Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des Roses et des Orties : Vos impressions

Aller en bas 
+39
Rosa
Ana
Cooper
francisette
daddyfred
Maria-Élisa
Klomac
Petite Marie
JPV
spizzicajp
Alex5889
losens
Garf
didguitare
Laurent78
pignolch
Ann
Jérôme
fredom
Jeff
madamex
Noisette
Matthieu
elmagnifico
Miguel
bayou71
samedisoir
cdforever86
Songbird
steph
satori
actarusdefort
Pitou
bastia34
Une passante
glutry
Yohann Signou
choupinette
ciboulette44
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alex5889
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyVen 18 Avr à 18:55

J'ai donc ma réponse c'était Manu Katché qui tenait la batterie et c'est pour cela que je la trouvais plus puissante. Dans les albums je trouve bien que Francis n'en fasse pas trop par contre en concert ça me manque un peu une batterie et une percussion car denis ne peut pas forcément tout assumer et de ce fait ça se ressent un peu lors des chansons un peu rock
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyDim 20 Avr à 13:58

Rolling Eyes je trouve ce nouvel opus vraiment tres tres different Exclamation et franchement chapeau l'artiste... thumright c'est du pur cabrel.. De belles mélodies, de belles reprises de Dylan.. Je craques pour toutes, sauf que je n'ai pas trop accroché pour "Madame l'aventure" et "Des roses et des orties".. Neutral

Et celle pour qui j'ai un vrai coup de coeur c'est bien entendu pour "La robe et l'echelle" (j'ai pu l'acheter sur Ebay).. trop trop trop belle Embarassed

c'est, pour moi, son plus bel album...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMar 22 Avr à 19:11

Madame l'aventure, ça n'existe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Maor255
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 23 Avr à 2:38

Je trouve cet album très inégal. Pendant le week end, j'ai emmené les 4 derniers albums de Cabrel ( entres autres Mr. Green ) sur la route et "Des roses et des orties" était clairement l'album que j'ai le moins écouté des 4.

Pourtant je n'aime pas tout des "Beaux Dégats". Ni de Hors Saison. Mais j'y trouve plus mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 23 Avr à 8:31

Bah c'est sûr qu'on a tous nos goûts de toute façon...

Pour ma part, y a pas photo, je le place au dessus des Beaux Dégâts sans aucun soucis. Dans son avant dernier album, j'ai l'impression qu'il se parodie lui-même, fatigué, pas beaucoup d'inspiration.

Dans des Roses Et des Orties, il semble plus en forme au niveau de la manière dont il chante, des paroles et tout... Moi je le trouve pas forcément inégal mais je trouve que l'avancement des chansons est un peu bizarre, enfin les numéros de piste des chansons quoi... enfin ça n'a pas grande importance.

Après le temps joue son rôle et c'est possible que l'album n'obtienne pas le même écho que Samedi Soir sur la Terre, Hors-Saison ou Sarbacane... ça on peut pas le deviner. Y aura toujours les nostalgiques du Francis Cabrel de 1994 de toute façon... c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
actarusdefort
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
actarusdefort


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : NISSA
Date d'inscription : 26/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 23 Avr à 10:32

Songbird a écrit:
Bah c'est sûr qu'on a tous nos goûts de toute façon...

Pour ma part, y a pas photo, je le place au dessus des Beaux Dégâts sans aucun soucis. Dans son avant dernier album, j'ai l'impression qu'il se parodie lui-même, fatigué, pas beaucoup d'inspiration.

Dans des Roses Et des Orties, il semble plus en forme au niveau de la manière dont il chante, des paroles et tout... Moi je le trouve pas forcément inégal mais je trouve que l'avancement des chansons est un peu bizarre, enfin les numéros de piste des chansons quoi... enfin ça n'a pas grande importance.

Après le temps joue son rôle et c'est possible que l'album n'obtienne pas le même écho que Samedi Soir sur la Terre, Hors-Saison ou Sarbacane... ça on peut pas le deviner. Y aura toujours les nostalgiques du Francis Cabrel de 1994 de toute façon... c'est normal.
tout a fait d'accord, même si je penses que l'on ne peut pas comparer les beaux degats et son dernier opus, pour moi c'est complement different. en tout cas le fait de retrouver Michel à la baguette et quelques fois aux guitares, c'est enorme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturesocca06
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptySam 26 Avr à 2:17

Il semblerait que je sois au bon endroit pour déballer à propos du nouvel album, je vais donc y aller de façon méthodique :

Avis général : J'adore ! Mr. Green Un bonheur à écouter comme à entendre (oui je fais une distinction entre écouter et entendre une chanson ^^). Pour ma part je ne suis pas très surpris par cet album, je trouve que Francis est là où on l'attendait. Plus d'engagement, car Francis a des choses à dire (sinon il aurait arrêté de sortir des albums) ; des reprises de chansons anglophones dont il parlait depuis un moment déjà ; une chanson pour sa fille, naturellement ; de grandes questions (le chêne liège) et de beaux souvenirs (la robe et l'échelle), comme à son habitude. Bref, Francis arrive, il pose ses roses et ses orties au bon endroit, bien comme il faut, et c'est reparti pour une tournée, que demander de plus ? Smile Musicalement c'est globalement assez lent mais c'était déjà pas mal le cas avec les Beaux-Dégâts, c'est certainement l'âge et la maturité musicale de Francis qui font ça, et je ne m'en plains pas Smile

La robe et l'échelle : Comme j'ai lu dans le journal "Ouest France" : "Un tube en puissance" Smile Rien à dire, une belle poésie comme Francis sait si bien les faire.

Les cardinaux en costume : La chanson qui tappe sur les doigts, comme "Les faussaires" en 2004. Musicalement ça change, ça surprend, mais le texte se pose tellement bien sur la mélodie ! Smile Les sujets abordés sont un peu bateau mais bon, c'est tellement d'actualité.

Le chêne liège : J'adore la mélodie, et je trouve le texte très pertinent.

Le cygne blanc : La chanson est très jolie mais j'ai du mal à accrocher à l'histoire, je perçois mal le texte. Ça viendra peut-être ^^

Des hommes pareils : Encore un sujet bateau mais tellement bien abordé, une mélodie sublime, les mots qui vont bien, j'aime Smile

Mademoiselle l'aventure : Elles en ont de la chance cette petite colombe et sa mère d'avoir une chanson si belle pour elles Smile

Des roses et des orties : Je suis pas sûr de bien saisir toute la portée du texte mais la musique est terrible et le texte sonne super bien Smile

Né dans le bayou : Yeah, ça groove Mr. Green !!!

African Tour : ou comment parler d'un sujet grave en nous contant une histoire avec tellement de poésie... Très très très belle chanson, j'adore Smile

Madame n'aime pas : TERRIBLE ! J'ai hâte de la voir en live celle-là ! "Madame n'aime pas les basses fréquences, on se demande à quoi Madame pense, nous sans Bernard on est perdus !" Very Happy:D

Des gens formidables : Je n'aime pas du tout Sad Ça fait un peu "j'ai pas grand chose à dire donc je vais faire une chanson pour pas dire grand chose"... Mais bon un point noir sur 13 chanson c'est pas un drame Smile

L'ombre au tableau : Très jolie, une belle mélodie et une poésie dans le style "Presque rien" ou "Octobre", très agréable.

Elle m'appartient : Sympatoche malgré quelques maladresses dans le texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyLun 28 Avr à 14:08

J'ai pris mon temps avant de vous livrer mon avis car il est difficile d'avoir une réaction à chaud sur un album aussi dense.

Evacuons d'emblée les "moins", qui semblent relativement partagés, sur "le Cygne Blanc" et, dans une moindre mesure, "Des gens formidables", et "Elle m'appartient".

Il y a, pour moi, quelques titres qui sortent du lot. Avant tout, et pour une fois, le premier single est vraiment très bon. Là où, auparavant, Francis a pu se contenter d'un titre efficace, ex Le Monde est sourd, Bonne nouvelle, on a, cette fois ci, une mélodie très fine, un texte excellent et des arrangements superbes. Mais comme c'est le single, et qu'on l'a beaucoup entendu, on en parle peut-être moins.

Ensuite, je place au dessus du lot "African Tour" : rien à dire, beauté du texte, des arrangements de cordes, et je ne peux m'empêcher d'établir un parallèle avec la corrida, dans laquelle Francis faisait parler le taureau, cette fois-ci, le candidat à l'immigration.

Egalement au top "le chêne liège", pour la limpidité du texte, et la bonne adéquation avec la musique.

Terribles, les deux reprises de JJ CALE et de CCR, que Francis arrive, dans la traduction, à faire swinguer aussi bien que les originaux.

Et enfin, mention spéciale à "Des hommes pareils", où plutôt à la fin du morceau. J'étais un peu nostalgique de Denys Lable, et voilà que dans la dernière minute de ce morceau, tel le phénix renaissant de ses cendres, la guitare veloutée et le phrasé subtil de Denys Lable, surgissent. Grand moment de bonheur (même si je n'ai rien contre Eric Sauviat).
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMar 29 Avr à 0:27

100% d'accord avec l'analyse de JPV
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMar 29 Avr à 7:20

JPV a écrit:
mention spéciale à "Des hommes pareils", où plutôt à la fin du morceau
Pareil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMar 29 Avr à 9:12

Pitou a écrit:
JPV a écrit:
mention spéciale à "Des hommes pareils", où plutôt à la fin du morceau
Pareil! Wink

seriez-vous des hommes pareils ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMar 29 Avr à 11:41

tout à fait d'accord pour "les hommes pareils": je suis devenue complètement accro à la musique I love you

je défendrais juste "des gens formidables", dont j'aime beaucoup la mélodie, l'originalité du refrain, mais surtout:
"on est normalement égoïste et c'est chacun chez soi"
"on fait des petites chansons qui se fanent et on se fane avec elles"
"on fait des petites chansons hésitantes et on regarde ailleurs"
"on fait des petites chansons pour le commerce et on tremble de peur"
"les gens nous aiment et puis nous laissent et c'est sans doute mieux"

Etre capable de porter un tel regard sans complaisance sur soi-même et son métier, après 30 ans de carrière et plus de 20 millions d'albums vendus, ça me laisse franchement admirative. Il est aussi vache avec lui-même dans cette chanson que plus tôt avec "les cardinaux en costume"... Ce n'est pas du tout une chanson anodine, pour moi, mais une des meilleures du disque. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alex5889
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMar 29 Avr à 22:49

Noisette a écrit:
tout à fait d'accord pour "les hommes pareils": je suis devenue complètement accro à la musique I love you

je défendrais juste "des gens formidables", dont j'aime beaucoup la mélodie, l'originalité du refrain, mais surtout:
"on est normalement égoïste et c'est chacun chez soi"
"on fait des petites chansons qui se fanent et on se fane avec elles"
"on fait des petites chansons hésitantes et on regarde ailleurs"
"on fait des petites chansons pour le commerce et on tremble de peur"
"les gens nous aiment et puis nous laissent et c'est sans doute mieux"

Etre capable de porter un tel regard sans complaisance sur soi-même et son métier, après 30 ans de carrière et plus de 20 millions d'albums vendus, ça me laisse franchement admirative. Il est aussi vache avec lui-même dans cette chanson que plus tôt avec "les cardinaux en costume"... Ce n'est pas du tout une chanson anodine, pour moi, mais une des meilleures du disque. I love you

Il est vache avec lui-même comme tu dis car je pense qu'il culpabilise beaucoup de faire un métier qu'il trouve si facile. J'ai lu dans ses interviews qu'il parlait de son père qui partait travailler très tot au travail et bosser durement. Je pense que tout ça fait que Francis culpabilise beaucoup de gagner aussi bien sa vie en faisant ce métier et c'est surement pour ça qu'il a eu besoin d'écrire cette chanson. "presque rien" est un peu dans le même style où il dit clairement que son métier n'est presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyLun 5 Mai à 20:19

Plus j'écoute "Le cygne blanc" et plus je l'aime bien cette chanson...
c'est pourtant celle qui me plaisait pas au début mais maintenant... c'est une de mes préférées du cd...comme quoi !

celle qui passe en boucle c'est "elle m'appartient", je la trouve nickel, tout l'esprit du folk est réunit dans cette chanson et il y tant de suppositions à imaginer..., la musique avec cette guitare sèche est splendide...

Les cardinaux en costume est sublime avec son refrain en espagnol qui te trotte ds la tête...cette façon de taper sur les clous avec autant de douceur bravo...

Tout l'album a quelque chose... pour moi pas de doute possible après un mois d'écoute, il se classe devant hors saison et samedi soir sur la terre.

Mais les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 7 Mai à 14:12

Cabrel à nouveau N.1 des ventes cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 7 Mai à 16:46

il me semble que c'est madonna non?
quelle est ta source?
Revenir en haut Aller en bas
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 7 Mai à 21:03

et les totaux des albums téléchargés...
ou peut on voir ces chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Élisa
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Maria-Élisa


Nombre de messages : 5
Age : 68
Date d'inscription : 08/05/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyJeu 8 Mai à 23:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum.. Je vis à Richelieu tout près de Montréal au Québec. J’ai eu l’immense chance et le plus grand des plaisirs d’assister mardi le 22 avril 2008, à Laval, tout près de Montréal, à un concert privé donné par Francis Cabrel. Il est venu faire la promotion de son nouvel album «des Roses et des orties» où nous étions à peine 50 personnes. Le concert était organisé par Rythme FM, 105,7.

J’ai été stupéraite par la constance des propos dans les nouvelles chansons de Francis CAbrel, ce qui m'amène à dire que Francis Cabrel est toujours fidèle à lui-même. C'est ce que j'aime chez lui. Son intégrité morale. Sa pensée rejoint la mienne très souvent. C'est pourquoi j'accroche depuis tant d'année à ce chanteur. Dans ce nouvel album, Francis Cabrel m'a bouleversé et ému par la justesse et le courage des propos qu'il aborde dans ce dernier album. Encore une fois, j'ai été ébloui par son talent de guitariste, par sa présence «immense» sur la toute petite scène. Il était timide au début du concert, sans doute, un peu gêné de la proximité. Nous étions tellement près de lui. Cela l'était tout autant pour nous. C'est gênant d'avoir son regard qui plonge dans le nôtre. J'étais assise à peine à 3 pieds de lui.

Cet artiste est vraiment accompli musicalement. De plus, c’est sans conteste un grand poète. Il est d’une générosité chavirante. Lorsqu'il a pris de l'assurance, il était tout simplement génial. Il était drôle et tout à fait charmant. Il nous a offert un concert accoustique à percer l'âme de qui que ce soit. Il a dû rejoindre bien des coeurs compatissants lors de cette soirée. Les inégalités sociales sont bien déconcées sur ce nouveau cd et les mots pour le dire sont d'une justesse à faire frémir.

Jamais de toute ma vie j’oublierai ce concert privé. Jamais ! J’ai eu un extraordinaire cadeau de la vie. Un immense privilège, je le sais. J’ai même eu droit à deux bisous de Francis. Que demande de plus? J'étais tellement gênée lorsqu'il s'est approché pour me faire la bise sur les deux joues pour me remercier pour le bouquet de fleurs. J'ai également reçu son cd « des roses et des orties » dédicacé par Francis lui-même, ainsi qu’à une bouteille de vin « Le Boiron » provenant de son vignoble d’Astaffort. Quelle gentillesse. Il est d'une simplicité désarmante. C'est un être humain «bon».

J’ai presque tout vu ces concerts et je ne manquerai pas celui du printemps 2009 à Montréal. Je passe l’été prochain à Montauban chez mes amis. J’irai faire un tour de vélo à Astaffort, juste pour humer l’air où les mots de Francis Cabrel prennent leur envol vers tous les pays francophones de la terre et aussi pour prendre quelques photos des paysages afin de les peindre par la suite revenu chez moi au Québec.

Mes commentaires sur l'album : génial et excellent ! Un album très bien ficelé et intimiste. Des mots bien choisis. Des accords intelligents, des percussions très intéressantes. Une sonorité exceptionnelle. J'adore le son de ses guitares. Les cors également. Je le trouve «parfait» cet album. Un son qui s’imprègnera pour longtemps dans nos mémoires. Tout me porte à réfléchir sur cet album. Même la chanson « madame n’aime pas » m’a réellement amusé et charmé. je trouve que Francis Cabrel n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album. Il y a un petit quelque chose de nouveau dans sa voix. Plus mature, plus franche, plus harmonieuse, plus près de lui quoi ! Les arragements musicaux sont hallucinants.


Tout était parfait au concert privé et tout est parfait. Je me trouve gâté par la vie d’avoir pu vivre une expérience aussi merveilleuse. Merci à la vie, merci à Francis Cabrel de son passage à Montréal.

Maria-Élisa
Richelieu (Québec)
Canada
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyJeu 8 Mai à 23:15

merci Maria-Élisa de ton résumé

c'est vrai que tu as eu bien de la chance, moi je suis de Québec, j'ai écouté le mini concert à la radio et comme tu dis c'était génial...

bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyJeu 8 Mai à 23:58

Merci Maria-Elisa et Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptySam 10 Mai à 13:33

Très beau résumé, ça donne envie Smile Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 14 Mai à 8:12

ils sont ou les copains ?
tout le monde est mort ?
ou il ne faut pas vous déranger car vous déguster vos roses et vos orties?
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyMer 14 Mai à 16:13

C'est un peu ça Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyJeu 15 Mai à 12:42

bon...
et toi et ta chanson l'ombre au tableau pour laquelle tu t'étais beaucoup battu?
le 2ème couplet est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Signou
Je reviens bientôt
Yohann Signou


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 EmptyJeu 15 Mai à 13:00

Je l'adore!!!!!! Mais mon couplet préféré est le 3ème "Peut être essaie tu quelquepart de peindre l'amour de mémoire..." Si t'enlèves la musique, cette chanson a sa place dans un livre de poème... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Roses et des Orties : Vos impressions
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des roses et des orties en SACD ?!
» Des roses et des orties : la guitare
» Ecouter l'album "des roses et des orties"
» Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!
» sos cherche tee shirt des roses et des orties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser