Tout sur Francis Cabrel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Des Roses et des Orties : Vos impressions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyJeu 15 Mai à 13:28

excuse-moi c'est justement ce couplet dont je voulais parler...

j'écoute en boucle elle m'appartient... c'est mon style de musique
le cygne blanc est devenue une de mes préférées...

bon dommage que ce soit le desert...
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyVen 16 Mai à 22:16

Je suis aussi fan de l'ombre au tableau Smile Je la met en réveil tous les matins en ce moment Smile
samedisoir
Loin devant
samedisoir

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptySam 17 Mai à 1:22

Peux pas parler sur le coup, je les préfère toutes... Smile
j'ai des petits penchants peut être depuis le début...
mais à chaque chanson qui passe, je me dis: à oui celle-ci... celle-ci est belle ... et puis arrive la prochaine et celle-là me remplie d'émotions ...et l'autre a un goût de revenez-y... drunken

alors je ne me pose plus de questions...je les prends toutes et je les respire toutes avec chacune leur parfum. Like a Star @ heaven
c'est un peu comme chez le fleuriste; je ne sais jamais quelles fleurs choisir...je les aime toutes...pour la couleur, le parfum, l' originalité, le mystère, le symbole...

Alors disons que Francis nous a offert un bouquet de 13 roses différentes mais toutes aussi belles les unes que les autres... Wink
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptySam 17 Mai à 13:09

Très bien dit tout ça!
cdforever86
Loin devant
cdforever86

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptySam 17 Mai à 20:24

En ce qui me concerne, il y a deux chansons avec lesquelles j'accroche moins: encore et toujours "le cygne blanc" et aussi "des roses et des orties". Les autres sont toujours un pur régal!!
Maria-Élisa
Maria-Élisa

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyVen 30 Mai à 15:13

Bonjour,

J'avais perdu le lien pour retrouver le forum.

Merci de votre accueil.

Je vous dirais également que j'accroche le moins sur la chanson, le cygne blanc.

Pour les autres, je les adorent toutes.

Mon fils Vincent joue avec talent la chanson Le chêne liège sur sa guitare. Il l'a pratiqué avec son électrique et sa guitare acoustique. C'est vraiment génial.

J'aime vraiment beacoup ce nouvel album «Des roses et des orties». Il vient chercher des sentiments que je partage, du point de vue, des conséquences de notre mode de vie.

Je suis encore sur mon petit nuage ... avec mes souvenirs du concert privé.

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

Je sais qu'en France vous avez du beau temps. Ici le petit vent du nord s'acharne et l'été tarde à s'installer. Avec l'hiver de fou que nous avons connu, on a hâte de manger sur nos terrasses. Notre compagne de Québec qui écrit sur ce forum, a eu un hiver encore plus terrible que le nôtre en banlieue de Montréal. À Québec, la neige touchait presque les transformateurs du haut des poteaux d'électricité. Un hiver vraiment spécial!
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptySam 14 Juin à 23:10

J'ai adhéré assez modérement à son nouvel album à sa sortie.

Plusieurs semaines après, je me rends compte qu'il est bon vraiment. C'est vrai qu'on a envie qu'il sorte un peu de son registre des fois.

Finalement, il est dans la lignée de ce qu'il fait depuis 1994. Est-ce qu'il y a des gens qui préfèrent ce qu'il faisait dans les années 70-80 ?
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyLun 16 Juin à 22:12

Citation :
Finalement, il est dans la lignée de ce qu'il fait depuis 1994. Est-ce qu'il y a des gens qui préfèrent ce qu'il faisait dans les années 70-80 ?

Selon moi, Cabrel a paisiblement évolué tout au long de sa carrière selon moi, à tous les niveaux : paroles, musique, voix.

Il ne pondra plus maintenant des textes comme Monnaie Blues, Les Voisins ou Docteur

Mine de rien il a pas mal changer pendant la décénie 80... dès 83 selon moi quand il s'est coupé les cheveux, il a aussi commencé à marquer un vrai tournant avec Quelqu'un de l'intérieur.

Personnellement je trouve sa voix mieux dans les années 90 et 2000 qu'à ses débuts... je la trouve "lourde", maintenant elle est plus douce
spizzicajp
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyMar 17 Juin à 8:15

[quote="Maria-Élisa"]Bonjour,

Je vous dirais également que j'accroche le moins sur la chanson, le cygne blanc.

salut a tous,
c'est marrant,mais je vois pas mal de gens qui n'accrochent pas avec la chanson "le cygne blanc",alors que pour moi,c'est une de mes favorites.
c'est rare de voir un compositeur parler de ce sujet la.

enfin les gouts et les couleurs....

amities
jean pierre
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyVen 20 Juin à 13:23

Laurent78 a écrit:
je suppose que ta question porte sur la musique? Wink je préfère incontestablement le son des albums à partir de Sarbacane: je trouve les arrangements et les mélodies bien plus riches et subtiles que pour ses albums antérieurs. Mais pour ce qui est des titres rapides, mes préférés restent ceux des années 70-80 (en fait, ce sont surtout leurs paroles que je trouve mieux - ce qui n'empêche pas que j'attends avec impatience de voir Madame n'aime pas et Né dans le bayou sur scène! Razz ).

Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyMar 24 Juin à 20:29

Noisette a écrit:
Laurent78 a écrit:
je suppose que ta question porte sur la musique? Wink je préfère incontestablement le son des albums à partir de Sarbacane: je trouve les arrangements et les mélodies bien plus riches et subtiles que pour ses albums antérieurs. Mais pour ce qui est des titres rapides, mes préférés restent ceux des années 70-80 (en fait, ce sont surtout leurs paroles que je trouve mieux - ce qui n'empêche pas que j'attends avec impatience de voir Madame n'aime pas et Né dans le bayou sur scène! Razz ).

Je ne possède que ce qu'il a fait depuis 1994. J'ai acheté la compil 1977-2007 ( faudrait qu'ils sortent 1978 - 2008 pour Thiefaine d'ailleur Sony Music !! ).

Je viens d'acheter le "Cabrel en public" qui date des années 80 je crois.
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyMar 24 Juin à 20:45

Laurent78 a écrit:
Je viens d'acheter le "Cabrel en public" qui date des années 80 je crois.
tu ne pouvais pas faire de meilleur choix! ce cd est celui que je conseillerais sans aucune hésitation pour faire découvrir les chansons de Cabrel "première période". Et je me trompe peut-être, mais vu le style de musique que tu aimes, je pense qu'il va te plaire Wink.

Songbird
Je reviens bientôt
Songbird

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyMar 24 Juin à 22:16

Et bien moi je le trouve pas si bien ce Cabrel public... (1984)

La voix est trop nasillarde à mon goût.
Klomac
Une star à sa façon
Klomac

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptySam 5 Juil à 16:08

C'est vrai qu'il fait un peu old fashion sur ce CD notre Francis ^^ Perso je préfère la compil' de 1987, ou D'une ombre à l'autre pour le live.
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyVen 18 Juil à 15:21

[quote="spizzicajp"]
Maria-Élisa a écrit:
Bonjour,

salut a tous,
c'est marrant,mais je vois pas mal de gens qui n'accrochent pas avec la chanson "le cygne blanc",alors que pour moi,c'est une de mes favorites.

amities
jean pierre

Ah oui, complètement d'accord, c'est une de mes préférées. J'adore le rythme de la chanson, le son et surtout le texte. Le texte est plein de vérités sur le sujet et c'est vrai que faire une chanson sur ce thème, c'est très rare.
C'est peut-être la chanson qui me touche le plus au niveau du texte.
Et je suis content quand il dit "dans la société humaine où on ne sait plus se tenir."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelorine
Ann
Dormir debout
Ann

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptySam 19 Juil à 4:54

[quote="Jérôme"]
spizzicajp a écrit:
Maria-Élisa a écrit:
Bonjour,

salut a tous,

amities
jean pierre

Ah oui, complètement d'accord, c'est une de mes préférées. J'adore le rythme de la chanson, le son et surtout le texte. Le texte est plein de vérités sur le sujet et c'est vrai que faire une chanson sur ce thème, c'est très rare.
C'est peut-être la chanson qui me touche le plus au niveau du texte.
Et je suis content quand il dit "dans la société humaine où on ne sait plus se tenir."

d'accord moi aussi, je l'ai écouté la 1ère fois dans la voiture sur l'autoroute et j'ai pleuré à chaud de larme, c'est la chanson qui me touche le plus sur cet album I love you
Ann
Dormir debout
Ann

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyDim 20 Juil à 20:47

''La robe et l'échelle'' est en 1ère place du top 30 sur une station radio québécoise cheers

http://www.rythmefm.com/musique/top30/
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyDim 20 Juil à 21:32

J'ai l'impression qu'énormément de gens passent à côté de l'érotisme qui se dégage de "La robe et l'echelle".

Beaucoup semblent aimer ou ne pas aimer cette chanson sans l'avoir vraiment comprise, en se disant que c'est du Cabrel, qu'il parle d'arbre, de jardin, de nature comme d'habitude.

Hey j'ai plus de 200 messages ! Mr. Green
daddyfred
daddyfred

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyMer 22 Oct à 19:55

Songbird a écrit:
Et bien moi je le trouve pas si bien ce Cabrel public... (1984)

La voix est trop nasillarde à mon goût.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (mais pas en tant qu'aficionado).
Pour moi, le premier live - Cabrel public - n'avait pas tout le matériel adéquat pour donner du bon son, tout particulièrement la prise de son...
Rien ne vaut le coffret - D'une ombre à l'autre - où la qualité est au rendez-vous.
Pour répondre au sujet de la période 77-87, je la préfère à la suite. Étrangement, c'est parce que les chansons ne semblent pas abouties musicalement parlant mais ont un énorme pouvoir émotionnel.
Le travail effectué depuis - Sarbacane - est trop peaufiné pour laisser transparaître les émotions du texte...
Le dernier album arrive un peu à faire le mélange ancienne époque / nouvelle époque. Bravo Monsieur Cabrel !!!
francisette
Qu'est ce que t'en dis ?
francisette

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptySam 22 Nov à 22:06

Je poste aussi mon avis sur ce nouvel album.
J'ai accroché des la première écoute à toutes les chansons...sauf le cygne blanc. Ca n'est pas que je ne l'aime pas, mais j'ai envi de la zapper a chaque fois. Un peu décue d'ailleur qu'il l'ai chantée au concert de Lyon le 19 novembre.
Ce dernier album reste quand meme une petite merveille que je ne cesse d'ecouter, encore et encore!
Cooper

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyVen 28 Nov à 21:54

C'est l'ALBUM à retenir au même titre que " Samedi soir sur la Terre", et " Quelque'un de l 'interieur"...enfin à mon avis...ça passe en boucle dans la voiture, a la maison...c'est la dose jounalière d'adrénaline obligatoire...Un très bel album fait par un très Grand Poête...
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyVen 19 Déc à 0:59

Columbia (Sony-BMG) a annoncé aujourd'hui que Des roses et des Orties s'est vendu a 750.000 exemplaires (disque de diamant)

Cette semaine, l'album est revenu à la 10ème position des charts avec presque 20.000 vendus, c'est hallucinant !
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyVen 19 Déc à 14:10

et à mon avis le nouveau single "Des hommes pareils" va encore faire vendre! cheers cheers cheers
Ana
Ana

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyLun 12 Jan à 9:24

Il faut que je me procure ce disque, je suis un peu "passee". Mais en Pologne hmm hmm Sad Mais je l'ai deja commande alors il me faut attendre...
Rosa
Je reviens bientôt
Rosa

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 EmptyLun 12 Jan à 13:20

Songbird a écrit:
Columbia (Sony-BMG) a annoncé aujourd'hui que Des roses et des Orties s'est vendu a 750.000 exemplaires (disque de diamant)

Cette semaine, l'album est revenu à la 10ème position des charts avec presque 20.000 vendus, c'est hallucinant !

cheers Donc je me réjouis c'est une bonne nouvelle!! Mais ce n'est pas une surprise que ce disque est le meilleur. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rosaae
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 8 Empty

Des Roses et des Orties : Vos impressions
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant