Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Roses et des Orties : Vos impressions

Aller en bas 
+39
Rosa
Ana
Cooper
francisette
daddyfred
Maria-Élisa
Klomac
Petite Marie
JPV
spizzicajp
Alex5889
losens
Garf
didguitare
Laurent78
pignolch
Ann
Jérôme
fredom
Jeff
madamex
Noisette
Matthieu
elmagnifico
Miguel
bayou71
samedisoir
cdforever86
Songbird
steph
satori
actarusdefort
Pitou
bastia34
Une passante
glutry
Yohann Signou
choupinette
ciboulette44
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pignolch
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptySam 5 Avr à 8:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je l'attendais avec impatience cet album ...

et je vous avoue que ne suis absolument pas déçu !

Il est comme tous ses albums. Il nous laisse toujours plusieurs impressions différentes selon les écoutes et tout comme un grand vin se bonifie de jour en jour.

Je n'ai pas franchement de "préférée" ... Comment pourrais-je choisir ?

Amitiés.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptySam 5 Avr à 10:28

pignolch a écrit:

Je n'ai pas franchement de "préférée" ... Comment pourrais-je choisir ?

Ce n'est pas une obligation d'avoir une préférée et puis quand ça arrive, ce n'est pas un choix, c'est quelque chose qui se ressend!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptySam 5 Avr à 11:31

cdforever86 a écrit:
Ce n'est pas une obligation d'avoir une préférée
non, mais c'est plus pratique! Razz parce que quand il n'y en a que quelques unes que t'adores, tu peux te prendre un petit quart d'heure pour les écouter, c'est bien, tu es content et ça te prend pas trop de temps non plus (faut dire que je déteste faire autre chose en même temps). Alors que là, pour le moment, je ne peux pas ne pas me passer le CD en entier à chaque fois... Même des hommes pareils, où j'ai un peu de mal avec le texte, je ne la zappe plus. C'est une catastrophe, cet album. Mr. Green Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyDim 6 Avr à 1:31

J'ai écouté et découvert le nouveau Cabrel aujourd'hui. La déception a prévalu au départ sur les 4-5 premiers titres. J'avais ressenti la même chose avec "Les beaux dégats" de 2003, même si "Bonne nouvelle" m'avait séduit de suite.

- La pochette des "Roses et des orties" au départ ainsi que le contenu ( les rares photos ) m'ont déjà déçu avant même de mettre le disque. Je m'attendais à plus de couleurs, plus de verdure, de fleurs, de printemps. Quelque chose plus en rapport avec le titre en somme.

- Musicalement, je craignais que les instruments soient trop en retrait tel un fond sonore et qu'ils ne s'exprimeraient pas. C'est ce qui est arrivé. Ca a même rendu l'écoute de la voix et des paroles difficiles. Alors je me pose des questions sur ce choix de Cabrel de faire un écrin folk-rock, blues-rock en retrait pour chanter par dessus. Je trouve que ça dessert les textes qui ne sont pas mis en valeur au mieux à mon sens.
C'est surement les consignes qu'il donne à ces musiciens et il manque un effet de surprise. A-t'il peur de déstabiliser son public ?


Fort heuresement, après la chanson 8, j'aime beaucoup. La reprise de Fogerty est vraiment bien. Le titre 10 "Madame n'aime pas" est l'occasion d'avoir des instruments qui vivent enfin ! Pourquoi seulement à la fin ?

Depuis 1994 avec "Samedi soir sur la terre" inclus, il y a eu 4 albums. Et depuis 1994, j'aime les albums suivants de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyDim 6 Avr à 5:03

ton jugement est bien valable car c'est le tien et l'on ressent chacun à sa façon, mais pour moi c'est une réussite, l'album me prends aux trippes, je ne suis aucunement déçu.
je ne recherche pas avec Francis l'orchestration d'un groupe rock mais la magie qui s'installe entre le texte et la musique et pour moi c'est réussi.
le simple son de cymbale ou la note de guitare et le mélange des voix dans les choeurs ...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
steph
Qu'est ce que t'en dis ?
steph


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/03/2005

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyDim 6 Avr à 10:44

Ann a écrit:
ton jugement est bien valable car c'est le tien et l'on ressent chacun à sa façon, mais pour moi c'est une réussite, l'album me prends aux trippes, je ne suis aucunement déçu.
je ne recherche pas avec Francis l'orchestration d'un groupe rock mais la magie qui s'installe entre le texte et la musique et pour moi c'est réussi.
le simple son de cymbale ou la note de guitare et le mélange des voix dans les choeurs ...
sunny
Pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titesteph77.skyblog.com
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyDim 6 Avr à 12:08

De toute façon, je vais le réécouter evidemment. C'est certain que rien ne dépassera ce que j'ai ressenti avec "Samedi soir sur la terre".

Quand je parle d'instruments qui s'expriment, je ne parle pas de faire du bruit. Je ne préfère pas la 8 ou la 10 ( pour le moment ) parce qu'elles sont plus rythmées. Mais parce qu'il y a plus de liberté pour les instrumentistes.

Rien n'empêche dans une chanson calme, d'avoir la mélodie de la voix reprise par une guitare, un piano, avec les voix se taisant 30 - 40 secondes. Puis en musique, les silences, les instruments qui se taisent tous subitement pendant 2 secondes, sont très importants parfois. Et dans cette perspective de fond sonore que Cabrel garde comme une habitude, il n'y en a pas.

Je vais relire les textes sans écouter le CD dans un premier temps. Puis même avec un disque que je juge "moyen" pour le moment, il y a des choses que je vais garder dans mon esprit pour des années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyDim 6 Avr à 21:41

Laurent78 a écrit:
De toute façon, je vais le réécouter evidemment.
Peut-être en oubliant pour un temps ton amour de la country, des sons "roots" et des solos virtuoses?Wink Le « fond sonore » un rien « déstabilisant » se transformerait peut-être en un lumineux et chatoyant patchwork de sons délicats et d’ambiances variées ; et les morceaux où les musiciens sont « bridés », des chansons formant réellement un tout, où l’équilibre entre texte, voix et musique tient du funambulisme… Ou peut-être pas ! Razz Comme l'a bien dit Ann, tous les avis sont valables et sont les bienvenus; merci de nous avoir donné le tien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyDim 6 Avr à 22:38

Noisette a écrit:
Laurent78 a écrit:
De toute façon, je vais le réécouter evidemment.
Peut-être en oubliant pour un temps ton amour de la country, des sons "roots" et des solos virtuoses?Wink Le « fond sonore » un rien « déstabilisant » se transformerait peut-être en un lumineux et chatoyant patchwork de sons délicats et d’ambiances variées ; et les morceaux où les musiciens sont « bridés », des chansons formant réellement un tout, où l’équilibre entre texte, voix et musique tient du funambulisme… Ou peut-être pas ! Razz Comme l'a bien dit Ann, tous les avis sont valables et sont les bienvenus; merci de nous avoir donné le tien. Very Happy

Oui, c'est possible que le fait d'avoir l'oreille habituée à des solos d'instruments joue.

Mais ce qui me chagrine un peu, c'est que quand Cabrel fait des boeufs avec ses amis, je suis certain que ça ne se passe pas du tout comme ça.

Il a quand même peur que son public accueille mal ce qu'il fait, et n'ose pas vraiment évoluer. Il fait du Cabrel en somme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyLun 7 Avr à 10:15

Citation :
Mais ce qui me chagrine un peu, c'est que quand Cabrel fait des boeufs avec ses amis, je suis certain que ça ne se passe pas du tout comme ça.

ça j'en suis convaincu aussi.

Il ose pas se lâcher sur ses disques... c'est dans sa personnalité ça de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
didguitare
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
didguitare


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 05/04/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyLun 7 Avr à 10:50

l'album est plutot sympa meme si je ne l'ai pas encore écouté en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Garf
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 07/04/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyLun 7 Avr à 16:48

Je suis très très agréablement surpris... J'avais fini par "faire le deuil" d'un bon nouvel album...
Ben oui... le nec plus ultra avait été atteint avec "Samedi soir sur la terre", fantastique album...
Et puis, "Hors-saison" m'avait légèrement déçu...
Et puis, "Les beaux dégats" m'avait franchement déçu, voire ennuyé...

Alors, là, je le sentais pas trop... j'avais un a priori plutôt pessimiste sur cet album cuvée 2008...
La surprise n'en fut que meilleure...

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été enchanté à ce point-là par un nouvel album, tous artistes confondus...
Dès la première écoute (ce qui est rare chez moi... d'habitude, il me faut plusieurs écoutes pour pleinement juger de la qualité d'un disque), j'ai trouvé ça vraiment excellent...
Donc, oui, pour moi, c'est le meilleur Cabrel depuis "Samedi soir..." (et il se pourrait même qu'il lui passe devant... à voir avec du recul...)

Mes préférences et mes gros coups de coeur vont à "Les cardinaux en costume", "Le chêne liège", "Mademoiselle l'aventure", "African tour", "Madame n'aime pas", "Des gens formidables"... ça fait déjà la moitié de l'album, ce qui est déjà énorme (d'habitude, y'a 3-4 titres maxi qui me marquent sur un nouvel album).
Et pis franchement, tout le reste est nickel aussi...
Y'a juste trois titres qui pour l'instant ne m'attirent pas plus que ça : "L'ombre au tableau", "Elle m'appartient", et dans une moindre mesure "Le cygne blanc"...

Globalement, je trouve que côté textes, il a tout déchiré le Francis... Super qualité !... Y'a juste la thématique de "Des hommes pareils" que je trouve un peu trop naïve, voire simpliste...
Côté mélodies, là aussi il a mis le paquet... beaucoup plus de mélodies "accrocheuses" et efficaces que sur "Les beaux dégats"...
Et puis, des arrangements plus réussis et plus variés aussi...
Aucun ennui tout au long de l'album...
Alors évidemment, tout ça est très "cabrélien"... mais qu'est-ce que c'est bon !!! Du coup, je me suis "réconcilié" avec le gars Francis... moi qui commençais à me contenter d'écouter de temps en temps les "vieux" albums, hé ben ça y est, c'est reparti : mon ordi, ma chaîne et ma voiture remangent du Cabrel à volonté !!!... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Une passante
Je reviens bientôt
Une passante


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 11/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyLun 7 Avr à 19:21

Garf a écrit:
mon ordi, ma chaîne et ma voiture remangent du Cabrel à volonté !!!... Smile


bon appétit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://martinsansarmure.forumactif.org
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyLun 7 Avr à 23:45

Mademoiselle l'aventure est une belle chanson en effet même si elle est bien plus personnelles que les autres belles chansons de la carrière de Cabrel ( sauf "Répondez moi" ? )
Revenir en haut Aller en bas
losens
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
losens


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyJeu 10 Avr à 19:47

je pense que cabrel (et son talent) évoluent plus vite que vous... Wink

vous en être presque encore à regretter petite marie et je l'aime à mourir... je ne sais même pas si francis les aime encore autant ces chansons ou s'il ne les chante plus que pour vous Razz

oui cet artiste véritable évolue et ses chansons doivent peut-être prendre plus de temps pour être appréciées à leur juste valeur...

moi j'aime bien ce nouvel album mais c'est CERTAIN qu'il ne contient pas LE tube de cet été... simplement, sans révolution mais sans stagnation non plus, francis nous gratifie de 13 nouvelles chansons (car même les reprises sont à qualifier comme telle dans le sens où il met véritablement sa touche personnelle dans l'interpretation -je croyais détester Brassens et j'adore les chansons que FC a reprises au point que je suis sur le point d'aller gratter de + près ce que valent vraiment les chansons originales)

bref, n'ayez pas ce comportement (fui par FC) de la consomation rapide (avec effet zapping aussi rapide) et PRENEZ LE TEMPS de découvrir à votre rythme ce nouveau CD

je trouve au contraire que depuis sarbacane (non inclus), FC nous fait de TRES bons albums dans le sens où ils ne s'apprécient peut-être pas en 30 minutes, mais qu'est-ce qu'ils vieillisent bien en revanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
bayou71
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
bayou71


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 13:47

250 % ok avec toi...
je préfère un album avec 13 très bonnes chansons qu'un album avec un tube et le reste pas super...
c'est ce que je disais plus haut ou ailleurs que je ne juge pas la qualité selon le nombre d'albums vendus...
pour moi il progressait, progresse et progressera encore et encore...
apres multes ecoutes, j'affirme que des roses et des orties est L'album le plus réussi de cabrel...Peut être l'ambiance guitare de Françoise je sais pas...
Pis pour le tube je pense qu'il faudra attendre et ouvrir un livre d'école consacré au chant pour y retrouver la robe et l'échelle à côté du petit cheval ou a la claire fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:01

bayou71 a écrit:
...Peut être l'ambiance guitare de Françoise je sais pas...
...

excusez-moi pour mon ignorance mais qui est cette Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:10

Jérôme a écrit:
bayou71 a écrit:
...Peut être l'ambiance guitare de Françoise je sais pas...
...

excusez-moi pour mon ignorance mais qui est cette Françoise ?


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:19

What the fuck ?!? on se moque ? What the fuck ?!? Mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
losens
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
losens


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:21

Jérôme a écrit:
bayou71 a écrit:
...Peut être l'ambiance guitare de Françoise je sais pas...
...

excusez-moi pour mon ignorance mais qui est cette Françoise ?

Michel Françoise...

un (excellent) guitariste qui a joué très souvent par le passé avec Francis
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:22

Jérôme a écrit:
What the fuck ?!? on se moque ? What the fuck ?!? Mmm ?

meuh non, loin de moa cette idée subversive...


drunken
Revenir en haut Aller en bas
losens
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
losens


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2007

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:28

Jérôme a écrit:
What the fuck ?!? on se moque ? What the fuck ?!? Mmm ?

on peut rire mais pas se moquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:33

losens a écrit:
Jérôme a écrit:
What the fuck ?!? on se moque ? What the fuck ?!? Mmm ?

on peut rire mais pas se moquer Mr. Green

même rire, on ne sait pas si on oserait... affraid

en même temps, il aurait pu s'agir de ...
Françoise Hardy, Sagan, Dorléac, Dolto ????

où alors un célèbre Fantomette (elle s'appelait bien Françoise non ?), genre, Fantomette fait de la guitare avec son grand frère Francis. Un best seller... si si study
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:34

losens a écrit:
Jérôme a écrit:
What the fuck ?!? on se moque ? What the fuck ?!? Mmm ?

on peut rire mais pas se moquer Mr. Green

exactement, non mais... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
moi la ciboulette j'la coupe en petit morceaux et j'la met sur mes tomates, ça donne du goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Avr à 15:36

Jérôme a écrit:

moi la ciboulette j'la coupe en petit morceaux et j'la met sur mes tomates, ça donne du goût Razz

lol! lol! lol! avant que tu réussisses à me couper en petits morceaux, y'a du boulot
ha ha

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Roses et des Orties : Vos impressions   Des Roses et des Orties : Vos impressions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Roses et des Orties : Vos impressions
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des roses et des orties en SACD ?!
» Des roses et des orties : la guitare
» Ecouter l'album "des roses et des orties"
» Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!
» sos cherche tee shirt des roses et des orties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser