont vraiment marqué dès la première écoute.
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 10:53

Je m'en vais chercher l'album tout à l'heure, en début d'apres midi Smile
Je vous donnerais alors mes impressions I love you
Une passante
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 11:46

ça y est j'ai mon précieux cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://martinsansarmure.forumactif.org
cdforever86
Loin devant

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 12:39

Moi aussi, je suis en possession de l'objet. Par plusieurs moyens plus ou moins douteux, j'étais déjà en possession de certains titres depuis hier et de tous depuis hier soir. J'ai un peu l'impression d'accrocher sur tous les titres ce qui n'est pas toujours le cas, même pour mes artistes préférés.

Il n'est pas évident de dégager de ces merveilles un coup de coeur. Je dirais quand même la 2, 5, 6, 9 et 11 au premier abord.

Merci Francis et tout ceux qui ont travaillé sur cet opus car il n'est pas tout seul!!
Yohann Signou
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 16:07

J'ai mon précieux aussi cheers cheers Je le préfère déjà aux "Beaux dégats"! En dehors de "Mlle l'aventure" qui est inclassable I love you I love you I love you Il y en a vraiment une qui sort du lot : "African tour"!!!!!! Quelle est belle bounce bounce bounce

Pour l'instant je vous fais part de mon petit classement: 1/Mlle l'aventure 2/La robe et l'echelle 3/ African tour 4/l'ombre au tableau 5/ Des hommes pareils 6/ Les cardinaux en costume...
Voilà pour ce qui est des tubes assurés bounce bounce bounce

Ensuite j'aime beaucoup 7/"Le chêne liege", 8/"Des roses et des orties", 9/"des gens formidables" et 10/"Elle m'apartient"

pas encore séduit par 11/ "Le cygne blanc", 12/"Mme n'aime pas" et 13/"Né dans le bayou" Confused

Ce qui en fait encore un album de Francis magnifique! Bravo et Merci à lui et à vous pour toutes les infos échangées pendant ces mois d'attente☀ sunny sunny
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 16:38

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii youhouuu !!

Je m'en vais l'écouter Razz
Songbird
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 17:58

Oui y a pas à chipoter il est bien meilleur que Les Beaux Dégâts, et heureusement.

C'est encore trop tôt pour le comparer avec les Sarbacane, Samedi Soir... et Hors-Saison par contre.

Mais franchement j'arrête pas de l'écouter et plus je l'écoute plus j'accroche sur les chansons... à part pour Né dans le Bayou, Madame n'aime pas et, même si je la préfère un peu, Elle m'appartient.

Des reprises qui ne sont définitivement pas au niveau des reprises que Francis a fait auparavant ( Rosie, Depuis toujours, S'abriter de l'orage ).

Mais c'est peut-être aussi parce qu'elles apparaissent comme un peu anecdotiques au milieu de cet album parce que le reste c'est vraiment du très grand Cabrel, je trouve.
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 18:30

Moi franchement j'aime tout, je suis déjà à ma deuxieme écoute, mais pour la première écoute... tout est génial, du grand Cabrel ! Et comme vous je trouve qu'il est meilleur que l'album les Beaux Dégâts !!

Je mettrais de coté Mademoiselle l'Aventure, evidement, comment peut-on la comparer avec les autres? impossible ! alors voilà je mettrais juste ce titre à part.

Je ne sais pas avec lesquels titres j'accroche le moins enfait... Madame n'aime pas et l'ombre au tableau, oui, et encore je la deteste pas, enfait faut juste que je les écoute plus !! Il y en a aucune que je laisserait de coté.

Ya des chansons comme Les cardinaux en costume, et African Tour qui me font penser à une chanson étudier l'an dernier an TL en espagnol: Pobre Juan de Manà.

J'ai bien aimé le passage en espagnol, j'adore !!!

Voilà, je trouve cet album super abouti, la musique, les paroles, tout !
bastia34
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 18:51

x

Dernière édition par bastia34 le Jeu 26 Mar à 20:05, édité 1 fois
samedisoir
Loin devant

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 18:52

Je viens de lire ces 3 pages ...merci à vous tous...
j'ai cet album depuis le début de l'aprem;
je peux dire que "Des roses et des orties" me touche tout comme "Samedi soir sur la terre" m'a touché...cet album est sublime.

Je n'ai pas de préférée pour l'instant; je n'en aurais peut être pas; mais à la première écoute :
-"Le cygne blanc " me touche vraiment...
-"les cardinaux en costume" je l'adore: les doigts qui glissent sur les cordes; les guitares, la voix de Francis grave , mais qui se doit d'être, pour cette chanson, les phrases en espagnol c'est que du bonheur ...
-"Mademoiselle l'aventure" est sublime paroles musique piano
-"African tour" est superbe

les adaptations aussi...peut être un faible pour "Madame n'aime pas"

Bref un album riche en textes et musiques......

sans oublier la pochette et le contenu qui pour moi est très class et qui me fait penser à "Samedi soir sur la terre" aussi Very Happy
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 18:59

hello !

de passage sur votre site, je lis des trucs qui me font dresser les poils!

né ds la bayou pas terrible ??? pour moi c'est de la veine de sarbacane!
elle m'appartient pas comme ça ??? c'est ce qu'aime francis c'est sa culture musicale! elle est splendide avec ces lignes de guitare flamenco...
JJ Cale bof bof ??? je trouve ce morceau rock très réussi bien au contraire

les autres titres ont chacun quelque chose bien à eux de la robe & l'echelle et son style brassens rock, des cardinaux en costume avec son refrain en espagnol, son texte qui tape sur les clous, le chêne liège et son texte chantant, des hommes pareils qui au niveau de la musique est quelque chose de MAGNIFIQUE, Mlle l'aventure et African Tour qui vous tirent les larmes, des roses & des orties style cabrel folk "world" et des gens formidables style cabrel classique, de cette magnifique chanson d'amour qu'est l'ombre au tableau...( bon c'est vrai que j'ai pas encore accroché sur Le cygne blanc c'est vrai...) mais que pouvait-t-il faire de mieux?
je trouve que cabrel progresse toujours tant au niveau des textes que de la musique...
personnellement je ne classe pas ses albums par rapport au nombre d'exemplaires vendus...
sur chaque album il essaie de se renouveler et je trouve qu'il réussi à chaque fois!
samedisoir
Loin devant

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 19:08

tu as raison bayou, "Né dans le bayou" je l'adore aussi...je voudrais savoir qui fait les choeurs...et sur scène, ça va être terrible!!!!
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 19:11

samedisoir a écrit:
tu as raison bayou, "Né dans le bayou" je l'adore aussi...je voudrais savoir qui fait les choeurs...et sur scène, ça va être terrible!!!!
Pareil j'aime beaucoup Né dans le Bayou !
samedisoir
Loin devant

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 19:16

Faut aussi dire que ce sont les premières écoutes...
moi, par exemple je n'accroche pas spécialement sur "Des gens formidables" ...mais ils n'ont pas dit leur dernier mots ces gens formidables Laughing
Songbird
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 19:17

Bah moi je trouve que Les beaux dégâts, en général, est moins bon que les trois précédents après ça veut pas dire que je trouve que Cabrel n'évolue pas. Et ça veut pas dire que j'aime pas Les beaux dégâts non plus d'ailleurs. Et ça n'a rien à voir avec les chiffres de ventes non plus.

Je dis pas non plus que ses reprises sont mauvaises attention, je trouve les autres chansons de l'album, et les reprises d'avant, bien meilleures.
L'album en intégralité s'écoute vraiment bien et les reprises apportent un peu de rythme.

Je suis le seul à avoir un gros coup de coeur pour Le Chêne Liège ?
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 19:24

Songbird a écrit:

Ah non !! absolument pas !! je la trouve super celle là !! I love you
Songbird
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 19:34

stephinette77 a écrit:
Songbird a écrit:

Ah non !! absolument pas !! je la trouve super celle là !! I love you

Mais c'est clair !

Je me sens moins seul.

Non, mais elles sont toutes bien de toute façon.
C'est vraiment un album très réussi, comme seul un artiste comme Cabrel peut en faire.
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 19:58

Petite question: c'est normal dans Des gens formidables qu'il y a une différence de son entre le début et la suite? Je pense que oui mais je prefere m'en assurer
Yohann Signou
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 20:32

Oui c'est un petit effet Smile Parcontre cette chanson serait encore plus belle sans son refrain!
Miguel
Bonne nouvelle : un nouveau fan !

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 20:57

Moi j'adore Né dans le Bayou....surement car je suis un fan de Fogerty,je trouve qu'il arrive à faire sonner le morceau même en français....même chose pour Madame n'aime pas,l'adaptation est très réussi.

Les textes ont l'air traviallé pour certaines d'autres chansons sont plus légéres.

Sa fille fait des coeurs aussi....qu'est ce qu'elle chante bien!!!!!

A la 1ère écoute cet album me plait dans son ensemble,cependant je ne crois pas que l'on soit au niveau d'un Sarbacane ou d'un Samedi soir sur la terre.

Allé il faut l'écouter "encore et encore" pour mieux distinguer les subtilitlités souvent imperceptibles lors des premières écoutes.
steph
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 22:04

Miguel a écrit:

Sa fille fait des coeurs aussi....qu'est ce qu'elle chante bien!!!!!
Yeeeeeeees ! Smile
J'avais cru lire une fois que l'un de ses filles bossait dans le métier, genre journaliste ou manager je sais plus, c'est elle?
elmagnifico
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Lun 31 Mar à 22:34

Première écoute, j'ai bien aimé..Un gros coup de coeur pour Mademoiselle l'aventure..

Allez j'y retourne d'ailleurs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   

Des Roses et des Orties : Vos impressions
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant